[JSF NANTERRE 92] 2019-2020 : Eurocup
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Sophomore
Re: [JSF NANTERRE 92] 2019-2020 : Ndoye out 2 mois / Pigiste recherché
Même si le club paye une partie du salaire, il a même pas de quoi payer 20k€ pour 2 mois ?
Effectivement c’est grave
Effectivement c’est grave
-
- Sophomore
-
- Hall Of Famer
Environ 200€ max par jour les 28 premiers jours et ensuite 265€ max à partir du 29 éme jour, en cas d'arrêt de travail. Le reste est à la charge du club. Sauf que la plupart du temps, ils se blessent en jouant, c'est donc un accident du travail et là, c'est 60% de son salaire par jour. Le complément étant à la charge du club. Seul une complémentaire prendra le relais pour soulager le club mais je ne sais pas au bout de combien de semaines. Bref, un joueur blessé coûte quand même à son club.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
- Hall Of Famer
Ouais mais en général les clubs prennent des assurances privés pour le reste à charge non ? En tout cas nous on a pu prendre Andjusic au même salaire que Sim...bon faut dire aussi...qu'on a même réussi à le prolonger jusqu'à la fin donc on avait pas de problème de budget...YAYA87 a écrit : ↑sam. 15 févr. 2020 14:33Environ 200€ max par jour les 28 premiers jours et ensuite 265€ max à partir du 29 éme jour, en cas d'arrêt de travail. Le reste est à la charge du club. Sauf que la plupart du temps, ils se blessent en jouant, c'est donc un accident du travail et là, c'est 60% de son salaire par jour. Le complément étant à la charge du club. Seul une complémentaire prendra le relais pour soulager le club mais je ne sais pas au bout de combien de semaines. Bref, un joueur blessé coûte quand même à son club.
-
- All Star
Depuis le premier mois de la saison Donnadieu répète qu'il ne peut faire aucun ajustement. On a pas gardé de bas de laine cette saison (on a mis 30k en paniquant sur Ngouama et c'est tout).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
-
- Hall Of Famer
C'est ce que je dis, la complémentaire prend le relais mais pas dès le premier jour. Sinon, au vu du nombre de blessés par an et vu leur salaire, la complémentaire ferait faillite en quelques semaines. Ou alors les cotisations pour les clubs seraient énormes. Je le redis, un joueur blessé, ce n'est pas 100% d'économie pour le club.MatthieuditTP a écrit : ↑sam. 15 févr. 2020 16:58Ouais mais en général les clubs prennent des assurances privés pour le reste à charge non ? En tout cas nous on a pu prendre Andjusic au même salaire que Sim...bon faut dire aussi...qu'on a même réussi à le prolonger jusqu'à la fin donc on avait pas de problème de budget...YAYA87 a écrit : ↑sam. 15 févr. 2020 14:33Environ 200€ max par jour les 28 premiers jours et ensuite 265€ max à partir du 29 éme jour, en cas d'arrêt de travail. Le reste est à la charge du club. Sauf que la plupart du temps, ils se blessent en jouant, c'est donc un accident du travail et là, c'est 60% de son salaire par jour. Le complément étant à la charge du club. Seul une complémentaire prendra le relais pour soulager le club mais je ne sais pas au bout de combien de semaines. Bref, un joueur blessé coûte quand même à son club.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
- All Star
Jean-Marc Pansa (conf de presse LC) : "Je suis allé chercher ce que je demandais depuis plus d'un an : du temps de jeu pour montrer ce que je sais faire. J'essaye de faire ce que le coach demande et je pense que pour l'instant il est satisfait de moi".
Quand tu vois le niveau de Julien... dommage de ne pas réussir à l'avoir signé quand on a essayé
.
Quand tu vois le niveau de Julien... dommage de ne pas réussir à l'avoir signé quand on a essayé

-
- Sophomore
J’ouvre le débat: la JDA est il le modèle à suivre pour notre club au niveau du jeu ?
-
- All Star
Tu veux qu'on prenne plus de shoots à 3 pts ?
Jusqu'à la dernière journée ils en prenaient plus que nous (dans le top 3 français je crois).
Ils ont juste une très bonne défense et une très bonne attaque tout simplement (et c'est là qu'ils ont passé un palier, sur l'offrtg). Qu'il faille bosser en défense, je crois que c'est flagrant chez nous depuis 15 ans
. Après est-ce que c'est une question de coaching ou de recrutement de joueurs uniquement portés sur l'offensive... je laisse chacun se faire son idée (un peu des 2 pour ma part) mais vu nos defrtg depuis qu'on est en JE, il va falloir changer quelque chose (peut être équilibrer un peu plus le ratio physiques/artistes sur les lignes arrières par exemple).
Jusqu'à la dernière journée ils en prenaient plus que nous (dans le top 3 français je crois).
Ils ont juste une très bonne défense et une très bonne attaque tout simplement (et c'est là qu'ils ont passé un palier, sur l'offrtg). Qu'il faille bosser en défense, je crois que c'est flagrant chez nous depuis 15 ans

-
- All Star
Faut pas s'auto-flageller non plus. Depuis qu'on est en pro A, l'équipe a su bien figurer au haut niveau (elle a même eu des titres).
En marge de progression, clairement il y a la défense. On sait défendre de temps en temps quand même.
A sa manière le staff et Donnadieu montrent leur valeur en faisant passer une équipe de chèvres en équipe à peu près compétitive.
En marge de progression, clairement il y a la défense. On sait défendre de temps en temps quand même.
A sa manière le staff et Donnadieu montrent leur valeur en faisant passer une équipe de chèvres en équipe à peu près compétitive.
Modifié en dernier par Ultima Ratio le jeu. 27 févr. 2020 21:43, modifié 1 fois.
Journalist : When you hear the new album from Iron Maiden or Metallica, you never try a bass - riff from one of their songs ?
Joey DeMaio: I don't play country - music on my instrument. I deal with metal. I don't care about those other bands.
Joey DeMaio: I don't play country - music on my instrument. I deal with metal. I don't care about those other bands.
-
- All Star
C'est surtout l'année prochaine qui va être importante pour le club (surtout si on accroche pas les PO et y a une grosse série de matchs qui arrive). Va-t-il y avoir des changements dans le type de recrutement (pour progresser en défense) ? Est-ce que si on ne fait pas de coupe d'Europe on va arriver à redresser la barre ? Je me pose pleins de questions perso. Le basket français a changé depuis 2013 (émergence de deux très gros financièrement parlant), est-ce que le club sera capable de progresser niveau structures (je trouve que ça stagne niveau financier par rapport au reste de la JE par exemple) ?
Je ne pense pas que ça soit s'auto flageller que de dire qu'on a des problèmes défensifs récurrents (d'ailleurs tu le dis toi même). On a plus l'excuse du budget maintenant (dans le sens le petit poucet c'est fini). Les difficultés physiques ne sont pas nouvelles non plus (souvenez vous de la série face à Levallois en PO ou des sorties "on a manqué de dureté" auxquels on a droit chaque année).
Je ne suis pas sur que continuer sur ce mode de recrutement soit une bonne idée perso mais c'est juste mon opinion.
Je ne pense pas que ça soit s'auto flageller que de dire qu'on a des problèmes défensifs récurrents (d'ailleurs tu le dis toi même). On a plus l'excuse du budget maintenant (dans le sens le petit poucet c'est fini). Les difficultés physiques ne sont pas nouvelles non plus (souvenez vous de la série face à Levallois en PO ou des sorties "on a manqué de dureté" auxquels on a droit chaque année).
Je ne suis pas sur que continuer sur ce mode de recrutement soit une bonne idée perso mais c'est juste mon opinion.
-
- Franchise Player
Juste comme ça.... Collet remercié de la SIG ne souhaite plus porter 2 casquettes. C'est vrai que globalement a chaque competitions de l'équipe d France
Il y a un problème de recrutement. Serait ce une possibilité quenvisagerait le coach pour s'investir intégralement avec le team FRANCE ?
Une opportunité pour le défonceur de portes entrouvertes... Bartecheky ??
Sinon il va de soi que la défense doit devenir un chantier prioritaire pour la et les saisons à venir.
Bon vivement un 2/5 ou 3/5 pour les prochaines journée.
Il y a un problème de recrutement. Serait ce une possibilité quenvisagerait le coach pour s'investir intégralement avec le team FRANCE ?
Une opportunité pour le défonceur de portes entrouvertes... Bartecheky ??
Sinon il va de soi que la défense doit devenir un chantier prioritaire pour la et les saisons à venir.
Bon vivement un 2/5 ou 3/5 pour les prochaines journée.
-
- All Star
On parle bien d'un coach du 92 pour l'EDF mais ça ne serait pas Pascal.
-
- Sophomore
-
- All Star
Je vais défoncer une porte ouverte : il n'y a que lui qui peut répondre à cette question
.