[ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
6,25 m
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2019/2020 : 2 semaines avant la rentrée des artistes !

Message par 6,25 m »

Difficile de lutter quand on voit que le budget moyen d’un club d’Euroleague est de 26 M€, (c’est aussi le montant de la masse salariale du CSKA).
Tout le monde ne part pas à égalité, car au-delà des budgets, les règles sont différentes et pas seulement au niveau des charges sociales.
Le CSKA bénéficie d’importants subsides de l’état, via le sponsoring de sociétés nationales (Aeroflot, Rostelecom…). Le déficit du Barça est de 28 M€, celui du Réal de 25M€. En Grèce, les salaires ne sont pas toujours payés. Le Fener cumulait une dette de plus de 8 M€ et les joueurs sont payés avec beaucoup de retard…
franc01
All Star

Message par franc01 »

C'est évident que vouloir aller en EL oblige le club a trouver des solutions compliquées fautes de moyen.
L'idée sera d'arriver à composer avec une saison à 2 championnats dont l'un où l'équipe sera le petit poucet loin derrière les autres en terme de moyens financiers.
Du coup certains joueurs vont devoir appréhender un rôle un peu inédit pour eux: jouer dans une équipe d'underdogs où pour ne pas se faire découper systématiquement , revenir la tête et les jambes trop lourdes il faudra faire des efforts hors du commun et faire preuve d'une solidarité sans faille.

Mitrovic comme les joueurs sont des compétiteurs ils n'iront pas en EL en se disant que l'important c'est de développer tel ou tel aspect du club autre que sportif, eux ils seront sur le terrain pour jouer au basket. Donc forcément la manière comme le résultat aura un impact sur eux. Et pourtant derrière il faudra assurer en championnat.
C'est une drôle d'aventure dans laquelle TP a choisi de lancer le club assez vite, c'est évidemment intéressant mais difficile aussi.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Une saison de F1 en semaine avec notre Clio, puis la course nationale de Clios le we avec la même voiture et le capot qui fume, voilà ce qui nous attend. Il faudra donc ménager au mieux la mécanique :)

Quand on voit que le club vise au mieux une 15eme place, que Lamy espère qu'on ne passera pas pour des cons sur les parquets d'EL, que Kahudi évoque un mélange d'excitation et de peur, on est au moins sûr que toutes les composantes du club sont bien conscientes qu'on va souffrir la saison qui arrive. Jackson pourra donner des conseils à ses collègues, lui qui a vécu cette expérience du petit poucet avec Buducnost.

L'inconnue est l'impact qu'aura l'EL sur notre rendement en Jeep Elite. On peut considérer que Gran Canaria et Darussafaka sont passés à la caisse car le niveau de leurs championnats respectifs n'autorise pas trop de défaillances pour se qualifier en PO, mais on connaît aussi les caractéristiques, notamment la dimension athlétique, de la Jeep Elite qui va nous demander un minimum de fraîcheur physique. Et un brin de chance pour avoir le moins de blessures possible.
Modifié en dernier par Greenteam69 le sam. 27 juil. 2019 13:39, modifié 1 fois.
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Gardez espoir les amis !! :mrgreen:

Sécurité routière
Flashée sur l'A20 à Bessines-sur-Gartempe : une Twingo presque aussi rapide qu'une Porsche

https://www.lepopulaire.fr/bessines-sur ... _13610942/
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Maks
All Star

Message par Maks »

Greenteam69 a écrit :Une saison de F1 en semaine avec notre Clio, puis la ccourse nationale de Clios avec la même voiture et le capot qui fume, voilà ce qui nous attend. Il faudra donc ménager au mieux la mécanique :)

Quand on voit que le club vise au mieux une 15eme place, que Lamy espère qu'on ne passera pas pour des cons sur les parquets d'EL, que Kahudi évoque un mélange d'excitation et de peur, on est au moins sûr que toutes les composantes du club sont bien conscientes qu'on va souffrir la saison qui arrive. Jackson pourra donner des conseils à ses collègues, lui qui a vécu cette expérience du petit poucet avec Buducnost.

L'inconnue est l'impact qu'aura l'EL sur notre rendement en Jeep Elite. On peut considérer que Gran Canaria et Darussafaka sont passés à la caisse car le niveau de leurs championnats respectifs n'autorise pas trop de défaillances pour se qualifier en PO, mais on connaît aussi les caractéristiques, notamment la dimension athlétique, de la Jeep Elite qui va nous demander un minimum de fraîcheur physique. Et un brin de chance pour avoir le moins de blessures possible.

Ouais enfin vous êtes plutôt une M3 qui fait la course contre des F1 en EL et contre des Clio en JE.
Twitter : @SlashersMaks
jpgarb
All Star

Message par jpgarb »

Quand je vois le calendrier, les trajets, les déplacements, la saison va être fatiguante. Si on rajoute mickey et la coupe de France , il faudra 2 equipes .
pelotio
Sophomore

Message par pelotio »

jpgarb a écrit :Quand je vois le calendrier, les trajets, les déplacements, la saison va être fatiguante. Si on rajoute mickey et la coupe de France , il faudra 2 equipes .
La coupe de France pourrait ne pas durer trop longtemps vu qu'on a le 1er match à Strasbourg dès le début de saison.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Je crois que Coupe de France et Leader's Cup seront jouées en fonction des évènements et priorités. On joue d'entrée à la Sig donc bon impossible de savoir ce que ça peut donner, ce sera l' équipe qui sera la plus "prête" qui gagnera.

La nouvelle formule est complètement absurde, je ne sais pas jusqu'à quand la fédée va continuer à massacrer cette compétition mais ça devient impressionnant de trouver des idées pareilles.
franc01
All Star

Message par franc01 »

La JE n'est pas comparable aux championnats turques et espagnols mais c'est un championnat assez dense où avec quelques bons très choix US les clubs ayant moins de moyens peuvent rivaliser et enquiquiner les "gros". Il y a chaque année un club qui crée la surprise et lutte pour le top 4.

Un meneur pas trop connu qui sort du lot, des intérieur sous côtés, un scoreur en 2/3 que personne n'avait vu venir ou un joueur qui relance sa carrière en touchant 2/3 fois moins que les saisons d'avant et ça fait la maille pour embêter les "favoris" un long moment.

Monaco sera favori pour la première place , son budget,le fait de disputer une CE bien plus "normale" pour nos clubs et en ayant Obraovic dès le début d'année ça devrait leur donner une vraie marge pour la SR. La Sig a enfin décidé de prendre des risques sur son recrutement non formé localement. Les joueurs sont des inconnus de la JE avec du potentiel et une part d'inconnu. On verra si cet bouffée d'air frais redonne du tonus à un Collet en perte de vitesse. Les Métro sont sur un recrutement intelligent à priori. Chikoko était le plus sous côté du championnat au poste 5. Summers a tout pour aire très très mal en JE. Ca devrait être cohérent sur l'extérieur même si le meneur venu de Bourg est jeune il a un vrai avenir en JE.

Le BCM va enfin avoir un coach à la hauteur de ses ambitions. Les joueurs choisis sont bien dans le moule ce qui marche avec Barthéchécky généralement. Le Mans j'attends de voir la suite, le meneur US a le style qui va bien pour casser la baraque en JE après il va devoir passer un cap dans la conduite d'une équipe et Issa un rookie en tant que coach.
Limoges a choisi un joueur très NBA en poste 1, Dee Bost va avoir un vrai concurrent dans le registre du Russell Westbrook de JE. Le mec ne devrait avoir aucun problème à mettre des points, à générer du jeu après faut aussi laisser le ballon aux coéquipiers de temps en temps sur les 24 secondes donc à voir.

Pleins d'autres équipes ont l'ambition de pouvoir rivaliser, tout le monde n'aura pas fait que des supers coups, on verra ce que vaudront les nôtres.
Perso j'aurai recruté Diot en poste 2 et pris un combo capable de jouer meneur en poste 1 en JE, capable de défendre très haut sur le porteur de balle. Faire revenir Antoine tranquillement sur un poste moins sensible des 2 côtés du terrain et avoir un joueur' d'impact défensivement me paraissait une option intéressante, j'ai un doute sur ce que peut apporter quelqu'un comme Lomasz en JE vu son manque de qualité athlètique et physique.
J'espère qu'on n'est pas sur un nouveau Peter Hoffman ou Travis Bader qui en dépit d'une super adresse naturelle n'ont jamais pu vraiment concrétiser dans un championnat trop physique pour eux.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Sans doute y aura t il encore des équipes surprises cette saison (je connais mal la plupart des joueurs choisis ) .Mais il me semble que davantage que la saison passée il y aura Monaco ,l'Asvel et plus loin derrière les autres .En terme de moyens en tout cas l'écart se creuse me semble t il . Et les effectifs de ces 2 clubs paraissent beaucoup plus solides que les autres .
franc01
All Star

Message par franc01 »

Pour la saison régulière je ne suis pas sur que nous ayons une grosse marge sur certains pour espérer le top 4.
Après si on arrive dans un état correct pour les play-offs, c'est vrai que les 2 effectifs de Monaco et l'Asvel semblent vraiment plus impressionnants que ceux des autres clubs. Je suis curieux de voir ce que Les Metro 92 peuvent connaître comme évolution.
On a constaté cette année en play offs qu'avec un effectif plus costaud, plus dense ça fait une vraie différence dans les matchs et une sur une série, c'est encore plus vraie.

Cette année on a une équipe qui peut vraiment être très solide physiquement et on sera dur à jouer sur ce plan. Reste à voir comment on surmontera le problème créé par la très longue saison d'EL. Cela représente énormément de voyages, de fatigue donc peu de temps pour récupérer puis préparer le match de JE qui suit. Mitrovic va devoir gérer ça , lui qui aime mettre en place des solutions défensives et des options offensives en fonction du match à venir, il aura nettement moins de temps pour cela. Ce sera une vraie contrainte pour lui.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Avec l'usure de l'EL, on va laisser des plumes en Jeep Elite, donc il ne faut pas imaginer à mon sens qu'on va se balader avec Monaco au sommet du classement (tant mieux si les faits me donnent tort).

Être déjà dans les 8 (si possible toute la saison pour disputer la Leaders Cup, même si cela n'intéresse pas tlm ici) pour utiliser alors la profondeur de notre effectif en PO et faire la différence sur des séries de matchs, m'ira très bien.

Pour la CDF, on verra à quel niveau on se trouve à l'issue de la presaison avant d'aller à Strasbourg. Une chose est sûre, on ne vise plus de trophée européen dans les années à venir (surtout si on a une licence en EL, ce qui est souhaitable), donc on appréciera peut être un peu plus (pour certains) de glaner ici ou là un trophée, en marge du titre de champion qui est l'objectif majeur de chaque saison.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Je pense que le staff gérera les compétitions comme Leaders cup ou CdF en fonction des opportunités du moment et de la situation de l'effectif.
Il est évident quon laissera des plumes en EL donc il faudra se battre pour accrocher une bonne place en SR. Le top 4 me paraît jouable si les blessures ne nous font pas trop de tort. Louper le top 8 serait une vraie contreperformance pour le club.
On voit des recrutements intéressants chez nos concurrents. Si je me mets Monaco hors jeu les autres ne sont pas monstrueux non plus en terme d'effectif.
trane69
All Star

Message par trane69 »

Je ne suis pas sûr que nous ayons une véritable marge de sécurité sur le top 4 de la JE surtout si nous devons y ajouter la fatigue physique liée à l' EL et peut être morale de l'enchaînement de défaites en EL.
Pour tout dire, je trouve quand même navrant d'aborder la première saison d'EL avec une baisse de la masse salariale.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

franc01 a écrit :Je crois que Coupe de France et Leader's Cup seront jouées en fonction des évènements et priorités. On joue d'entrée à la Sig donc bon impossible de savoir ce que ça peut donner, ce sera l' équipe qui sera la plus "prête" qui gagnera.

La nouvelle formule est complètement absurde, je ne sais pas jusqu'à quand la fédée va continuer à massacrer cette compétition mais ça devient impressionnant de trouver des idées pareilles.
Entre l'euroligue, l'eurocup, la bcl et les fenêtre international le calendrier est tellement charger qu'ils sont obligés de trouver des pirouettes comme celle là...c'est pour cela que l'on va repasser à 16 clubs...
Verrouillé