Je pense que Nelson et son agent voit que c'est le dernier vrai contrat de sa carrière, il a eu un titre de MVP et veut le monnayer.
Forcément il y a une demande initiale, elle est sans doute excessive c'est souvent le cas en début de négociation.
On verra si les négos se poursuivent et si on les 2 parties peuvent faire un effort. Nelson a fait un effort pour rester il y a deux ans, là on verra.
220k€ c'est à revaloriser mais le plus gros salaire c'est impossible. Il n'est pas le meilleur joueur du championnat, il n'est pas sur le poste le plus compliqué ( il y a des combos sur le marché) et s'il a été un élément fort de la fin d'année est ille joueur de l'effectif qui mérite le plus gros salaire?
Le club a parfois surpayé des joueurs sous l'ère Moretton comme sous l'ère TP. On peut reparler de Robinson ou Harper par exemple, notamment pour leur prétendue valeur offensive. Je pense que désormais on doit réfléchir à la ce que l'on mise sur un joueur non pas sur sa seule valeur individuelle mais sur ce que cela donnera en terme d'efficacité collective. Nelson en attaque il a de vraies lacunes , sur le shoot mais aussi parfois sur la tenue de balle. Il les compense par ses apports dans d'autres secteurs mais ça ne fonctionne que s'il y a un équilibre avec les autres.
Nelson à côté de Kalnietis ou Slaughter ça marche parce que lui apporte la dureté, la défense et le volume physique qui manque aux autres. Et Kalnietis ou Slaughter , même si c'était sur courant alternatif, de la création, un danger offensif et ne maîtrise technique qui lui fait défaut.
Pour l'avoir vu à Cholet puis en EL, je me disais que j'aimais vraiment beaucoup ce joueur mais que dans le contexte EL c'était vraiment compliqué pour lui en attaque. Et à l'inverse j'ai vu des joueurs réussir en EL avec des qualités différentes alors que leur passage en JE ne m' avait pas trop convaincu.
A 220K€ on trouve des combos qui ont des qualités baskets différentes mais aussi fortes que celles de Nelson en l'occurrence.
Pour être dans les objectifs le club doit constituer un effectif ou chaque euro doit être optimisé. A mon sens Nelson à 250-280k€ on reste dans les clous au dessus on s'affaiblira ailleurs et on le paiera dans la saison.
Après en terme de communication chaque partie donne sa version. Les clubs comme les représentants des joueurs disent ce qu'ils veulent pour ne pas porter la responsabilité d'un échec, il ne faut pas être naïf et rester objectif, quand les gens parlent que ce soit à un insider ou à des supporters ils savent ce qu'ils font et pourquoi ils le font
Après celui qui reçoit l'information doit faire le tri.On a vu ce qu'il en était des infos distillées par GPJ comme on a vu le façon dont se sont passées les choses avec Buckner.