Gavia arctica a écrit : ↑mer. 29 avr. 2020 18:48
comme chaque pays ne rend pas compte de la mortalité de la même façon, le FT a sorti les statistiques de mortalité totale depuis le début de la pandémie, comparée aux années passées (donc depuis début Mars jusqu'à aujourd'hui...ce ne sont donc pas forcément toutes des morts liées au conarovirus)
France: +16500 +34%
Actuellement on est à 24000 morts.
et donc le chiffre ci dessus indique 16500 de plus que dab donc habituellement on est à 24000 - 16500 = 7500
euh comment 16500 morts de plus que 7500 ça fait que 34% de plus.
Moi j'aurai dit un peu plus de 100%.
Y'a qqchose qui m'échappe là .... c'est mon footing de ce soir qui m'aurait fatigué
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Non ça veut dire que sur la période de référence, on est devrait être à 16500/0,34 soit 48000 décès alors qu'on en relève 64500,
La différence avec les 24000 décès provient du fait que le nombre lié au corona est très étalé entre début mars et fin avril, qu'en début de période, il ne doit pas y avoir beaucoup de surmortalité et qu'on ne doit pas encore disposer des chiffres de la fin de période (en clair il faut largement 2 semaines pour clôturer l'analyse des décès d'une semaine achevée)
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Gavia arctica a écrit : ↑mer. 29 avr. 2020 21:31
non, c’est ton côté gaucho...
moi j'ai un côté gaucho toi t'as un côté facho .... chacun son show
Obi-Wan a écrit : ↑mer. 29 avr. 2020 20:14
Département vert ou rouge, je trouve ça ridicule,
et si on passe à l'orange, c'est 135€?
Y a pô, c'est vert ou rouge épicétou
Blague à part, de pouvoir circuler dans un rayon de 100 bornes t'autorise de passer d'un département rouge à un vert. Alors qu'il prévoyait que là où le virus circulait beaucoup (dpt rouge), il ne fallait pas le véhiculer là où il circulait peu (dpt vert). D'ailleurs je ne sais pas si vous avez entendu comme moi,mais,dans un premier temps, EP a dit pas de trajet inter-régional ou départemental. Ce n'est qu'après qu'il a parlé du rayon de 100 km. D'ailleurs, j'ai fait la remarque à ma colloc "c'est 100 km ou pas de sortie hors dpt?
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan a écrit : ↑mer. 29 avr. 2020 20:14
Département vert ou rouge, je trouve ça ridicule,
et si on passe à l'orange, c'est 135€?
Y a pô, c'est vert ou rouge épicétou
Blague à part, de pouvoir circuler dans un rayon de 100 bornes t'autorise de passer d'un département rouge à un vert. Alors qu'il prévoyait que là où le virus circulait beaucoup (dpt rouge), il ne fallait pas le véhiculer là où il circulait peu (dpt vert). D'ailleurs je ne sais pas si vous avez entendu comme moi,mais,dans un premier temps, EP a dit pas de trajet inter-régional ou départemental. Ce n'est qu'après qu'il a parlé du rayon de 100 km. D'ailleurs, j'ai fait la remarque à ma colloc "c'est 100 km ou pas de sortie hors dpt?
Pas question, les rouges restent chez eux épicetou !
Chez moi on est vert, au sens propre comme au sens figuré alors j'ai mis les barbelés, les sacs de sables et sorti la 12/7 que le maquis avait planqué à la cave (pas celle-ci). Le 1er rouge qui approche..............non mais on est en guerre qu'il a dit le chef
ben moi qui suis Francilien et qui n'aime pas vraiment les bouseux ça va pas s'améliorer après cette coronacrise...j'emmènerais même plus mon dictionnaire...
par contre en Suède je suis un bouseux et si je vois un 08 (habitant de Stockholm) se promener dans ma forêt cet été, j'y dis rien et je tire dans le tas direct avec mon 8x57J...
32>>>23
Magic is in the air…
plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Nul doute que les restrictions ne seront pas les mêmes pour les cocos et pour les ecolo
Pas de sortie de dpt pour les premiers et 100 bornes pour les autres.... Quel casse tête
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
est-ce qu'on pourra acheter les 100 kms de quelqu'un qui ne se sert pas des siens?
en ce moment plein de teknocrâtes pas fatigués bossent dur pour élaborer toutes les règles que nous devrons suivre...et d'un autre côté des burôcrâtes pas efficaces vont rendre les règles inapplicables en n'arrivant pas à nous fournir ce dont nous avons besoin pour suivre ces fameuses règles ...
32>>>23
Magic is in the air…
plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Obi-Wan a écrit : ↑jeu. 30 avr. 2020 8:57
excuse mais là c'est du pinaillage.
Quand on fixe des limites il y a toujours forcément des cas limites Ainsi si tu vis à la limite de 2 régions ou de 2 départements de couleur différente. C'est comme quand on dit ceux qui gagnent moins de x auront droit à .... (forcément ceux qui sont un pouillème au-dessus ).
Sinon tu voulais quoi ??? que tout le monde se déconfine partout en même temps région peuplée ou pas ??? ou au contraire qu'on garde tout le monde confiné ??? c'est qui la bonne stratégie ??
Je crois qu'on est trop dans la critique systématique.
Moi la plus grande critique que j'ai c'est sur les masques. Là on a été nul archi-nul (même si d'après la presse européenne c'est un peu partout pareil en Europe). Pour le reste c'est pas si mal.