Pour Diot personne n'est en mesure de dire s'il a encore les moyens de jouer au haut niveau. Le mec enchaîne problème sur pépins depuis 3ans, ça sent pas forcément la résurrection hein...
J'espère que cette année on jouera l'EL à fond les manettes quitte à lâcher du lest en saison régulière de JE.
L'an dernier on n'avait pas un effectif taillé pour tenir sur la durée en EL, on n'avait pas assez de talents pour faire mieux que des exploits en piégeant les gros au début, et la JE devait rester la priorité face à un Monaco très concurrentiel, cette fois on a un groupe sur le papier plus talentueux mais à ce jour plutôt court, la priorité à mon sens, est de progresser au niveau EL.
En JE, je préfère qu'on économise parfois les cadres et qu'on vise le top 4 en SR afin de privilégier l'EL et viser le titre au printemps, plutôt que courir après une première place qui ne sert pas à grand chose, encore moins si c'est au prix d'une usure prématurée ou de blessures...A un moment il faut savoir si on vise la pole position le samedi ou la victoire le dimanche avec la F1
On pourrait bien finir invaincu en championnat, faire le quadruplé sans perdre un match, on aurait droit à :avec Mitrovic on aurait eu un plus gros écart au point average
Comme bien sûr, on est très loin d'avoir un effectif pour tout bouffer, j'espère qu'on gérera intelligemment la saison en ayant des priorités claires dès le départ.
Si on joue au taquet en EL et qu'on laisse parfois Fall, Cole, Lighty ou un autre au repos le week-end,qu'on se fait parfois cueillir en JE ça ne me posera plus de problème que ça. L'important en championnat ça n'est pas de gagner chaque match qui vient , c'est de construire une saison avec le titre au bout. C'est toute la différence entre les championnats de foot ou de hand et ceux de rugby ou de basket, les supporters ayant souvent du mal en France à intégrer la valeur toute relative d'une phase préliminaire( les préliminaires c'est sympa personne ne dit qu'il faut les négliger mais à un moment n'est ce pas

).