je suis d'accord sur la formation des jeunes et leurs roles dans le championnat de LNB, mais pas sur le fait que cela fabrique des chômeurs, car avant d’être un sportif il faut être un bonne élève. Aux clubs et leurs entourage de leurs faire comprendre la réalité du monde du travail. Le basket ne peux pas être une fin en soibb4159 a écrit : ↑mar. 26 nov. 2019 10:28 Bon et sinon.. Paris on aime ou on aime pas mais quand il s'agit de donner de vrais responsabilités à de vrais prospects français ils sont bien là (Barbitch, Begarin, Kamagaté) (Chery, Denis, Francisco dans une moindre mesure). Blois fait de même en accordant sa confiance aux JFL de manière générale je trouve ça génial : Bourhis, Sy, Gombauld en ce qui concerne les jeunes... Sambe et Bah en ce qui concerne les JFL de N1 avec expérience mais ayant tout à prouver en Pro B.
Bref pour moi c'est la vraie place que doit avoir la Pro B dans le basket français. Être un vivier de JFL, et en ce sens, on doit baisser le nombre d'étrangers pour moi. Aujourd'hui c'est 3 bosman/cotonous et 1 US, on devrait à mon sens avoir 1 bosman/cotonou et 1 US grand maximum. D'autant plus que l'on s’aperçoit que de nombreux Bosman ne sont pas bien meilleurs que les JFL du championnat.
Aujourd'hui, il faut se le dire, on a beaucoup trop de centres de formation en France qui sont des "usines à chômeurs" et je parle que des centres de Pro A. C'est une abbération de demander aux clubs de Pro B d'avoir un centre de formation. 95% des gamins finiront par jouer entre l'excellence région et la N2 en galérant pour vivre du basket. Demandons à la Pro B de développer ces JFL avant tout.
Il y a des équipes en Pro B que j'aime beaucoup mais je regrette un peu leur construction d'effectif de cette année.
Je suis en revanche content de ce que font des Saint Chamond, Vichy, Nancy, Souffel
[ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
le chaudron magique
- Sophomore
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020
-
OuZ
- All Star
Le problème du sport en général c’est la compétitivité immédiate qui est source de revenus et donc de budget...
-
m9
- Franchise Player
C'est pas mal aussi que les clubs puissent faire leurs choix sans qu'il n'y ait de contraintes réglementaires trop fortes je trouve
-
m9
- Franchise Player
À propos de contraintes réglementaires, qui a un centre de formation agréé cette année ? Et qui joue pour du beurre ?
-
ADAllez41
- All Star
Denain, Gries, Saint Chamond, Souffel.
Point réglement, si quelqu'un à l'info, l'EAB Angers a une équipe en N1 et une en N3, actuellement 1er de N3. Il me semblait qu'un club ne pouvait pas monter si il n'y avait pas deux divisions d'écart.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
m9
- Franchise Player
Merci ! Pour ta question je ne sais pas
-
OuZ
- All Star
Tkt pas si ils sont toujours en route ils vont balancer des matchs en fin de saison c’est toujours comme ça en n3 ac les clubs qui jouent pas car ils savent qu’ils seront repêchés etc.
-
ADAllez41
- All Star
Un peu dommage mais bon, c'est comme en Pro B, on en a fait l'expérience.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
davy crockett
- Sophomore
de toute façon Souffel ne joue pas du tout la montée mais plutôt le maintien
-
m9
- Franchise Player
C'est plus raisonnable c'est sûr. Mais vu que vous avez déjà fait quasi la moitié du chemin vers votre objectif en 7 journées...

-
bb4159
- All Star
Ce néant offensif .. cette tôle ça fait 2 matchs qu’on devait se la prendre. Mais j’attends beaucoup plus de Monclar et Cornely, ils sont censés être des leaders et là ils sont moins au niveau depuis plusieurs matchs.
Allez, on était pas la meilleure équipe du monde la semaine dernière, on est pas la pire ce soir. J’espère que ça va mettre un bon coup de pied dans le derrière à certains avant le gros match face à Quimper.
Allez, on était pas la meilleure équipe du monde la semaine dernière, on est pas la pire ce soir. J’espère que ça va mettre un bon coup de pied dans le derrière à certains avant le gros match face à Quimper.
-
m9
- Franchise Player
43 de différentiel à l'évaluation collective. Il y en avait déjà une vingtaine après 5 minutes de jeu... On les a mis en confiance rapidement. Par contre, 2 autres chiffres sont frappants. Blois gagne le rebond (Kris Joseph 12 prises, bien plus que nos postes 5). Et Lille shoote 12 LF de plus que nous. Pourtant on n'a pas été agressifs. Ça j'ai un peu de mal à comprendre... Première vraie défaite de la saison, si on considère que jouer sans le coach est jouer un vrai match. Pour reprendre ses mots au coach, sans discipline ni intensité, on devient une équipe lambda. À noter le bon match de Thomas Hieu-Courtois. Et oui, le mauvais match de Ben Monclar. Son adresse le fuit en ce moment. L'adresse ça va, ça vient. Mais c'est vrai qu'on est pas trop habitués à le voir manquer des 3 points plein axe sans opposition ou presque. Dernier chiffre, on perd les 4 quart-temps. Lille fait un bon match, avec de la réussite en plus.
-
ADAllez41
- All Star
Il en fallait une bonne dommage pour le point average 18 ça fait beaucoup.
1/2 sans le coach c'est quand même pas mal sachant que Poitiers ça aurait pu basculer d'un sens comme de l'autre.
Monclar n'est plus dedans depuis 2/3 matchs et ça se sent aussi même si cette défaite est collective.
Cornely pas au niveau depuis plusieurs matchs ? Ça fait 3/4 matchs qu'il fait parti des meilleurs gars sur le terrain.
1/2 sans le coach c'est quand même pas mal sachant que Poitiers ça aurait pu basculer d'un sens comme de l'autre.
Monclar n'est plus dedans depuis 2/3 matchs et ça se sent aussi même si cette défaite est collective.
Cornely pas au niveau depuis plusieurs matchs ? Ça fait 3/4 matchs qu'il fait parti des meilleurs gars sur le terrain.
-
quaranteetun
- Sophomore
on s'est fait gifler, niveau agressivité défensivement waouh on dirait ont tapé un couscous avant le match. en même temps c'est bien retour sur terre. tyren est un peut l'arbre qui cache la foret. kris joseph il est peut être beau quand il tire mais il tire à blanc l'ami! fait du rebond mais rentre rien à 3 points, c est trop lège.
cornely serieux faut arretter 3/4 matchs qu'il est meilleur sur le terrain ? qu on inverse et donne autant de temps à Bouhris va engranger confiance il l’éclipse direct !
tanghe c'est quoi son poste ? on l'a prit pour quoi ? grand pour rien c est tout sauf un 5 dans sa tête et dans son jeu.
nous manquent un vrai un meneur avec bouhris en doublure un vrai 5 avec gombault en doublure et surtout une gachette en 3 ! c'est rageant parce que cette année y à la place !
cornely serieux faut arretter 3/4 matchs qu'il est meilleur sur le terrain ? qu on inverse et donne autant de temps à Bouhris va engranger confiance il l’éclipse direct !
tanghe c'est quoi son poste ? on l'a prit pour quoi ? grand pour rien c est tout sauf un 5 dans sa tête et dans son jeu.
nous manquent un vrai un meneur avec bouhris en doublure un vrai 5 avec gombault en doublure et surtout une gachette en 3 ! c'est rageant parce que cette année y à la place !
-
m9
- Franchise Player
C'est sûr qu'on s'est pas régalés hier soir... Il y a du vrai dans ce que tu dis mais je te trouve dur quand même. Naufrage collectif. Sur les deux derniers matchs, l'absence du coach est criante dans la consistance et la cohérence. Ça passe contre une equipe en plein doute, pas contre une en confiance.