[AIX-MAURIENNE] 2020/2021 Maintien acquis ! Constitution du nouvel effectif en cours.
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
misterking
- Hall Of Famer
Re: [AIX-MAURIENNE] 2019/2020 - Ils sont vraiment phénoménaux !!
C 'est je pense la solution la plus judicieuse et rapide pour le remplacement de David !
On est trop juste en effectif et Rouen nous attend ce vendredi à la maison!
-
maurienne73
- All Star
Tu as tout dit, c'est un choix par défaut. Espérons qu'il nous fasse mentirmisterking a écrit : ↑mer. 11 déc. 2019 8:58 C 'est je pense la solution la plus judicieuse et rapide pour le remplacement de David !
-
OnYourFace
- All Star
Si Aix a fait le choix d'un effectif court en début de saison et donc peu de profondeur de banc mais du coup des joueurs surement plus qualitatif et cher, pourquoi est ce que subitement il y aurait l'ambition et l'argent de changer l'effectif en l'étoffant ? Soit cela n'arrivera pas, soit c'est une faute pro car il aurait fallut le faire bien plus tôt...maurienne73 a écrit : ↑mar. 10 déc. 2019 21:28 Ça peut être le début d'un nouvel effectif, que j'idealise un peu
Theo. Meneur 2. Sep
March. Junior. Karim
Charles. Kevin. Rodrigue
Kino. David
OK on n'y est pas encore, mais faut pas attendre d'être 16eme pour réfléchir à donner de la profondeur de banc..
-
Gepeto
- Franchise Player
120% d'accord avec toi. Burrows, Lèon ou Ramseyer ce n'est pas donné comme salaire je pense. l'argent aurait pu être dilué pour prendre plus de joueur.Et je ne reviens pas sur les deux gamins qui ne jouent pas et qui à eux 2 prennent la place d'un bon JFL. Quand je vois Guy Landry signer en N1. Ça questionne
-
Jumpman73
- All Star
Ça questionne avant tout sur la mentalité du mec oui !Gepeto a écrit : ↑mer. 11 déc. 2019 14:50 120% d'accord avec toi. Burrows, Lèon ou Ramseyer ce n'est pas donné comme salaire je pense. l'argent aurait pu être dilué pour prendre plus de joueur.Et je ne reviens pas sur les deux gamins qui ne jouent pas et qui à eux 2 prennent la place d'un bon JFL. Quand je vois Guy Landry signer en N1. Ça questionne
Quand on voir le rendement des trois joueurs cités,
Je suis bien content de les avoir.
On étoffera sûrement le groupe,
mais en deuxième partie de saison.
Budget oblige.
En attendant, il faut que les jeunes jouent.
-
maurienne73
- All Star
Depuis combien d'années nous n'avons pas gagné un match de 20 points ? Ça manque réellement de faire un match abouti de la 1ere à la 40e minute.. Allez les gars, je veux pas aller à Quimper pour voir une victoire
-
cpavrai
- Franchise Player
Originaire de Caen , merci Maurienne73 de me rappeler la déroute subie l'année passée chez vous ou nous n'avons jamais existé
et qui au passage nous grille le maintien
-
DaminouWasHere
- All Star
Ola Aimables Salutations CPasVrai ...
"Gagné un match de 20 points" ... du coup, le 29 mars 2019 (il y a moins de neuf mois) la victoire était de 23 points ... Pas de 20 ... rire
Un soir ou votre Arrière Meneur Gaétan CLERC était présent sur le banc mais sans le chandail car blessure ménagère ...
Belle saison à vous Les Normands ... La Poule A va être compliqué ... mais après tout est permis ...
A bientôt CPaVrai ...
DaminouWasHere
-
cpavrai
- Franchise Player
Salutations à toi cher Daminou. Malheureusement Gaetan est de nouveau blessé. Deux années difficiles pour lui. Sans lui ce n'est plus la même team.
-
maurienne73
- All Star
Ça sent le souffre. Quand Rodrigue Joachim et Lenoir jouent, ça sent même plus que le souffre. Mais au vu de la prestation de Seppala qui perd des balles à foison et de March qui regarde plus son ego que ses coéquipiers, ça se comprend qu'ils jouent.
Léon, monsieur qui a une clause pour quitter le club si un Jeep Elite le veut, faudrait peut être commencer par montrer l'exemple, montrer un peu de hargne, et lui qui se dit scoreur, il conviendrait de scorer.
Le 3x3 ne rend pas un joueur meilleur, on en a maintenant la preuve. Par contre si Karim voulait aller tâter la gonfle sur le gondron ce serait pas de refus.
Bravo Kino, il a su mettre des paniers sur le peu de ballon qu'on lui donne dans la surface rouge qui s'appelle raquette. Bravo Charles.
Vite de la profondeur de banc, j'ai de la peine ou de la pitié pour Schmitt quand il se retourne vers le banc et que le seul capable de jouer s'appelle Moses
Léon, monsieur qui a une clause pour quitter le club si un Jeep Elite le veut, faudrait peut être commencer par montrer l'exemple, montrer un peu de hargne, et lui qui se dit scoreur, il conviendrait de scorer.
Le 3x3 ne rend pas un joueur meilleur, on en a maintenant la preuve. Par contre si Karim voulait aller tâter la gonfle sur le gondron ce serait pas de refus.
Bravo Kino, il a su mettre des paniers sur le peu de ballon qu'on lui donne dans la surface rouge qui s'appelle raquette. Bravo Charles.
Vite de la profondeur de banc, j'ai de la peine ou de la pitié pour Schmitt quand il se retourne vers le banc et que le seul capable de jouer s'appelle Moses
-
maurienneaix
- All Star
Ce soir , je n'ai même pas envie d'ouvrir la bouteille de vitriol tant on a atteint le vide sidéral .
J'ai eu l'impression de revoir un match de Romeyer .
J'ai eu l'impression de revoir un match de Romeyer .
-
Jumpman73
- All Star
Vous oubliez certaines choses.
On n'a pas,
et on n'est pas en capacité d'avoir,
les individualités qu'ont Antibes, Rouen.
Nos joueurs phares comme Ronald, Ilari ou Charles sont de très beaux joueurs quoiqu'on en dise.
Mais si leur talent intrinsèque était bien superieur à celui des autres joueurs de Pro B,
Ils ne seraient pas à Aix.
Ce que je veux dire, c'est que quand on joue de cette manière,
Avec peu de rotations,
Avec beaucoup de 1v1,
On ne peut pas rivaliser.
On doit s'appuyer sur des valeurs pour gagner.
Le PARTAGE de la balle.
L'implication de TOUT LE MONDE.
Pourquoi Rodrigue ne profite pas de l'absence de Ramseyer.
Quand on est au coude à coude dans le deuxième par exemple et que Kevin, Charles et Kino sont à 3fautes.
À chaque fois qu'il entre il est bon.
On est épuisé, ça crève les yeux et ça explique le retard pour monter sur les shooteurs,
Ainsi que le fait de se faire pulvériser au rebond.
Après je trouve Ron très impliqué dans le collectif.
C'est un pur attaquant on le savait.
Quand on gagne on crie au génie, quand on perd il insupporte.
Effectivement,
un match qu'on aurait pu voir l'année passée.
On n'a pas,
et on n'est pas en capacité d'avoir,
les individualités qu'ont Antibes, Rouen.
Nos joueurs phares comme Ronald, Ilari ou Charles sont de très beaux joueurs quoiqu'on en dise.
Mais si leur talent intrinsèque était bien superieur à celui des autres joueurs de Pro B,
Ils ne seraient pas à Aix.
Ce que je veux dire, c'est que quand on joue de cette manière,
Avec peu de rotations,
Avec beaucoup de 1v1,
On ne peut pas rivaliser.
On doit s'appuyer sur des valeurs pour gagner.
Le PARTAGE de la balle.
L'implication de TOUT LE MONDE.
Pourquoi Rodrigue ne profite pas de l'absence de Ramseyer.
Quand on est au coude à coude dans le deuxième par exemple et que Kevin, Charles et Kino sont à 3fautes.
À chaque fois qu'il entre il est bon.
On est épuisé, ça crève les yeux et ça explique le retard pour monter sur les shooteurs,
Ainsi que le fait de se faire pulvériser au rebond.
Après je trouve Ron très impliqué dans le collectif.
C'est un pur attaquant on le savait.
Quand on gagne on crie au génie, quand on perd il insupporte.
Effectivement,
un match qu'on aurait pu voir l'année passée.
-
Jumpman73
- All Star
Regardez les jeunes quand ils entrent.
Grâce à la demande de supporters soit dit en passant.
Ils ne sont pas du tout en confiance.
Les bras sont tendus,
Exemple les tirs de Rodrigue, Lucas.
Il est temps de les IMPLIQUER.
Vous verrez,
Ils vont progresser,
Nos cadres souffleront et en seront que meilleurs.
Les bras sont tendus,
Vous verrez,
Ils vont progresser,
-
maurienne73
- All Star
Pas faux. + pour Rodrigue que Lucas. Essayer de développer le fait qu'il rentre les 2 dernières minutes des 3 premiers qt pour faire souffler les gros, actuellement c'est fait, 3.7 sec. Après pour Lenoir... Le peut-il ?Jumpman73 a écrit : ↑ven. 13 déc. 2019 23:42 Regardez les jeunes quand ils entrent.
Les bras sont tendus,
Vous verrez,
Ils vont progresser,
Et bon dieu, quand est-ce que Junior va prendre confiance et prendre des shoots. Et pourquoi cire t il le banc hier alors qu'il défend quand Karim a lui déjà les talons en Ephad
-
mauriennaix
- All Star
Re: [AIX-MAURIENNE] 2019/2020 - Une mauvaise série à stopper !
Faire rentrer Rodrigue a 3 secondes de la mi temps c'est juste grotesque , surtout qu'en début de seconde il a disparu .
Le collectif présent en début de saison s'est délité par manque de rotation , si les mec sont cuits en décembre , ça promet .
Les ricains se la joue perso, Karim fait son age , Léon , n'est pas au niveau espéré , Sep, pas régulier . Ou en sont les finances ? surement pas terrible vu le recrutement de Corre . Dans notre malheur on a du bol que les gros derrière rament a mort , mais ils ont des moyens .
Le collectif présent en début de saison s'est délité par manque de rotation , si les mec sont cuits en décembre , ça promet .
Les ricains se la joue perso, Karim fait son age , Léon , n'est pas au niveau espéré , Sep, pas régulier . Ou en sont les finances ? surement pas terrible vu le recrutement de Corre . Dans notre malheur on a du bol que les gros derrière rament a mort , mais ils ont des moyens .