Pour moi cela ne change absolument rien . Ils sont légitimes car nommé par le Patron mais aucun des 2 ne méritent la place et n à fait ses preuves à ce niveau .Le basket n est pas une affaire de famille et encore moins de copinage .Lovecraft a écrit : ↑mar. 16 juin 2020 21:40J'aurais 100 fois préféré Fauthoux en n°1 ! Et pourtant, mazette...levieuxfusil a écrit : ↑mar. 16 juin 2020 21:08 Si c est pas extraordinaire ca . Y en a qui serait presque déçu de pas voir FF en head coach ! Ben oui faudra peut être attendre u peu . Mais tout arrive à qui sait attendre .
[ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [ASVEL] 2019/2020 : Tic Tac Toc ! L'ASVEL a dorénavant 2 coachs en stock !
-
- Hall Of Famer
non je vois franchement pas ce qu'il y a d'extraordinaire dans cette déclaration.levieuxfusil a écrit : ↑mar. 16 juin 2020 21:54 " Il ne voulait pas faire la saison de trop avec Boulogne " ?? Extraordinaire non ? Comme si il avait tout gagné la bas ?
S'il fallait "avoir tout gagner" pour estimer faire la saison de trop, personne ou presque ne ferait la saison de trop.
Or des "saisons de trop" dans des clubs qui ne gagnent rien (et c'est quand même la majorité des clubs), les exemples ne manquent pas.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
- Hall Of Famer
Manquerait plus qu'il fasse la fine bouche avec la place de sélectionneur de l'EDF qui l'attend via le réseau de TP, et sa fille qui va jouer en Euroligue avec 4 turnovers pour 3 passes de moyenne.... and the winner is ... a écrit : ↑mar. 16 juin 2020 21:53en tout cas FF ne boude pas son plaisir de venir à l'Asvel sur qui il est assez dithyrambique.Djé a écrit : ↑mar. 16 juin 2020 21:29 Bonne lecture :
https://www.leparisien.fr/sports/basket ... 336811.php
Confirmation dans l'article des coulisses du recrutement !
La "bonne" nouvelle c'est qu'on a potentiellement pour 5 ans de Freddy (comme dans les Griffes de la nuit)
lui pense que 2 à l"Asvel c'est mieux que 1 aux Métros ...... mouais![]()
Après je le suis plus sur le fait que c'était une fin de cycle avec le départ de Boris et de son assistant
Quitte à lancer un assistant, c'etait à Delord qu'on aurait dû filer le poste.....mais il n'avait pas le bon nom de famille, la vie est injuste !
-
- All Star
Sans parler de tout gagner il faudrait un minimum de résultats pour tenir ce genre de discours . Or des résultats il n en a eu aucun durant 4 ans . Moi j espère simplement que la saison de trop il la fera chez nous . Et qu' on passe à autre chose... and the winner is ... a écrit : ↑mar. 16 juin 2020 22:10non je vois franchement pas ce qu'il y a d'extraordinaire dans cette déclaration.levieuxfusil a écrit : ↑mar. 16 juin 2020 21:54 " Il ne voulait pas faire la saison de trop avec Boulogne " ?? Extraordinaire non ? Comme si il avait tout gagné la bas ?
S'il fallait "avoir tout gagner" pour estimer faire la saison de trop, personne ou presque ne ferait la saison de trop.
Or des "saisons de trop" dans des clubs qui ne gagnent rien (et c'est quand même la majorité des clubs), les exemples ne manquent pas.
-
- Hall Of Famer
TJ puis Fauthoux x années. Pierre Parker devrait ensuite être mûr pour prendre la suite.
Avec OL Groupe, je ne sais pas si on reverra un coach étranger sur le banc de l'OL Basket (j'anticipe).
Avec OL Groupe, je ne sais pas si on reverra un coach étranger sur le banc de l'OL Basket (j'anticipe).
-
- Hall Of Famer
Qui te dit qu'il ne sera pas recasé en assistant de Fauthoux, en cas d'échec ? En mode Poutine/Medvedevlevieuxfusil a écrit : ↑mar. 16 juin 2020 22:22Sans parler de tout gagner il faudrait un minimum de résultats pour tenir ce genre de discours . Or des résultats il n en a eu aucun durant 4 ans . Moi j espère simplement que la saison de trop il la fera chez nous . Et qu' on passe à autre chose... and the winner is ... a écrit : ↑mar. 16 juin 2020 22:10non je vois franchement pas ce qu'il y a d'extraordinaire dans cette déclaration.levieuxfusil a écrit : ↑mar. 16 juin 2020 21:54 " Il ne voulait pas faire la saison de trop avec Boulogne " ?? Extraordinaire non ? Comme si il avait tout gagné la bas ?

-
- Hall Of Famer
On va me répondre droit et liberté à l'expression, mais quand on lit les attaques, on n'est pas loin de la haine pour certains. En tout cas, le respect est une valeur quelque peu bafouée avec ces fameux "réseaux sociaux".
Quand on écrit sur un autre topic "une grosse daube" à propos d'un joueur et que personne ne réagit, ça en dit long sur notre société.
Désolé pour ce coup de gueule qui va sûrement vous déplaire, mais il fallait que je le dise.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
- All Star
Fauthoux a X années de coach d'une équipe haut de tableau de Pro A, et une carrière de joueur bien plus aboutie que TJ. Finalement, je trouve que ce binôme met encore plus en avant le népotisme de TP, puisqu'entre TJ et FF le n°1 aurait clairement dû être FF sur des critères bruts de compétence et d'expérience.levieuxfusil a écrit : ↑mar. 16 juin 2020 22:00Pour moi cela ne change absolument rien . Ils sont légitimes car nommé par le Patron mais aucun des 2 ne méritent la place et n à fait ses preuves à ce niveau .Le basket n est pas une affaire de famille et encore moins de copinage .Lovecraft a écrit : ↑mar. 16 juin 2020 21:40J'aurais 100 fois préféré Fauthoux en n°1 ! Et pourtant, mazette...levieuxfusil a écrit : ↑mar. 16 juin 2020 21:08 Si c est pas extraordinaire ca . Y en a qui serait presque déçu de pas voir FF en head coach ! Ben oui faudra peut être attendre u peu . Mais tout arrive à qui sait attendre .
-
- Hall Of Famer
mais pourquoi ??levieuxfusil a écrit : ↑mar. 16 juin 2020 22:22 Sans parler de tout gagner il faudrait un minimum de résultats pour tenir ce genre de discours .
qui a dit que la saison de trop ça se faisait que lorsque tu avais gagné qqchose ? C'est même plutôt l'inverse
la saison de trop c'est la saison de trop quel que soit le parcours de ton équipe.
Tu prends le foot où il y a une équipe qui rafle quasiment tout, les autres ne gagnent donc rien et donc personne ne ferait la saison de trop dans ces autres équipes ???
Il a raison Joleric : il y a un paquet de haine qui se déverse. De toute façon FF dès qu'il va ouvrir la bouche, qu'il dise blanc ou qu'il dise noir, certains ici vont lui rentrer dedans de façon systématique.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
- Hall Of Famer
de compétence je sais pas, mais d'expérience oui je suis d'accord.Lovecraft a écrit : ↑mar. 16 juin 2020 22:55 Fauthoux a X années de coach d'une équipe haut de tableau de Pro A, et une carrière de joueur bien plus aboutie que TJ. Finalement, je trouve que ce binôme met encore plus en avant le népotisme de TP, puisqu'entre TJ et FF le n°1 aurait clairement dû être FF sur des critères bruts de compétence et d'expérience.
-
- Sophomore
Je suis curieux de voir ce que ça donnera aux premières turbulences.
Entre l'équipe et le numéro 2 mieux "référencé", c'est une position inconfortable tant la légitimité même semble discutable pour TJ.
Entre l'équipe et le numéro 2 mieux "référencé", c'est une position inconfortable tant la légitimité même semble discutable pour TJ.
-
- All Star
Je sais pas... Je vois ce que tu veux dire, j'y adhère d'une certaine façon, et puis en même temps l'indignation permanente et le robinet d'eau tiède me fatigue aussi. Les joueurs ne sont pas tout blancs non plus, ce sont des êtres humains comme tout le monde, certains sont adorables, d'autres pas, d'autres encore un peu des deux. Des blessés diplomatiques, des mecs qui se tapent entre eux ou avec le staff à l'entraînement, ou qui arrivent bourrés à l'entraînement il y en a aussi. Et d'ailleurs pour certains c'est peut-être des gars géniaux dans la "vraie vie". Peut-être que Rudy Fernandez est un mec super hors du terrain, mais sur un terrain il fait tout pour se rendre insupportable et faire dégoupiller l'adversaire (et ça marche !).joleric a écrit : ↑mar. 16 juin 2020 22:52On va me répondre droit et liberté à l'expression, mais quand on lit les attaques, on n'est pas loin de la haine pour certains. En tout cas, le respect est une valeur quelque peu bafouée avec ces fameux "réseaux sociaux".
Quand on écrit sur un autre topic "une grosse daube" à propos d'un joueur et que personne ne réagit, ça en dit long sur notre société.
Désolé pour ce coup de gueule qui va sûrement vous déplaire, mais il fallait que je le dise.
Je ne sais pas si c'est si grave, dans un forum de sport, qu'un mec lambda comme nous dise d'un joueur que c'est une grosse daube. Je ne sais pas si ces mecs ne sont pas blindés sur ce genre de trucs. Ils ont leur moments de gloire aussi, hein, signent des autographes, ont la belle vie... Je préfère ça que réparer les toits par 35°C l'été.
Plus haut dans ce topic j'ai traité le Fauthoux joueur de petite sal***. C'est grave ? je crois pas. C'était ce type de joueur. Il le sait lui-même, c'est son vice et son talent qui lui ont permis de faire carrière. Je pense que ça le fait marrer, et il a raison. Il a eu une belle carrière de joueur, des titres, il a une carrière d'entraîneur intéressante, tant mieux pour lui, et il le mérite certainement. N'empêche que c'était une petite sal*** sur un terrain

On vit vraiment dans le monde de la victimisation de nos jours. On devrait lâcher du lest là-dessus de temps en temps, et moins prendre les choses au premier degré.
-
- All Star
TP fait un pari énorme, on savait que ce jour viendrait, on va voir ce que ça donnera. Pour ce qui est du charisme, il y a des façons très différentes d'en avoir. Personnellement le côté aboyeur ou gueulard c'est pas mon truc mais généralement ça ne se limite pas à ça non plus. Je me rappelle de Vujcic qui disait parfois détester Tanjevic mais comprenait ce qu'il lui apportait.
Comme l' a écrit Sun Zu il y a fort longtemps, un général commande par l'exemple non par la force, c'est clair que des joueurs doivent sentir que ce que propose le coach va les faire gagner c'est en premier lieu ça qui va les convaincre.
TJ apprend depuis 8 ans, il a une opportunité, il est évident qu'il ne l' aurait pas sil était le frère du président maintenant la question n'est pas de savoir si c'est juste ou non, parce que la vie ne l'est pas en effet, ce qu'on est en droit d'attendre c'est qu'il la saisisse et montre qu'il est à la hauteur.
Le staff a un bel effectif mais clairement pour gagner il devra être compétent et si l' équipe gagne je n'aurai aucun souci à dire que le staff fait son boulot. J'ai rarement vu une équipe performante sur la durée dans ce sport sans un staff qui fait son boulot donc on va voir comment le duo gère.
Une F1 ne gagne pas sans un bon pilote...
Comme l' a écrit Sun Zu il y a fort longtemps, un général commande par l'exemple non par la force, c'est clair que des joueurs doivent sentir que ce que propose le coach va les faire gagner c'est en premier lieu ça qui va les convaincre.
TJ apprend depuis 8 ans, il a une opportunité, il est évident qu'il ne l' aurait pas sil était le frère du président maintenant la question n'est pas de savoir si c'est juste ou non, parce que la vie ne l'est pas en effet, ce qu'on est en droit d'attendre c'est qu'il la saisisse et montre qu'il est à la hauteur.
Le staff a un bel effectif mais clairement pour gagner il devra être compétent et si l' équipe gagne je n'aurai aucun souci à dire que le staff fait son boulot. J'ai rarement vu une équipe performante sur la durée dans ce sport sans un staff qui fait son boulot donc on va voir comment le duo gère.
Une F1 ne gagne pas sans un bon pilote...
-
- Franchise Player
Le souci, c'est que personne de son entourage ne dit à T.P qui'l fait surement fausse route. Lui, il est persuadé que son frère a le niveau et va y arriver, et si la quinzaine de personnes autour de lui lui passent la brosse à reluire en lui disant qu'il est dans le vrai, ça ne fait que renforcer son idée. Ce sont les quinze mêmes personnes qui ont du lui dire qu'il était bon dans le rap. D'ailleurs, ce sont eux les quinze personnes qui ont acheté le C.D.
je ne comprends pas le choix de mettre T.J en numéro un, ou alors il est acté que Fauthoux prend la suite de Collet en juillet prochain, du coup il passe une année de transition tranquille en assistant.
bref, nous verrons ça l'an prochain, mais je ne vois pas quel va être l 'apport du frangin en tant que coach.
je ne comprends pas le choix de mettre T.J en numéro un, ou alors il est acté que Fauthoux prend la suite de Collet en juillet prochain, du coup il passe une année de transition tranquille en assistant.
bref, nous verrons ça l'an prochain, mais je ne vois pas quel va être l 'apport du frangin en tant que coach.
-
- Sophomore
Entièrement d'accord.cheaper972 a écrit : ↑mer. 17 juin 2020 11:15 Le souci, c'est que personne de son entourage ne dit à T.P qui'l fait surement fausse route. Lui, il est persuadé que son frère a le niveau et va y arriver, et si la quinzaine de personnes autour de lui lui passent la brosse à reluire en lui disant qu'il est dans le vrai, ça ne fait que renforcer son idée. Ce sont les quinze mêmes personnes qui ont du lui dire qu'il était bon dans le rap. D'ailleurs, ce sont eux les quinze personnes qui ont acheté le C.D.
Ne jamais mélanger travail et famille , la question c'est pas si ça va marcher ou pas , c'est quand est ce que ça va se casser la gueule ...

Même pour les joueurs , impossible d'être serein si ton président est le frère de ton coach , tu sais que t'auras toujours tord et que en cas de mauvais résultats la recherche des causes du problème ne sera pas objective ... Si TJ n'était pas le frère de TP , combien de propositions auraient il eu pour coacher de la jeep elite ou même de la pro B ? Après il est vrai que l'on est dans un monde où seul le pognon compte et si on a plein d'euros on fait ce qu'on veut et vouloir aider sa famille c'est plutôt louable ....Dommage tout ça . J'espère me tromper un miracle peut arriver

Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !