[SQBB] 2019-2020

Modérateur : Modérateurs Pro B

max73aixmaurienne
All Star

Re: [SQBB] 2019-2020

Message par max73aixmaurienne »

Un jeune comme Besson ne vient pas en Pro B pour prendre des miettes...
Ne le (les) voyez pas comme un jeune, c'est une rotation à part entière, et en ça je trouve votre recrutement très intéressant
Les jeunes de cette année sont de vrais joueurs de Pro B, à polir certes mais ils vont vous être précieux...
sylvain95
Franchise Player

Message par sylvain95 »

max73aixmaurienne a écrit : ven. 19 juin 2020 21:15 Un jeune comme Besson ne vient pas en Pro B pour prendre des miettes...
Ne le (les) voyez pas comme un jeune, c'est une rotation à part entière, et en ça je trouve votre recrutement très intéressant
Les jeunes de cette année sont de vrais joueurs de Pro B, à polir certes mais ils vont vous être précieux...
Ils devront être entourés de joueurs qui connaissent bien la prob et pour l instant nous n en avons pas bcp hormis, Gillet et rhoomes....
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

sylvain95 a écrit : ven. 19 juin 2020 23:56
max73aixmaurienne a écrit : ven. 19 juin 2020 21:15 Un jeune comme Besson ne vient pas en Pro B pour prendre des miettes...
Ils devront être entourés de joueurs qui connaissent bien la prob et pour l instant nous n en avons pas bcp hormis, Gillet et rhoomes....
Tu oublies Ponsar, qui malgré son jeune âge, a déjà pas mal d'expérience en LNB.
Phillip n'a peut-être qu'une année de proB, mais il s'est très vite adapté et a surtout prouvé qu'il avait le niveau et a une grosse expérience en N1, de ce fait, il peut tout-à-fait encadrer les jeunes.
Et pour le moment, nous avons des jeunes qui se sont entraînés en Jeep Elite, comme Besson qui passait beaucoup de temps avec Gelabale.
Cette année, les jeunes auront leur temps de jeu, surtout que Julien Mahé aime faire jouer les jeunes, qu'ils puissent s'exprimer et surtout montrer qu'ils ont le niveau.
Si Coach Mahé nous trouves un bon poste 1 créateur étant à la fois clutch player, et un poste 3 pouvant s'exprimer derrière l'arc, tout en pouvant provoquer en pénétration ( à la Joldersma un de mes préférés) nous aurons alors une bien belle équipe....... Mais ça, c'est avec un "si". :mrgreen:
Modifié en dernier par Spalding02 le sam. 20 juin 2020 18:29, modifié 1 fois.
SQBB un jour, SQBB toujours !
M.A02
Sophomore

Message par M.A02 »

l’équipe est cohérente ! maintenant il manque le poste 1 qui sera américain !
il sera déterminant je pense que le coach va attendre pour que les prix baissent... donc la recrue on l’aura en juillet je pense !

pour le poste 3 cotonou ! je ne sais pas trop il va prendre certainement un vieux briscard !
sylvain95
Franchise Player

Message par sylvain95 »

Spalding02 a écrit : sam. 20 juin 2020 8:05
Tu oublies Ponsar, qui malgré son jeune âge, a déjà pas mal d'expérience en LNB.
Phillip n'a peut-être qu'une année de proB, mais il s'est très vite adapté et à surtout prouvé qu'il avait le niveau et a une grosse expérience en N1, de ce fait, il peut tout-à-fait encadrer les jeunes.
Et pour le moment, nous avons des jeunes qui se sont entraînés en Jeep Elite, comme Besson qui passait beaucoup de temps avec Gelabale.
Cette année, les jeunes auront leur temps de jeu, surtout que Julien Mahé aime faire jouer les jeunes, qu'ils puissent s'exprimer et surtout montrer qu'ils ont le niveau.
Si Coach Mahé nous trouves un bon poste 1 créateur étant à la fois clutch player, et un poste 3 pouvant s'exprimer derrière l'arc, tout en pouvant provoquer en pénétration ( à la Joldersma un de mes préférés) nous aurons alors une bien belle équipe....... Mais ça, c'est avec un "si". :mrgreen:
Carl Ponsar a certe bcp d expérience en nombre d années en LNB mais qd tu ramènes ça en nombre de minutes de temps de jeu depuis qu il est en LNB ça fait qd même un joueur jeune et avec assez peu d expérience.
matmax
All Star

Message par matmax »

sylvain95 a écrit : sam. 20 juin 2020 13:16

Phillip n'a peut-être qu'une année de proB, mais il s'est très vite adapté et à surtout prouvé qu'il avait le niveau et a une grosse expérience en N1, de ce fait, il peut tout-à-fait encadrer les jeunes.
Carl Ponsar a certes bcp d expérience en nombre d années en LNB mais qd tu ramènes ça en nombre de minutes de temps de jeu depuis qu il est en LNB ça fait qd même un joueur jeune et avec assez peu d expérience.
140 matchs de pro B à 24 ans .. n'oublions pas qu'il a fait 2 saisons en Jeep élite et 4 en pro B .

Le plus gros soucis pour lui c'est son physique ... mais pas son expérience .

De toute façon expérience ou pas si un joueur est bon .. ça se verra de suite
sylvain95
Franchise Player

Message par sylvain95 »

matmax a écrit : sam. 20 juin 2020 17:25
sylvain95 a écrit : sam. 20 juin 2020 13:16

Carl Ponsar a certes bcp d expérience en nombre d années en LNB mais qd tu ramènes ça en nombre de minutes de temps de jeu depuis qu il est en LNB ça fait qd même un joueur jeune et avec assez peu d expérience.
140 matchs de pro B à 24 ans .. n'oublions pas qu'il a fait 2 saisons en Jeep élite et 4 en pro B .

Le plus gros soucis pour lui c'est son physique ... mais pas son expérience .

De toute façon expérience ou pas si un joueur est bon .. ça se verra de suite
Ok et qd tu ramènes ça en nombre de minutes jouées ? C est pas dingue je pense et pas forcément suffisant pour dire qu il a bcp d expérience.
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

Carl ponsar à déjà assez d'expérience à ce niveau pour tenir la baraque selon moi. Juste faut faire attention aux blessures.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Jazz D a écrit : sam. 20 juin 2020 19:37 Carl ponsar à déjà assez d'expérience à ce niveau pour tenir la baraque selon moi. Juste faut faire attention aux blessures.
Je confirme
SQBB un jour, SQBB toujours !
sylvain95
Franchise Player

Message par sylvain95 »

Concernant les deux postes non jfl à pourvoir je pense qu il ne faut pas s attendre à des annonces rapides, le club va attendre que les prix baissent je pense , c est toujours un peu risqué mais pas vraiment le choix.
matmax
All Star

Message par matmax »

sylvain95 a écrit : dim. 21 juin 2020 9:37 Concernant les deux postes non jfl à pourvoir je pense qu il ne faut pas s attendre à des annonces rapides, le club va attendre que les prix baissent je pense , c est toujours un peu risqué mais pas vraiment le choix.
Oui pas avant mi juillet minimum
Jimmal02
Rookie

Message par Jimmal02 »

Quels sont les profils espérés pour le menneur et l’ailier.
Compte tenu de l’arrivée de Besson j’imagine que le meneur sera de petite taille, d expérience, de leadership et bon gestionnaire. Un peu les responsabilités que Maurice Acker avait cette saison à Caen.
Pour l’ailier je n’ai pas d idée sur le profil et pourquoi ne pas reconduire Drake Reed qui retrouvait la forme en fin de saison. Il tourne tout de même à 10pts 5rbs sur la saison et il partagera le poste avec Ponsar.
Larry Bird 02
Franchise Player

Message par Larry Bird 02 »

Jimmal02 a écrit : dim. 21 juin 2020 11:42 Quels sont les profils espérés pour le menneur et l’ailier.
Compte tenu de l’arrivée de Besson j’imagine que le meneur sera de petite taille, d expérience, de leadership et bon gestionnaire. Un peu les responsabilités que Maurice Acker avait cette saison à Caen.
Pour l’ailier je n’ai pas d idée sur le profil et pourquoi ne pas reconduire Drake Reed qui retrouvait la forme en fin de saison. Il tourne tout de même à 10pts 5rbs sur la saison et il partagera le poste avec Ponsar.
J’espère aussi un meneur rapide et athlétique avec du leadership. Mais pour l’ailier, je verrai plutôt un poste 3/2 shooteur à 3 pts car D Reed a le même profil que Ponsar, c’est à dire 3/4.
C’est vrai qu’on a tous apprécié son engagement, mais sa première partie de saison a été, on va dire moyenne.
On a bien vu l’année dernière que si B Gillet ne mettait pas dedans on était souvent en souffrance sur les shoots extérieurs. Et visiblement C Ponsar n’est pas encore un shooteur extérieur régulier.
Jimmal02
Rookie

Message par Jimmal02 »

Plutôt d accord pour le poste 3, il faudrait un intermédiaire 3/2 entre Gillet et Ponsar avec des qualités de shoot longue distance et du drive
sylvain95
Franchise Player

Message par sylvain95 »

Reed il montait certe en puissance mais sqbb ne peut pas se permettre d avoir un non jfl efficace au bout de 6 matchs de leaders cup et 10 matchs de championnat.
Si il arrive hors de forme comme il l était en septembre c est meme pas la peine.
Ce joueur a beaucoup de qualités et connait très bien le championnat mais je pense que le club doit trouver un joueur ayant plus d impact au poste d ailier si on ne veut pas connaître à nouveau une saison galère.
Pour moi le point faible l année dernière était sur le poste 3.
Verrouillé