SAISON 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
OuZ
All Star

Re: SAISON 2019/2020

Message par OuZ »

Claudius F a écrit : jeu. 16 avr. 2020 17:53
chavanol a écrit : jeu. 16 avr. 2020 16:45Donc avec la formule A au lieu de diminuer le nombre de club en Jeep Elite comme c'était souhaité on l'augmente :-k
Je suis d'accord avec toi !!
Y’a une logique économique avec l’augmentation de la jeep plus de clubs = plus de matchs = plus de billetterie = plus de droit de télé = plus d’argent...
chavanol
Franchise Player

Message par chavanol »

OuZ a écrit : jeu. 16 avr. 2020 19:01
chavanol a écrit : jeu. 16 avr. 2020 16:45Donc avec la formule A au lieu de diminuer le nombre de club en Jeep Elite comme c'était souhaité on l'augmente :-k
Y’a une logique économique avec l’augmentation de la jeep plus de clubs = plus de matchs = plus de billetterie = plus de droit de télé = plus d’argent...
Dans ce cas pourquoi c'était le souhait inverse au départ ?
ADA CAN DO IT
All Star

Message par ADA CAN DO IT »

chavanol a écrit : jeu. 16 avr. 2020 19:19
OuZ a écrit : jeu. 16 avr. 2020 19:01

Restreindre l'élite aux plus gros budgets et préserver les équipes qui jouent les CE en diminuant le nombre de matchs de championnat.
ADA CAN DO IT
All Star

lafouine06 a écrit : mer. 15 avr. 2020 9:37 les 4 propositions de la lnb : pour faire court pour tout le monde

Formule A:
2020-2021 pas de réforme, puis 20 equipes en Jeep elite et 18 en Pro B pour 2021-2022.
pour 2020-2021 : 1 descente de jeep elite et 3 montée de Pro B. 1 descente de Pro B et 3 montée de N1
pour 2021-2022 : 2 descente de jeep elite et 2 montée de Pro B. 2 descente de Pro B et 2 montée de N1

Formule B :
cumule de 2 saisons 20219 a 2021 pour classement finale et a l'issue de 2021, soit 68 match.
1 descente de jeep elite et 1 montée de Pro B et barrage entre l'avant dernier de jeep elite et 2eme de Pro B

Formule C :
cumule de saisons 2019 a 2021,mais uniquement sur les match aller de 2019-2020, soit 51 match
1 descente de jeep elite et 1 montée de Pro B et barrage entre l'avant dernier de jeep elite et 2eme de Pro B

Formule D :
fusion de le jeep elite et de la Pro B avec 2 conferences (comma le NBA)
chaque club se rencontre en match aller/retour dans sa conference, puis fait 1 match dans l'autre conference, soit 52 match.
2 descente en N1 et 2 montée pour la N1

on va etre serieux :
formule D, completement con car on sait pertinement que seul les gros club de jeep elite vont s'en sortir et tout les petit club vont encore ramer chaque saison
formule B et C, tout aussi debile, car cumuler 2 saisons avec des equipes totalement renouveller va fausser le classement finale.
formule A, la plus coherente des 3 autres, mais pas la mieux adaptée
bref, on a vraiment des incompetents a la tête de notre ligue, et toujours pas de decision sur la saison en cours
Je ne pense pas qu'il faut prendre ces 4 propositions comme un choix immuable. Ce sont des axes de travail et chacune pourra être aménagée /améliorée pour faire consensus. Tout le monde a l'air pressé de savoir mais pour ma part si la décision n'est prise qu'après le 22/04 ça ne me choquera pas.
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

OuZ a écrit : jeu. 16 avr. 2020 19:01Y’a une logique économique avec l’augmentation de la jeep plus de clubs = plus de matchs = plus de billetterie = plus de droit de télé = plus d’argent...
Très bonne réflexion et donc bonne déduction, en effet après la fin du championnat prématuré, quelques matchs en plus la saison prochaine, les clubs vont ce requinquer un peu.........
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

chavanol a écrit : jeu. 16 avr. 2020 19:19 Y’a une logique économique avec l’augmentation de la jeep plus de clubs = plus de matchs = plus de billetterie = plus de droit de télé = plus d’argent...
Dans ce cas pourquoi c'était le souhait inverse au départ ?[/quote]

Parce qu'à la tête de la ligue, il y a des têtes pensantes qui n'y avait pensées !!
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

ADA CAN DO IT a écrit : jeu. 16 avr. 2020 19:58Je ne pense pas qu'il faut prendre ces 4 propositions comme un choix immuable. Ce sont des axes de travail et chacune pourra être aménagée /améliorée pour faire consensus. Tout le monde a l'air pressé de savoir mais pour ma part si la décision n'est prise qu'après le 22/04 ça ne me choquera pas.
Si la Ligue attends la réponse de tous les clubs et bien, on aura pas fini de discuter après l'été !!
ADA CAN DO IT
All Star

Claudius F a écrit : jeu. 16 avr. 2020 20:19
ADA CAN DO IT a écrit : jeu. 16 avr. 2020 19:58Je ne pense pas qu'il faut prendre ces 4 propositions comme un choix immuable. Ce sont des axes de travail et chacune pourra être aménagée /améliorée pour faire consensus. Tout le monde a l'air pressé de savoir mais pour ma part si la décision n'est prise qu'après le 22/04 ça ne me choquera pas.
Si la Ligue attends la réponse de tous les clubs et bien, on aura pas fini de discuter après l'été !!
Ne jamais faire confiance à personne c'est bien, être force de proposition c'est encore mieux, j'attends donc tes propositions argumentées!!!
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Claudius F a écrit : jeu. 16 avr. 2020 20:14
chavanol a écrit : jeu. 16 avr. 2020 19:19 Y’a une logique économique avec l’augmentation de la jeep plus de clubs = plus de matchs = plus de billetterie = plus de droit de télé = plus d’argent...
Parce qu'à la tête de la ligue, il y a des têtes pensantes qui n'y avait pensées !!
[/quote]

Pourquoi, pour essayer de faire en sorte de protéger les gros, moins de matchs, moins de fatigue. Surement pour essayer de pérenniser le club lyonnais en EL aussi.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Julball
Rookie

Message par Julball »

Bonjour à tous, personnellement je trouve aussi qu’une Jeep Élite à 20 serait vraiment intéressante. Elle permettrait au club donc d’avoir plus de rentrer d’argent : droit TV, Billetterie, Buvet...
20 équipes : je trouve que BLOIS et Quimper aux vues de leurs saisons devraient être en Jeep élite, je trouve aussi que Le Portel, devrait aller en Pro B pourquoi ? Car je pense que ce club devrait faire fusion avec SOMB et repartir sur de bonne base pour éviter sa perte et la saison du Portel ne mérite pas mieux.
Ensuite il faudrait donc une équipe supplémentaire, Nancy 3ème qui attend la remontée ou le gagnant de la Leaderscup Nantes car quand même cela serait injuste que la seule compétition arriver à terme ne compte pas.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Julball a écrit : ven. 17 avr. 2020 2:19 Bonjour à tous, personnellement je trouve aussi qu’une Jeep Élite à 20 serait vraiment intéressante. Elle permettrait au club donc d’avoir plus de rentrer d’argent : droit TV, Billetterie, Buvet...
20 équipes : je trouve que BLOIS et Quimper aux vues de leurs saisons devraient être en Jeep élite, je trouve aussi que Le Portel, devrait aller en Pro B pourquoi ? Car je pense que ce club devrait faire fusion avec SOMB et repartir sur de bonne base pour éviter sa perte et la saison du Portel ne mérite pas mieux.
Ensuite il faudrait donc une équipe supplémentaire, Nancy 3ème qui attend la remontée ou le gagnant de la Leaderscup Nantes car quand même cela serait injuste que la seule compétition arriver à terme ne compte pas.
Je peux comprendre pour Le Portel, mais je suis contre une fusion, je suis désolé mais la JAV ca avait de la gueule avant la fusion, aujourd'huii ce club à malheureusement perdu son âme. C'est dommage je garde de bons souvenir de Vichy, des supporters...Je ne souhaite pas ça au Portel.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

ADA CAN DO IT a écrit : jeu. 16 avr. 2020 20:54
Claudius F a écrit : jeu. 16 avr. 2020 20:19Si la Ligue attends la réponse de tous les clubs et bien, on aura pas fini de discuter après l'été !!
Ne jamais faire confiance à personne c'est bien, être force de proposition c'est encore mieux, j'attends donc tes propositions argumentées!!!
Ok, mais de combien d'Euros vais-je pouvoir récupérer !!
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

Julball a écrit : ven. 17 avr. 2020 2:19Ensuite il faudrait donc une équipe supplémentaire, Nancy 3ème qui attend la remontée ou le gagnant de la Leaderscup Nantes car quand même cela serait injuste que la seule compétition arriver à terme ne compte pas.
Pas de chance, mais la Pro B n'est pas arrivée à terme tout comme les autres championnats.
Ce championnat devait ce terminer le 12/05/2020.
misterking
Hall Of Famer

Message par misterking »

Faire un championnat avec des conférences!
Pourquoi pas!
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

misterking a écrit : ven. 17 avr. 2020 11:19 Faire un championnat avec des conférences!
Pourquoi pas!
ça va fausser le championnat et pour 2 raisons :
- le melange Jeep elite et Pro B donnera un haut de tableau de club de Jeep elite, donc je vois pas l'interet de voir des club de Pro B se battre pour rien avoir au bout du compte (avec la Pro B, les club se battent pour une montée, et les spectateurs voient de beau match)
- aprés faut voir les conference : quand tu a monaco, asvel, dijon dans ta conference, ton club de Pro B va vegeter en fin de conference et devra obligatoirement se demerder pour eviter de descendre en N1

les conferences n'ont pour objectif que de faire un championnat avec sans cesse, et d'année en année, les même club qui se retrouveront en haut de tableau et aucune chance pour un club issu de Pro B ou sans budget d'etre champion de france

je suis pour garder une jeep elite et une Pro B quelque soit le nombre de club engagé dans chacun des championnat.
La jeep elite porte bien son nom : c'est un championnat elitiste, donc je vois pas ce foutrait des club de bas ou milieu de tableau de Pro B là dedans.
Répondre