LFB 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: LFB 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Aucune raison que cela ne se passe pas bien, pourquoi ?
Je dis juste qu'elle progressera encore davantage selon moi si Demory est exigeant à son égard (simplicité dans son jeu) sans se soucier de la hype dont bénéficie la joueuse auprès de certains médias.
Nantais44
Franchise Player

Message par Nantais44 »

A une semaine du début du championnat et si nous nous amusions sur les pronostics pour la saison à venir ? ;)
Greenteam69
Hall Of Famer

Compliqué de faire des pronostics sans avoir vu la majorité des équipes en presaison, on peut évaluer le potentiel sur le papier mais c'est assez aléatoire.
D'ailleurs, cela aiderait si un jour la LFB pouvait inclure sur son site une partie "presaison" comme la LNB, de telle façon qu'on puisse avoir accès à tous les matchs de presaison joués avec les boxscores, afin de se faire une idée du potentiel des différentes équipes.

Du coup sur le potentiel je vais mettre Lyon BLMA Bourges Charleville pour le top 4.
Basket Landes 5eme, La Roche qui a stabilisé son effectif doit jouer une place dans les 8.
Pour les 6 équipes restantes, compliqué de dire qui fera les playdowns et qui grattera les 2 derniers tickets en PO : je vais mettre Landerneau et Villeneuve à l'arrache en PO, donc le Hainaut, Tarbes, Charnay et Nantes en playdowns.
Modifié en dernier par Greenteam69 le jeu. 03 oct. 2019 12:55, modifié 1 fois.
Rduf
Sophomore

Message par Rduf »

Récolet
Sophomore

Message par Récolet »

fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Pour les prono compliqués : si Godin et Michel ne se blessent pas en fin de saison qd plus de joker possible qu'est ce qui serait arrivé ? C'est très très serré je pense que toutes les équipes ont sorti ( chacune à leur manière ) l'artillerie lourde . 1)Lyon reste le favori : ils ont gardé leur ossature + Ciak ( que Demory connait très bien ) + Johannes donc je pense qu'il vont avoir un gros fond de jeu très rapidement et un excellent passing game .C’est certainement l'équipe qui peut jouer le + vite en attaque et qui a le plus d’option , y en a qui risque d'avoir du mal à suivre .Et surtout pour moi Allemand est , sans contestation possible , une des meilleures meneuses actuelles au niveau mondial 2) Bourges si tout le monde sur le pont à 100% la meilleure defense de LFB sur jeu placé avec peut-être un poil de mobilité manquante. Si Yacoubou au top : elle va tout fracasser des 2 côtés du terrain 3) BLMA car Lawson sait recruté fort et juste 4) Charleville très très costaud 5) Basket Landes chaud devant ( Gaye , Plouffe , Ayim ) 6) La Roche 7 ) Landerneau 8)ESBV sans Diaby ça change tout 9) St Amand 10) Tarbes beaucoup de paris pour le magicien Gomez saison à haut risque ça passe ou ça casse j'ai hésité j'ai hésité à les mettre dernier 11) Charnay 12) Nantes dur d'arrêter la chute .
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

J ai réussi a trouver les budget des clubs pour cette saison.
Bourges et Lyon ont exactement le même budget de 3,5M suivi par le BLMA
J ai laissé se petit message car beaucoup ici laissait entendre que Lyon était maintenant devenu plus costaud que Bourges que se soit au niveau sportif que financier. Mais dans les faits c est pas le cas au moins au niveau financier.
Le président de Lfb dans son interview a bien confirmé que les budget allaient bien jusqu'à 3,5M
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Romulus79 a écrit : J'ai réussi à trouver les budgets des clubs pour cette saison. Bourges et Lyon ont exactement le même budget de 3,5M, suivis par le BLMA... Le président de la LFB, dans son interview, a bien confirmé que les budget allaient jusqu'à 3,5M.
On aimerait avoir le lien renvoyant à cette interview du président de la LFB durant laquelle il dévoile les budgets des clubs pour cette saison, et en particulier ceux de Lyon, Bourges et Montpellier...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

Patou a écrit : jeu. 03 oct. 2019 8:42
Romulus79 a écrit : J'ai réussi à trouver les budgets des clubs pour cette saison. Bourges et Lyon ont exactement le même budget de 3,5M, suivis par le BLMA... Le président de la LFB, dans son interview, a bien confirmé que les budget allaient jusqu'à 3,5M.
On aimerait avoir le lien renvoyant à cette interview du président de la LFB durant laquelle il dévoile les budgets des clubs pour cette saison, et en particulier ceux de Lyon, Bourges et Montpellier...
C'est sur le site sportmag, il donne la fourchette des budget de 1.5 a 3.5M
Ensuite j ai trouvé plusieurs sites qui présentent la saison et tous donne 3.5M pour Lyon et Bourges
Avant de donner des infos j essaye un maximum de prendre plusieurs sources pour pas me tromper
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

Pour le BLMA le budget a été donné par le club lui même 2.5M la saison dernière augmenté de 5% ( cette interview a été donné en fin de saison dernière pour présenter la nouvelle saison)
Greenteam69
Hall Of Famer

Romulus79 a écrit : jeu. 03 oct. 2019 0:31 J ai réussi a trouver les budget des clubs pour cette saison.
Bourges et Lyon ont exactement le même budget de 3,5M suivi par le BLMA
J ai laissé se petit message car beaucoup ici laissait entendre que Lyon était maintenant devenu plus costaud que Bourges que se soit au niveau sportif que financier. Mais dans les faits c est pas le cas au moins au niveau financier.
Le président de Lfb dans son interview a bien confirmé que les budget allaient bien jusqu'à 3,5M
Le budget est une chose mais c'est la masse salariale qui permet de comparer la capacité d'investissement (joueuses + staff) d'un club. Et à ce niveau, je pense que Lyon a déjà de la marge sur Bourges (en tout cas j'espère pour ces derniers quand je compare les deux effectifs..).
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

Je pense pas vraiment que la capacité d investissement soit supérieure a Lyon. Bourges a eu un président très prudent au niveau de la masse salariale, ce qui permet en cas de blessures ou autres de pouvoir prendre une autre joueuse le cas échéant.
Et je pense que le nom de Parker y fait beaucoup faut pas se leurrer ( et d ailleurs je trouve ça tout a fait normal)
Et les joueuse de cette année vu leur CV je pense on des salaires assez importants
Greenteam69
Hall Of Famer

Quand Berkani est partie sous d'autres cieux, je n'ai vu personne arriver pour la remplacer. Pour finir les PO sur la jante...
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

Greenteam69 a écrit : jeu. 03 oct. 2019 13:42 Quand Berkani est partie sous d'autres cieux, je n'ai vu personne arriver pour la remplacer. Pour finir les PO sur la jante...
C était une joueuse mineure dans l effectif.
Palau est arrivé en cours de saison, l année d avant une américaine est arrivé aussi en cours d année et a chaque fois on a pu les garder jusqu'à la fin de saison.
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

Et en plus elle était française, donc pas possible de prendre une étrangère le règlement ne le permet pas
Répondre