[ELAN CHALON] 2019-2020 : G. Sim pour la saison prochaine

Modérateur : Modérateurs Pro A

Kotn71
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : Les samedis soir, au Club Colisée, ca va être soirées "passe" avec DJ Cooper !

Message par Kotn71 »

salhazard a écrit : lun. 29 juin 2020 19:22 En effet, si il vient en relais de Cooper, on peut voir venir à la mène. Et si les 2 donnent satisfaction, on va en voir du pick n roll a l'élan.
Par contre, pour la répartition du temps ça va être tendu non ?
Oui ce ne sera pas si simple à gérer niveau temps de jeu, surtout si Niasse prend 10 min. L'un des deux futurs joueurs au poste 2 ou 3 sera sûrement rookie j'imagine !
Cha71lon
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2019-2020 : Les samedis soir, au Club Colisée, ca va être soirées "passe" avec DJ Cooper !

Message par Cha71lon »

RedArmy71 a écrit : lun. 29 juin 2020 19:29
salhazard a écrit : lun. 29 juin 2020 19:22 En effet, si il vient en relais de Cooper, on peut voir venir à la mène. Et si les 2 donnent satisfaction, on va en voir du pick n roll a l'élan.
Pour Babacar clairement c’est tendu.
DJ : 30 min sur le 1
2 US : 25 min sur le 2
Sim : 10 min sur le 1 + 15 min sur le 2
Oui mais admettons que le poste 2 à venir soit une sorte de pari. J'ai du mal à imaginer une valeur sûre, plutôt un gars d'un autre championnat un peu sous-côté ou un joueur moyen de JE. Il y aurait peu de chance que DJ+Sim+ le poste 2 soient tous au top dès le début de la saison. Il y aura bien 10 minutes à gratter pour Babacar qui pourra également dépanner au poste 3. Si il est bon il jouera, sinon il ne jouera pas, au final c'est comme ça que ça doit se passer. Après ce sera une rotation à 10 avec forcément des temps de jeu réduit pour tout le monde, mais au moins il sera possible de défendre fort ou tout du moins de s'investir dans ce compartiment du jeu.

Au final je ne suis pas contre l'idée dans la mesure ou Armand ne peut pas rester de prendre 2 joueurs à la place.
Kotn71
All Star

Message par Kotn71 »

Il y aura bien un futur poste 2 en plus de Sim et Dj Cooper qui POURRAIT être connu en fin de semaine, mais aucunes autres infos de ce côté là ! 😉
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Cha71lon a écrit : lun. 29 juin 2020 19:33
Oui mais admettons que le poste 2 à venir soit une sorte de pari. J'ai du mal à imaginer une valeur sûre, plutôt un gars d'un autre championnat un peu sous-côté ou un joueur moyen de JE. Il y aurait peu de chance que DJ+Sim+ le poste 2 soient tous au top dès le début de la saison. Il y aura bien 10 minutes à gratter pour Babacar qui pourra également dépanner au poste 3. Si il est bon il jouera, sinon il ne jouera pas, au final c'est comme ça que ça doit se passer. Après ce sera une rotation à 10 avec forcément des temps de jeu réduit pour tout le monde, mais au moins il sera possible de défendre fort ou tout du moins de s'investir dans ce compartiment du jeu.

Au final je ne suis pas contre l'idée dans la mesure ou Armand ne peut pas rester de prendre 2 joueurs à la place.
Exactement, il aura sa chance surtout sur le début de saison. Et s’il est bon il aura du temps de jeu. Et il pourra en effet jouer au poste 3, car j’ai vraiment du mal à voir Ndoye s’imposer. Il pourrait donc y avoir quelques minutes à gratter sur ce poste pour Babacar. Et malgré sa taille, il a le physique pour tenir des poste 3 en JE.
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

RedArmy71 a écrit : lun. 29 juin 2020 19:38
Cha71lon a écrit : lun. 29 juin 2020 19:33

Exactement, il aura sa chance surtout sur le début de saison. Et s’il est bon il aura du temps de jeu. Et il pourra en effet jouer au poste 3, car j’ai vraiment du mal à voir Ndoye s’imposer. Il pourrait donc y avoir quelques minutes à gratter sur ce poste pour Babacar. Et malgré sa taille, il a le physique pour tenir des poste 3 en JE.
Je pense aussi qu'avec le Covid et la grosse interruption il va y avoir pas mal de pépins physique, des mecs hors de forme qui mettront peut-être plus de temps à revenir que de coutume.

Et puis Cooper + Sim + un 2 + un 3 + un 5, j'ai quand même l'impression qu'il ne faudra pas s'attendre à un joueur ultra référencé au poste 3, le mieux qu'on peut espérer de loin c'est Blake. Mais bon dans cette situation je suis plus rassuré de partir avec un 10 joueurs plutôt qu'avec 7 joueurs plus Niasse NDoye et un espoir.
3DBangBang
Rookie

Message par 3DBangBang »

Tant mieux si un Poste 2 vevait à arriver d'ici la fin de semaine. 😉👍🏼

Si d'autres informations ont été distillées à certains (supporters, abonnés...) en fin de journée, n'hésitez pas à faire les éventuelles remontées des différentes annonces et des échanges tenus ce jour. Merci.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

DJ - Sim
US (Vee)- Sim - Babacar
Blake :-) - Ndoye
Mike - Hesson
US - Ousmane

La bonne chose s'est que le club garde la plus grosse enveloppe pour le poste 5.Aller Blake vient en 3 et l'équipe sera sympa. Très clairement je sent que Ndoye va voir son temps de jeu chuter au profit de Babacar.
RedArmy71
All Star

Message par RedArmy71 »

Arthur Lee a écrit : lun. 29 juin 2020 20:02 DJ - Sim
US (Vee)- Sim - Babacar
Mike - Hesson
US - Ousmane

La bonne chose s'est que le club garde la plus grosse enveloppe pour le poste 5.Aller Blake vient en 3 et l'équipe sera sympa. Très clairement je sent que Ndoye va voir son temps de jeu chuter au profit de Babacar.
Le fait que le club garde la plus grosse enveloppe pour le 5 est clairement la meilleure des nouvelles. On dirait qu’on a enfin appris de nos erreurs : Une rotation solide sur le poste 1, un VRAI poste 5, Ousmane sur le banc ( :mrgreen: )
Clem71
Sophomore

Message par Clem71 »

US (Vee)- Sim - Babacar
Mike - Hesson
US - Ousmane

L’équipe peut vraiment être sympa dans cette configuration. Je préférerais Nzeulie à Sanford pour la dureté défensive et sa capacité à monter au dunk...

Babacar aura du temps de jeu car je pense que Sim est fragile physiquement mais ça reste un bon joueur

Hâte de savoir les nouvelles recrues
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Clem71 a écrit : lun. 29 juin 2020 20:09
US (Vee)- Sim - Babacar
Mike - Hesson
US - Ousmane

L’équipe peut vraiment être sympa dans cette configuration. Je préférerais Nzeulie à Sanford pour la dureté défensive et sa capacité à monter au dunk...

Babacar aura du temps de jeu car je pense que Sim est fragile physiquement mais ça reste un bon joueur

Hâte de savoir les nouvelles recrues
Avec 1 match par semaine et 29ans,sa va le faire tranquillement pour Sim :wink: mais,je vois bien Babacar avoir un rôle en 3.
heidi_thl
Rookie

Message par heidi_thl »

Je souhaite une bonne continuation à Garrett chez vous, hâte de revenir au Colisée pour le voir et à Ékinox 😉
dom71
Franchise Player

Message par dom71 »

Si Sim vient en rotation du poste de meneur alors la c'est très bien, ça sera une très bonne rotation, par contre titulaire en poste 2 la c'est plus incertain. Un poste 2 comme N'Zeulie, de bons postes 3 et 5 et je pense qu'on passera une saison bien plus tranquille que les 3 précédentes.
yaNzKEWL
Franchise Player

Message par yaNzKEWL »

Au final moi qui voulait deux arrières, un combo et un 2 en plus de DJ depuis le départ de sa signature mes souhaits seraient exaucés ;)
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
ZPT
Sophomore

Message par ZPT »

Superbe nouvelle si ses infos s'avèrent vraies ! Pour l'instant la tournure que prend l'effectif me plait beaucoup. Si on trouve un 2 meilleur défenseur que ce qu'on a déjà signer cela va offrir une multitude de composition de backcourt pour Julien. On est sur d'avoir toujours un gars capable de bien driver l'équipe et cela permettra d'encadrer nos 2 jeunes quand ils seront sur le terrain.
Pour l'instant bonne réflexion et remise en question du staff et des dirigeants, espérons que ça continue !
salhazard
All Star

Message par salhazard »

Cooper / Sim
Poste 2 / Sim / Babacar
Poste 3 / Assane / Mike
Hesson / Mike / Assane
Poste 5 / Camara

Tout me laisse penser que les joueurs vont devoir se donner à fond et mettre du rythme. Que se soit en attaque ou en défense. Car si l'un d'eux ne remplit pas son rôle ou se cache, il peut être remplacé directement pas un autre joueur de l'équipe. Et vu les déclaration du coach depuis le début du recrutement, l'énergie qu il déploit autant sur les entraînements que sur le banc lors des matchs.... Beaucoup de complémentarité sur les recrutement actuel pour le moment. Des joueurs intelligents et ayant du QI basket ou de l'expérience. Pas les plus jeunes, c'est sur, mais des différents retours, mis à part peut être Cooper pour le moment, une belle mentalité et un certain investissement. Pour le moment ça me plait.
Verrouillé