Euroligue 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
TRA85
Sophomore

Re: Euroligue 2019-2020

Message par TRA85 »

mosquito a écrit : ven. 06 déc. 2019 7:57 La Roche Vendée qualifié pour le prochain tour de l'eurocoupe féminin.... Nous risquons si qualification contre Besikstas de rencontrer Charleville en 1/16eme....tout simplement incroyable , nous avions déjà Charleville dans groupe eurocoupe, (2 matchs), nous les rencontrons dans 3 jours en championnat national, nous les rencontrons dans 10 jours en coupe de France et nous allons peut être les rejouer en eurocoupe ...INSEPARABLE
Oui c'est dingue ! Mais "l'organisation" est assez incompréhensible... Pourquoi ne pas "croiser" les groupes pour les 16èmes afin d'éviter de se retrouver avec les mêmes clubs ? D'ailleurs nous ne sommes pas les seuls car Basket Landes peut aussi retrouver Cadi la Seu qu'ils ont joué aussi en poule... L'attrait de la compétition en prend un coup, je trouve...🤨
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : jeu. 05 déc. 2019 21:34
Sinon ce n'est plus du basket mais du hand avec Johannes à 8 mètres qui balance des pistaches en espérant un miracle à chaque tentative, avec portes ouvertes de l'autre côté en défense pour tout le monde.
Ouais un peu de nuance 4/8 à 3pts = 50% elle peut continuer longtemps à jeter des pistaches je suis preneur et tous les coachs d'EL avec . Ils aimeraient tous avoir dans les cartons une joueuse qui te sort ça les soirs de match. Ne pas oublier qu un tir à 3 points difficile pour 95% des joueuses c est juste un tir « normal » pour Marine .Depuis le début de saison elle tourne à 36,4% d'adresse à 3pts en EL avec en prime un gros volume de shoot c'est très très bien . Tu peux reprocher bcp de choses à Johannes , notamment sa défense hier soir , mais pas ses tirs à 3 pts . D'ailleurs si elle ne les met pas Lyon termine à combien derrière Gdynia ?
Après je pense qu'elle peut faire mieux en allant vers plus de catch and shoot et moins d'isolation .L'iso c'est bien qd tu domines ton vis à vis mais hier soir c'était pas trop le cas par ex .
Modifié en dernier par fredFC le ven. 06 déc. 2019 17:31, modifié 4 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Dernier point sur Asvel/ Gdynia : les 2 équipes n'ont fait tourné que 7 joueuses . Donc égalité et gros temps de jeu pour bcp de monde sur le terrain . Mais j'ai trouvé que physiquement l'Asvel était dominé dans les duels , dans les départs de courses , bref moins frais physiquement ou simplement moins ( pas assez ? ) costaud ?.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Est ce que quelque part Demory n'a pas déjà fait une croix sur l' EL et même l'EC . C'est assez son style , comme sa saison 2016 au Blma où dès le départ son raisonnement c'était : "puisque j'ai pas l'effectif pour faire LFB + EL alors je laisse tomber l'EL pour se concentrer sur le championnat et la CdF" . Bon le staff lyonnais va pas le crier sur les toits , ça choquerait dans les chaumières , faut pas décevoir le supporter de base et les pigeons heu je voulais dire les gros sponsors à qui on a fait miroiter le gros lot mais on va vite voir . Si Lyon ne trouve pas très très vite des remplaçants , pigistes , qui tiennent un tant soi peu la route, à Dos Santos et/ou Clark ça signifie implicitement qu'ils laissent tomber l' EL et même l'EC . Je pense que Demory s'en balance de l'EC comme de sa 1ere chemise qui leur fera des matchs en + alors que les 2 objectifs c'était le titre LFB et les 1/4 F d'EL . Y a pas photo par rapport à la manière de réagir de Bourges ( Achonwa ) ou de Charleville ( Kelley + Akhator ) qui ont tapé vite et fort , eux . Déjà dit et redit maintes fois : tu peux pas avoir un club avec des ambitions européennes si t'es infoutu de pallier aux imprévus en cours de saison . Et même d'avoir des ambitions tout court ........Je pense qu'effectivement des joueuses font la gueule , elles ont du vécu , elles voient bien ce qui se passe , que pas de réactions au niveau recrutement et elles ont déjà compris , elles , que c'est mort pour la suite et que c'est pas demain la veille qu'elles verront la couleur du F4. Allemand , je doute qu'elle fasse une saison de plus .......déjà l'année dernière même topo , il s'en est fallu de très très peu et rebelote cette année avec toujours NADA , triple 0 au niveau secours qd les blessures (re)pointent le bout de leur nez ...
Modifié en dernier par fredFC le ven. 06 déc. 2019 15:24, modifié 9 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : ven. 06 déc. 2019 14:31 Est ce que quelque part Demory n'a pas déjà fait une croix sur l' EL et même l'EC . C'est assez son style , comme sa saison 2016 au Blma où dès le départ son raisonnement c'était : "puisque j'ai pas l'effectif pour faire LFB + EL alors je laisse tomber l'EL pour se concentrer sur le championnat et la CdF" . Bon le staff lyonnais va pas le crier sur les toits mais on va vite voir . Si Lyon ne trouve pas très très vite des remplaçants , pigistes à Dos Santos et/ou Clark ça signifie implicitement qu'ils laissent tomber l' EL et même l'EC . Je pense que Demory s'en balance de 'l EC qui leur fera des matchs en + alors que les 2 objectifs c'était le titre LFB et les 1/4 F d'EL . Y a pas photo par rapport à la manière de réagir de Bourges ( Achonwa ) ou de Charleville ( Kelley + Akhator ) qui ont tapé vite et fort , eux . Déjà dit et redit : tu peux pas avoir un club avec des ambitions européennes si t'es infoutu de pallier aux imprévus en cours de saison . Et même d'avoir des ambitions tout court ........
Bourges et Charleville n'avaient pas à remplacer des joueuses Bosman, ce qui change beaucoup de choses.
Trouver des extracommunautaires en cours de saison ne pose aucun problème, pas la même pour trouver une joueuse européenne dispo en cours de saison avec un niveau intéressant.

À la place de Lyon, je me concentre sur la LFB et la CDF (puisqu'on a des génies à la LFB qui acceptent de filer un ticket d'Euroleague à un club qui va gagner 3 matchs), et je cherche une pigiste extracommunautaire pour Dos Santos que je laisse donc au frigo 6 semaines mini pour qu'elle prenne bien le temps de se soigner.
Modifié en dernier par Greenteam69 le ven. 06 déc. 2019 14:56, modifié 1 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Si en 1/4f de CdF Lyon se ramasse le Blma tu peux dire adios très vite à ta qualif ....J'attends avec impatience de voir ce que Lawson dit Huguy les bon tuyaux va dégoter pour remplacer Lundquist , à chaque fois elle tape dans le mille , elle est incroyable . Bon pour eux rien ne presse qd t'es 1er en LFB et 1er ex-aequo en EL tu peux prendre 5mn et réfléchir un peu , t'as le tps de voir venir ..... Lyon le tps qu'il réfléchisse c'est déjà trop tard ....
dadadu59290
Franchise Player

Message par dadadu59290 »

fredFC a écrit : ven. 06 déc. 2019 14:47 Si en 1/4f de CdF Lyon se ramasse le Blma tu peux dire adios très vite à ta qualif ....J'attends avec impatience de voir ce que Lawson dit Huguy les bon tuyaux va dégoter pour remplacer Lundquist , à chaque fois elle tape dans le mille , elle est incroyable . Bon pour eux rien ne presse qd t'es 1er en LFB et 1er ex-aequo en EL tu peux prendre 5mn et réfléchir un peu , t'as le tps de voir venir ..... Lyon le tps qu'il réfléchisse c'est déjà trop tard ....
Une Remplaçante pour la suedoise ? tu est sur ??
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Le Blma a tout sont tps , ils peuvent attendre dès fois qu'un pépin imprévu se pointe mais je doute fort qu’il reste à 9 pro jusqu’à la fin de la saison .Mais encore une fois tout roule pour eux en ce moment ils n’ont pas le couteau sur la gorge .
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Devinette : t'as un club qui n'a pas de vrai poste 3 à mettre sur le terrain ( ils bricolent avec un 2 ou un 4 ) qui rencontre un club qui ne joue bien que si ils mettent leur 2 postes 3 en même temps sur le terrain , quel est le plus désavantagé des 2 ?
Y a un piège ....( rappel les 2 ailières se prénomment Iagupova et Zandalasini ) . Si Lyon veut avoir une petite chance faudra commencer par arriver à stopper un peu ces 2 là qui scorent plus de 50% des points du Fener ( 35,4 pts sur les 69,8 pts/ match ) . Bon courage .
Greenteam69
Hall Of Famer

Iagupova, pas grand monde ne peut la stopper. On sait déjà qu'elle va mettre plus de 20pts mercredi (elle tourne à 20pts 7rbds 5passes). À part l'obliger à prendre des gros tirs en limitant les drives...
Zandalasini peut déchirer au niveau de l'adresse sur certains matchs, le gros souci c'est qu'elle va poster son adversaire directe de façon régulière.
Le Fener c'est grand et costaud, à l'opposé du Lyon actuel qui s'appuie sur la mobilité des joueuses, la transition, etc..
Utiliser la vivacité des joueuses pour tenter de faire tomber qq fautes sur ces joueuses peut déjà être une idée pour éviter de les voir 35 min sur le parquet.
3 victoires en 3 matchs à domicile, ce n'est pas le match que Lyon a coché dans son calendrier, surtout dans les conditions actuelles.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : lun. 09 déc. 2019 12:59 Iagupova, pas grand monde ne peut la stopper. On sait déjà qu'elle va mettre plus de 20pts mercredi (elle tourne à 20pts 7rbds 5passes). À part l'obliger à prendre des gros tirs en limitant les drives...
Zandalasini peut déchirer au niveau de l'adresse sur certains matchs, le gros souci c'est qu'elle va poster son adversaire directe de façon régulière.
Le Fener c'est grand et costaud, à l'opposé du Lyon actuel qui s'appuie sur la mobilité des joueuses, la transition, etc..
Utiliser la vivacité des joueuses pour tenter de faire tomber qq fautes sur ces joueuses peut déjà être une idée pour éviter de les voir 35 min sur le parquet.
3 victoires en 3 matchs à domicile, ce n'est pas le match que Lyon a coché dans son calendrier, surtout dans les conditions actuelles.
Le Fener c'est pas si costaud que ça dans la raquette : WIlliams physique n'est pas très adroite , Stokes ne joue pas bcp en EL et encore moins en championnat ( why mystère ?) , Nicolls a priori ne s'est pas encore adaptée mais est ce que Lyon pourra profiter de cette relative faiblesse sans Dos Santos ? Pas sûr....
Zandalasini , Iagupova 2 top techniciennes manieuses de ballon avec 10 cm et 10kg de + que Salagnac , Turcinovic ou Johannes ...mais elles sont aussi rapides .Effectivement l'idée de leur faire faire des fautes est bonne mais je constate que , malgré leur gros tps de jeu, aucune équipe n' a réussi jusqu'à maintenant à faire sortir Zandalasini et encore moins Iagupova . Mais la clef est là : contenir autant que possible ces 2 là c'est les 2 poumons offensifs du Fener .Si Lyon perd bilan match aller 2 victoires / 5 défaites. Pour se qualifier en 1/4F c'est mini 7 victoires ( des fois même 8 ) . Gagner mini 5 matchs /7 au retour hum hum ça me paraît d'ores et déjà très compromis . En + si tu finis 4 c'est Ekat en face tu peux déjà ranger ta valise siglée EL .Je veux pas mettre la pression mais si en + derrière défaite contre Koursk ça implique presque un sans faute derrière pour espérer voir la suite .
Greenteam69
Hall Of Famer

Si Lyon veut garder un infime espoir de jouer les 1/4, il faudra gagner tous les matchs à domicile sur la phase retour et prendre un (voire deux) des 4 matchs restants à l'extérieur (Fener, Girona, Gdynia, Sopron).
De toute façon la clé c'est le retour de Clark et Dos Santos : sans ces deux là, ou sans Clark à partir de la phase retour, quel que soit le calendrier, c'est mort.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Pour revenir à l’asvel,c’est bien beau d’avoir un site web , facebook , twitter , youtube mais y a pas le début du commencement d’une seule interview d’après-match du coach ou des joueuses ???!!!!
Pour un club qui veut être au top pas terrible la com . Ils ont peur que quelqu’un dise des bêtises ou révèlent des secrets de fabrication ????!!!!! Allez un effort d’autres le font et n’en sont pas morts il me semble ....
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : lun. 09 déc. 2019 15:39 Si Lyon veut garder un infime espoir de jouer les 1/4, il faudra gagner tous les matchs à domicile sur la phase retour et prendre un (voire deux) des 4 matchs restants à l'extérieur (Fener, Girona, Gdynia, Sopron).
De toute façon la clé c'est le retour de Clark et Dos Santos : sans ces deux là, ou sans Clark à partir de la phase retour, quel que soit le calendrier, c'est mort.
Jamais vu une équipe se qualifier en 1/4F avec seulement 6 victoires ou alors c’était a long time ago . Même avec 7 tu peux passer à côté .
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : lun. 09 déc. 2019 12:59 Iagupova, pas grand monde ne peut la stopper. On sait déjà qu'elle va mettre plus de 20pts mercredi (elle tourne à 20pts 7rbds 5passes). À part l'obliger à prendre des gros tirs en limitant les drives...
Iagupova : le PB déjà l'empêcher de partir en drive qd elle veut c'est coton et pas donné à n'importe quel défenseur . Tu peux essayer de mettre 2 joueuses dessus le hic c'est qu'elle sait ( maintenant ) ressortir le ballon à la joueuse démarquée . L'obliger à prendre des gros tirs j'y crois pas trop : elle tourne à 52,8% d'adresse au shoot- 60,6% à 2 pts et 46,2% à 3pts , qui dit mieux ??!! Il faut vraiment la mettre en difficulté pour que ça rentre pas . Qui à Lyon a le profil pour qu'elle soit dans le dur ? Attention ce n'est plus la joueuse qu'on a connu à l'Esbv : avant elle arrosait de loin maintenant ça rentre . C'est devenu un super passeuse , si elle le veut bien .
Zandalasini peut se louper comme tous le monde sur un match ( cf Johannes hier ) mais elle tourne à 50,8 % au shoot - 55,9% à 2 pts et 44,8% à 3 pts ??!! Là aussi c'est hyper balèze . Elle se crée son shoot sans PB et surtout elle sait défourailler de n'importe où sur le terrrain ( gauche , droite , corner ) elle démarre aussi bien et aussi vite main gauche que main droite avec le petit dribble entre les jambes pour changer de côté . Là aussi qui à Lyon pour faire chuter ses stats ? En même tps qu'il faut faire chuter celles de Iagupova ....
Pour paraphraser un sketch célèbre : " Y en a qui ont essayé y ont eu des problèmes "
Répondre