[AIX-MAURIENNE] 2020/2021 Maintien acquis ! Constitution du nouvel effectif en cours.

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
leroidufunk
Sophomore

Re: [AIX-MAURIENNE] 2019/2020 - Deuxième au tournoi de présaison !

Message par leroidufunk »

Marre de ces agents. ..
DaminouWasHere
All Star

Message par DaminouWasHere »

Salutations Passionnées et Passionnés ...
Alors ce premier tournoi AIX-LES-BAINS RIVIERA DES ALPES ...
Deux jolies journées de basket ... Remerciements au club d'AMSB ... Belles équipes et Belle organisation ...
AMSBééé échoue en finale et était fort présent ...
Beaux encouragements des tribunes en fin de finale à la suite de la doublette Père Fils au tambour (trop mignon) ...
Merci aux bénévoles que je n'oublie pas ... toujours présents et TOUJOURS leurs sourires ...
J'espère que la chaleur sera moindre aux futures échéances, car trop chaleureuse l'Antre de Marlioz perd de sa superbe ...
Le seul bémol à mon avis : l'affluence, c'est dommage l'investiussement du club était grand pour un moindre concernant les spectateurs !!!
La saison est lancée, et bien lancée, cette équipe donne envie ...
Destination la Venise des Alpes vendredi prochain, qui y va ?
DaminouWasHere
DaminouWasHere
All Star

leroidufunk a écrit : dim. 25 août 2019 15:10 Marre de ces agents. ..
Tout à fait d'accord avec toi LeRoiDuFunk ...
DaminouWasHere
All Star

Côté Sport et suite au tournoi les joueurs qui étaient en forme :
DIJON : évidement David HOLSON, un meneur lutain Américain comme DIJON les aime ... incroyable son échauffement d'avant rencontre ... Très heureux de 'avoir vu Alexandre CHASSANG bien à son aise ... sans oublier Rasheed SULAIMON ... LELOUP et surtout SOLOMON avec un comportement bien trop provocateur pour un tournoi d'avant saison ...
FOS/PROVENCE : Lucas HERGOTT il m'appoustouflé dans les deux sens et partout sur le terrain : très beau joueur ... Mohamed HACHAD où comment le poids des années ne le faiblit pas ... Caleb WALKER le bon renfort ...
VICHY/CLERMONT : Charles-Henri BRONCHARD a toujours le même défaut : de ne pas porter notre maillot ... J'ai découvert Marcos SUKA-UMU ... Kevin MONDESIR dès fois il me fait mal au dos à la façon dont il se vrille pour défendre et surtout pour conclure ...
DaminouWasHere
DaminouWasHere
All Star

Et Côté Savoyard ...
AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET ... Très satisfaut de cette équipe version 2019 / 2020 surtout du collectif, je rêve d'un groupe, mon rêve prend bonne forme ...
A la mène ils étaient 4 : Théo LEON, Lucas LENOIR, Karim ATAMNA et Ilari SEPPALA ... Théo LEON a eu deux beaux duels même si au premier match il a largement été au dessus (contre Arthur ROZENFELD), il a les clés du camion, et il le conduit bien : BRAVO Théo LEON ... sa doublure est jeune mais va apprendre, Karim et surtout Ilari SEPPALA sont forts présents ... Le Finlandais a été applaudi à chacune de ses sorties, c'est un bon signe ...
Rodrigue MUNSI-KANIKI et Garmine KANDE KIELI ... Et bien tout à fait à la hauteur, présent sur le banc et en sortie, ça fait trop du bien, je leur souhaite de continuer à me séduire ainsi ...
Charles NKALOULOU, les nouveaux intérieurs, du talent, de l'envie et contamine de sa motivation, Athlétique et puissant, il est aussi fine gachette ...
Junior ZERO ... Deux fois Zéro sur son maillot mais aucun sur ses deux fiches : Bravo Junior car tu ne t'es pas laissé faire ... Apporte sa belle rotation et plein de solutions offensives ...
David RAMSEYER ... déjà je ne l'ai pas reconnu au début et je n'étais pas le seul ... Quel combattant ce David RAMSEYER, j'étais heureux de son retour, je suis ravi de ses premières prestations ...
Jaraun BURROWS ... Alors là, le pivot qui se préserve en préparation mais qui joue à fond les coups, il a pas tout donné c'est clair, il en a sous les semelles, mais surtout il est là dans l'équipe, il rassemble, il va être très important ...
Ronald MARCH ... on a droit qu'à un seul Américain, on a tiré le bon numéro ... Le numéro 5 Majeur ... alors déjà au vue de ses cannes, côté ski il s'est jamais tenté à l'Alpin ... et sur un parquet ... c'est Monsieur "TiensYResteTroisSecondes" ... Voilà, en attaque, Où que vous soyez positionné, il reste 3 secondes passe lui le ballon ... Un super AThlète, pas une corpulence extraordinaire mais alors une présence et un éventaile basket tout simplement impressionnant ... Si Ronald pouvait nous rajouter du show ..; Wow Wow Wow
Et le coach ... allez pour une fois le coach ... Mr Emmanuel SCHMITT ..; Du très bon coaching comme rarement vue pour ma part ..; Les bons temps morts ... Les bons encouragements même après un encaissement ... Tous les moments sont bon pour coacher, il dégaine la palette plus vite que son ombre ..; Calme et Posé il envoie le Coach ... Rouspete peu mais des petits appartés arbitrales qui faut ... JE SUIS FAN ...
A suivre ...
Vendredi à ANnecy contre FRIBOURG ... On Hy Va ...
DaminouWasHere
DaminouWasHere
All Star

J'ai oublié ... au micro Patrick FRANC à été excellent avec tous ces nouveaux joueurs et les 4 équipes ... seul bémol concernant notre #7 ilari SEPPALA ... Pas facile dans l'euphorie des actions du poste UnDeuxTrois Scandinave ... a suivre ... a vendredi ...
DaminouWasHere
misterking
Hall Of Famer

Message par misterking »

En tout cas cela s' annonce très encourageant,
pour la suite! =D>
DaminouWasHere
All Star

La Montagne ça vous Gagne !!!

Salutations Passionnées et Passionnés …
Après une belle opposition contre DIJON et avant de prendre le bon air de la montagne, notre équipe AMSBééé a rendu une bien belle copie après seulement moins d’une semaine de practice …
Le prochain match à Annecy sera aussi une belle opposition …
L’adversaire Suisse de FRIBOURG évolue au sommet du pays voisin et entamera son championnat fin septembre … Mais auparavant, les 17 et 20 septembre FRIBOURG jouera sa place en Ligue des Champions Europe contre BRASTISLAVA, la capitale Slovaque.
Impossible de connaître l’effectif cette saison de FRIBOURG … Leur site est en construction idem pour la ligue Suisse … Juste légèrement Rageant …
A Vendredi à Annecy …
DaminouWasHere
DaminouWasHere
All Star

Trouvé …
Bon alors FRIBOURG qui a été champion en 2017/2018, a terminé troisième la saison dernière. Et bien FRIBOURG a fortement recruté …
et il y a de la hauteur …
Trois Américains (Brandon GARETT 2m06 12.5Pts et 4.5Rbs, Tim DERKSEN 1m92 15.5Pts 5Rbs, Xavier POLLARD 1m96) et un Sénégalais (Babacar TOURE 2m05 15.8Pts 9Rbs) … un Franco Suisse : Natan JURKOVITZ 2m02 9.7Pts 5Rbs) … le match va être costaud …
Le coach est Peter ALEKSIC, Serbe ...
A Vendredi à annecy
DaminouWashere
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Par contre je vois sur bebasket, votre effectif est complet ? Nkaloulou n'a pas de back up, et les back up du poste 1 et 3 sont des jeunes qui découvrent ce niveau ( je mets junior dans le lot). ?

Sinon belle victoire contre vichy bravo à vous .
Aix Man
Sophomore

Message par Aix Man »

Le back up de Charles Nkaloulou est Rodrigue Munsi Kanaki, jeune de 22 ans, qui évolue au club depuis plusieures années (U18 et NM3) et celui de Théo Léon est Lucas Lenoir, 22 ans également, ancien U18 au club et parti étudier et se former aux USA pendant 2 ans avant de jouer à Challans l'année dernière (NM3 principalement et quelques apparitions en NM1).
Le réel back up de Théo est le finlandais Seppala comme cela a été le cas lors du tournoi ce we.
A l'intérieur, ils joueront principalement à 3 hormis si Rodrigue grignote quelques précieuses minutes au fil du temps.

Le départ avant sa dernière année de contrat de Romeyer coûte cher aux finances du club et ne permet pas vraisemblablement d'avoir 10 pros référencés LNB cette année. A la quantité, la qualité a été préférée avec une chance pour 2 jeunes passés par le centre de formation.
Aucun regret, nous avons vu plus de jeu en un we qu'en 1 saison tout entière.

Le risque majeur est la blessure éventuelle de l'un de nos JFL cadres. Comme nous avons déjà notre 4 étrangers, cela sera compliqué de trouver un remplaçant au cours de la saison. Au coach de bien gérer son effectif et les phases de récupération ...
maurienneaix
All Star

Message par maurienneaix »

J aime bien le finlandais, ça va être chaud si on a des blessés. Ça que je disais l an passé au sujet de Romeyer est confirmé, à savoir qu on se faisait chier. La c est plutôt bien et ça demande confirmation.
J ai un doute sur le pivot, que je trouve trop léger, j espère qu on ne va pas se faire bouffer au rebond toute l année.
L ambiance à l air d être bonne, que ça continue.
Jumpman73
All Star

Message par Jumpman73 »

maurienneaix a écrit : lun. 26 août 2019 16:58 J aime bien le finlandais, ça va être chaud si on a des blessés. Ça que je disais l an passé au sujet de Romeyer est confirmé, à savoir qu on se faisait chier. La c est plutôt bien et ça demande confirmation.
J ai un doute sur le pivot, que je trouve trop léger, j espère qu on ne va pas se faire bouffer au rebond toute l année.
À ce bel effectif il ne manque qu'un très grand à première vue.
Ce n'est que mon point de vu.
Pour aider au rebond et apporter un profil différent.
Qui dans le style est sans club ?
DaminouWasHere
All Star

Jumpman73 a écrit : lun. 26 août 2019 18:04
maurienneaix a écrit : lun. 26 août 2019 16:58 J aime bien le finlandais, ça va être chaud si on a des blessés. Ça que je disais l an passé au sujet de Romeyer est confirmé, à savoir qu on se faisait chier. La c est plutôt bien et ça demande confirmation.
À ce bel effectif il ne manque qu'un très grand à première vue.
Ce n'est que mon point de vu.
Pour aider au rebond et apporter un profil différent.
Qui dans le style est sans club ?
Alors, un grand joueur de raquette de nationalité française : Romain DUPORT ?
Je crois bien qu'il est sans club ...
DaminouWasHere
max73aixmaurienne
All Star

Re: [AIX-MAURIENNE] 2019/2020 - On tient notre première victoire (91-85 vs Vichy)

Message par max73aixmaurienne »

Kd 35 a écrit : dim. 25 août 2019 3:14 Identité
FICHE JOUEUR
Nom : OUMAROU MAMADOU
Prénom : Abdoul Kader

Il y a lui, 2m08 et libre :lol:
Plus sérieusement, il reste principalement des extérieurs sans contrats et notamment de très bon chez les JFL, Bryan Pamba, Sadio Doucoure, un de mes souhaits de l'été Adrein Thimon, Anthony Racine.... un certains Mam' Dramé...
À l'intérieur, à part l'intouchable Romain Duport, tu as Gide et KDN... Mike Joseph aussi, pas le plus grand mais si athlétique et bon rebondeur

Toujours est-il que si le groupe continue sa progression et montre le même visage qu'au tournoi, le renfort (qui pour moi sera nécessaire malgré l'apport des plus jeunes) devra être un joueur discret prêt à se fondre dans le collectif, pas le gars qui va chercher à tout changer

Pour finir sur ce point, quand je vois le jeu pratiqué avec des intérieurs en mouvement et beaucoup d'écran, je "regrette" l'absence de Karl David Nkounkou dans ce groupe...
Pour apporter du rythme et faire souffler en attaque, et épauler nos intérieurs en défense, pour moi le profil manquant
De plus c'est un homme très apprécié à Aix
Verrouillé