Greenteam69 a écrit :
Ce jeudi il y aura des annonces du côté de Bourges. Un package Epoupa / Cruz / Dabovic / Yacoubou ?
On verra bien, rien ne presse pour les annonces. Pour le moment, il y a une saison à finir avec 1 ou 2 titres à la clé comme tous les ans. Le club aura une équipe très compétitive l'année prochaine, je n'ai aucuns doutes là dessus
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Julie Allemand@JulieAllemand Happy to announce that I’ll still be playing for @ASVEL_Feminin next season.
Thank you to the staff and coaches for their confidence.
Can’t wait for it but first let’s finish this season in the best way ! #22 ~ #FollowTheMove ~ #ASVElles
Julie Allemand à Lyon pour une saison 3 ! Julie Allemand, 22 ans, et Lyon-ASVEL Féminin ont prolongé leur collaboration entamée il y a deux ans. Partie prenante, depuis le début du projet de Tony Parker à l’ASVEL Féminin, la meneuse liégeoise est devenue l’une de ses joueuses cadre. La confiance règne entre eux.
Julie Allemand : "C'est un club qui a de l'ambition, qui veut toujours aller plus moin. C'est un club qui te permet de progresser, de travailler beaucoup, collectivement et individuellement. À tous les niveaux. Beaucoup de choses y sont mises en place pour te permettre de t'épanouir et, humainement, le groupe est super !".
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !" Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Tony ParkerPrésident Lyon-ASVEL Féminin. "C’est une vraie satisfaction que Julie nous fasse confiance en prolongeant son aventure à Lyon. C’est très bien pour le club, on est heureux de la conserver alors qu’elle était très convoitée après ses belles performances à Lyon et avec la Belgique à la Coupe du Monde l’été dernier. On ne s’est pas trompé en la faisant venir pour lancer notre projet, en 2017".
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !" Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Les transferts dans la LFB (et je suppose que c'est pareil chez les hommes), ça m'a toujours chiffonné au niveau du timing. Car on pourrait se retrouver dans une situation un peu rocambolesque.
Imaginons que Lyon ne décroche pas son ticket d'Euroleague via la saison régulière (si effectivement la première place est qualificative). Si on se retrouve avec une finale de championnat Lyon vs BLMA, comment Ciak va jouer ? Sachant que si elle permet à son équipe de gagner, elle s'empêche de jouer l'Euroleague l'année d'après ? C'est un peu bizarre non ?
En tout cas, si les rumeurs se confirment, ça promet de nouveau un bon championnat l'année prochaine.
Lyon finira au pire 3eme de la saison régulière. Pour que ce club n'ait pas l'EL, il faudrait dans ce cas de figure que Charleville batte Bourges en finale de CDF ou, si Bourges gagne, qu'un club autre que Bourges ou Montpellier gagne le championnat.
J'imagine que ces annonces ont aussi un intérêt "stratégique" pour les clubs d'envoyer des signaux à des joueuses avec qui ils sont en contact pour prouver concrètement leurs ambitions et les inciter à les rejoindre l'année suivante.
La possibilité que Charleville gagne la coupe n'est pas nulle. Même si Bourges partira favori (Tout dépend des blessures d'ici là)
Ce serait assez curieux. Même si effectivement, ça peut envoyer des messages sur le projet du club pour la saison à venir. A la rigueur, les prolongations, je comprendrais mais ça peut donner de drôles de situations (Rares mais je suis sûr que ça ferait réagir les gens par la suite)
Greenteam69 a écrit :J'imagine que ces annonces ont aussi un intérêt "stratégique" pour les clubs d'envoyer des signaux à des joueuses avec qui ils sont en contact pour prouver concrètement leurs ambitions et les inciter à les rejoindre l'année suivante.
Possible, mais les agents des joueuses ne sont pas nés de la dernière pluie...
Greenteam69 a écrit :J'imagine que ces annonces ont aussi un intérêt "stratégique" pour les clubs d'envoyer des signaux à des joueuses avec qui ils sont en contact pour prouver concrètement leurs ambitions et les inciter à les rejoindre l'année suivante.
Possible, mais les agents des joueuses ne sont pas nés de la dernière pluie...
Croyez vous franchement que les clubs, entraineurs, joueuses ne soient pas au courant depuis février de tout ce qui se trament ! Pas besoin d'annonces, il n'y a que les supporters et spectateurs qui soient les dindons de cette farce et pour lesquels on donne des informations au compte-gouttes. Farce qui ressemble de plus en plus à un jeu de chaises musicales, tant la formation est médiocre .
C'est confirmé pour Yacoubou à Bourges.
Et d'après Bebasket, Ana Dabovic devrait la suivre ainsi qu'une des deux américaines de Charleville (Lewis ou Peters)
Par contre, pour Hartley, c'est cuit. Elle aurait resigné au Fener.