[CM 2019] Groupes K L (France)

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
raph
Hall Of Famer

Re: [CM 2019] Groupes K L (France)

Message par raph »

Lelibrepenseur24 a écrit : lun. 09 sept. 2019 16:17 Même si par le plus grand des hasards la France venait à passer les USA, derrière ce serait la Serbie. Et je les vois mal prendre ce match...
Au delà des médailles, il faut surtout finir dans les deux meilleurs européens du tournoi, c'est surtout ça l'objectif. et de ce point de vue là c'est pas encore raté. Si on parvient à battre les us.

A noter qu'il y aura un petit 'duel' dans le match entre Walker et Batum.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

J'aimerais bien voir du Batum on Tatum. Mais j'ai peur qu'on voit plus du Tatum on Batum.

Enfin, si Tatum revient de sa blessure...
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Défaite rageante mais pas infamante.

C'est juste dommage ce système qui fait qu'une seule défaite de 2 petits points contre une grosse écurie de la compétition fait qu'on se retrouve dès les 1/4 contre l'ogre de la compétition.
ludo
All Star

Message par ludo »

c'est un peu surréaliste cette compet quand même , des pays décochent leur ticket pour tokyo dans des matches de classement improbables alors que d'autres qui sont en quart en seront surement réduits à repasser par les tournois de qualif l'été prochain... :? ...et ces tournois seront loin d'être facile..
bengal-tiger
Franchise Player

Message par bengal-tiger »

Quand on repense que la Turquie a failli tout faire changer dans ce mondial...
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Elle est quand même bien frustrante cette défaite. Ce match me laisse une drôle d'impression de ne pas avoir vu un match crucial d'une grande compétition internationale. On encaisse 100 pions, certes face à une équipe qui shoot bien de loin, mais jamais eu le sentiment qu'on pouvait les sortir de leur zone de confort. Ils avaient leurs spots de shoot à 3 pts, ils arrivaient à servir intérieur, à attaquer le cercle parfois bien trop facilement. Malgré la petite avance que les bleus ont eu à un moment (écart qu'on a pas su garder, mauvaise habitude), les australiens n'ont jamais semblé en panique. Un peu trop light dans la dureté, cette équipe de France a des qualités, quelques joueurs très talentueux, mais équipe un peu trop gentille et naïve. C'est le ressenti que j'ai eu. D'ailleurs des deux côtés j'ai été un peu frappé par cet espèce de faux rythme défensif des deux côté d'ailleurs, en témoigne le fait que les bleus sont restés très longtemps à zéro balles perdues. On pouvait passer sur un match plus défensif, dur, avec un surplus d’agressivité. Mais sur un match beaucoup plus ouvert en terme de circulation de balle, de positions de shoot, face à l'Australie c'était forcément compliqué. Après c'est sans doute pas un choix délibéré, mais dommage qu'on ait pas su ou pu s'adapter et imposer aux australiens autre chose, car eux étaient confortablement dans leur filière.

Mais les bleus font tout de même un bon mondial, dommage ce tableau où on prend dès les quarts les USA qui ont eu le temps maintenant de faire chauffer le moteur...
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Y'a de ça, mais j'ai aussi eu l'impression que jamais la défense française n'avait été en mesure de contrer le jeu d'une grande simplicité de l'équipe australienne. On a l'impression d'assister à un match soft, cause les 100 pts, au manque d'intensité, cause le nombre de paniers rapides enfilés, mais plus que l'absence d'intensité ou de dureté, j'ai plus eu le sentiment que les Australiens imposaient surtout leur façon de marquer, quasi tranquillement, et que ce n'est pas tellement l'absence de volonté ou de dureté que l'impuissance à stopper cette façon de jouer qui a donné ce match en forme de trompe l'œil, de match décisif ressemblant à un match de classement sans intérêt…

C'est bien connu, face aux USA, sur un malentendu ça peut marcher, remember Espana 2014.... :mrgreen:
MAX PAYNE
Sophomore

Message par MAX PAYNE »

Et voilà , ils nous ont encore déçu , une seule défaite , celle qu'il ne fallait pas , avec cette impression de déjà vu :( :(
Contre ce style de joueurs besogneux , rudes , sans génie (à part Mills) , plutôt lents , tactiquement c'est hyper simple , être très très très dure en défense ... C'est la première fois qu'ils mettent 100 pts dans un match , j'exagère mais à peine .

Tu ne peux pas gagner un match de cet importance en prenant 100 pions !!!!!!! C'est la base bordel . On n'a pas tenu compte des erreurs du passé. Si tu te lances dans une confrontation d'attaque c'est du poker, à part pour les GS Warriors . Seule une grosse défense nous aurait permis d'être sereins. Comment Baynes il peut mettre 21 pts ????????? Faut pas déconner !!!! C'est pas sur une action qu'on perd mais je répète 100 pointnnnnnts dans la tronche . On a ce qu'on mérite , l'histoire se répète encore et encore et maintenant on va se faire botter le cul par la réserve des USA ..... Quel dommage , y avait le potentiel pour être sur le podium .
Dernière réflexion , Collet est il l'homme de la situation ? J'aime bien le personnage mais suffit-il d'avoir une bonne image pour atteindre des objectifs ?
ça fait maintenant un petit moment qu'il drive les EDF , le bilan est-il satisfaisant par rapport aux moyens (joueurs ) dont il dispose ?
Imaginons un coach style Zvezdan MITROVIC , ne serait ce pas mieux ? On a le talent , reste a montrer de la dureté ...
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Merci à Batum et De Colo d'avoir insisté sur le fait que l'EdF avait fait trop d'erreurs en défense ou carrément pas défendu à certains moments.
Parce que le discours de Vincent Collet sur "le plus beau match depuis le début de la Coupe du Monde", de ces "quelques erreurs défensives dans le money-time" qui nous coûtent la victoire, non merci.
J'ai vu une équipe de France qui n'était pas préparée à ce qu'allait proposer l'Australie et qui l'a laissé dérouler son basket. On était loin, très loin du niveau défensif requis pour ce type de match. La remarque vaut aussi pour la défense australienne qui était particulièrement affreuse sur les pick-and-roll.
Franchement, l'Espagne que j'ai vu contre la Serbie aurait posé beaucoup + de difficulté à ces Australiens. Ca c'était de la défense de haut niveau.
Revenons aux fondamentaux. J'espère que l'équipe fera du meilleur boulot - staff y compris - contre les USA.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

MAX PAYNE a écrit : mar. 10 sept. 2019 8:05 Comment Baynes il peut mettre 21 pts ????????? Faut pas déconner !!!!
parce que Rudy Gobert n'est pas adapté pour défendre sur ce type de joueur qui s'écarte. Rudy son rayon d'action c'est 3m max autour du cercle.
Il a été bon face aux gros lituaniens, et contre Bogut, mais le mec qui s'écarte à 3pts c'est pas dans son arsenal défensif. Il aurait fallu un Lauvergne pour défendre sur Baynes.
Et puis bon comme dit par tt le monde on s'est laissé entraîner dans un match sans rythme juste accéléré par les fulgurances de Mills.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Carotte49
Sophomore

Message par Carotte49 »

... and the winner is ... a écrit : mar. 10 sept. 2019 11:08
MAX PAYNE a écrit : mar. 10 sept. 2019 8:05 Comment Baynes il peut mettre 21 pts ????????? Faut pas déconner !!!!
parce que Rudy Gobert n'est pas adapté pour défendre sur ce type de joueur qui s'écarte. Rudy son rayon d'action c'est 3m max autour du cercle.
Il a été bon face aux gros lituaniens, et contre Bogut, mais le mec qui s'écarte à 3pts c'est pas dans son arsenal défensif. Il aurait fallu un Lauvergne pour défendre sur Baynes.
Et puis bon comme dit par tt le monde on s'est laissé entraîner dans un match sans rythme juste accéléré par les fulgurances de Mills.
Poirier aurait pu jouer un peu plus car pour défendre sur baynes il aurait été plus à l'aise que Rudy
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Si on bat les USA demi contre l Argentine (c'est mieux que l Espagne) et qualifié au JO

Si on perd contre les USA 2 matchs à gagner pour aller au JO et le 1er sera contre la Serbie!!!
LGA
Franchise Player

Message par LGA »

Franck44 a écrit : mar. 10 sept. 2019 14:56 Si on bat les USA demi contre l Argentine (c'est mieux que l Espagne) et qualifié au JO

Si on perd contre les USA 2 matchs à gagner pour aller au JO et le 1er sera contre la Serbie!!!
La République Tchèque a déclaré forfait?
MAX PAYNE
Sophomore

Message par MAX PAYNE »

Franck44 a écrit : mar. 10 sept. 2019 14:56 Si on bat les USA demi contre l Argentine (c'est mieux que l Espagne) et qualifié au JO

En gros , pour résumer ces propos et cela sans vouloir être vulgaire :

ça pue la merde :D

Dans un cas comme dans l'autre , avec ce qu'on a montré je ne vois pas une victoire possible . #-o

J'espère très sincèrement me tromper.
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

RT @lequipe Mondial : long périple et entraînement annulé pour les Bleus - Basket - Bleus
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... us/1057657

Match contre Australie 1 journée entière de transport match contre USA vraiment pas top...
Répondre