[ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Aujourd'hui, c'est Rihards au menu !

Message par Djé »

On rajoute Diot (en remplacement de Nelson), Toupane (ou Ouattara en 2ème option) en JFL d'impact et on prolonge Payne et c'est bon !
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

Djé a écrit :On rajoute Diot Ken remplacement de Nelson) et Toupane (ou Ouattara en 2ème option) en JFL d'impact et c'est bon !
Je pense pas qu il y ait quelqu un de plus à l aile.
Il faut garder 3 contrats pour parer aux blessures et choix de Mitrovic

Ca va donner:
1: Malédon et Taylor
1-2: Diot
2: Jackson et Lomazs
3: Kahudi et Lighty
3-4: Galliou
4: Noua et Jean Charles
4-5: Bako
5-4: Payne
5: Jekiri

Ca a de la gueule, en croisant les doigts pour qu il y ait pas trop de blessures (même si en championnat on peut jouer à 9 pros) et pour que l on soit dans les 4 en fin de saison en JE. Enfin, espérons que Monaco ne soit pas sur dimensionné pour avoir la possibilité de gouter à nouveau à un titre de champion. 2020 = 20 titres?
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

13 joueurs avec 6 JNFL.
Une des clés sera les blessures de nos JFL. Si on est épargné et qu'ils peuvent enchaîner, ça ira, mais si ce n'est pas le cas on sera mal car pour trouver des pigistes JFL en cours de saison (combo, arrière ou 4), bon courage.
LDDF03
Sophomore

Message par LDDF03 »

Désolé je dénigre personne mais si tu finis pas dans les 4 premières avec un roster de cette profondeur et qualité c’est une faute professionnelle
Des joueurs et/ou du coach
1er je dis pas car je pense que Monaco va sortir les €€€ et que ça va faire mal, mais dans les 4 quand même eh !!!
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

Greenteam69 a écrit :13 joueurs avec 6 JNFL.
Une des clés sera les blessures de nos JFL. Si on est épargné et qu'ils peuvent enchaîner, ça ira, mais si ce n'est pas le cas on sera mal car pour trouver des pigistes JFL en cours de saison (combo, arrière ou 4), bon courage.
Selon les rumeurs, le club a essayé de faire des français mais les prix ont l air d être trop haut pour l ASVEL

Ca ne m étonnerait pas que Monaco en récupère un ou deux (konaté, Julien) ou resigne Lacombe pour plus cher que ce que peut proposer l ASVEL.
C est le jeu!!!!

Lessort, Westermann, Toupane voire Yabusele sont intouchables.

Pour Yabusele, l an prochain, il y aura une petite ouverture... peut être!!
Pour Konaté, je préfère 100 fois Lighty mais c est un JNFL en plus. Idem pour Bako par rapport à Kaba
Greenteam69
Hall Of Famer

Quand tu vois que Lacombe est à 260k€ cette année, Konaté qui demande 220k€, ça calme. À l'aile Toupane c'est encore un niveau bien supérieur.

Et alors dans le secteur intérieur, les Fall, Lessort, Tillie, Mbaye and co sont là aussi intouchables. Quand un JFL part à l'étranger, c'est quasiment mort pour le récupérer en France : Diot serait une exception liée à ses soucis physiques des dernières saisons qui font que la concurrence de clubs étrangers pour le récupérer est moins présente.

Tout ça limite vite les options pour construire un effectif en respectant les quotas JFL / JNFL.

Lighty est moins cher et plus complet que Konaté, on aurait eu tort d'hésiter.
Greenteam69
Hall Of Famer

LDDF03 a écrit :Désolé je dénigre personne mais si tu finis pas dans les 4 premières avec un roster de cette profondeur et qualité c’est une faute professionnelle
1er je dis pas car je pense que Monaco va sortir les €€€ et que ça va faire mal, mais dans les 4 quand même eh !!!
Il faut aussi tenir compte de l'usure physique générée par l'Euroligue qui aura un impact sur nos résultats le we.
Suffit de regarder Gran Canaria ou Darussafaka cette saison dans leurs championnats respectifs, alors qu'ils n'ont pas de moins bons effectifs sur le papier que des équipes qui ont fini devant eux au classement final, pour comprendre que cela ne sera pas une partie de plaisir.
Même si la Jeep Elite n'est pas la Liga ACB ou la BSL en terme de niveau, ça reste assez homogène, dimension physique importance, donc méfiance.
LDDF03
Sophomore

Message par LDDF03 »

Greenteam69 a écrit :
LDDF03 a écrit :Désolé je dénigre personne mais si tu finis pas dans les 4 premières avec un roster de cette profondeur et qualité c’est une faute professionnelle
Il faut aussi tenir compte de l'usure physique générée par l'Euroligue qui aura un impact sur nos résultats le we.
Suffit de regarder Gran Canaria ou Darussafaka cette saison dans leurs championnats respectifs, alors qu'ils n'ont pas de moins bons effectifs sur le papier que des équipes qui ont fini devant eux au classement final, pour comprendre que cela ne sera pas une partie de plaisir.
Même si la Jeep Elite n'est pas la Liga ACB ou la BSL en terme de niveau, ça reste assez homogène, dimension physique importance, donc méfiance.
Oui bien sûr que ça va compter et qu’on va galère parfois le week end je suis d’accord avec toi.
Mais mon sentiment c’est que l’écart en terme d’effectif (profondeur et niveau) avec la majorité des équipes de JE sera assez important pour parvenir à gagner des matchs quand même
Après les 4/5 meilleures équipes du championnat oui c’est pas faux qu’elles peuvent nous embêter
Mais déjà si tu as 2 joueurs au repos chaque match ça t’en fait déjà 2 de frais pour le week end
Tu ajoutes ceux qui auront joué que 10/15’ en EL mais qui ont le Level pour être efficaces en JE. Ça te fait déjà une bonne base de joueurs plutôt frais et apte au combat le week end
Après je dis pas que ce sera facile on va avoir des week end compliqué parfois c’est certain
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

Ça sera forcément compliqué de lutter face à Monaco sur une série de 5 matchs, car ils vont répartir une masse salariale supérieure à la nôtre sur 11 joueurs grosso merdo, alors que nous, ça sera sur 13 ou 14 joueurs.

Leur paire Bost-Ennis, c’est assez énorme dans le contexte JeepElite. Mais c’est une doublette intouchable pour nous, même si on misait sur 10 pros et 2 gamins.
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

Tracy69 a écrit :Ça sera forcément compliqué de lutter face à Monaco sur une série de 5 matchs, car ils vont répartir une masse salariale supérieure à la nôtre sur 11 joueurs grosso merdo, alors que nous, ça sera sur 13 ou 14 joueurs.

Leur paire Bost-Ennis, c’est assez énorme dans le contexte JeepElite. Mais c’est une doublette intouchable pour nous, même si on misait sur 10 pros et 2 gamins.
Pour ennis je ne sais pas trop.
Je vois bien qu’ils auront plus de moyens que nous mais attendons le reste de l’équipe.
Il y aura pas mal de paris chez nous, ils ne seront pas tous perdants !
Djé
All Star

Message par Djé »

Reprise le 5 août (comme moi :mrgreen:)

https://www.leprogres.fr/rhone-69-sport ... ndi-5-aout

Confirmation des départs programmés de Nelson et Kaba !
Confirmation implicite de discussions en cours avec Payne (2 ans de contrat ?)
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Reprise le 5 Août !

Il nous reste 2 options actuellement pour compléter l'effectif (je mets de côté un 2/3 supplémentaire, hypothétique pour l'instant) :
1) combo JFL - 4/5 JNFL
2) combo JNFL - 4/5 JFL

Option 1 = Diot avec Payne ou autre. Dans les bémols, on dira Diot plus meneur que combo (complémentarité avec Taylor pas évidente) et ses soucis physiques.

Option 2 = X avec Tillie (autre 4/5 JFL ??). Dans les bémols : le peu de choix possibles pour le 4/5, Tillie est-il le meilleur profil de 4/5 pour compléter notre peinture ?

Faites votre choix :D
Greenteam69
Hall Of Famer

Pour ceux qui voudront aller voir le nouvel effectif fin août, voici le programme de l'Ain Star Game 2019 récupéré chez nos amis de la JL :
http://www.jlbourg-basket.com/2019/07/0 ... game-2019/
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

Greenteam69 a écrit :Il nous reste 2 options actuellement pour compléter l'effectif (je mets de côté un 2/3 supplémentaire, hypothétique pour l'instant) :
1) combo JFL - 4/5 JNFL
2) combo JNFL - 4/5 JFL

Option 1 = Diot avec Payne ou autre. Dans les bémols, on dira Diot plus meneur que combo (complémentarité avec Taylor pas évidente) et ses soucis physiques.

Option 2 = X avec Tillie (autre 4/5 JFL ??). Dans les bémols : le peu de choix possibles pour le 4/5, Tillie est-il le meilleur profil de 4/5 pour compléter notre peinture ?

Faites votre choix :D
Vu qu'au total ca nous amene dans tous les cas à 13 joueurs donc un en tribune, ca pourrait tout aussi bien être 2 JNFL. (ou JFL. Enfin on fait comme on veut quoi).
Djé
All Star

Message par Djé »

Au vu de l'effectif actuel, de la potentielle marge de progression de Maledon, du poste 2 qui n'est plus déserté en défense, d'un secteur intérieur incertain que Tillie ne renforcera pas forcément dans l'impact physique, je privilégierai clairement l'option 1. Et le kif de voir jouer ensemble Diot et Jackson me fait de l'œil. Et si on peut garder Payne sur un malentendu, le spectacle à l'Astroballe sera assuré !

Autant Nelson était essentiel cette année en tant que seul défenseur potable sur les postes 1 et 2, autant l'arrivée de Taylor et Jackson ne le rendent plus aussi indispensable même s'ils sont assurément moins forts en défense.

Et il nous faut un impact player en dessous que n'est aujourd'hui aucun de nos 4 intérieurs.

Diot / Jackson comme tête d'affiche arrière des prochaines années (sous réserve du physique du premier bien évidemment), j'en salive d'avance.
Modifié en dernier par Djé le ven. 05 juil. 2019 13:42, modifié 1 fois.
Verrouillé