[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - Et maintenant ?
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Franchise Player
Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - La confirmation ?
Le résumé vu d'en face. https://www.youtube.com/watch?v=wRnjUqY ... e=youtu.be
-
- Sophomore
Cela fait plusieurs matchs que le même scénario se répète. On mène mais sans parvenir à faire l'écart. En fin de match une équipe joue avec sa tête et l'autre la perd. Les rôles sont toujours les même. Que notre jeu collectif est pauvre. Franchement je crois que je préférais l'époque où l'on défendait un peu et où l'on déroulait des systèmes.
-
- Sophomore
Une défaite de plus.... Cette année je crois bien que les playoffs c’est foutu. Juste le maintien ça sera déjà pas mal
Beaucoup de choses à revoir (joueurs en fin de carrière a remplacer, budget insuffisant, et mettre un terme à cette fusion de m....) bref du boulot en perspective.
Beaucoup de choses à revoir (joueurs en fin de carrière a remplacer, budget insuffisant, et mettre un terme à cette fusion de m....) bref du boulot en perspective.
-
- All Star
Encore une déconvenue pour les fusionnistes
Tout cela ne ressemble pas à grand chose ! Une maison des sports clairsemée malgré les gamins invités et qui ont hurlé (comme le demande sans arrêt le speaker) qui contraste avec l'apathie et aucun enthousiasme dans les tribunes.
Que ce club est triste !
Sur le terrain, le jeu de la JAVcm repose sur des exploits individuels sans vraiment de liant collectif.

Tout cela ne ressemble pas à grand chose ! Une maison des sports clairsemée malgré les gamins invités et qui ont hurlé (comme le demande sans arrêt le speaker) qui contraste avec l'apathie et aucun enthousiasme dans les tribunes.
Que ce club est triste !
Sur le terrain, le jeu de la JAVcm repose sur des exploits individuels sans vraiment de liant collectif.
J.A J.A.V !!!
-
- Franchise Player
Faut avouer....javich a écrit : ↑ven. 31 janv. 2020 22:24 Encore une déconvenue pour les fusionnistes![]()
Que ce club est triste !
Je reviens sur ton message plus haut, c'est vrai que personnellement je n'étais pas hostile par principe à un rapprochement entre clubs. A condition toutefois que ça débouche sur la constitution d'un gros club avec des moyens significatifs ayant pour objectif de jouer au plus haut niveau, évidemment, sinon quel intérêt. Force est de constater après plusieurs saisons qu'avec la JAVCM le compte n'y est pas et que la situation a peu de chances de s'améliorer à moyen terme.
Maintenant, quand à me réjouir d'une déconfiture et à souhaiter qu'on fasse table rase pour revenir à la JAV... et bien je reste moins optimiste que beaucoup. La pro B va devenir de plus en plus difficile avec le resserrement de l'élite. Les budgets vont grimper aussi et les villes moyennes qui n'ont pas des sponsors locaux hors-normes vont en baver, pour certaines c'est déjà le cas. Mais bon, l'avenir nous dira ce qu'il en est.
En tout cas, je partage ton avis et les avis exprimés précédemment sur le match d'hier et le spectacle des tribunes. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment une équipe qui cumule autant d'expérience peut partir en vrille de cette façon en fin de match. Pas un n'est capable de tenir la maison. Et j'ai l'impression que ça s'engueulait sec entre Mo Koné et les autres.
-
- Sophomore
J'ai trouvé également Suka-Umu très isolé. J'ai l'impression que la bonne entente de début de saison a volé en éclat. En fin de match, le problème c'est qu'il n'y a pas de patron ou plutôt que tous le sont. Ils enfilent le costume de Superman sautent du toit mais sans se rendre compte qu'ils ne savent pas voler.Toutes ces actions forcées, isolation sur isolation, on fonce dans le tas alors qu'en deux passes on pourrait trouver un partenaire démarqué. Il faut avouer que pour les défenses adverses ce n'est pas trop compliqué à lire. On serre Denave de près et pour le reste, une petite zone des familles, de toute façon pas de risques de devoir se coltiner des match-up car avec aussi peu de mouvement on ne fera pas switcher les défenseurs...robert03 a écrit : ↑sam. 01 févr. 2020 6:59 En tout cas, je partage ton avis et les avis exprimés précédemment sur le match d'hier et le spectacle des tribunes. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment une équipe qui cumule autant d'expérience peut partir en vrille de cette façon en fin de match. Pas un n'est capable de tenir la maison. Et j'ai l'impression que ça s'engueulait sec entre Mo Koné et les autres.

-
- Franchise Player
J'ai du mal à comprendre techniquement la fin de ton à analyse entre match up et switch....
-
- Rookie
Quel merdier !
Je vais le ré-expliquer une dernière fois pour ceux qui n'auraient pas compris.
La fusion (le merdier) n'a pas eu lieu en vue de faire progresser le club vers l'élite, mais pour résorber le passif de 600 000 € du stade Clermontois (le bidon).
Les instances économiques ne voulaient pas passer à la caisse deux fois et c'est ainsi que le "merdier" est né, à la barbe des supporters.
Le budget fondant d'année en année comme peau de chagrin et vu les résultats récurrents, je vous laisse entrevoir l'effet que cela va produire sur les sponsors et leurs belles soirées entreprises qui ne rapportent rien.
Mais revenons à la défaite d'hier soir.
Pour les plus observateurs, ou ceux qui comme moi se contentent de LNB TV les soirs de matchs pour cause d'allergie sévère au"merdier", il ne vous aura pas échappé que Guillaume Vizade s'en était encore pris au arbitres à la fin du match, une fois le coup de sifflet retenti.
Il doute, il s'agace, il ne sait plus quoi faire de cette équipe sans défense (à quoi sert donc Mélody ?)...
La pression arrive à grand pas, s'il y en a ?
Mais ce n'est plus Jonon en face, mais une épicerie, qui préfère ses affaires à l'équipe de basket locale..."le merdier".
Il y a t-il encore un pilote dans l'avion mis à part le coach ?
Quand pense le commité de direction du "merdier" qui n'y entrave rien au basket ?
A suivre donc.
Je vais le ré-expliquer une dernière fois pour ceux qui n'auraient pas compris.
La fusion (le merdier) n'a pas eu lieu en vue de faire progresser le club vers l'élite, mais pour résorber le passif de 600 000 € du stade Clermontois (le bidon).
Les instances économiques ne voulaient pas passer à la caisse deux fois et c'est ainsi que le "merdier" est né, à la barbe des supporters.
Le budget fondant d'année en année comme peau de chagrin et vu les résultats récurrents, je vous laisse entrevoir l'effet que cela va produire sur les sponsors et leurs belles soirées entreprises qui ne rapportent rien.
Mais revenons à la défaite d'hier soir.
Pour les plus observateurs, ou ceux qui comme moi se contentent de LNB TV les soirs de matchs pour cause d'allergie sévère au"merdier", il ne vous aura pas échappé que Guillaume Vizade s'en était encore pris au arbitres à la fin du match, une fois le coup de sifflet retenti.
Il doute, il s'agace, il ne sait plus quoi faire de cette équipe sans défense (à quoi sert donc Mélody ?)...
La pression arrive à grand pas, s'il y en a ?
Mais ce n'est plus Jonon en face, mais une épicerie, qui préfère ses affaires à l'équipe de basket locale..."le merdier".
Il y a t-il encore un pilote dans l'avion mis à part le coach ?
Quand pense le commité de direction du "merdier" qui n'y entrave rien au basket ?
A suivre donc.
-
- Rookie
Entièrement d"accord avec toi. Voir mes interventions précédentes. Mais que fait D. MELODY? Ancien bras armé de super coach BORG,dont le l
principe de jeu est l"opposé à celui de son pote Vizade!!!!( à tous les niveaux, jeux et autorité) Quant à la colère de KONE vis à vis de ses collègues, tout à fait logique. Il a en peut être ras le bol des shoots à 3 points qui lui passent au dessus de le tête.
principe de jeu est l"opposé à celui de son pote Vizade!!!!( à tous les niveaux, jeux et autorité) Quant à la colère de KONE vis à vis de ses collègues, tout à fait logique. Il a en peut être ras le bol des shoots à 3 points qui lui passent au dessus de le tête.
-
- Sophomore
Oui j'ai inversé des termes, il faut croire que je n'étais pas encore réveillé

Ce que je voulais dire c'est qu'en face l'équipe adverse peut justement mettre en place une défense match up sans être trop inquiétée que les mouvements sans ballon, des écrans bien posés, des pick ans roll ou encore le jeu de passe de notre attaque ne provoquent des mismatch.
-
- Hall Of Famer
Salut les vichyssois
Merci par avance de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et de bien vouloir accorder votre vote pour notre pivot, Jaraun Burrows, qui concourt pour le prix de sportif savoyard du mois de janvier.
Il n'a plus que 6% de retard sur le leader actuel du vote. Si on s'y met tous, on a peut être une chance.
Merci par avance pour la solidarité.
La bise aux dragons club Auvergne.
Merci de partager un max.
https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 ... crf4GNfLkc
Merci par avance de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et de bien vouloir accorder votre vote pour notre pivot, Jaraun Burrows, qui concourt pour le prix de sportif savoyard du mois de janvier.
Il n'a plus que 6% de retard sur le leader actuel du vote. Si on s'y met tous, on a peut être une chance.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
-
- Franchise Player
-
- Franchise Player
C fait et bien méritéglobiboulga a écrit : ↑dim. 02 févr. 2020 15:39 Salut les vichyssois

-
- Franchise Player
Charles Bronchard, capitaine de la JAVCM : « Le groupe ne lâche pas »
https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/s ... _13737079/
https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/s ... _13737079/
-
- Franchise Player
Et défaite à Blois 85 à 92