Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

ça va dans le bon sens en France...faudrait que ça continue j’ai une fête à organiser au stade de france le 12 mai...:mrgreen:

PS le nombre de contaminés réaugmente en Deutschland, c’est pas bon ça...
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

enfin bon sens #-o encore 642 décès.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Hall Of Famer

enfin bon sens #-o encore 642 décès.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Gavia arctica
Hall Of Famer

on va bientôt doubler l’espagne...mais ça baisse...c’était 861 hier...
32>>>23
Magic is in the air…

Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Ça va exploser quand les cas confirmés en EHPAD ne se remettront pas sans compter les cas suspectés dans ces mêmes établissements. ..
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

On est le seul pays en Europe qui cumulent les stats hospitalières et les stats en établissements pour personnes âgées (y a pas que les epahd).

Les bilans en italie et en Espagne seront bien plus dramatiques que les chiffres annoncés pour l'heure (pas que ce soit un concours dtf), suffit d'aller lire quelques articles d'El Pais/El mundo (cente gauche/droit) ou de la republicca/corriere della sera.
Du reste, y a un article intéressant dans la Republicca sur le vietnam (dont je parlais y a quelques semaines, et qui est tjrs pour moi le modèle parfait bien plus que Corée ou autre, compte tenu des moyens financiers/techniques dont ils disposent - je ne parle pas du dévouement ou des compétences techniques, là c'est comme souvent exemplaire).

pour info pour nos cas en Epahd c'est l'inverse en fait. Dès qu'il y a décès suite à des symptomes de type grippe/covid, c'est comptabilisé dans les chiffres alors qu'on pourrait très bien avoir des 'surprises', ou à tout le moins des ajustements.
Les réserves sont du reste mentionnées sur la page de suivi de l'insee. Mis à jour hier du reste, on se rend compte qu'à partir d'avril la surmortalité risque de s'accentuer, à tout le moins jusqu'à la mi avril.
Après surmortalité.. d'un autre côté à court terme on a moins de décès suite à accident (travail, circulation, voire domestiques etc) donc de toute façon il faudra vraiment la fin de l'année pour avoir une idée précise, notamment pour ceux qui s'en sont sortis via réa et qui ont gardé des séquelles et ou ont un système immunitaire qui a morflé.
Last but not least, y avait un focus sur l'Allemagne sur l'émission de la 5 avec quelques points intéressants. Dont un qui me tient à coeur, à savoir la surutilisation des antibiotiques dans ce pays (que ce soit au niveau du traitement de certaines pathologies chez les humains comme la surutilisation au niveau de l'élevage). Apparement les allemands en prescrivent beaucoup moins (après on ne nous a pas donné les chiffres, mais à notre niveau on sait que c'est - c'était ?- bcp trop). Avec (peut etre, j'ose espérer qu'on aura des études à l'avenir sur le sujet) des réponses immunitaires globalement plus positives chez eux.
Modifié en dernier par raph le sam. 18 avr. 2020 21:48, modifié 3 fois.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Bon à mon taf, les intérimaires vont s'asseoir sur la prime Macron spécial covid19. C'est vrai vaut mieux le donner aux gens qui restent toute l'année chez eux au RSA. A Carrefour, idem, mais eux même pour les embauchées... Comment dire, on a un gouvernement capable de donner directement aux anciens rmiste mais incapable de le donner directement aux entreprises pour que ça soit reverser sur le salaire des employés... On roule vraiment sur la tête dans ce pays...
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

C'est la journée des stats….

Les 5 départements suivis montrent à peu près tous les mêmes tendances que sur le plan national à savoir que sur les 5 derniers jours le nombre d'hospitalisés décroit, mais c'est vraiment très léger, alors que celui du nombre de personnes en réanimation diminue de façon plus marquée du fait de guérisons certes importantes mais aussi de décès qui augmentent inlassablement à un rythme élevé. Pour être véritablement dans le bon sens, il faudrait que le nombre de personnes hospitalisées se mettent à diminuer à un rythme comparable à celui des personnes en réa, sinon ce dernier chiffre risque fort de se stabiliser à un niveau vraiment élevé et par conséquent le nombre de décès également.

Moselle hospitalisés 1024 (1047), réa 150 (164), décès 560 (497)
Rhône, hospitalisés 1215 (1252), réa 227 (252), décès 390 (320)
Bouche du Rhône, hospitalisés 1131 (1147), réa 234 (270), décès 247 (182)
Haute Savoie, hospitalisés 278 (289), réa 54 (72), décès 105 (88)
Morbihan, hospitalisés 116 (131), réa 26 (35), décès 72 (60)

Il a fallu une grosse dizaine de jours pour passer de 10.000 à 20.000 morts (on y sera sans doute pas demain, les chiffres ont du mal le dimanche, mais lundi….), il en faudra sans doute davantage pour atteindre les 30.000 mais contrairement à ce que je pensais il y'a 2 semaines, je pense désormais que le chiffre de 30.000 sera dépassé. En faisant évidemment l'hypothèse forte que ça aura été une épidémie qui sera apparue et aura disparu en 3 mois… Si ça devait être autre chose, évidemment, il faudrait revoir les choses….
Hall Of Famer

certains commencent même à émettre des doutes sur l'immunité après guérison ou du moins que la dite immunité serait de courte ou moyenne durée.
Gavia arctica
Hall Of Famer

dans ces cas-là faudra nous laisser libres de vivre notre vie comme on le veut...en exigeant de nous le maximum de prudence et d’intelligence...

Donc des masques pour tout le monde...(sauf aux cånnards)

Garder les bonnes mesures de distanciation sociale (sauf pour les communistes :mrgreen: )

Se laver les mains 10 fois par jour...(sauf les fachos)

Épicétou...
Modifié en dernier par Gavia arctica le dim. 19 avr. 2020 0:42, modifié 1 fois.
32>>>23
Magic is in the air…

chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit : dim. 19 avr. 2020 0:15 certains commencent même à émettre des doutes sur l'immunité après guérison ou du moins que la dite immunité serait de courte ou moyenne durée.
Ni plus ni moins que la grippe... Lors d'une grippe saisonnière, il y a aussi des gens qui le chopent deux fois. On n'appelle pas ça une réinfection mais une réactivation du virus. C'est à dire que ton corps a bien créé des anticorps mais dans quelques cas, ça fait l'effet contraire et ça réactive la chose. Bref tout ça pour dire, pour assurer le confinement sur la longue durée, ils ne vont pas dire le contraire... En Corée du Sud ou en Chine, ils ont des cas de réactivation en effet, mais sur combien d'anciens contaminés ? Le pourcentage est bas, pas plus haut que ceux rencontrés lors d'une épidémie de grippe saisonnière. Bref je pense qu'on s'emballe beaucoup sur ce virus perso. Ce n'est pas comme si c'était la peste noire non plus, faut pas déconner. Simplement pour cacher le camouflé de nos dirigeants à propos de la pénurie de tests ou de masques, et pour contrôler l'afflux aux urgences, ils n'ont pas d'autres choix que de nous confiner. Mais dans le fond, comme je l'ai déjà dis, proportionnellement aux nombres de contaminés et aux nombres de cas grave ou sévère, le pourcentage n'est pas plus énorme qu'une grippe...
Gavia arctica
Hall Of Famer

exactement...le problème c’est que les polipticons sont souvent...vieux, gros, hypertendus et diabétiques...:mrgreen:

certains ricains, avides de liberté, préfèrent la liberté de mourir libres que de mourir en prison...j’ai toujours aimé les cowboys et les indiens...j’ai mon flingue, si le virus m’approche je tire dans le tas...:mrgreen:
Modifié en dernier par Gavia arctica le dim. 19 avr. 2020 0:54, modifié 1 fois.
32>>>23
Magic is in the air…

chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit : dim. 19 avr. 2020 0:44 exactement...le problème c’est que les polipticons sont souvent...vieux, gros, hypertendus et diabétiques...:mrgreen:

certains ricains, avides de liberté, préfèrent la liberté de mourir libre que de mourir en prison...j’ai toujours aimé les cowboys et les indiens...:mrgreen:
Perso le confinement ne me déplaît pas, plus ça dure, plus mon contrat intérim dure... Et je peux sortir non stop grâce à ma dérogation de sortie pro vu que je bosse dans une boite qui tourne H24... Le seul hic, c'est que je ne peux pas voir ma copine tant que ça durera...

D'ailleurs un truc qui a été remarquer et passer presque inaperçue par la presse, les gens qui travaillent en ce moment et chopent ce virus, on constate peu de cas grave ou sévère, voir beaucoup de gens présentant très peu de symptomnes invalidant... Pourquoi ? J'ai ma petite idée, le virus se divise entre tout le monde au boulot, tandis qu'un confiné reçoit le virus seul de pleins fouets... La magie de mettre sous cloche les gens... Le confinement n'a jamais fait ses preuves dans l'histoire des épidémiologies. Au début j'étais pour ça, plus le temps passe, et comme beaucoup d'ailleurs, plus je pense que ce n'est pas la solution pour se débarrasser de cette saloperie.
Modifié en dernier par chalon71 le dim. 19 avr. 2020 1:08, modifié 1 fois.
Gavia arctica
Hall Of Famer

(PS dans le passé, seul le confinement fonctionnait face aux épidémies)

on peut en effet hésiter entre le principe de précaution qui rassure et la liberté qui inquiète...sachant qu’à la fin y aura presque autant de morts...sauf que ceux qui auront confiné un max seront devenus des futurs angoissés dangereux et inutiles, incapables de vivre en société et incurables sans avoir subi au moins 100 sessions avec Sigmund Freud...

Ce serait con que ce virus disparaisse en juin...:mrgreen:

on est vraiment devenus une sacrée bande de losers...
32>>>23
Magic is in the air…

chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit : dim. 19 avr. 2020 1:04 (PS dans le passé, seul le confinement fonctionnait face aux épidémies)

on peut en effet hésiter entre le principe de précaution qui rassure et la liberté qui inquiète...sachant qu’à la fin y aura presque autant de morts...sauf que ceux qui auront confiné un max seront devenus des futurs angoissés dangereux et inutiles, incapables de vivre en société et incurables sans avoir subi au moins 100 sessions avec Sigmund Freud...

Ce serait con que ce virus disparaisse en juin...:mrgreen:

on est vraiment devenus une sacrée bande de losers...
Mon psychiatre va être heureux... Il n'aura jamais eu autant de clients... Euh patients... :mrgreen:

Si il survit au virus car il est grassouillet et a plus de soixante ans. :mrgreen:

Je plains les futures anciens confinés de longues dates qui auront besoin d'un psy et qui n'en ont pas d'attitrés... Ils vont avoir des mois et des mois d'attente. A l'heure actuelle, dans une ville comme Chalon, donc aux environs des 100.000 habitants, faut compter deux à trois mois d'attente pour un premier rendez-vous, alors aprés la crise, ça va être marrant... Pire qu'un rendez-vous chez son ophtalmo. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre