[BOULAZAC BD] 2020-2021 : Après Bathiste TCHOUAFFE et Olivier CORTLALE, Jules RAMBAUT rejoint également le BBD !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Retour aux affaires le 10 août !
https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... japon.html
On y apprend que Claude Bergeaud s'était opposé à son départ avant de se résoudre à le laisser partir...
On y apprend que Claude Bergeaud s'était opposé à son départ avant de se résoudre à le laisser partir...
-
- Sophomore
Je ne parlais pas que vous recrutiez Gavin Ware mais que lui aussi, tout comme Auda, est parti au Japon pour les pepettes...

Allez Dijon tes supporters sont là
Go JDA
Tous unis sous les mêmes couleurs pour vaincre
Go JDA
Tous unis sous les mêmes couleurs pour vaincre
-
- All Star
ritchie a écrit : ↑mar. 14 juil. 2020 15:04
Je ne parlais pas que vous recrutiez Gavin Ware mais que lui aussi, tout comme Auda, est parti au Japon pour les pepettes...![]()
Mais comme dis plus haut, les pépètes OK. Mais la qualité de vie aussi.
-
- All Star
Ware était cité car parti au Japon y a 1 an.
Et récemment, Ebanks, Jordan Taylor, Kim Tillie ...
Et récemment, Ebanks, Jordan Taylor, Kim Tillie ...
-
- Hall Of Famer
Je pense pas que ça attire tout le monde, le Japon. Il est encore jeune et la compétitivité est moins élevée la bas,..
-
- All Star
L'aspect compétitif prédomine moins en ces temps de crises. Pour les joueurs, surtout dans l'éventualité d'une seconde vague, se trouver au Japon est une garantie à la fois financière et sanitaire.
Je pense qu'ils cherchent simplement la sécurité.
-
- Rookie
Une question se pose: pourquoi donner confiance à des joueurs non jfl qui peuvent jouer partout en Europe ou autres alors que des français s’attachent à un club et évoque le souhait de rester!
Ok moins de talent mais plus de fidélité!
-
- All Star
Si au même tarif tu peux trouver mieux et moins chère, tu le fais... D'autant que des JFL aussi impactant qu'Auda (12 points à 61% et 4 rebonds en 21 min), il n'en existe pasRionsports64 a écrit : ↑mar. 14 juil. 2020 15:19 Une question se pose: pourquoi donner confiance à des joueurs non jfl qui peuvent jouer partout en Europe ou autres alors que des français s’attachent à un club et évoque le souhait de rester!
Et puis en matière de fidélité, les JFL sont parfois compliqué... Rien qu'à voir l'attitude de Kaba mainte fois décrié cette saison et qui se barre à Nanterre pour..... Se relancer
Édit : il y a Stéphane Gombauld. Le fameux... Qui devait signer au CCRB et qui actuellement cherche encore un club. Mais aucune garantie quant à des gabarits plus imposants en JE.
Modifié en dernier par Tinytiger le mar. 14 juil. 2020 15:27, modifié 1 fois.
-
- All Star
Si depuis quelques jours Bergeaud s'opposait à son départ et que finalement il a fini par le libérer, j'ose espérer que c'est que d'autres pistes ont été envisagées et qui doivent être sérieuses pour accepter de laisser partir le joueur. Quoi que, c'est jamais productif de retenir un joueur contre son gré. J'y crois très peu à une éventuelle indemnité qui pourrait nous être versé par le club Japonais.
Sinon en 5/4 européen, de tête je ne vois pas qui pourrait faire l'affaire, puis surtout je n'ai pas la liste complète en tête, mais en JFL un joueur qui à ce profil de 5/4, encore libre, et qui pourrait être intéressant en JE c'est Gombault ... Maintenant à voir, c'est sûr que cette histoire nous aide pas beaucoup. Il suffit de voir le communiqué du club sur Facebook qui est un peu amer.
Sinon en 5/4 européen, de tête je ne vois pas qui pourrait faire l'affaire, puis surtout je n'ai pas la liste complète en tête, mais en JFL un joueur qui à ce profil de 5/4, encore libre, et qui pourrait être intéressant en JE c'est Gombault ... Maintenant à voir, c'est sûr que cette histoire nous aide pas beaucoup. Il suffit de voir le communiqué du club sur Facebook qui est un peu amer.
-
- All Star
Je n'y crois pas non plus.El Genito 24 a écrit : ↑mar. 14 juil. 2020 15:26 Si depuis quelques jours Bergeaud s'opposait à son départ et que finalement il a fini par le libérer, j'ose espérer que c'est que d'autres pistes ont été envisagées et qui doivent être sérieuses pour accepter de laisser partir le joueur. Quoi que, c'est jamais productif de retenir un joueur contre son gré. J'y crois très peu à une éventuelle indemnité qui pourrait nous être versé par le club Japonais.
Ils n'ont malheureusement pas eu le choix. Le laisser partir était la bonne solution. C'était au club d'anticiper.
J'ai de gros doutes sur la capacité de Gombauld à s'adapter à la JE. Il a fait UNE bonne saison et cela demanderait confirmation. D'autant que son agent fait clairement jouer les enchère. Il devait s'engager initialement avec le CCRB.
Quant au post du club, ça part en "ouin ouin"...
-
- All Star
Surtout que le tarif d'Auda devait sûrement être intéressant pour nous. Il me semble que Bergeaud (ou Serres) avait déclaré qu'avec Morency ils avaient fait un effort financier pour prolonger l'aventure. Puis ce contrat a été signé en avril au moment où c'était encore très flou, la situation aujourd'hui est différente, on sait qu'il y aura bien une reprise du championnat à priori dans des conditions "presque" normales, donc les tarifs ne doivent pas être les mêmes qu'au moment où Auda a donné son accord. Ca me parait presque impossible de trouver un joueur de son niveau à cette période et au même tarif. Ca peut être un joueur Cotonou également, là il y en a un peu plus sur le marché, un joueur US aussi, après le club aime bien se garder une place US libre pour faire des réajustement en cours de saison si nécessaire. L'idée Gombault me parait pas déconnante, surtout dans notre politique de faire confiance aux joueurs français, et en l'occurence qui a du potentiel.
-
- All Star
Je suis d'accord, aucunes certitudes de l'adaptation de ce joueur en JE, surtout avec une seule bonne saison derrière lui, mais en JFL c'est la seule solution cohérente, si jamais c'est un JFL. Puis c'est sûr que l'agent à l'air de faire monter les enchères, mais aujourd'hui, il n'y a pas 10 000 équipes qui recherchent un 5/4 JFL en JE.Tinytiger a écrit : ↑mar. 14 juil. 2020 15:31Je n'y crois pas non plus.El Genito 24 a écrit : ↑mar. 14 juil. 2020 15:26 Si depuis quelques jours Bergeaud s'opposait à son départ et que finalement il a fini par le libérer, j'ose espérer que c'est que d'autres pistes ont été envisagées et qui doivent être sérieuses pour accepter de laisser partir le joueur. Quoi que, c'est jamais productif de retenir un joueur contre son gré. J'y crois très peu à une éventuelle indemnité qui pourrait nous être versé par le club Japonais.
Ils n'ont malheureusement pas eu le choix. Le laisser partir était la bonne solution. C'était au club d'anticiper.
J'ai de gros doutes sur la capacité de Gombauld à s'adapter à la JE. Il a fait UNE bonne saison et cela demanderait confirmation. D'autant que son agent fait clairement jouer les enchère. Il devait s'engager initialement avec le CCRB.
-
- Hall Of Famer
Darel Poirier ? Il irait pas à Bourg finalement.El Genito 24 a écrit : ↑mar. 14 juil. 2020 15:36Je suis d'accord, aucunes certitudes de l'adaptation de ce joueur en JE, surtout avec une seule bonne saison derrière lui, mais en JFL c'est la seule solution cohérente, si jamais c'est un JFL. Puis c'est sûr que l'agent à l'air de faire monter les enchères, mais aujourd'hui, il n'y a pas 10 000 équipes qui recherchent un 5/4 JFL en JE.Tinytiger a écrit : ↑mar. 14 juil. 2020 15:31Je n'y crois pas non plus.El Genito 24 a écrit : ↑mar. 14 juil. 2020 15:26 Si depuis quelques jours Bergeaud s'opposait à son départ et que finalement il a fini par le libérer, j'ose espérer que c'est que d'autres pistes ont été envisagées et qui doivent être sérieuses pour accepter de laisser partir le joueur. Quoi que, c'est jamais productif de retenir un joueur contre son gré. J'y crois très peu à une éventuelle indemnité qui pourrait nous être versé par le club Japonais.
-
- All Star
Re: [BOULAZAC BD] 2020-2021 : Patrik Auda ne sera malheureusement pas de l'aventure ...
En espérant que Yarou soit en grosse forme alors ..
De plus, le club va forcément récupérer une indemnité non ?
De plus, le club va forcément récupérer une indemnité non ?
-
- All Star
Parfaitement d'accord. Néanmoins, même à un bas prix, difficile de miser sur lui quand tu as déjà deux jeunes à faire progresser dans ton effectif et que ton pivot titu revient d' une très grosse blessure...El Genito 24 a écrit : ↑mar. 14 juil. 2020 15:36Je suis d'accord, aucunes certitudes de l'adaptation de ce joueur en JE, surtout avec une seule bonne saison derrière lui, mais en JFL c'est la seule solution cohérente, si jamais c'est un JFL. Puis c'est sûr que l'agent à l'air de faire monter les enchères, mais aujourd'hui, il n'y a pas 10 000 équipes qui recherchent un 5/4 JFL en JE.Tinytiger a écrit : ↑mar. 14 juil. 2020 15:31Je n'y crois pas non plus.El Genito 24 a écrit : ↑mar. 14 juil. 2020 15:26 Si depuis quelques jours Bergeaud s'opposait à son départ et que finalement il a fini par le libérer, j'ose espérer que c'est que d'autres pistes ont été envisagées et qui doivent être sérieuses pour accepter de laisser partir le joueur. Quoi que, c'est jamais productif de retenir un joueur contre son gré. J'y crois très peu à une éventuelle indemnité qui pourrait nous être versé par le club Japonais.
Le club annonce que le joueur a voulu se libérer de son contrat et Bebasket ne parle que d'un accord.
Donc, sauf clause spéciale dans le premier cas, il y aurait une indemnité. Dans le second cas, non.
De plus, on apprend aussi via le poste du club que le club japonais aurait maintenu son intérêt concernant Auda, revenant plusieurs fois à la charge pour le signer... Pourquoi le club n'a pas anticipé au cas où ???
Bref. C'est du perdant à 100%