[ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
m9
Franchise Player

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020

Message par m9 »

Sauf que là tu spécules sur des scénarios ou alors tu as des infos que je n'ai pas. Moi jai lu que le gonz a failli signer en tant que meneur titulaire. Donc pas à la place de Sambe ni de Bourhis mais de Cornely en clair, meneur titulaire sous contrat. Est ce que le club a envisagé rompre le contrat de Cornely sachant qu'une équipe de basket possède assez rarement 2 meneurs titulaires ? C'est ce que suppose cette "information". C'est là que je dis qu'une info digne de ce nom, ça respecte certaines règles sans aller jusqu'à la thèse...
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

m9 a écrit : mer. 20 nov. 2019 12:14 Sauf que là tu spécules sur des scénarios ou alors tu as des infos que je n'ai pas. Moi jai lu que le gonz a failli signer en tant que meneur titulaire. Donc pas à la place de Sambe ni de Bourhis mais de Cornely en clair, meneur titulaire sous contrat. Est ce que le club a envisagé rompre le contrat de Cornely sachant qu'une équipe de basket possède assez rarement 2 meneurs titulaires ? C'est ce que suppose cette "information". C'est là que je dis qu'une info digne de ce nom, ça respecte certaines règles sans aller jusqu'à la thèse...
Lol bah j'ai aussi l'impression que tu spécules. Hay a toujours été adepte du partage de temps de jeu. J'aurais pas été étonné qu'il file 25min à Cornely, 25 à Monclar et 25 à Romain sans que ça pose un soucis. Suffit de décaler Cornely en 2 comme ça a été fait l'année dernière. C'est simplement des choix de dispositif sans pour autant remettre en cause un joueur.
Tu parles d'avoir 2 meneurs titulaires.. bah franchement l'an passé on y était presque avec Pontens et Cornely.
Il ne s'agit pas de voir le mal partout mais les dirigeants ont réagis suite à la saison dernière et la signature d'un 1/2 ou d'un 2/1 (Sambé) capable d'être décisif et de terminer les fins de match va dans ce sens. C'est une bonne pioche pour le moment. D'autant plus que ni Pontens, ni Thibedore ne font un début de saison tonitruant... et que Bourhis est capable d'être très efficace !
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Tu vas dire que je joue sur les mots mais si ton interprétation est bonne, alors Olivier Romain n'aurait pas été meneur titulaire. Et donc l'information est fausse. Cherche pas j'ai raison ^^
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Je ne pense pas que Cornely serait passé 2, ca n'a pas de sens. Tu fais venir un mec pour deux saisons en 1, même après une saison difficile tu le laisses en 1. La preuve que ça fonctionne, il est bon dans une bonne équipe.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

ADAllez41 a écrit : mer. 20 nov. 2019 16:44 Je ne pense pas que Cornely serait passé 2, ca n'a pas de sens. Tu fais venir un mec pour deux saisons en 1, même après une saison difficile tu le laisses en 1. La preuve que ça fonctionne, il est bon dans une bonne équipe.
J'essaye d'expliquer pourquoi le club a pu vouloir faire venir Olivier Romain tout simplement. J'attends que Cornely prouve son regain de forme sur une saison complète. Enfin le débat n'est pas sur le niveau de Cornely en fait. Je dis pas qu'il serait passé 2. Juste que c'est un combo donc capable de jouer 2 (il l'a fait souvent l'an dernier). Il aurait très bien pu jouer 10min/match en 2 avec Romain à la mène.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

m9 a écrit : mer. 20 nov. 2019 14:55 Tu vas dire que je joue sur les mots mais si ton interprétation est bonne, alors Olivier Romain n'aurait pas été meneur titulaire. Et donc l'information est fausse. Cherche pas j'ai raison ^^
25min par match au poste 1 ? expliques moi comment t'appelles ça lol. A mon avis l'idée du club c'était simplement d'avoir 3 forts joueurs JFL sur les postes 1 et 2 et un jeune derrière. Les 3 étant susceptibles de commencer et finir le match. Bref c'est déjà ce qu'on a actuellement.
Je fais confiance à Ouz sur ce qu'il dit, il l'invente pas. Après ça a pu être déformé...
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Il l'a fait l'an dernier parce que le coach aime bien avoir deux meneurs sur le terrain aussi. Je ne remet en cause ce qui ce dit, je pense juste que Thomas est et reste une bonne pioche pour le club, surtout que ce n'est pas le genre à se satisfaire des prestations qu'il fait.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Si le projet était bien Romain meneur, Monclar arrière et Cornely back up des deux, je suis pas mécontent non plus qu'on ait juste failli lol
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

ADAllez41 a écrit : mer. 20 nov. 2019 18:22 Il l'a fait l'an dernier parce que le coach aime bien avoir deux meneurs sur le terrain aussi. Je ne remet en cause ce qui ce dit, je pense juste que Thomas est et reste une bonne pioche pour le club, surtout que ce n'est pas le genre à se satisfaire des prestations qu'il fait.
Je remets pas en cause le fait que Cornely ne soit pas une bonne pioche pour le club... Relis ce que je dis :)
Après bon force est de constater que sa saison dernière a été très mitigée et que son début de saison est lui assez bon. Mais là n'est pas la question.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

m9 a écrit : mer. 20 nov. 2019 21:25 Si le projet était bien Romain meneur, Monclar arrière et Cornely back up des deux, je suis pas mécontent non plus qu'on ait juste failli lol
Ahah on jugera d'ici la fin de saison :)
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Thomas Cornely est pour moi un pur meneur. Il manque de fiabilité de shoot extérieur pour être un bon arrière. Lamine Sambe est un combo. Et je trouve la traction arrière bien mieux équilibrée comme elle l'est que dans ton scénario. Le coach a beaucoup plus d'options possibles selon l'adversaire. Thomas fait un excellent début de saison, ne sois pas si avare. Il est en confiance dans ce groupe et ça se voit.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

m9 a écrit : jeu. 21 nov. 2019 12:12 Thomas Cornely est pour moi un pur meneur. Il manque de fiabilité de shoot extérieur pour être un bon arrière. Lamine Sambe est un combo. Et je trouve la traction arrière bien mieux équilibrée comme elle l'est que dans ton scénario. Le coach a beaucoup plus d'options possibles selon l'adversaire. Thomas fait un excellent début de saison, ne sois pas si avare. Il est en confiance dans ce groupe et ça se voit.
Totalement en accord avec toi
Après pour le coup de mon info je trouve pas déconnant de dire que romain pouvait être meneur titulaire ou avec un plus gros temps de jeu que cornely peu en réussite et en rythme la saison dernière et libéré de la pression du 5majeur il aurait pu être un très bon back up... m’enfin si ma tante en avait... on ne saura jamais
Et la ligne arrière tourne bien donc profitons en !
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

m9 a écrit : jeu. 21 nov. 2019 12:12 Thomas Cornely est pour moi un pur meneur. Il manque de fiabilité de shoot extérieur pour être un bon arrière. Lamine Sambe est un combo. Et je trouve la traction arrière bien mieux équilibrée comme elle l'est que dans ton scénario. Le coach a beaucoup plus d'options possibles selon l'adversaire. Thomas fait un excellent début de saison, ne sois pas si avare. Il est en confiance dans ce groupe et ça se voit.
Mais en fait soit tu lis pas ce que je dis, soit t'as des œillères.
Le scénario que j'ai exposé servait juste à exposer la théorie de cet été. Quelle équipe on aurait eu avec Romain à la mène. Le staff en a choisit un autre et c'est tant mieux. J'ai jamais dis le contraire.
Pareil j'arrête pas de dire que Cornely fait un top début de saison. Faut que je le dise en quelle langue pour que tu comprennes ? lol
Pour autant j'ai le droit de penser que ça ne fait que 6 matchs et que j'espère qu'il va continuer et être régulier cette saison.
Bref, pas la peine de contredire chaque chose que je dis juste pour le plaisir de me contredire.. :) apprends à lire les autres, le débat n'en sera que meilleur !
ADA CAN DO IT
All Star

Message par ADA CAN DO IT »

Débatez plutôt sur notre poste 3, au moins vous avez une chance de tous tomber d'accord :mrgreen:
OuZ
All Star

Message par OuZ »

ADA CAN DO IT a écrit : jeu. 21 nov. 2019 19:11 Débatez plutôt sur notre poste 3, au moins vous avez une chance de tous tomber d'accord :mrgreen:
Bah Joseph il est pas bon en ce moment enfin pas à la hauteur du shooteur qu’il est normalement... mais je trouve qu’il s’intègre bien au jeu...
Verrouillé