[ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greendream
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Recrutement finalisé ?!

Message par Greendream »

Greenteam69 a écrit : ven. 19 juin 2020 22:10 "J'ai travaillé pour arriver où j'en suis" : il a coaché où TJ autrement qu'en intérim de JD avec la bénédiction du frangin ?
Autant Fauthoux est un jeune coach, autant l'autre n'est que le frère du Président et rien d'autre, qui n'a jamais eu les cojones d'aller se faire les dents à l'échelon inférieur pour tenter de gagner un peu de crédibilité (point positif, Mazet est son nouvel agent, ce qui laisse qq espoirs sur le fait qu'il dégage définitivement en cas d'échec).
Bien plus scandaleux et insupportable de le voir numéro 1, malgré toute l'antipathie qu'on peut avoir pour la chialeuse du Sud Ouest.
Malheureusement quelque fois le travail ne suffit pas.
Drôle de choix de carrière que d'avoir voulu sauter les étapes sans prendre une équipe d'un niveau inférieur. Si il échoue ici, il sera durablement carbonisé !
franc01
All Star

Message par franc01 »

Pour Diot personne n'est en mesure de dire s'il a encore les moyens de jouer au haut niveau. Le mec enchaîne problème sur pépins depuis 3ans, ça sent pas forcément la résurrection hein...

J'espère que cette année on jouera l'EL à fond les manettes quitte à lâcher du lest en saison régulière de JE.
L'an dernier on n'avait pas un effectif taillé pour tenir sur la durée en EL, on n'avait pas assez de talents pour faire mieux que des exploits en piégeant les gros au début, et la JE devait rester la priorité face à un Monaco très concurrentiel, cette fois on a un groupe sur le papier plus talentueux mais à ce jour plutôt court, la priorité à mon sens, est de progresser au niveau EL.
En JE, je préfère qu'on économise parfois les cadres et qu'on vise le top 4 en SR afin de privilégier l'EL et viser le titre au printemps, plutôt que courir après une première place qui ne sert pas à grand chose, encore moins si c'est au prix d'une usure prématurée ou de blessures...A un moment il faut savoir si on vise la pole position le samedi ou la victoire le dimanche avec la F1 :mrgreen:

On pourrait bien finir invaincu en championnat, faire le quadruplé sans perdre un match, on aurait droit à :avec Mitrovic on aurait eu un plus gros écart au point average :mrgreen: #-o
Comme bien sûr, on est très loin d'avoir un effectif pour tout bouffer, j'espère qu'on gérera intelligemment la saison en ayant des priorités claires dès le départ.
Si on joue au taquet en EL et qu'on laisse parfois Fall, Cole, Lighty ou un autre au repos le week-end,qu'on se fait parfois cueillir en JE ça ne me posera plus de problème que ça. L'important en championnat ça n'est pas de gagner chaque match qui vient , c'est de construire une saison avec le titre au bout. C'est toute la différence entre les championnats de foot ou de hand et ceux de rugby ou de basket, les supporters ayant souvent du mal en France à intégrer la valeur toute relative d'une phase préliminaire( les préliminaires c'est sympa personne ne dit qu'il faut les négliger mais à un moment n'est ce pas :mrgreen: ).
Amid
All Star

Message par Amid »

Bien terminer la saison régulière n'est absolument pas une garantie de réussite, en effet. Par contre, ne pas être dans les 4 premiers, même si ça n'est pas rédhibitoire, c'est se mettre quelques bâtons supplémentaires dans les roues. Ceci dit, ça ne vous avait pas empêché de finir champion avec JDJ.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Amid a écrit : sam. 20 juin 2020 18:23 Bien terminer la saison régulière n'est absolument pas une garantie de réussite, en effet. Par contre, ne pas être dans les 4 premiers, même si ça n'est pas rédhibitoire, c'est se mettre quelques bâtons supplémentaires dans les roues. Ceci dit, ça ne vous avait pas empêché de finir champion avec JDJ.
Vu le format des play-offs effectivement il vaut mieux être dans les 4, mais entre jouer le top 4 et vouloir absolument être premier ça fait une sacrée différence en terme de gestion d'effectif, de prépa physique etc.
On verra ce que seront les effectifs de JE sur la ligne de départ, et à ce moment là il faudra évaluer l'effort à faire en fonction du calendrier et de la concurrence. En début de saison les joueurs sont en mesure d'enchaîner de toute façon (enfin Diot je ne suis pas sur).
C'est un peu comme le Tour de France, ça ne se gagne pas en première semaine mais ça peut se perdre, après si on se crame en faisant des efforts considérables pour prendre 30 sec et qu'au final on se "flingue" pour finir par prendre 10 minutes dans le dernier col de la dernière étape en 3ème semaine bon c'est peut être pas la meilleure méthode... Un championnat avec des play-offs forcément il faut gérer le pic de forme.
Pour avoir vu l'Asvel des années 90, Monaco en 2017 et 2018, certains athlètes en meetings ou les saisons de Clermont en rugby, à un moment calculer comment on gère la saison est obligatoire.
Si Beugnot n' a pas décroché le titre il y a plein de facteurs, le fait d'avoir fait de l'EL une priorité en est une. Je ne le critique pas, on a vécu des moments magnifiques, on l'a aussi payé parfois en play-offs de JE. Il faut que le club fasse un choix conscient et accepté au départ sur les priorités si on n' a pas les moyens de courir après tous les lièvres. Si on avait 14 ou 15 joueurs de niveau JE minimum le débat n'existerait pas, si on part à 12 la question se pose.
cheaper972
Franchise Player

Message par cheaper972 »

Avec un coach qui annonce d'entrée vouloir punir en transition dans les 8 secondes, avoir ce type de tempo, va falloir être sacrément préparé physiquement pour tenir toute une saison. J'ose espérer qu'il blaguait...mais je ne crois pas.
Amid
All Star

Message par Amid »

franc01 a écrit : sam. 20 juin 2020 19:08
Amid a écrit : sam. 20 juin 2020 18:23 Bien terminer la saison régulière n'est absolument pas une garantie de réussite, en effet. Par contre, ne pas être dans les 4 premiers, même si ça n'est pas rédhibitoire, c'est se mettre quelques bâtons supplémentaires dans les roues. Ceci dit, ça ne vous avait pas empêché de finir champion avec JDJ.
Vu le format des play-offs effectivement il vaut mieux être dans les 4, mais entre jouer le top 4 et vouloir absolument être premier ça fait une sacrée différence en terme de gestion d'effectif, de prépa physique etc.
On verra ce que seront les effectifs de JE sur la ligne de départ, et à ce moment là il faudra évaluer l'effort à faire en fonction du calendrier et de la concurrence. En début de saison les joueurs sont en mesure d'enchaîner de toute façon (enfin Diot je ne suis pas sur).
C'est un peu comme le Tour de France, ça ne se gagne pas en première semaine mais ça peut se perdre, après si on se crame en faisant des efforts considérables pour prendre 30 sec et qu'au final on se "flingue" pour finir par prendre 10 minutes dans le dernier col de la dernière étape en 3ème semaine bon c'est peut être pas la meilleure méthode... Un championnat avec des play-offs forcément il faut gérer le pic de forme.
Pour avoir vu l'Asvel des années 90, Monaco en 2017 et 2018, certains athlètes en meetings ou les saisons de Clermont en rugby, à un moment calculer comment on gère la saison est obligatoire.
Si Beugnot n' a pas décroché le titre il y a plein de facteurs, le fait d'avoir fait de l'EL une priorité en est une. Je ne le critique pas, on a vécu des moments magnifiques, on l'a aussi payé parfois en play-offs de JE. Il faut que le club fasse un choix conscient et accepté au départ sur les priorités si on n' a pas les moyens de courir après tous les lièvres. Si on avait 14 ou 15 joueurs de niveau JE minimum le débat n'existerait pas, si on part à 12 la question se pose.
En effet, je ne pense pas qu'à 12, vous puissiez opter pour une autre stratégie pour exister sur le long terme de la saison avec vos 2 compétitions. Tout dépendra aussi de vos 11èmes et 12èmes joueurs comme Bako ou Lomasz s'il reste. Il va falloir qu'ils aient du répondant en JE si vous voulez reposer vos cadres. Idem pour Diot. S'il n'est pas capable de tenir la route physiquement, ça risque d'affaiblir votre ligne arrière.
Djé
All Star

Message par Djé »

ça se précise pour Lomasz ?

https://twitter.com/europerumors/status ... 18881?s=20

Westermann est PG (il a du être sondé pour remplacer Diot depuis que Julien a replongé dans la moutarde)

Il reste quoi en JFL dans les SG ? Konate ? Toupane ?
franc01
All Star

Message par franc01 »

cheaper972 a écrit : sam. 20 juin 2020 19:32 Avec un coach qui annonce d'entrée vouloir punir en transition dans les 8 secondes, avoir ce type de tempo, va falloir être sacrément préparé physiquement pour tenir toute une saison. J'ose espérer qu'il blaguait...mais je ne crois pas.
Défendre fort et jouer vite c'est effectivement compliqué à tenir. Il faut faire beaucoup de rotations sinon forcément le niveau baisse. Après est ce qu'on jouera up tempo en JE et en EL? On verra. Logiquement en JE on devrait avoir un peu de marge sur pas mal d'équipes vu le niveau du groupe.

Pour les SG JFL il n'y a que Toupane qui me semble pertinent. Konaté avec Lighty, Lacombe et Freeman c'est déjà moins le profil qui manque il me semble.
Toupane son côté défense et jeu très sobre sur catch and shoot comme Howard dans un registre athlétique et shooteur c'est plus ce que l'on recherche.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

cheaper972 a écrit : sam. 20 juin 2020 19:32 Avec un coach qui annonce d'entrée vouloir punir en transition dans les 8 secondes, avoir ce type de tempo, va falloir être sacrément préparé physiquement pour tenir toute une saison. J'ose espérer qu'il blaguait...mais je ne crois pas.
Il a voulu battre l'Anadolu sur un match d'attaque en jouant up tempo, donc non il ne blaguait pas....
Greenteam69
Hall Of Famer

franc01 a écrit : sam. 20 juin 2020 20:18
Défendre fort et jouer vite c'est effectivement compliqué à tenir. Il faut faire beaucoup de rotations sinon forcément le niveau baisse. Après est ce qu'on jouera up tempo en JE et en EL? On verra. Logiquement en JE on devrait avoir un peu de marge sur pas mal d'équipes vu le niveau du groupe.

Pour les SG JFL il n'y a que Toupane qui me semble pertinent. Konaté avec Lighty, Lacombe et Freeman c'est déjà moins le profil qui manque il me semble.
Toupane son côté défense et jeu très sobre sur catch and shoot comme Howard dans un registre athlétique et shooteur c'est plus ce que l'on recherche.
Si le club communique sur un recrutement terminé pour les bases arrières, cela signifie qu'on ne prendra pas un 2 en cas de départ de Lomazs ?
On serait à 5 joueurs (3 meneurs, 2 arrières) pour ces 2 postes.
Au final, avec les deux ailiers (Kahudi, Lacombe) + 4/3 JFL attendu pour remplacer Noua + Galliou + les 5 intérieurs, on serait à 13 joueurs (12 contrats pros).
franc01
All Star

Message par franc01 »

Si Lomasz part on aura 12 joueurs pro. Aura t on un joueur en plus en 3/4, c'est annoncé mais à voir. A 14 joueurs en forme, ça passe sans souci sur 2 tableaux, à 13 avec Diot et un Strazel bien jeune on aura peu de marge.
J'ai du mal à me dire que prêter Noua c'est la panacée. C'est un joueur qui peut donner 20-25 minutes en JE et qui a du talent donc ?

Lacombe et Lighty sont des swingmen mais en pur 3 on n'a que Kahudi, un joueur de plus est nécessaire à mon sens. Sur le poste 1, derrière Cole, Strazel aura du taff, Freeman comme Lacombe dépanneront peut être, et puis l'énigme Diot devra assurer parfois. C'est pas hyper large avec deux saisons régulières à jouer.
Greenteam69
Hall Of Famer

franc01 a écrit : sam. 20 juin 2020 22:29 Si Lomasz part on aura 12 joueurs pro. Aura t on un joueur en plus en 3/4, c'est annoncé mais à voir. A 14 joueurs en forme, ça passe sans souci sur 2 tableaux, à 13 avec Diot et un Strazel bien jeune on aura peu de marge.
J'ai du mal à me dire que prêter Noua c'est la panacée. C'est un joueur qui peut donner 20-25 minutes en JE et qui a du talent donc ?

Lacombe et Lighty sont des swingmen mais en pur 3 on n'a que Kahudi, un joueur de plus est nécessaire à mon sens. Sur le poste 1, derrière Cole, Strazel aura du taff, Freeman comme Lacombe dépanneront peut être, et puis l'énigme Diot devra assurer parfois. C'est pas hyper large avec deux saisons régulières à jouer.
Noua c'est le symbole de la formation du club, pas sûr que les dirigeants aient envie de se séparer de lui.
Par contre, lui est-il satisfait de sa situation à un an de la fin de son contrat et ne souhaite-t-il pas aller dans un club où la concurrence sera moindre avec davantage de minutes à la clé ?

Sur le poste 1, on avait Taylor/Diot/Maledon/Strazel, on passe à Cole/Diot/Strazel. Maledon pas remplacé véritablement car Freeman et Lacombe, s'ils pourront dépanner, n'ont pas ce profil de pur meneur.
Si Lacombe et Freeman pourraient remplacer numériquement Jackson et Lomazs si on prend l'effectif du début de saison dernière, Galliou n'est pas remplacé pour le moment.
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

Djé a écrit : sam. 20 juin 2020 19:56 ça se précise pour Lomasz ?

Westermann est PG (il a du être sondé pour remplacer Diot depuis que Julien a replongé dans la moutarde)

Tweet supprimé....
Ça disait quoi ?
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

Greenteam69 a écrit : sam. 20 juin 2020 23:29
franc01 a écrit : sam. 20 juin 2020 22:29 Si Lomasz part on aura 12 joueurs pro. Aura t on un joueur en plus en 3/4, c'est annoncé mais à voir. A 14 joueurs en forme, ça passe sans souci sur 2 tableaux, à 13 avec Diot et un Strazel bien jeune on aura peu de marge.

Noua c'est le symbole de la formation du club, pas sûr que les dirigeants aient envie de se séparer de lui.
Par contre, lui est-il satisfait de sa situation à un an de la fin de son contrat et ne souhaite-t-il pas aller dans un club où la concurrence sera moindre avec davantage de minutes à la clé ?

Sur le poste 1, on avait Taylor/Diot/Maledon/Strazel, on passe à Cole/Diot/Strazel. Maledon pas remplacé véritablement car Freeman et Lacombe, s'ils pourront dépanner, n'ont pas ce profil de pur meneur.
Si Lacombe et Freeman pourraient remplacer numériquement Jackson et Lomazs si on prend l'effectif du début de saison dernière, Galliou n'est pas remplacé pour le moment.
Et d’ailleurs Noua qui a un tir à 3 points, il pourrait pas être positionné en 3/4 ? Est ce qu’il défendrait sur des 3 un peu rapides ?
Djé
All Star

Message par Djé »

Greendream a écrit : dim. 21 juin 2020 7:16
Djé a écrit : sam. 20 juin 2020 19:56 ça se précise pour Lomasz ?

Tweet supprimé....
Ça disait quoi ?
Que l'ASVEL allait libérer Lomasz et recherchait un SG
Verrouillé