[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - Et maintenant ?
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- All Star
Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - Et maintenant ?
Merci, si cata Rozendfeld ? il avait un fort potentiel ? En meneur j'ai cru comprendre que c'était parfois difficile mais en 2 ?
-
- Sophomore
Il reste un fort potentiel, mais par séquence uniquement et globalement plutôt dans les moments "creux" d'un match.
Je n'arrive pas à accrocher sur sa mentalité. Sur le terrain je trouve qu'il s'agace rapidement, parle beaucoup aux arbitres et ne sait absolument pas gérer. Il fait très chien fou.
Je préfère des joueurs qui manquent de confiance et que la structure va aider à se libérer, plutôt qu'un joueur qui affiche une confiance démesurée (qui n'est peut-être que de façade). A l'entendre, il ne fait jamais un mauvais match, dans les interviews de pré-saison, il considère que ses expériences en Jeep élite étaient réussies. Il aurait presque fait une fleur au club en acceptant de descendre en pro B...
En 2, c'est pas mal offensivement (s'il ne décide pas de partir à l'aventure tout seul) mais face à des joueurs plus athlétiques, il est à la ramasse en défense. Pas ou trop peu de relations avec le poste 5 (mauvais sur pick&roll, à l'offensive comme en lecture en défense). Et puis on lui a sans doute promis un poste de meneur titulaire auquel il s'est accroché. De plus quand tu as Denave et Suka-Umu en poste 2, Koné et Mourtala en 5, un US au poste 3 qui assure dans à peu près tous les secteurs du jeu, Bronchard en 4, tu as besoin d'un joueur qui mette tout ce petit monde en musique et qui défende fort. Là on a constamment (ou presque) du faire jouer Denave ou Suka-Umu en 1, et force est de reconnaître que ce n'est pas là où ils sont les meilleurs. Pour moi c'est vraiment l'erreur de casting de cette saison, le poste où il a manqué un joueur pas forcément meilleur que Rozenfeld qui reste un basketteur talentueux, mais avec un profil qui soit plus en adéquation avec celui de l'équipe, là c'était trop déséquilibré pour fonctionner.
Je pense qu'il aurait besoin d'une ou deux années au niveau inférieur avec un coach qui parvienne à lui faire comprendre qu'il n'a pas besoin d'être à fond tout le temps et de tout forcer, ou alors en pro B mais derrière un meneur titulaire d'expérience qui va pouvoir le prendre sous son aile. Je pense qu'il a percé trop tôt, trop vite, sa saison Roannaise était un peu un trompe l'oeil, avec de bonnes stats mais réalisées lorsqu'il n'y avait plus rien à jouer et dans une équipe qui s'est sauvée in-extrémiste de la relégation.
-
- All Star
Rozenfeld c’est pas un meneur et ça sera jamais un meneur c’est un arrière qui shoote uniquement et assez limité dans sa polyvalence...
-
- All Star
Merci pour ta réponse très complète.
-
- All Star
Arthur Rozenfeld a été pour moi la plus grosse déception cette année. J'attendais beaucoup plus de lui pour un joueur qui venait de Jeep Elite. Pas influent dans le jeu, en difficulté face à des meneurs plus costaud, en perte de confiance ... Le poste 1 a été clairement la grande faiblesse cette année de la JAVCM. C'est d'ailleurs souvent face à Rozenfeld que les meneurs en face ont fait des cartons. Il est en partie responsable de la mauvaise saison de la JAVCM avec des prestations décevantes malgré un environnement qu'il connait parfaitement. C’était le pari de Guillaume Vizade, pari perdu. C'est d'ailleurs le seul joueur cette année qui a été sifflé par ses propres supporters. Cela n'était pas arrivé depuis longtemps. Simple rotation en Jeep Elite, il n'a pas la carrure pour driver une équipe de Pro B. Sa carrière est en pente descendante. Je pense que le mieux pour lui serait de descendre en NM1 pour retrouver des sensations voir même de partir à l'étranger après des années décevantes à Chalon, Bourg et Vichy. Pas un mauvais gars mais un peu plus d'humilité serait le bienvenu comme cela a été marqué plus haut. Il est encore jeune et a du potentiel mais il ne devra pas se louper pour la suite.
-
- Sophomore
Je partage globalement ce qui a été dit au sujet d'Arthur Rozenfeld, ce n'était pas le joueur qu'il nous fallait cette année à ce poste et avec ces coéquipiers-là, et Guillaume Vizade n'a jamais trouvé la bonne formule pour compenser les manques en résultant à la menée du jeu.
Maintenant j'ai quelques doutes sur le potentiel que tout le monde lui prête, surtout comme meneur. Il a déjà 25 ans passés, sa jeunesse commence à être toute relative, et s'il doit vraiment confirmer quelque chose il n'a plus tant de temps que ça. A l'observer et à lire ses propos ici ou là, je pense qu'il va devoir faire le plus difficile, à savoir se remettre un peu en question. A ce prix seulement, il peut certainement progresser. Peut-être plus en 2 qu'en 1, en bossant beaucoup sa défense, parce qu'en attaque il a de vraies qualité de rapidité et d'adresse qui peuvent en faire un bon finisseur plus qu'un créateur.
Maintenant j'ai quelques doutes sur le potentiel que tout le monde lui prête, surtout comme meneur. Il a déjà 25 ans passés, sa jeunesse commence à être toute relative, et s'il doit vraiment confirmer quelque chose il n'a plus tant de temps que ça. A l'observer et à lire ses propos ici ou là, je pense qu'il va devoir faire le plus difficile, à savoir se remettre un peu en question. A ce prix seulement, il peut certainement progresser. Peut-être plus en 2 qu'en 1, en bossant beaucoup sa défense, parce qu'en attaque il a de vraies qualité de rapidité et d'adresse qui peuvent en faire un bon finisseur plus qu'un créateur.
-
- Sophomore
Samir Gbetkom Bikantchou passe de Gries à la JAVcm (Source bebasket).
Sans doute en back-up de David Denave, si l'idée est de rééquilibrer l'équipe et d'apporter du sang frais (22 ans) sur les lignes arrières, si derrière on a un meneur mode patron, cela peut être pas mal. Un habitué du basket run and gun, le jeu de Gries étant également tourné vers l'offensive. Pourquoi pas, mais il faut attendre la confirmation et d'autres annonces.
https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... rmont.html
Sans doute en back-up de David Denave, si l'idée est de rééquilibrer l'équipe et d'apporter du sang frais (22 ans) sur les lignes arrières, si derrière on a un meneur mode patron, cela peut être pas mal. Un habitué du basket run and gun, le jeu de Gries étant également tourné vers l'offensive. Pourquoi pas, mais il faut attendre la confirmation et d'autres annonces.
https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... rmont.html
-
- Hall Of Famer
Guillaume Vizade fait le bilan de cette étrange saison 2019/2020
http://www.vcm-basket.com/fr/Actualites ... lPQb-w-cpQ
-
- Rookie
Bon, tout va bien. Nous sommes rassurés !LEON a écrit : ↑mar. 26 mai 2020 11:24 Guillaume Vizade fait le bilan de cette étrange saison 2019/2020
Vizade est très satisfait de son équipe et de tout ses joueurs.
Et si la saison était arrivée à son terme, peut être gagnait-on les PlaysOf'
Super!
Mine de rien, le temps passe et malgré le respect que j'ai pour eux, nos meilleurs joueurs feront bientôt partis du plus vieux 5 de France (j'exagère)...et bon pour filer direct en Ephad, une fois la saison passée.
Dans dix ans, o en sera au même point.
Totalement le club qui ne fait plus rêver.
-
- All Star
Ponsar sa serait une sacrée belle recrue... Les suka umu, mondesir qui ne donnaient plus trop satisfactions, si un peu de changement se fait, Vichy ambitionnera encore de retrouver le haut de tableau la saison pro.
-
- Hall Of Famer
Les Canonniers de Metz (N2) Marcos Suka Umu.
https://www.republicain-lorrain.fr/sport
https://www.republicain-lorrain.fr/sport
-
- Franchise Player
C'est le deuxième mouvement de l'effectif métropolitain 2019/2020. 
Après une saison sous les couleurs de la JAVCM, Marcos Suka-Umu (1,94 m, 34 ans, Espagnol) quitte l'Auvergne pour poursuivre sa carrière à Metz en Nationale 2.
Arrière de Vichy-Clermont, le Madrilène valait 10,9 points, 2,6 rebonds et 3,7 passe pour 11.9 d'évaluation en 28 minutes sur 15 matchs de championnat Pro B pour cette année 2019/2020.
C'est donc sous le maillot des Canonniers qu'on le retrouvera pour le prochain exercice au sein d'un sérieux candidat à la montée en Nationale 1
Après une saison sous les couleurs de la JAVCM, Marcos Suka-Umu (1,94 m, 34 ans, Espagnol) quitte l'Auvergne pour poursuivre sa carrière à Metz en Nationale 2.
Arrière de Vichy-Clermont, le Madrilène valait 10,9 points, 2,6 rebonds et 3,7 passe pour 11.9 d'évaluation en 28 minutes sur 15 matchs de championnat Pro B pour cette année 2019/2020.
C'est donc sous le maillot des Canonniers qu'on le retrouvera pour le prochain exercice au sein d'un sérieux candidat à la montée en Nationale 1
-
- All Star
Marcos Uka-Umu n'a pas signé à St Vallier ??
-
- All Star
Fausse information de Bebasket
-
- All Star
Bon donc saison blanche.
Pour l'an prochain au vue des infos cela pourrait donner :
Poste 1 : JNFL / JFL
Poste 2 : Denave / Gbetkom
Poste 3 : JNFL / Guisse
Poste 4 : Bronchard / Ponsar
Poste 5 : Koné / Mourtala
Qu'en pensez vous ?
Pour l'an prochain au vue des infos cela pourrait donner :
Poste 1 : JNFL / JFL
Poste 2 : Denave / Gbetkom
Poste 3 : JNFL / Guisse