Si on compare même Kalnietis / Nelson à Diot / Taylor on est pas perdant sur la défense. Idem Jackson versus SlaughterDjé a écrit :Au vu de l'effectif actuel, de la potentielle marge de progression de Maledon, du poste 2 qui n'est plus déserté en défense, d'un secteur intérieur incertain que Tillie ne renforcera pas forcément dans l'impact physique, je privilégierai clairement l'option 1. Et le kif de voir jouer ensemble Diot et Jackson me fait de l'œil. Et si on peut garder Payne sur un malentendu, le spectacle à l'Astroballe sera assuré !
Autant Nelson était essentiel cette année en tant que seul défenseur potable sur les postes 1 et 2, autant l'arrivée de Taylor et Jackson ne le rendent plus aussi indispensable même s'ils sont assurément moins forts en défense.
[ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Franchise Player
Re: [ASVEL] 2019/2020 : Reprise le 5 Août !
-
- All Star
Concernant Diot, rien n'est fait (il est en Alsace aujourd'hui et Monaco est semble-t-il aussi intéressé
) et nous ne sommes pas à l'abri de nous retrouver sans nouveau JFL d'ici le début de saison...
On voit bien que l'ASVEL n'est pas (encore) en capacité de recruter des JFL d'impact sur tous les postes ce qui risque de poser un gros problème de composition d'équipe si on est à 7 ou 8 JNFL !
Par exemple, un Ouattara à la place de Lomasz aurait été tout aussi pertinent sur le plan sportif. Sur le plan financier, c'est bien évidemment différent. Idem pour les comparaisons possibles (Konaté-Lighty) (Fall-Jekiri) ou (Lessort-Bako)

On voit bien que l'ASVEL n'est pas (encore) en capacité de recruter des JFL d'impact sur tous les postes ce qui risque de poser un gros problème de composition d'équipe si on est à 7 ou 8 JNFL !
Par exemple, un Ouattara à la place de Lomasz aurait été tout aussi pertinent sur le plan sportif. Sur le plan financier, c'est bien évidemment différent. Idem pour les comparaisons possibles (Konaté-Lighty) (Fall-Jekiri) ou (Lessort-Bako)
-
- Hall Of Famer
Pour Ouattara, au delà de l'aspect financier, accepterait-il d'avoir le même rôle que Lomazs derrière Jackson ? J'ai qq doutes.
Monaco est-il vraiment intéressé par Diot ou essaie-t-il de faire monter les enchères pour nous "faire payer" (dans tous les sens du terme) nos approches à l'égard de Lacombe ?
Monaco est-il vraiment intéressé par Diot ou essaie-t-il de faire monter les enchères pour nous "faire payer" (dans tous les sens du terme) nos approches à l'égard de Lacombe ?
-
- All Star
Mitrovic fera jouer les meilleurs joueurs en fonction de l'opposition. Ouattara connaît le fonctionnement de coach Z donc pour moi, ce ne sont pas les considérations sportives (Jackson =Robinson ou Ennis) qui jouent sur un tel dossier.
-
- All Star
ADREIAAAAAN PAYNE une saison de plus !!!!!
Alors là.... HEUREUX ! Incroyable ...
Alors là.... HEUREUX ! Incroyable ...
-
- Franchise Player
A P for one more year.
Buckner va faire des cauchemars tout l été!!!!!!!!
Il ne reste plus que le combo gars et on est pas mal.
Croisons les doigts pour que ce soit Diot et qu il soit en canne ... et pas avec sa canne
En français guard, il y a que Julien mais il est dit qu' il a resigne à Dijon... e
Buckner va faire des cauchemars tout l été!!!!!!!!
Il ne reste plus que le combo gars et on est pas mal.
Croisons les doigts pour que ce soit Diot et qu il soit en canne ... et pas avec sa canne

En français guard, il y a que Julien mais il est dit qu' il a resigne à Dijon... e
-
- All Star
ÉNORME ! 
Très clairement la pièce manquante dans la raquette.
Trop cool !

Très clairement la pièce manquante dans la raquette.
Trop cool !
-
- Franchise Player
Re: [ASVEL] 2019/2020 : Ladies & Gentlemen, let me introduce Mister Adreian Payne !!
Génial...
A.Payne prolonge, confirmé !...
Belle,très Belle raquette...
Et un bloc prend forme ...
A.Payne prolonge, confirmé !...
Belle,très Belle raquette...

Et un bloc prend forme ...
-
- Franchise Player
Re: [ASVEL] 2019/2020 : Ladies & Gentlemen, let me introduce Mister Adreian Payne !!
Source sûre, j'espère !
-
- Franchise Player
le site de l'ASVEL!Chinz a écrit :Source sûre, j'espère !
-
- All Star
A prioriChinz a écrit :Source sûre, j'espère !

https://ldlcasvel.com/adreian-payne-an- ... dlc-asvel/
-
- Hall Of Famer
Une super nouvelle !
Raquette parfaite, c'était le chaînon manquant idéal.
Si on annonce Payne, c'est forcément que le 1/2 JFL a aussi donné son accord. En principe Diot, sauf surprise.
Par rapport au début de la saison passée on sera mieux sur les postes 2/3/4/5 (si Jekiri et Bako sont là où on les attend).
Il faudra espérer que Diot soit débarrassé de ses soucis physiques pour qu'on puisse avoir de la dureté et de l'intensité défensive, chère à Mitrovic, à la mène, et on aura un effectif globalement intéressant qui semble bien correspondre au jeu que veut mettre en place coach Z.
Raquette parfaite, c'était le chaînon manquant idéal.
Si on annonce Payne, c'est forcément que le 1/2 JFL a aussi donné son accord. En principe Diot, sauf surprise.
Par rapport au début de la saison passée on sera mieux sur les postes 2/3/4/5 (si Jekiri et Bako sont là où on les attend).
Il faudra espérer que Diot soit débarrassé de ses soucis physiques pour qu'on puisse avoir de la dureté et de l'intensité défensive, chère à Mitrovic, à la mène, et on aura un effectif globalement intéressant qui semble bien correspondre au jeu que veut mettre en place coach Z.
-
- All Star
Super nouvelle pour Payne. La raquette est d'un niveau inédit dans l'histoire du club en espérant que Payne soit serein toute la saison.
DIl ya un peu de tout je trouve ça plus fort que l' an dernier car Payne pourra vraiment faire valoir sa palette offensive aux côtés de Jekiri et Bako.
Reste le cas du back court, on espère vraiment que ce sera Diot car sinon en JFL on est un peu à poil.
Dans cette optique je me demande si la venue de Lomasz est le meilleur choix. Il me semble que la pièce manquante principale était un combo pour compléter le trio Taylor/Malédon/Jackson , un gars capable de défendre correctement sur les 2 postes et de tenir la mène ( profil pas facile j'en conviens). Donc garder un spot JNFL pour ce combo avant de rendre Lomazs était peut être plus pertinent. Après on verra si Diot vient et si Lomsz peut dépanner en 1, je suis un peu sceptique sur le second point.
On attend la dernière pièce du puzzle. Pour Diot je pense que ça se joue vraiment entre la Sig et nous, la dernière fois il a choisi Collet, là nous avons un challenge sportif d'un vrai intérêt et en santé il jouerait de toute façon beaucoup au final chez nous aussi.
DIl ya un peu de tout je trouve ça plus fort que l' an dernier car Payne pourra vraiment faire valoir sa palette offensive aux côtés de Jekiri et Bako.
Reste le cas du back court, on espère vraiment que ce sera Diot car sinon en JFL on est un peu à poil.
Dans cette optique je me demande si la venue de Lomasz est le meilleur choix. Il me semble que la pièce manquante principale était un combo pour compléter le trio Taylor/Malédon/Jackson , un gars capable de défendre correctement sur les 2 postes et de tenir la mène ( profil pas facile j'en conviens). Donc garder un spot JNFL pour ce combo avant de rendre Lomazs était peut être plus pertinent. Après on verra si Diot vient et si Lomsz peut dépanner en 1, je suis un peu sceptique sur le second point.
On attend la dernière pièce du puzzle. Pour Diot je pense que ça se joue vraiment entre la Sig et nous, la dernière fois il a choisi Collet, là nous avons un challenge sportif d'un vrai intérêt et en santé il jouerait de toute façon beaucoup au final chez nous aussi.
-
- All Star
Alors là ,c'est vraiment super ! Comme quoi le joueur inabordable financièrement ne l'était pas vraiment .Garder A Payne j'en ai rêvé ,l'Asvel l'a fait !!
Bon après faudra nous faire oublier les Nelson ,Bilan et autres Kalnietis mais c'est une autre histoire .Jekiri Payne à l'intérieur cela devrait "dépoter"
Bon après faudra nous faire oublier les Nelson ,Bilan et autres Kalnietis mais c'est une autre histoire .Jekiri Payne à l'intérieur cela devrait "dépoter"
-
- Hall Of Famer
Lomazs faut plus le voir comme un Travis Bader letton j'ai l'impression, à la mène ça sera vraiment en dernière option.
Pour defendre sur les 2, on aura Edwin qui est capable de faire correctement le job sans que cela soit sa qualité première, et Lighty. Si Diot pouvait amener sa pierre à l'édifice dans ce registre, ça serait bien.
Pour defendre sur les 2, on aura Edwin qui est capable de faire correctement le job sans que cela soit sa qualité première, et Lighty. Si Diot pouvait amener sa pierre à l'édifice dans ce registre, ça serait bien.