[ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Char'Ly
All Star

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Qui pour boucler le roster ?

Message par Char'Ly »

Djé a écrit :https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... vel--.html

Content je suis ;)

On va lui laisser le temps de se refaire une petite santé et tout le monde sera gagnant !
C'est qu'il faudra qu'il retrouve le rythme après deux saisons quasi blanches. Mais avec l'effectif que vous avez, son temps de jeu avec pouvoir etre géré. Si il est en bonne santé c'est un super joueur !
levieuxfusil
All Star

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Antoine Diot pour boucler le roster ?

Message par levieuxfusil »

Concernant A Diot espérons qu'il a retrouvé tous ses moyens .On a absolument besoin dans son rôle d'un joueur en pleine possession de ses moyens physiques .
Yabusele pour moi il a le profil idéal pour un 14 ème contrat chez nous .
En fait ce que j'ai du mal à évalué ,c'est le niveau et l'apport de Lomaz ,Bako et Jekiri qui sont en fait des joueurs en devenir .Et notre niveau risque de dépendre de ces 3 là .
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

On ne va pas perdre tant que ça sur les poste 1.
Il y a du Qi basket chez Diot, une capacité à créer chez Taylor et Diot, scoring aussi pour Taylor
Deux défenseurs bien meilleurs que Kalnietis
Et Maledon qui continue à progresser et qui est intelligent
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Pas du tout satisfait je suis, mais pas surpris malheureusement.
Perdre Nelson pour récupérer un meneur qui n'apportera pas l'impact defensif de DeMarcus sur les postes 1 et 2, avec une fragilité physique connue depuis 2 ans au moment d'aborder une saison de 80 matchs, le tout avec un salaire qui évidemment ne sera pas inférieur à ce que notre numéro 20 demandait (il vient de Valence, pas du Portel..), j'ai bien du mal à trouver un quelconque aspect positif à cette info.
Mais pas surpris car on sait qui voulait cette venue, et qui voulait garder Nelson.
Greenteam69
Hall Of Famer

Greendream a écrit :On ne va pas perdre tant que ça sur les poste 1.
Il y a du Qi basket chez Diot, une capacité à créer chez Taylor et Diot, scoring aussi pour Taylor
Mitrovic perd ses deux leaders et relais sur le terrain, Kalnietis et Nelson.
Et Taylor n'est pas Nelson défensivement. On gagne de la créativité et une capacité à scorer mais on perd évidemment dans l'impact defensif qu'on pourra mettre sur les postes 1 et 2, il ne faut pas se mentir. Impact qui est la base du jeu que veut mettre en place le coach.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Concernant Diot je pense qu'il n'y a plus de fragilité physique ,par contre je doute qu'il ai retrouvé son niveau d'il y a 4 ,5 ans et je ne suis pas sûr qu'il puisse le retrouver un jour .
Greenteam69
Hall Of Famer

J'imagine qu'ils ont du lui faire passer des tests poussés.
Le rythme ne se retrouve pas comme ça, il a souvent rechuté malgré tous les efforts qu'il a du fournir pour l'éviter.

Un qui peut se préparer à transpirer pour servir de bouche trou sur le poste 2, c'est Lighty....parce que Lomazs limité défensivement + Diot...
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

Greenteam69 a écrit :
Et Taylor n'est pas Nelson défensivement. On gagne de la créativité et une capacité à scorer mais on perd évidemment dans l'impact defensif qu'on pourra mettre sur les postes 1 et 2, il ne faut pas se mentir.
Jamais content Greenteam, toujours dubitatif et interrogatif.
Tu crois que tu vas quand même réussir à venir voir un match ou deux à l astroballe l an prochain?
Tu sais de source sûre que Mitrovic voulait que Nelson reste?
On a jamais eu un roster aussi large et complet que cette année. Attendons de voir et on pourra critiquer. Mais un moment ou un autre le staff et les dirigeants doivent faire des choix que l on pourra discuter en temps utile.
Tu as passé une bonne partie de l annee à être chafouin alors que franchement la très très grande majorité des vrais supporters nous avons pris notre pied comme très peu ces dernières années.
Je suis le club depuis 1986!!!

Payons pour voir... moi c est déjà fait avec mon ré abonnement au prix très avantageux... ce que tu peux saluer quand même?

Je serai curieux de savoir combien d abonnés déjà.
J espère 1500 ?
Greenteam69
Hall Of Famer

cartouche 4 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Et Taylor n'est pas Nelson défensivement. On gagne de la créativité et une capacité à scorer mais on perd évidemment dans l'impact defensif qu'on pourra mettre sur les postes 1 et 2, il ne faut pas se mentir.
Jamais content Greenteam, toujours dubitatif et interrogatif.
Tu crois que tu vas quand même réussir à venir voir un match ou deux à l astroballe l an prochain?
Tu sais de source sûre que Mitrovic voulait que Nelson reste?
On a jamais eu un roster aussi large et complet que cette année. Attendons de voir et on pourra critiquer. Mais un moment ou un autre le staff et les dirigeants doivent faire des choix que l on pourra discuter en temps utile.
Tu as passé une bonne partie de l annee à être chafouin alors que franchement la très très grande majorité des vrais supporters nous avons pris notre pied comme très peu ces dernières années.
Je suis le club depuis 1986!!!

Payons pour voir... moi c est déjà fait avec mon ré abonnement au prix très avantageux... ce que tu peux saluer quand même?

Je serai curieux de savoir combien d abonnés déjà.
J espère 1500 ?
Déjà, contrairement à toi, je ne demande pas des joueurs délirants (Evans ou Konaté parce qu'il est JFL) et je ne crée pas un compte Twitter avec 2 messages, un pour dire à Ajinca de se dépêcher de venir et l'autre pour encourager Diot de venir. J'essaie d'être plus lucide dans nos possibilités.

Ensuite, si tu lisais ce que j'écrivais (un peu le but d'un forum en principe), tu saurais que je me suis réjoui de toutes les recrues jusque là, comme des tarifs très avantageux des abonnements depuis x années, donc tu as perdu une bonne occasion de te taire. Je suis le club depuis 1991 mais on s'en fout, ma parole n'a pas plus de poids que celle d'un mec qui s'est abonné cette année ou le fera la saison prochaine. Et pour ta gouverne, je me suis réabonné il y a 15 jours, donc là aussi tu tapes à côté mais j'ai l'habitude.

J'ai su de source sûre plusieurs choses concernant Nelson, mais je respecte la source en question (et le joueur) pour ne rien dire ici.
Mitrovic qui pousse en interne, cela vient d'ailleurs et ce n'est un scoop pour personne il me semble.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Greenteam69 a écrit :J'imagine qu'ils ont du lui faire passer des tests poussés.
Le rythme ne se retrouve pas comme ça, il a souvent rechuté malgré tous les efforts qu'il a du fournir pour l'éviter.

Un qui peut se préparer à transpirer pour servir de bouche trou sur le poste 2, c'est Lighty....parce que Lomazs limité défensivement + Diot...
Entre les tests et le très haut niveau y'a un monde...je me réjouis de revoir Diot, mais c'est un sacré pari.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Défensivement le back court pose question. On n'a pas de pur stoppeur comme Nelson mais une rotation riche qui permet de faire beaucoup d'efforts car les temps de jeu sont partageable. Si on arrive à avoir des joueurs bien physiquement je pense que ca tiendra la route. La question c'est la santé et la forme de chacun.

Offensivement il me semble que c'est très intéressant globalement. C'est complémentaire avec une possibilité de développer un basket complet qui colle bien au coach.

On a une raquette qui paraît vraiment complète. Les différentes associations et possibilités dans ce secteur semblent très pertinentes et pas ridicules à priori pour jouer en EL. Les ailes tiennent la route. On fait un pari avec Diot je suis convaincu que son salaire annuel est inférieur à celui demandé par Nelson. Il y a un paquet de joueurs qui ont pris des salaires pas du tout dans leurs standard passés parce que leur cote avait plongé suite à des blessures ou des gros passages à vide. Roko Leni Ukic n'a pas eu un salaire NBA à Levallois.

Globalement c'est un recrutement qui paraît plutôt malin vu nos moyens. On sait tres bien que pour avoir plus de garanties il faudrait plus de moyens. Sur le papier ça à plutôt belle allure. Personne n'a de boule de cristal pour savoir si Diot sera en forme sur la durée ou pas. Les antécédents sont inquiétants mais à 30 il peut revenir à un niveau correct. Et si c'est le cas on sera gagnant sur certains plans par rapport à Nelson. Pas en defense mais en tenue de balle et en organisation.
Avant de dramatiser voyons ce que ca donnera.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Personnellement, Diot, ça me convient bien. C’est un meneur organisateur, dans le même registre que Kalniétis, avec une expérience EC-EL et on a besoin de ce type de joueurs. Ce sera très complémentaire avec Taylor qui est lui plus meneur scoreur. Je pense aussi que cela sera bénéfique pour la progression de Malédon.
Nous allons y perdre défensivement, par rapport à Nelson, mais on y gagnera sur la mise en place du jeu et sur la tenue de la balle. On jouera peut-être aussi différemment de la saison passée. Mitrovic saura sans aucun doute développer des systèmes offensifs et défensifs adaptés à l’effectif. Je ne crois pas que le club ait pris un risque de le signer sur 3 ans sans avoir obtenu des assurances du corps médical sur son état de santé.
Je trouve l’équipe solide sur le papier, à voir sur le terrain. Tous les postes sont doublés ou triplés, avec une multitude de combinaisons possibles.
Il y a bien longtemps que le roster n’avait pas été bouclé avant la mi-juillet.
jerem9
All Star

Message par jerem9 »

Diot s’il retrouve son niveau avait une particularité rare et importante dans une équipe ... clutch
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
trane69
All Star

Message par trane69 »

Comme beaucoup, je souhaitais le maintien de Nelson, mais cela ne semble pas possible pour je ne sais quelle raison. Trop gourmand ou pas assez généreux, pb avec le fisc ou pas. Je n'en sais rien, je ne peux me prononcer.

Il va donc réellement manquer un combo stoppeur. Diot peut revenir, ou pas, à un bon niveau. Pour moi le risque principal est la fragilité physique de deux joueurs sur le poste 1 à savoir Taylor et Diot.

Nous gagnons, je pense en adresse derrière la ligne avec Lomazs, Jackson, voir Taylor et Payne.
Nous gagnons en défense sur le poste Jackson/Slaughter.

Je ne connais pas assez nos nouveaux pivots pour avoir un avis mais cela semble assez complémentaire.
Je ne suis pas certain que le recrutement soit terminé.
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Greenteam69 a écrit :J'imagine qu'ils ont du lui faire passer des tests poussés.

psychologiquement il va se rapprocher du "nid", ça peut grandement aider quand tu a été pas mal en galère.
et vous inquiétez pas sur la durée du contrat, les juristes à TP ont du le blinder de closes.
Verrouillé