[ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Modérateur : Modérateurs Pro A

trane69
All Star

Re: [ASVEL] 2019/2020 : David Lighty pour 3 ans !

Message par trane69 »

Tracy69 a écrit :On apprend aussi dans le même communiqué, que Briki est prêté à St Chamond, et Sow quitte le club.

Nous savions déjà tout ça, mais c’est désormais officiel !

Pour DeMarcus NELSON, Gabriel PJ vient de tweeter que le joueur (ou son agent..) demandait le plus gros salaire de JeepElite.
Le tweet précise également que le joueur n'a pas trop envie de rester en France du fait de la fiscalité.
Celà sent le départ vers le rocher.
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

trane69 a écrit :
Tracy69 a écrit :On apprend aussi dans le même communiqué, que Briki est prêté à St Chamond, et Sow quitte le club.

Nous savions déjà tout ça, mais c’est désormais officiel !

Pour DeMarcus NELSON, Gabriel PJ vient de tweeter que le joueur (ou son agent..) demandait le plus gros salaire de JeepElite.
Le tweet précise également que le joueur n'a pas trop envie de rester en France du fait de la fiscalité.
Celà sent le départ vers le rocher.
Ça me laisse dubitatif quand même... il était à 220 cette saison de mémoire. Il demanderait plus de 300 ? Mouais...

Cette info me laisse perplexe. De surcroît, si c’est vérifié, est-ce la volonté du joueur ou de l’agent ?!
Djé
All Star

Message par Djé »

Tracy69 a écrit :Pour DeMarcus NELSON, Gabriel PJ vient de tweeter que le joueur (ou son agent..) demandait le plus gros salaire de JeepElite.
Avec tout l'immense respect que j'ai pour le joueur, cela me semble délicat d'accéder à sa demande car il est loin d'être dominant des 2 côtés du terrain. Et son âge ne plaide pas en sa faveur.

Espérons que les 2 parties trouvent un terrain d'entente raisonnable
eduardo
Sophomore

Message par eduardo »

Et pendant ce temps la le Barca se paie Nicolas Mirotic...on a pas les mêmes problèmes.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

GPJ répète ce que sa source au sein du club lui dit, autant dire que celle-ci peut présenter les choses dans un sens permettant de préparer le terrain pour faire passer la pilule auprès des supporters.

Avec Tracy69, on a qq retours de la partie adverse nous laissant plus que dubitatifs (voire sur le cul) sur les "efforts" du club pour conserver le joueur. Mais ça évidemment c'est plus délicat de le communiquer à un insider afin qu'il le relaie au grand public, cela pourrait desservir l'image...
Modifié en dernier par Greenteam69 le dim. 30 juin 2019 11:38, modifié 1 fois.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Mirotic pouvait signer autour de 45M en NBA, je me demande combien il reçoit au barca..Un choix de vie plus qu'un choix financier je pense.
trane69
All Star

Message par trane69 »

Greenteam69 a écrit :GPJ répète ce que sa source au sein du club lui dit, autant dire que celle-ci peut présenter les choses dans un sens permettant de préparer le terrain pour faire passer la pilule auprès des supporters.

Avec Tracy69, on a qq retours de la partie adverse nous laissant plus que dubitatifs (voire sur le cul) sur les "efforts" du club pour conserver le joueur. Mais ça évidemment c'est plus délicat de le communiquer à un insider afin qu'il le relaie au grand public, cela pourrait desservir l'image...
C'est pas beau d'attiser notre curiosité :mrgreen:
@zegh
Sophomore

Message par @zegh »

Golum a écrit :Mirotic pouvait signer autour de 45M en NBA, je me demande combien il reçoit au barca..Un choix de vie plus qu'un choix financier je pense.
68M/6 ans contre 45/3 ans.

Finalement pas si éloigné que ça en terme de gain/risque
Greenteam69
Hall Of Famer

Si on part du principe que TP dit vrai au sujet de la baisse de la masse salariale la saison prochaine (jusque là, ses propos se sont souvent vérifiés dans les actes), et si on regarde l'effectif tel qu'il se présente à l'instant T :
- Jackson / Lomazs ça coûte moins cher que Slaughter / Briki ? Plutôt l'inverse
- Postes 3 et 4 inchangés. Au mieux, Lighty a pu prolonger avec une légère baisse salariale mais un contrat de plusieurs années, donc pas une baisse sensible.
- Bilan / Bako / Kaba ça coûte moins cher que Bilan / Kaba / Sow ? Ça m'étonnerait...

Il nous reste donc Taylor vs Kalnietis pour une vraie baisse, mais sur la globalité de l'effectif.....
Donc si on veut aller dans le sens d'une baisse véritable, il nous reste qui ? ........
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

@zegh a écrit :
Golum a écrit :Mirotic pouvait signer autour de 45M en NBA, je me demande combien il reçoit au barca..Un choix de vie plus qu'un choix financier je pense.

Impressionnant.. je ne pensais pas le barça capable de proposer ce genre de contrat. et Barcelone ça vaut bien Milwaukee :P
franc01
All Star

Message par franc01 »

Je pense que Nelson et son agent voit que c'est le dernier vrai contrat de sa carrière, il a eu un titre de MVP et veut le monnayer.
Forcément il y a une demande initiale, elle est sans doute excessive c'est souvent le cas en début de négociation.
On verra si les négos se poursuivent et si on les 2 parties peuvent faire un effort. Nelson a fait un effort pour rester il y a deux ans, là on verra.
220k€ c'est à revaloriser mais le plus gros salaire c'est impossible. Il n'est pas le meilleur joueur du championnat, il n'est pas sur le poste le plus compliqué ( il y a des combos sur le marché) et s'il a été un élément fort de la fin d'année est ille joueur de l'effectif qui mérite le plus gros salaire?

Le club a parfois surpayé des joueurs sous l'ère Moretton comme sous l'ère TP. On peut reparler de Robinson ou Harper par exemple, notamment pour leur prétendue valeur offensive. Je pense que désormais on doit réfléchir à la ce que l'on mise sur un joueur non pas sur sa seule valeur individuelle mais sur ce que cela donnera en terme d'efficacité collective. Nelson en attaque il a de vraies lacunes , sur le shoot mais aussi parfois sur la tenue de balle. Il les compense par ses apports dans d'autres secteurs mais ça ne fonctionne que s'il y a un équilibre avec les autres.
Nelson à côté de Kalnietis ou Slaughter ça marche parce que lui apporte la dureté, la défense et le volume physique qui manque aux autres. Et Kalnietis ou Slaughter , même si c'était sur courant alternatif, de la création, un danger offensif et ne maîtrise technique qui lui fait défaut.

Pour l'avoir vu à Cholet puis en EL, je me disais que j'aimais vraiment beaucoup ce joueur mais que dans le contexte EL c'était vraiment compliqué pour lui en attaque. Et à l'inverse j'ai vu des joueurs réussir en EL avec des qualités différentes alors que leur passage en JE ne m' avait pas trop convaincu.

A 220K€ on trouve des combos qui ont des qualités baskets différentes mais aussi fortes que celles de Nelson en l'occurrence.
Pour être dans les objectifs le club doit constituer un effectif ou chaque euro doit être optimisé. A mon sens Nelson à 250-280k€ on reste dans les clous au dessus on s'affaiblira ailleurs et on le paiera dans la saison.

Après en terme de communication chaque partie donne sa version. Les clubs comme les représentants des joueurs disent ce qu'ils veulent pour ne pas porter la responsabilité d'un échec, il ne faut pas être naïf et rester objectif, quand les gens parlent que ce soit à un insider ou à des supporters ils savent ce qu'ils font et pourquoi ils le font :mrgreen:

Après celui qui reçoit l'information doit faire le tri.On a vu ce qu'il en était des infos distillées par GPJ comme on a vu le façon dont se sont passées les choses avec Buckner.
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

@zegh a écrit :

4 ans pour Mirotic.
Un beau déficit à venir. Mais bon, si ça ne gêne aucune instance, pourquoi pas....
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Greenteam69
Hall Of Famer

franc01 a écrit :Je pense que Nelson et son agent voit que c'est le dernier vrai contrat de sa carrière, il a eu un titre de MVP et veut le monnayer.
Forcément il y a une demande initiale, elle est sans doute excessive c'est souvent le cas en début de négociation.
On verra si les négos se poursuivent et si on les 2 parties peuvent faire un effort. Nelson a fait un effort pour rester il y a deux ans, là on verra.
220k€ c'est à revaloriser mais le plus gros salaire c'est impossible. Il n'est pas le meilleur joueur du championnat, il n'est pas sur le poste le plus compliqué ( il y a des combos sur le marché) et s'il a été un élément fort de la fin d'année est ille joueur de l'effectif qui mérite le plus gros salaire?

Le club a parfois surpayé des joueurs sous l'ère Moretton comme sous l'ère TP. On peut reparler de Robinson ou Harper par exemple, notamment pour leur prétendue valeur offensive. Je pense que désormais on doit réfléchir à la ce que l'on mise sur un joueur non pas sur sa seule valeur individuelle mais sur ce que cela donnera en terme d'efficacité collective. Nelson en attaque il a de vraies lacunes , sur le shoot mais aussi parfois sur la tenue de balle. Il les compense par ses apports dans d'autres secteurs mais ça ne fonctionne que s'il y a un équilibre avec les autres.
Nelson à côté de Kalnietis ou Slaughter ça marche parce que lui apporte la dureté, la défense et le volume physique qui manque aux autres. Et Kalnietis ou Slaughter , même si c'était sur courant alternatif, de la création, un danger offensif et ne maîtrise technique qui lui fait défaut.

Pour l'avoir vu à Cholet puis en EL, je me disais que j'aimais vraiment beaucoup ce joueur mais que dans le contexte EL c'était vraiment compliqué pour lui en attaque. Et à l'inverse j'ai vu des joueurs réussir en EL avec des qualités différentes alors que leur passage en JE ne m' avait pas trop convaincu.

A 220K€ on trouve des combos qui ont des qualités baskets différentes mais aussi fortes que celles de Nelson en l'occurrence.
Pour être dans les objectifs le club doit constituer un effectif ou chaque euro doit être optimisé. A mon sens Nelson à 250-280k€ on reste dans les clous au dessus on s'affaiblira ailleurs et on le paiera dans la saison.

Après en terme de communication chaque partie donne sa version. Les clubs comme les représentants des joueurs disent ce qu'ils veulent pour ne pas porter la responsabilité d'un échec, il ne faut pas être naïf et rester objectif, quand les gens parlent que ce soit à un insider ou à des supporters ils savent ce qu'ils font et pourquoi ils le font :mrgreen:

Après celui qui reçoit l'information doit faire le tri.On a vu ce qu'il en était des infos distillées par GPJ comme on a vu le façon dont se sont passées les choses avec Buckner.
À 220k€ cette année, lui proposer 2 ans à 250/260k€ pour le récompenser, tout en restant dans nos possibilités, me semblerait un bon deal. Contrat de 2 ans parce qu'on sait que d'autres clubs d'EL lui proposeront plus sur un an, et parce qu'il a 33 ans (donc assurer la suite avec une sécurité sur les deux prochaines années doit compter pour lui, on l'a vu en 2017 quand il a prolongé).

Je ne sais pas ce qu'ils prévoient de faire, une fois le cas du combo réglé, mais pour l'instant on n'a que Noua pour s'écarter à l'intérieur (sauf si on considère Galliou comme un 4..) et la dissuasion / densité athlétique d'un Payne va évidemment nous faire défaut. Pas simple de gérer ça avec nos limites au niveau salarial.
cheaper972
Franchise Player

Message par cheaper972 »

YAYA87 a écrit :
@zegh a écrit :

4 ans pour Mirotic.
Un beau déficit à venir. Mais bon, si ça ne gêne aucune instance, pourquoi pas....
1M d euros net d'impôts mensuel, magnifique. Le club perd déjà une tonne par an, et ça s accentue. Impossible pour les français de lutter avec les gros clubs de l'euroligue quand on voit ça.
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

Logique pour Briki comme pour Sow. Son statut JNFL ne lui permettait pas d'entrer dans la rotation en JE sauf blessure, c'était vraiment un choix étrange tant du club que du joueur, qui a un joli potentiel à faire fructifier. Curieux de voir ce qu'il donnera dans quelques années.

Plus circonspect pour Galliou. En 2016, il était le premier à vouloir partir après un titre qu'il n'a pas vraiment savouré, il était frustré de son sort personnel. Et puis il revient de pret sans avoir vraiment montré grand chose.. et est conservé alors qu'il ne rentrait pas à la base dans les plans du staff.

Je ne remets pas en cause son investissement ou son état d'esprit, et il a gagné du temps de jeu en playoffs à la faveur d'une belle fin de saison, mais je doute qu'il puisse espérer mieux que 5 à 10 minutes de garbage time ou de gestion de fautes. Donc je suis un peu surpris qu'il ne cherche pas mieux dans un club de deuxieme partie de tableau (un rôle à la Sanchez à Boulazac serait atteignable je pense). J'imagine que sa vie de jeune papa lui a mis du plomb dans la tete et qu'il veut stabiliser sa vie de famille.
Verrouillé