Récolet a écrit : ↑dim. 29 mars 2020 18:19Il faudra m'expliquer pourquoi on refuse la montée aux premiers mais qu'on accepte le maintien pour les derniers !
C'est simple ça s'appelle le règlement du championnat.
Les 1ers comme tu dis doivent jouer les phases finales qui décident de la montée. Pas de phases finales, pas de montée. Finir 1er de sa poule ne donne aucun droit sur la montée. Pour les derniers, il faut terminer la saison régulière pour entériner le classement. Impossible de faire descendre des clubs dès lors que mathématiquement tout n'est pas décidé.
On adore la manière avec laquelle certains "réécrivent" le règlement et l'interprètent dans le sens qui les arrange pour essayer d'appuyer leur thèse !
C'est juste délirant et comique !
Si les choses étaient comme ils les décrivent, la FFBB n'aurait pas eu besoin de réunir son Bureau Fédéral pour prendre des décisions, la commission des compétitions aurait pu le faire !
Explique nous alors en quoi le règlement aurait du déboucher sur une autre décision. Je suis tout ouï.
Si la FFBB n'avait pas réuni son bureau fédéral, on aurait vu les mêmes venir crier au scandale en disant que ce n'était pas à la commission des compétitions de statuer : on la connaît l'histoire. Quand on veut tuer son chien....
Modifié en dernier par Greenteam69 le lun. 30 mars 2020 16:20, modifié 1 fois.
Récolet a écrit : ↑dim. 29 mars 2020 18:19Il faudra m'expliquer pourquoi on refuse la montée aux premiers mais qu'on accepte le maintien pour les derniers !
C'est simple ça s'appelle le règlement du championnat.
Les 1ers comme tu dis doivent jouer les phases finales qui décident de la montée. Pas de phases finales, pas de montée. Finir 1er de sa poule ne donne aucun droit sur la montée. Pour les derniers, il faut terminer la saison régulière pour entériner le classement. Impossible de faire descendre des clubs dès lors que mathématiquement tout n'est pas décidé.
On adore la manière avec laquelle certains "réécrivent" le règlement et l'interprètent dans le sens qui les arrange pour essayer d'appuyer leur thèse !
C'est juste délirant et comique !
Si les choses étaient comme ils les décrivent, la FFBB n'aurait pas eu besoin de réunir son Bureau Fédéral pour prendre des décisions, la commission des compétitions aurait pu le faire !
Un bel exercice de comique troupier ! ! !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !" Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
En plus de réécrirent le règlement pour pouvoir l'interpréter à leur manière, voilà maintenant qu'ils lisent dans le marc de café pour nous prédire ce que les autres auraient dit dans telle situation !
Hallucinant et édifiant, non ? ? ?
Modifié en dernier par Albine le mar. 31 mars 2020 9:33, modifié 1 fois.
La décision de la FFBB, qui a provoqué et suscite encore une énorme vague d'indignations, fait au moins le bonheur de Caluire, sportivement relégué depuis longtemps en NF2, qui repartira ainsi en NF1 la saison prochaine ! https://www.facebook.com/72485670088203 ... 131389604/
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !" Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
le fait que la FFBB propose au ranking des montées pour compléter est juste une stratégie pour adoucir sa décision, elle sait pertinemment que la plupart des clubs de N1 actuels repartiront et en milieu d'année certains déposeront le bilan et fausseront le championnat, la FFBB sera une fois de plus responsable d'avoir fermé les yeux sur les trous financiers de certains.
Caluire indique sur sa page Facebook qu'il repartira en NF1.
Voir lien ci-dessus.
C'est précisément cette différence de traitement, du sort réservé à leurs équipes amateurs, par les fédérations de handball, de volley et de basket qui soulève incompréhension, consternation voire indignation, chez le plus grand nombre.
La mise au repos forcé puis la fin de saison anticipée permettent aux clubs et aux joueuses de se concentrer d'ores-et-déjà sur la saison prochaine donc sur les recrutements et transferts.
Certaines rumeurs commencent à circuler. . .
Basket (N1 N2): après l’arrêt des championnats, le soulagement à Trith, la déception à Escaudain
Dimanche la FFBB a décidé d’arrêter toutes les compétitions amateurs. Il n’y aura ni montée ni descente. Si c’est surtout la santé qui préoccupe tout le monde en ce moment, cette « saison blanche » est diversement acceptée à Trith et Escaudain, deux clubs aux trajectoires diamétralement opposées.
Escaudain va devoir faire avec la frustration d’une saison blanche. PHOTO ARCHIVE Thierry Tonneaux
Lecture zen
À la CO Trith (NF1) qui était déjà presque reléguée en N2, c’est le soulagement : « C’est une drôle de période mais il faut d’abord penser à la maladie. On s’en doutait un peu car il était difficile de finir le championnat dans ces conditions. Ces décisions sont bonnes pour nous. Nous allons repartir en N1, nous allons voir qui part, qui reste et nous travaillons déjà pour recruter une intérieure et une meneuse », confie le président Jean-Luc Mériaux.
« C'est bon pour nous » déclare Jean-Luc Mériaux le président trithois qui était en passe de descendre.
Au BF Escaudain qui survolait la poule D de N2 et pouvait ouvertement croire en ses chances d’accession, c’est naturellement la grogne : « J’accepte mais avec une certaine amertume, même si dans cette situation de crise le basket est loin d’être ma priorité, reconnaît le coach Hamid Zarouri. Ce que je ne comprends pas c’est que la FFBB a consulté ses homologues du volley et du hand qui, eux, ont décidé de faire des montées et moins de descentes pour récompenser les efforts sportifs. Et au final, la FFBB fait le contraire »
Si la décision de tout stopper est comprise, notamment par ceux qui ont le plus à y perdre, la manière fait grincer des dents. « C’est une bonne décision, probablement la seule qui pouvait être prise. il faut d’abord penser à ceux qui luttent pour rester en vie et apporter notre soutien à tous ces héros qui combattent ce virus, rappelle Vincent De Gries, le président d’Escaudain. Sportivement cette saison blanche est une douche froide. Les excellents résultats de nos équipes de jeunes et de leurs éducateurs notamment U11, U15 Élite Région et U18 sont purement et simplement effacés, oubliés, inexistants. »
Pour Vincent De Gres président du BFE c'est la douche froide.
Sans parler de l’équipe de N2, en tête de son groupe (16v, 2d) depuis de longues semaines et qui commençait à regarder vers l’étage du dessus. « Je regrette que les clubs de NF1, 2,3 n’aient pas été contactés, en tout cas moi je ne l’ai pas été, à l’inverse de certains clubs masculins, poursuit le président du BFE. Je suis triste pour nos équipes, joueuses, supporters, bénévoles qui ne sont pas récompensés de leurs efforts. Des montées sans descente auraient été à mon sens équitables car même dans cette saison blanche les clubs ont investi et dépenser de l’argent. »
Quant à Beuvrages (NM3) il avait déjà assuré à 90 % son maintien.
Apparemment la "course à l'armement" fait déjà rage et on devrait avoir de grosses "écuries" en compétition la saison prochaine. . .