[Saucer] ou Saucer po [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
- Hall Of Famer
Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]
mieux vaut être petit et agile que lourd et rigide...

32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
Pour l’Ajax c’est formidable et exceptionnel. La preuve ? on en parle tous.Obi-Wan a écrit :3 des 5 plus gros budgets sont passés à la trappe quand même dès les 1/4. C'est pas rien, Barça et City, 3ème et 5ème budget Européen. L'Ajax ne rentre même pas dans les 20 premier avec ses........90M d'€...PSG,OL,Monaco et l'OM font mieux....enfin,pas sur le terrain
ça arrive une fois de temps en temps, mais globalement on retrouve toujours les mêmes à partir des ¼. Après il y a aussi le tirage au sort : quand 2 trèsgros budgets se rencontrent en 1/4 , ben forcément il y en a un qui disparaît en ½.
Après oui il manque le Réal, mais ils viennent de la gagner 3 fois consécutivement, ils sont dans une saison difficile ne seront pas champion dans leur championnat. Mais je te parie que la saison prochaine ils seront là.
Il manque aussi le Bayern, qui s’est quand même pas fait éliminer par le petit club du coin (11° budget).
Le 3° gros budget qui manque à l’appel c’est qui ? PsG (6°) ??? ah oui mais là on est habitué, ils sont absents chaque saison.

Au final la si LdC n’est pas une ligue fermée, la porte est quand même à peine entre-ouverte.

La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
- Hall Of Famer
Oui,c'est un peu vrai...... and the winner is ... a écrit :Pour l’Ajax c’est formidable et exceptionnel. La preuve ? on en parle tous.Obi-Wan a écrit :3 des 5 plus gros budgets sont passés à la trappe quand même dès les 1/4. C'est pas rien, Barça et City, 3ème et 5ème budget Européen. L'Ajax ne rentre même pas dans les 20 premier avec ses........90M d'€...PSG,OL,Monaco et l'OM font mieux....enfin,pas sur le terrain
ça arrive une fois de temps en temps, mais globalement on retrouve toujours les mêmes à partir des ¼. Après il y a aussi le tirage au sort : quand 2 trèsgros budgets se rencontrent en 1/4 , ben forcément il y en a un qui disparaît en ½.
Après oui il manque le Réal, mais ils viennent de la gagner 3 fois consécutivement, ils sont dans une saison difficile ne seront pas champion dans leur championnat. Mais je te parie que la saison prochaine ils seront là.
Il manque aussi le Bayern, qui s’est quand même pas fait éliminer par le petit club du coin (11° budget).
Le 3° gros budget qui manque à l’appel c’est qui ? PsG (6°) ??? ah oui mais là on est habitué, ils sont absents chaque saison.![]()
Au final la si LdC n’est pas une ligue fermée, la porte est quand même à peine entre-ouverte.

Mais,cette situation n'est pas sans me rappeler Auxerre quand ils sont arrivés en 1ère Division

Pas les premières années,mais rapidement ils s'imposaient régulièrement dans les 5-6 premiers avec un budget nettement moins important que beaucoup d'autres. Je pense donc quand même que le budget ne fait pas tout même s'il facilite

On ne peut que se réjouir des résultats de l'Ayax (comme ils disent)

L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
- Hall Of Famer
Oui tout à fait d'accord.
Auxerre avait un excellent centre de formation ce qui permettait de vendre des joueurs qui n'avaient pas coûté très cher.
Et aussi ils savaient repérer les potentiels pour les transférer à bas coût et faire de la post-formation.
Cela a très bien fonctionné en L1, tout comme Lyon depuis qq années qui utilisent un peu les mêmes recettes.
Mais là c'est plus de la L1 mais de la LdC.
Le modèle économique de l'Ajax va faire que la saison prochaine ils vont vendre plusieurs de leurs meilleurs joueurs (je crois qu'il y a déjà des transferts actés). Du coup ils vont disparaître pendant qq années du haut niveau de la LdC
Auxerre avait un excellent centre de formation ce qui permettait de vendre des joueurs qui n'avaient pas coûté très cher.
Et aussi ils savaient repérer les potentiels pour les transférer à bas coût et faire de la post-formation.
Cela a très bien fonctionné en L1, tout comme Lyon depuis qq années qui utilisent un peu les mêmes recettes.
Mais là c'est plus de la L1 mais de la LdC.
Le modèle économique de l'Ajax va faire que la saison prochaine ils vont vendre plusieurs de leurs meilleurs joueurs (je crois qu'il y a déjà des transferts actés). Du coup ils vont disparaître pendant qq années du haut niveau de la LdC
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
- Hall Of Famer
L'Ajax n'a qu'à recup' en échange Thauvin et Rabiot. Ils vont être gratos cet été. Bon ça ne vaudra pas leur milieu de terrain actuel mais bon il y a pire.
-
- Hall Of Famer
Thauvin n'est pas gratos du tout cet été.
Au contraire c'est même le joueur que l'OM peut vendre le plus cher (environ 50 d'après certaines estimations)
Au contraire c'est même le joueur que l'OM peut vendre le plus cher (environ 50 d'après certaines estimations)
-
- Hall Of Famer
Au temps pour moi je croyais.... and the winner is ... a écrit :Thauvin n'est pas gratos du tout cet été.

-
- Hall Of Famer
Oui rien ne dit que l'Ajax devrait se contenter de la ligue europa, peut être que leur nom parlerait encore un peu, je ne sais pas. Mais disons que dans l'absolu, Ajax ou autre, un budget à 85/90 millions comme eux je sais même pas si c'est top 50 européen, ça doit même pas être top 5 ligue 1, et c'est quand même sympa de voir qu'à l'heure d'une surenchère financière devenue absurde, il y a encore d'autres façons de briller, et d'avoir encore juste la possibilité de le faire, montrer que c'est possible, c'est rafraîchissant. Même si ça ne bouleverse pas fondamentalement l'ordre établi, on est d'accord.... and the winner is ... a écrit :Cruyff a été bon ??
Sinon rien ne dit que l'Ajax ne serait pas dans cette ligue fermée.
Après dans le cas d'une finale City vs Barça, on restera quand même avec 2 des plus gros bras européens.
A quelque chose près, on est quand même dans l'entre soi. Dans ces 1/4 il n'y a que 2 absents de marque (Réal et Bayern).
J'ai failli dire 3 avec le PSG .... mais bon c'était pour rire.
-
- Hall Of Famer
si c'est au niveau du 5° budget L1 (équivalent à Lille).Bagouvic a écrit :Oui rien ne dit que l'Ajax devrait se contenter de la ligue europa, peut être que leur nom parlerait encore un peu, je ne sais pas. Mais disons que dans l'absolu, Ajax ou autre, un budget à 85/90 millions comme eux je sais même pas si c'est top 50 européen, ça doit même pas être top 5 ligue 1, et c'est quand même sympa de voir qu'à l'heure d'une surenchère financière devenue absurde, il y a encore d'autres façons de briller, et d'avoir encore juste la possibilité de le faire, montrer que c'est possible, c'est rafraîchissant. Même si ça ne bouleverse pas fondamentalement l'ordre établi, on est d'accord.
Pour le reste je suis d'accord avec toi à savoir que c'est sympa, c'est rafraîchissant, ça montre que c'est possible .... mais une fois de temps en temps.
Ajax fait un gros truc cette année mais je parie que ça restera sans lendemain pour eux, ne serait-ce que justement parce que leur budget ne leur permet pas de garder leurs joueurs principaux.
C'est comme partout : sur le long terme les riches ont toujours raison

quand tu regarde depuis 2000 en finale sur 38 participants possible il n'y a que 16 clubs différents.
De plus à part Porto et Monaco (1 fois chacun) tous les autres sont issus des championnats "riches" (Espagne - Angleterre - Allemagne - Italie)
-
- Hall Of Famer
PSG mené 1-3 à Nantes...la remontada?
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
Ca serait vraiment du jamais vu. Même si je ne pense pas qu'il y aura une remontada sur le coup. Il y a trop d'avance et il suffit que l'équipe soit au complet lors d'un match au parc, et leur victoire qui manque sera dans la poche.Gavia arctica a écrit :PSG mené 1-3 à Nantes...la remontada?
-
- Hall Of Famer
impossible n’est pas français...ni même katary...
ce qui compte c’est qu’ils nous font rire...
mais c’est pas très respectable de perdre contre des losers sciamment juste pour fêter le titre à la maison...(c’est le prince qui me l’a dit..)
mais c’est pas très respectable de perdre contre des losers sciamment juste pour fêter le titre à la maison...(c’est le prince qui me l’a dit..)

32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
Gavia arctica a écrit :impossible n’est pas français...ni même katary...
Sayez t'as fini de te moquer de l'OM, maintenant c'est le PSG... En fait tous les clubs qui sont dans une mauvaise passe, tu t'acharnes sur eux comme un voyou. Pas trés fair play tout ça.

-
- Hall Of Famer
peut-être...
mais n’oublie pas que je suis un anti-footeux primaire...
est-ce que tout le monde a compris que le Barça sera champion d’europe?
est-ce que tout le monde a compris que le Barça sera champion d’europe?
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
Je suis visé dans ce que tu as dis ?Gavia arctica a écrit :