FBM51 a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020 21:15Merci pour ton analyse sur Gombauld, tu as l'air de mieux le connaître que moi (même si tu orthographies mal son nomOnYourFace a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020 10:47Plutôt daccord avec FLorian également. En revanche en tant que supp blésois et super content d'avoir eu gombault chez nous je ne te rejoins pas sur son analyse. Comparé morin et gombault c'est impossible.FBM51 a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020 9:49 Je suis assez d'accord avec ton analyse Florian à quelques exceptions prêts.
Tout d'abord, concernant Gombault, rien ne nous dit qu'il fait monter les enchères.
De la même façon qu'on a appris que le recrutement de Gauzin avait été conditionné au fait qu'il ait l'assurance d'avoir des responsabilités et de ne pas être back up d'un gros joueur, Gombault pourrait aussi demander des garanties sur son temps de jeu. A son âge, ça pourrait être logique de dire OK pour la Jeep ELITE, mais avec un vrai rôle, pas en étant 4ème intérieur. Faire banquette en Pro A, il a déjà donné à l'ASVEL.
Ca reste pour moi le profil le plus intéressant : un 5/4 athlétique, jeune, capable de jouer les P&R dans l'axe.
Annoncé entre 2m et 2m06 selon les sites, mais j'ai vu un article où il parlait d'une envergure de 2m21. Il me fait vraiment pensé à Morin, dans son profil et surtout dans son parcours. Un mec suivi depuis tout jeune comme un potentiel NBA mais qui a mis un peu de temps à éclore.
Pour prendre un point de comparaison,
- à 23 ans, les stats de Morin au Havre en Pro B : 6.8 pts, 7.3 rbds, 1.9 bl, 11.9 d'éval en 24'
- à 23 ans, les stats de Gombauld à Blois, leader de la Pro B : 14.8 pts, 6.3 rbds, 0.8 bl, 17.4 d'éval en 22,5'
Et c'est pas tout à fait juste de dire que c'est sa 1ère saison réussie, car déjà l'an dernier à Chartres, à 22 ans, il avait réalisé une saison très prometteuse (7 pts, 4.6 rbds et 8. d'éval en seulement 15', là encore c'est un peu mieux que Morin à Denain à 22 ans).
Pour moi, ça devrait être l'option n°1 à l'intérieur, car sinon qui ?
Koffi, ça fait 3 ans que je pense qu'il est cramé et qu'il me donne trot, mais il va finir par faire son âge.
Fofana, en grosse perte de vitesse, souvent blessé, c'est l'ombre du joueur qu'il a été.
Pietrus, Traoré, sans même parler du profil, je n'imagine pas le coach se cogner des mecs comme ça à gérer (et je le comprend !).
Georgi Joseph, il est fait pour être 4ème intérieur dans une grosse cylindrée, pas 3ème dans une plus petite.
Et pour les autres, il y a du monde sur les postes 3 et 4 (Inglis, Sy, Konaté, Howard, Tillie,...) mais ça n'est pas à notre portée, surtout qu'on a déjà un 4 US prévu pour jouer 20-25'.
Franchement, je suis supris de l'évocation d'un JFL majeur par le coach dans L'Union.
Si on doit comprendre un JFL qui aura un vrai rôle dans la rotation du genre 15-20'', ok.
Si on parle d'un gros joueur JFL, je vois que Koffi et ça ne me rassurerait qu'à moitié. Surtout qu'on va avoir je pense une équipe qui court cette saison vu le profil de la ligne arrière, et dans cette optique, un pivot de 36 ans qui ne peut plus plier les genoux, ça collerait pas trop.
Ok super stat pour gombault très bien .
Mais il n'a pas fait une saison entière à ce niveau, les clubs avant il n'avait rien fait donc banquette en JE il peut ne pas vouloir ? Mais en même temps ça serait sa place..
A blois pour remettre dans le contexte on a un joueur qui a été repositionné 5 car pas vraiment de shoot extérieur. Il arrive dans une team en archie confiance, avec tanghe en titulaire poste 5 pour faire la sale travail, prendre les gros babar, faire le taff défensif . Puis tu as le mvp et meilleur joueur du champ depuis quelques années , johnson, en 4 à côté pour attirer la défense. Donc oui super stat et saison de la révélation mais tu as un joueur très longiligne qui a fait ses stats sur des intérieurs remplacants de pro B, dans l'équipe qui gagnait tout et réussissait tout et qui était dans une zone de confort extrême également.
Poste 5 en Jeep élite face aux pivots de JEEP élite ca serait pas le même refrein, pas autant en confort non plus . Donc oui belle idée, potentielle belle pioche mais il ne faut pas s'emballer comme dit florian. SI c'est trop cher vous sûrement raison de pas vous emballer dessus. Et s'il trouve pas et bah il regrettera de pas avoir dit oui ailleurs plutôt ou de faire l'année de la confirmation avec HAy à Blois).
Concernant la comparaison Gombauld / Morin, je compare les 2 joueurs en fonction de ce qu'ils faisaient au même âge, pas de leur niveau actuel sachant que l'un est All Star et l'autre 6ème homme en Pro B.
A 23 ans, Morin n'avait rien montré de plus que Gombauld, on peut donc espérer une progression identique.
Et de la même façon, si Gombauld signe au CCRB, ce sera pas comme starter, ni pour y jouer 25 minutes.
Si à 23 ans tu es dominant contre des intérieurs remplaçants de Pro B pendant 25 minutes par match, on peut légitimement espérer que tu puisses faire le taf contre des intérieurs remplaçants de JE pendant 15 minutes, non ?
On peut penser/espérer que oui, simplement il a pas le profil de jouer 4 car shoot extérieur c'est pas trop ça et d'un côté il est fin et longiligne pour subir les impacts de pivots en JE.. Donc je m'interroge . Ce côté entre deux postes fonctionnaient très bien en PRO B et grâce à coach HAY. En JE j'ai un doute mais je me trompe peut être. Il peut aussi s'imposer dans un profil à la loum oui . Moins physique mais offensivement plus intéressant.