oui plein de choses là dedans qu'on a déjà vécu.
Le truc genre 1journée de travail pour réparer le bug et au bout du chemin d'intervenants en intervenants ça finit à 10 ou 20 fois plus ...
pour une facture hors normes par rapport à l'intervention, je connais
.... et je parle même pas du "process qualité"
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
j'ai cru reconnaitre Manu, pas coiffé pas rasé pas maquillé...
et pendant ce temps-là les suédois meurent, mais ils aiment ça...ils veulent tous bouffer des harengs fumés à la sauce moutarde sucrée et boire une bière akvavité dans le crâne des coronavaincus avec Freyja au royaume de Valhalla, par Thor par Odin et par Aazzaar...
32>>>23
Magic is in the air…
plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Salut les amis, mon contrat interim n'a pas été renouveler ce vendredi soir... Je voudrais me lancer dans la livraison fast food en tant qu'auto-entrepreneur chez Uber Eats... Hors on me demande une déclaration sur l'honneur pour non condamnation, vous savez comment ça se passe ce truc ? Faut remplir un document soit même ou faut demander ça au commissariat du coin ?
chalon71 a écrit : ↑sam. 25 avr. 2020 4:41
Salut les amis, mon contrat interim n'a pas été renouveler ce vendredi soir... Je voudrais me lancer dans la livraison fast food en tant qu'auto-entrepreneur chez Uber Eats... Hors on me demande une déclaration sur l'honneur pour non condamnation, vous savez comment ça se passe ce truc ? Faut remplir un document soit même ou faut demander ça au commissariat du coin ?
Je suppose qu'il te faut faire une demande d'extrait de casier judiciaire. Ça peut se faire par internet, c'est à Nantes de mémoire. C'est ce que nous demandions aux jeunes saisonniers quand ils voulaient travailler chez nous.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
ben si c'est une "déclaration sur l'honneur" , c'est pas un extrait de casier judiciaire.
Après si c'est vraiment un extrait de casier judiciaire je crois que maintenant tu peux avoir ça en ligne sur le site "Gouv"
Fais gaffe Chalon, Uber c'est des voyous, tu vas te faire exploiter.
.... en plus ils sponsorisent l'OM
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 25 avr. 2020 9:23
ben si c'est une "déclaration sur l'honneur" , c'est pas un extrait de casier judiciaire.
Après si c'est vraiment un extrait de casier judiciaire je crois que maintenant tu peux avoir ça en ligne sur le site "Gouv"
C'est ce que j'ai écrit
Tu peux l'avoir sous 48h, c'est encore mieux qu'une déclaration sur l'honneur
Pas tout compris parce que pas trop branché informatique, même pas du tout mais c'est tout à fait ça malheureusement.
A un degré moindre, déjà vécu en fin de carrière !
La fabrication artisanale va finalement sauver la mise. Beaucoup de communes organisent leur propre fabrication avec l'aide de couturières improvisées. Lavables et réutilisables, doublés avec un filtre jetable à l'intérieur, le français est peut-être con (à en croire les énarques qui nous gouvernent) mais ils sont démardards et vont fournir des produits de meilleure qualité que certains produits généreusement vendus par les chinois.
Obi-Wan a écrit : ↑sam. 25 avr. 2020 10:09
On se croirait dans l'administration il y a 40 ans, voir la fonction publique maintenant
40 ans, à mon avis les "process" étaient plus simples, le vocabulaire était moins "je me l'a pète"
C'est ça qu'il faut pour un employeur. Cela dit derrière chaque demande il y a une intervention d'un agent, et vu la période de confinement actuelle tout tourne au ralenti, pour les délivrances d'extrait actuellement c'est fermé.
Après visiblement ils demandent plutôt une attestation sur l'honneur que tu peux rédiger toi-même. Je pense que c'est dans le cadre des interdictions d'exercer du code du commerce. Dans ce cas, une attestation basique qui commence par "je soussigné..." avec ton état civil complet et avec ensuite une mention type "déclare sur l'honneur n'avoir fait l'objet ni d'une condamnation pénale, ni d'une sanction civile ou administrative de nature à m'interdire de gérer, administrer ou diriger une personne morale, ou d'exercer une activité commerciale", doit suffire. Ça c'est surtout lié au statut de micro-entrepreneur, pour simplement pouvoir s'inscrire. Le B3 c'est surtout pour examiner les candidatures de salariés, et encore en principe par pour tout.
Obi-Wan a écrit : ↑sam. 25 avr. 2020 10:09
On se croirait dans l'administration il y a 40 ans, voir la fonction publique maintenant
40 ans, à mon avis les "process" étaient plus simples, le vocabulaire était moins "je me l'a pète"
Il n'y avait pas de process par contre, pour qu'une décision soit prise, il fallait en référer au sous chef qui transferait au petit chef puis au grand chef. Il fallait ensuite se réunir ou chacun mettait son grain de sel pendant deux semaines. Après dieu prenait sa décision, organisait une nouvelle réunion et retour au grand chef, puis au chef ....etc.
Le vocabulaire était peut être moins je me la pète, par contre les hommes (il n'y avait pas beaucoup de femmes) se prenaient un peu pour des dieux. ..
C'est ça qu'il faut pour un employeur. Cela dit derrière chaque demande il y a une intervention d'un agent, et vu la période de confinement actuelle tout tourne au ralenti, pour les délivrances d'extrait actuellement c'est fermé.
Après visiblement ils demandent plutôt une attestation sur l'honneur que tu peux rédiger toi-même. Je pense que c'est dans le cadre des interdictions d'exercer du code du commerce. Dans ce cas, une attestation basique qui commence par "je soussigné..." avec ton état civil complet et avec ensuite une mention type "déclare sur l'honneur n'avoir fait l'objet ni d'une condamnation pénale, ni d'une sanction civile ou administrative de nature à m'interdire de gérer, administrer ou diriger une personne morale, ou d'exercer une activité commerciale", doit suffire. Ça c'est surtout lié au statut de micro-entrepreneur, pour simplement pouvoir s'inscrire. Le B3 c'est surtout pour examiner les candidatures de salariés, et encore en principe par pour tout.
dans certains métiers avoir un casier judiciaire bien rempli est un plus...
32>>>23
Magic is in the air…
plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 25 avr. 2020 9:23
Je le sais que je me ferai exploiter mais guère plus que si je travaillais chez Amazon ou Toupargel... L'avantage c'est que je pourrais travailler quand j'en ai envie et surtout aucuns chefs derrière le dos... Je choisis mes jours, mes horaires... Bref en effet je gagnerai moins mais ça évitera de m'en prendre pleins les dents pour la conneries des autres au boulot. Marre d'être pris pour du bétail en intérim ou dans la grande distribution... Je n'ai qu'un BEP Logistique, dur de trouver un travail qui gagne bien ou qui a de bons avantages sociaux... Souvent des horaires de tarés avec une charge de travail physique incroyable... Mon dernier boulot, près de 20 bornes par jour en tirant ou soulevant des charges lourdes, en étant payer seulement 1200 euros net mensuel et en s'en prenant pleins les dents pour être jeter comme de la merde pour une histoire de soupçon de covid19 chez moi jeudi, tout ça car j'ai failli tomber dans les vapes à cause d'une sous alimentation par manque d'argent... Merci le remerciement pour avoir rendu service pendant le confinement tout en sachant qu'en restant chez moi, mes aides ( aah, pension invalidité + apl ) me fait gagner près de 1100 euros sans rien branler... A un moment l'auto entrepreneur c'est pas mal non plus mais bon ça gagne moins... Mais heureusement je ne perdrais pas mes apl et mon invalidité, je perdrais juste laah... Donc cumuler à tout ça, j'arriverai bien à du 1200 voir 1400 euros tous les mois juste en faisant de la livraison en vélo...
Bagouvic a écrit : ↑sam. 25 avr. 2020 10:54