TP explique que de gros efforts sont faits pour avoir un effectif de qualité avec si je comprends bien une vraie pris de risques financiers, pour une saison clef. Et ça se traduit par la venue de joueurs de qualité avec un groupe qui semble taillé pour faire de belles choses. Donc pourquoi faire un pari sur le staff avec comme possibilité que belle F1 finisse dans le gravier voir la murette de sécurité?
Peut être que TJ et Fauthoux y arriveront mais jouer une saison décisive en misant d'un côté sur un groupe de qualité et de l'autre sur un staff offrant zéro garantie c'est quand même un choix difficile à comprendre.
On verra ce que Monaco pourra bâtir comme équipe pour la JE mais clairement on doit viser le titre et il semble que cette saison soit décisive vis à vis de l'EL donc il faut faire mieux que l'an passé dans cette compétition.
Quitte à ne pas chercher à gagner chaque match en JE où l'objectif sera de remporter... le trophée final.
Avec le groupe tel qu'il est là, la saison régulière d'EL doit être la priorité absolue, en saison régulière de JE il faut viser le top 4, en faisant au mieux pour gérer les efforts des joueurs et la récup,
Cette année on a un effectif qui doit pouvoir gagner un certain nombre de matchs de JE même en mettant régulièrement 2 joueurs au repos.
En EL on devra jouer à fond avec une très grosse intensité. L'an dernier on a surpris, on n'aura plus cet avantage. On devra défendre avec intelligence et un engagement maximal sur chaque possession. On devra trouver des options offensives variées car on sera scouté plus sérieusement dès le début. Donc en EL on aura besoin de nos 12 joueurs, l'an passé on a trop souvent joué à 7/8 sur les matchs réussis. Les postes 1 et 5 seront décisifs, on ne peut pas durer dans cette compétition sans 3 meneurs et 3 pivots rentables, donc l'une des clefs se situent là.
Pour moi on a une vraie fragilité en poste 1 si Diot passe son temps à l'infirmerie, sinon ça devrait être sympa à voir. Au poste 5 on sera dépendant de la capacité de Hayes et Bako à "surjouer" pour répondre au défi sur leur poste. Si le crédit du club se joue sur les résultats en EL pour obtenir une place garantie plus longtemps on sera dans la course aux play-offs mieux ce sera. Donc effectivement viser l' équilibre en terme de bilan doit être l'objectif. Et le début de saison est quand même le meilleur moment pour jouer les cadors, qui eux montent en régime, en gros au moment où les petites commencent aussi à piocher.
Il n'y a pas de débat possible, avec ce roster, en Jeep Elite, tu es champion avec mon chien sur le banc à la place de head coach.
C'est le jeu proposé qui'l va falloir regarder.
Pour l Euroligue, ce sera toujours compliqué de toutes façons. A voir si les gros sont longs à se mettre en route comme la saison passée. Si ils sont opérationnels d'entrée, ça va être plus compliqué au niveau comptable.
Lovecraft, tu dis que TJ était assuré d'être sur le banc depuis 8 ans, avec comme seul mérite, le fait d'être né frère de : OUI et re OUI. Donc comme tu le dis si bien, et je le répète depuis 3 ou 4 ans également : que TJ aille sur le banc le plus rapidement possible et nous montre de quoi il est (in)capable. Inutile de retarder l'échéance et d'hurler plus que ça, puisqu'on sait tous qu'on devait se le coltiner un jour ou l'autre.
Comptons juste sur TP pour le lourder très rapidement si les résultats sont en dessous des espérances. Et puis si les résultats sont là, on pourra toujours sortir le couplet mythique de TP qui disait "encore heureux avec l'équipe qu'il a !"
Thibaut42 a écrit : ↑ven. 26 juin 2020 0:45
Ca va commencer à faire gros si c'est FF qui paye les pots cassés à la place de TJ qui a maintenant le rôle de n°1 !
En terme d'objectifs, je pense qu'il faut un top3 et une finale de PO pour valider la saison.
Avec un tel roster, et une JeepElite dont le niveau est considérablement affaibli à cause de la crise sanitaire, perdre en finale serait synonyme de saison ratée pour moi. L'objectif la saison passée était clairement le titre... cette année, c'est une obligation d'être champions !
Attendons quand même de voir l'équipe que Monaco va monter, mais quand tu vas aligner un premier 5 avec : Cole - Freeman - Kahudi - Livio - Fall et que la seconde escouade sera Diot - Lacombe - Lighty - Yabusele - Hayes (et Strazel + Bako au cas où...).... tu ne peux pas te contenter d'une simple finale de JeepElite.
Je suis d'accord avec Kristouf, il ne faut pas cracher dans la soupe. Moi aussi j'étais hors de moi quand j'ai vu le traitement infligé à Mitrovic, et je reste consterné par le choix du duo TJ-Fauthoux. Mais sans déconner... sur le papier, on a une équipe d'un niveau quasi jamais vu en JeepElite. J'ai hâte d'aller voir cette équipe en 2020/2021, et ce ne sont pas deux pingouins sur le banc qui me voleront "mon" club ! Je ne suis pas toujours d'accord avec les choix des dirigeants, mais c'est ainsi. Ce ne sont pas 150 mecs en moins dans l'astroballe et 10 mecs qui gueulent sur Twitter qui feront se remettre en question nos dirigeants.
Évidemment c est le principe et la démarche de TP ! Constituer le plus beau rooter jamais vu en France pour nous faire passer la pilule et notre colère. Et évidemment cela marche auprès de certains .Imagine un instant qu' en plus il nous fasse une équipe de merde ??
Ca va commencer à faire gros si c'est FF qui paye les pots cassés à la place de TJ qui a maintenant le rôle de n°1 !
En terme d'objectifs, je pense qu'il faut un top3 et une finale de PO pour valider la saison.
Avec un tel roster, et une JeepElite dont le niveau est considérablement affaibli à cause de la crise sanitaire, perdre en finale serait synonyme de saison ratée pour moi. L'objectif la saison passée était clairement le titre... cette année, c'est une obligation d'être champions !
Attendons quand même de voir l'équipe que Monaco va monter, mais quand tu vas aligner un premier 5 avec : Cole - Freeman - Kahudi - Livio - Fall et que la seconde escouade sera Diot - Lacombe - Lighty - Yabusele - Hayes (et Strazel + Bako au cas où...).... tu ne peux pas te contenter d'une simple finale de JeepElite.
Je suis d'accord avec Kristouf, il ne faut pas cracher dans la soupe. Moi aussi j'étais hors de moi quand j'ai vu le traitement infligé à Mitrovic, et je reste consterné par le choix du duo TJ-Fauthoux. Mais sans déconner... sur le papier, on a une équipe d'un niveau quasi jamais vu en JeepElite. J'ai hâte d'aller voir cette équipe en 2020/2021, et ce ne sont pas deux pingouins sur le banc qui me voleront "mon" club ! Je ne suis pas toujours d'accord avec les choix des dirigeants, mais c'est ainsi. Ce ne sont pas 150 mecs en moins dans l'astroballe et 10 mecs qui gueulent sur Twitter qui feront se remettre en question nos dirigeants.
Évidemment c est le principe et la démarche de TP ! Constituer le plus beau rooter jamais vu en France pour nous faire passer la pilule et notre colère. Et évidemment cela marche auprès de certains .Imagine un instant qu' en plus il nous fasse une équipe de merde ??
Ma déprime aurait été encore plus grande dans les gradins
Ah mais tu sais bien que ce n'est pas la qualité du roster qui me dérange, loin de là, on est tous d'accord il me semble sur le fait que l'effectif actuel doit permettre d'avoir une vraie marge en Jeep Elite (en attendant l'effectif finalisé de Monaco) et que de prendre le titre est une obligation vu les investissements réalisés.
Je ferais une comparaison avec un resto dans lequel tu vas depuis de longues années, que tu apprécies et qui t'évoque x bons souvenirs : les nouveaux proprios ont changé ce qui faisait une partie du charme et de l'identité de l'établissement, le chef dont la cuisine était appréciée par une grande majorité des clients sur les 2 dernières années s'est fait virer pour incompatibilité d'humeur avec le patron (imbuvable de suffisance, comme ses associés) qui décide de mettre à la place son fiston (commis ayant montré toutes ses limites les qq fois qu'il a eu à remplacer le chef) aidé par un jeune chef du Sud Ouest ayant régulièrement critiqué l'établissement par le passé. Les produits utilisés en cuisine la saison prochaine seront d'une qualité rarement vue jusque là : au final, cela donne-t-il encore envie de continuer à aller bouffer là bas ?
trane69 a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020 21:25
Petite réflexion, toujours pas de campagne de réabonnements ? Pas de news depuis le dernier mail prenant acte de la fin de saison.
Moi aussi je me posais la question puis je me suis dit qu'en fait on est le 26 juin, date d'un match 5 de finale une année normale. Le timing reste le même je pense pour la campagne de réabonnement qu'une saison normale. De plus communiquer 6 mois avant le début de saison sur le réabonnement ne serait pas bon commercialement parlant.
Mon champion mon héros greenteam le syndicaliste monténégrin. Bienvenue à la CGT de l’asvel. Et attention gros chantage, le bazooka pour tuer une mouche : attention il menace de ne pas se réabonner. Payons Mitrovic jusqu’en 2025 pur avoir greenteam à nos cotes
Mais tout à fait : une sorte de secrétaire général de l’asvel, le chevalier blanc des temps modernes, celui qui aimerait que TP ( et franchement il le peut ) vendange au canon les dollars pour être le monsieur propre du basket. Gloire a greenteam.