[NANTES BASKET HERMINE] 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
vendée
Rookie

Re: [NANTES BASKET HERMINE] 2018/2019

Message par vendée »

Bon...on croise les doigts , les bras , les jambes pour la décision de la ligue; qui va monter ?
bLOIS ? Quimper?...Ou nous qui sommes les seuls à avoir gagné un titre , à être certain d'être en PO .
Un staff , des joueurs , et des dirigeants prêts à relever le defi.
Blois et Quimper sont deux belles équipes et ont evidement des atouts à faire valoir ;
L'Hermine de Nantes en JE ne serait quand même pas trop deconnant au regard de leur solidité sportive et financière !
A vous lire
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Entre nous supporters de Nantes, on est daccord que Quimper méritrait plus de monter en étant 2ème que Nantes 9ème mais ayant gagné une coupe en début de saison que certains clubs ne jouent pas ? Rassurez-moi
adafan
All Star

Message par adafan »

OnYourFace a écrit : ven. 22 mai 2020 14:31 Entre nous supporters de Nantes, on est daccord que Quimper méritrait plus de monter en étant 2ème que Nantes 9ème mais ayant gagné une coupe en début de saison que certains clubs ne jouent pas ? Rassurez-moi
D'autant que les Nantais n'étaient qu'à 5 défaites de la relégation, ce qui ne leur garantissait pas à 100% d'être playoffable. Surtout que leur beau jeu de début de saison se liquéfiait au fur et à mesure que la saison avançait.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

OnYourFace a écrit : ven. 22 mai 2020 14:31 Entre nous supporters de Nantes, on est daccord que Quimper méritrait plus de monter en étant 2ème que Nantes 9ème mais ayant gagné une coupe en début de saison que certains clubs ne jouent pas ? Rassurez-moi
Je supporte pas vraiment Nantes. Je suis partagé car on sait qu'ils se débrouillaient bien dans les matchs de coupes donc possiblement secs. Faut voir ce que ça aurait donné en play off ou ils étaient déjà qualifié avec le titre de la leaders cup. C'est tiré par les cheveux quand même mais Quimper avait peu d'avance sur Nancy et Antibes,..
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Les PO tu les as si tu win la Leaders cup dans tous les cas je crois.
Julball
Rookie

Message par Julball »

adafan a écrit : ven. 22 mai 2020 15:33
D'autant que les Nantais n'étaient qu'à 5 défaites de la relégation, ce qui ne leur garantissait pas à 100% d'être playoffable. Surtout que leur beau jeu de début de saison se liquéfiait au fur et à mesure que la saison avançait.
Oui fin quand tu es assurés d'avoir une place en playoff, tu joues plus le championnat pareil, Nantes ne serait pas descendu il ne faut pas abuser, il faut voir comment ils ont accrocher Blois à la Trocardière cette saison, l'équipe est loin d'être ridicule.
Outre la Leaders cup Nantes était toujours en coupe de France au final four seul club de Pro B en éliminant l'Elan Chalons quand même. Donc la saison est loin d'être mauvaise, je pense même que en playoff il aurait eu un coup a jouer
Julball
Rookie

Message par Julball »

mike.du49 a écrit : ven. 22 mai 2020 15:37
Je supporte pas vraiment Nantes. Je suis partagé car on sait qu'ils se débrouillaient bien dans les matchs de coupes donc possiblement secs. Faut voir ce que ça aurait donné en play off ou ils étaient déjà qualifié avec le titre de la leaders cup. C'est tiré par les cheveux quand même mais Quimper avait peu d'avance sur Nancy et Antibes,..
Quimper et Nancy ont le même nombre de défaites, donc pourquoi Quimper plus que Nancy dans ce cas la? de toute façon déja il faut voir si il y aura des montées, puis un club ne peut montée sans un minimum d'argent, d'objectif et d'un centre de formation, donc Nancy et Nantes semblent plus être dans cette optique pour accompagner Blois
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Julball a écrit : ven. 22 mai 2020 16:58
mike.du49 a écrit : ven. 22 mai 2020 15:37
Quimper et Nancy ont le même nombre de défaites, donc pourquoi Quimper plus que Nancy dans ce cas la? de toute façon déja il faut voir si il y aura des montées, puis un club ne peut montée sans un minimum d'argent, d'objectif et d'un centre de formation, donc Nancy et Nantes semblent plus être dans cette optique pour accompagner Blois
Ça se jouerait entre Quimper et Nantes. Nancy sera jamais le 2eme club a monter si il devait en avoir 2.
adafan
All Star

Message par adafan »

OnYourFace a écrit : ven. 22 mai 2020 15:46 Les PO tu les as si tu win la Leaders cup dans tous les cas je crois.
Il me semble qu'il ne faut pas être relégable, non ?
ezual
Sophomore

Message par ezual »

Quimper a le point average sur Nancy donc très logiquement L’UJAP est devant. C’est quoi le minimum officiel pour pouvoir jouer en JE Julball ? Comme ça je le communique au directoire et il ne se fatiguerons pas à monter un dossier
Julball
Rookie

Message par Julball »

ezual a écrit : ven. 22 mai 2020 18:40 Quimper a le point average sur Nancy donc très logiquement L’UJAP est devant. C’est quoi le minimum officiel pour pouvoir jouer en JE Julball ? Comme ça je le communique au directoire et il ne se fatiguerons pas à monter un dossier
Je sais pas mais Quimper a 1,9M de budget aujourd’hui, il est estimer que les clubs de basket verraient au minimum les budgets diminuer de 20/30% et Quimper aimerait avoir 2,5M pour montée avec une aide de sa région. Je doute que la région Bretagne a pour priorité avec l’argent public d’aider Quimper à montée. Il y a d’autre priorité il me semble. Après Quimper peut montée, mais montée avec rien, pour gagner pas énormément de matchs redescendre avec un risque de plus jamais remonter. Fin bon ils verront mais je trouve cela prématuré surtout dans les conditions du club, pas de salle, un centre d’entraînement récent, pas de budget, ils sont pas prêts pour moi mais bon^^
Julball
Rookie

Message par Julball »

Sans oublier que les clubs de jeep élite possèdent en moyenne plus de 5M de budget
sylvain95
Franchise Player

Message par sylvain95 »

La règle pour la montée était de gagner les play offs , il n y a pas eu de PO je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une montée et encore moins plusieurs.
Onemore
Sophomore

Message par Onemore »

Selon moi, il ne devrait y avoir ni descente ni monté. Cette année seul la victoire en playoff garantissait l’accession à la JE. Donc même Blois n’avait pas la certitude d’être en JE l’année prochaine.
Et s’il devait y avoir montée, il faudrait que la ligue « choisisse » les club avec les structures les plus saines et capable de se maintenir en JE. Pour moi faire monter Quimper n’aurait aucun sens..
Alex2642
All Star

Message par Alex2642 »

Nguirane reste chez vous?
Verrouillé