[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

jey71
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Pau 101 Elan 96 : une défense NBA et un verove en mode bisounours !!!

Message par jey71 »

Sammy a écrit :
JDAone a écrit :Cette histoire va faire plus de bruit et aura plus de conséquences qu'on peut le penser à l'origine :

https://www.basketeurope.com/livenews-f ... des-faits/
mdr l'argument de l'avocat ...
Sérieux ! cette histoire prend des proportions grotesques
nan mais serieux, c'est qui l'avocat de verove ??? #-o
Il a que ça à glandouillé, il a pas de vrais dossiers à s'occuper ?
Sans dec, moi je sais pas, on me pince les couilles, c'est plutôt la main adverse que je choppe pour faire lacher, pas la nuqye lol :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
D-Roy
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Pau 101 Elan 96 : une défense NBA et un verove en mode bisounours !!!

Message par D-Roy »

Les coups de chaud de JDC c’est pas nouveau ça fait parti du personnage.
Je pose juste la question si c’est bien ce fameux temps mort qui est bien la raison de cet incident à la fin. Ça me parait pas être la vraie raison. Il doit y avoir autre chose. Enfin si c’est vraiment ça sur un match aller en Jeep Élite c’est pas normal.
Moi je l’aime bien ce JDC et je suis curieux de voir comment ça va être gérer cette histoire.
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

jey71 a écrit :
Sammy a écrit :
JDAone a écrit :Cette histoire va faire plus de bruit et aura plus de conséquences qu'on peut le penser à l'origine :

mdr l'argument de l'avocat ...
Sérieux ! cette histoire prend des proportions grotesques
nan mais serieux, c'est qui l'avocat de verove ??? #-o
Il a que ça à glandouillé, il a pas de vrais dossiers à s'occuper ?
juste pour information : son avocat n'est autre que l'ex-president du Basket Nice Cavigal la saison derniere en LFB et son ancien employeur, car verove y était entraineur juste avant de demissioné pour mauvais résultat et rejoindre Pau en temps qu'entraineur adjoint
BasketPROA
Sophomore

Message par BasketPROA »

Bonsoir,

Moi je me demande à qui "profite le crime" !!! JD Choulet ne generait pas un peu ? Je sais qu il est vrai que sans le geste deplacé du debut, il n y aurait pas d affaire et que du coup on ne parlerait pas de lui .Mais dés qu il y a ecart ou autres cela monte vite contre lui donc je pense qu il gêne un peu dans le milieu du basket !
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

BasketPROA a écrit :Bonsoir,

Moi je me demande à qui "profite le crime" !!! JD Choulet ne generait pas un peu ? Je sais qu il est vrai que sans le geste deplacé du debut, il n y aurait pas d affaire et que du coup on ne parlerait pas de lui .Mais dés qu il y a ecart ou autres cela monte vite contre lui donc je pense qu il gêne un peu dans le milieu du basket !
Ouais fin chaque coach a un passif aussi quoi. JDC on en fait des caisses sur lui mais bon,combien de coach autres que lui on fait des gestes pas cool ou insultes... on en fait tout une montagne de cette affaire sérieux. Personne est mort donc je voit pas ou est le soucis en vrai. Il sera jugé par la comission et basta. La saison suit son cours,les couilles de l autres sont toujoirs dans son slop donc c est bon tous le monde va bien lol.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

C'est pareil, il parait que les gars n'ont pas pu s’entraîner au PDS de Pau, il s'était passé quoi ?
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Nan mais sérieux il a pris un avocat pour ça le Verove ? :shock: :shock:
On se croirait aux USA sur le coup. :lol:

Et j'adore la phrase de fin :
J’invite ceux qui ont appelé à la sanction de Verove, ou même à son « bannissement du basket Français » (!) à effacer leur post et à retirer leur propos.

Maître Xavier Le Cerf Galle aux intérêts de Jimmy Verove »
Et puis quoi encore ? Il connait la liberté d’expression ? Il croit parce qu'il est avocat, on va enlever nos posts juste parce qu'il nous le demande...

Bref ça devient n'importe quoi. Comme si il y avait eu mort d'homme ou si il s'était réellement mis dessus. Pour info les images de cette altercation sont passées sur plusieurs chaines dont BFM ou à la chronique "lundi transpi" de l'émission Quotidien sur TMC.
Au moins on peut remercier JDC pour donner un peu de visibilité de notre championnat auprès de certaines chaines populaires. C'est le "KING". :mrgreen:
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

La réaction de Verove est normal si il se prend un coup dans les couilles , moi le 1er j'aurais réagi pareil ... Tu prends un coup dans les couilles , tu reponds , tu vas pas tendre l'autre joue ...
Maintenant c'est vrai que cette histoire prend des proportions incroyables c'est bon y a eu un "coup de chaud" entre les 2 mais c'est pas non plus l'histoire du siecle la Ligue leur met une amende ou 1/2 matchs de suspensions et on en parle plus !
:wink:

Après l'histoire du TM a 14 seconde de la fin et "seulement" a +6 (et non +9 comme certains veulent faire croire ...) c'est pas choquant non plus
Goelands GOOOOOOO !!!!
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Jaco11 a écrit :
Après l'histoire du TM a 14 seconde de la fin et "seulement" a +6 (et non +9 comme certains veulent faire croire ...) c'est pas choquant non plus
Ça oui, rien de choquant, comme j'ai dis plus haut, j'ai plus été choquer par l'histoire des jeux de lumières de AS2N sur une possession plus qu'importante dans le money time.
Mimolette
Rookie

Message par Mimolette »

Pour en revenir au coup de poing, je n’arrive pas à le voir sur la vidéo. Et je ne vois pas Verove avoir une réaction exprimant de la douleur.
Vous voyez quelque chose ????
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

D-Roy a écrit :Les coups de chaud de JDC c’est pas nouveau ça fait parti du personnage.
Je pose juste la question si c’est bien ce fameux temps mort qui est bien la raison de cet incident à la fin. Ça me parait pas être la vraie raison. Il doit y avoir autre chose. Enfin si c’est vraiment ça sur un match aller en Jeep Élite c’est pas normal.
Moi je l’aime bien ce JDC et je suis curieux de voir comment ça va être gérer cette histoire.
sans vouloir cautionner une seconde le comportement pas très sport de notre chouchou préféré à pau, je préfère mille fois un choulet qui est un personnage entier à une anguille pleureuse comme donnadieu qui dirige les arbitres et se permet tout à longueurs de matchs.
tout deux sont d'excellents techniciens mais des personnalités diamétralement opposées.
je pense que de la frustration est entrain de naître chez jean denis, après un recrutement foiré dans les grandes largeures dont il a eu l'entière responsabilité la saison passée, il voit déjà que la saison en cours ne sera surement pas à la hauteur de ses espérances malgré le coup de génie avec le duo robinson/sanford car il ne semble pas y avoir d'argent pour des retouches
sa vision du basket tout offensif basé sur 3-4 joueurs au dessus du lot et de bons rôles players qui est en échec depuis deux saisons après avoir fait des merveilles à roanne puis à chalon, le fait qu'on lui ait mis un GM dans les pattes, tous les "bons amis" qu'il s'est fait au cours de sa carrière qui ne doivent pas se priver de le chambrer en retour.....plus, plus +++
jdc fait parti d'une génération qui arrive progressivement en fin de course après les dinosaures beugnot, monschau (x2), kunter, sarre, weiz, borg and co. attention à ne pas faire la saison de trop.
légendaire8
Sophomore

Message par légendaire8 »

chalon71 a écrit :C'est pareil, il parait que les gars n'ont pas pu s’entraîner au PDS de Pau, il s'était passé quoi ?
Rien à voir, c'est dû au retard de l'avion.
TIM-o-Thé
All Star

Message par TIM-o-Thé »

chalon71 a écrit :
Jaco11 a écrit : j'ai plus été choquer par l'histoire des jeux de lumières de AS2N sur une possession plus qu'importante dans le money time.

de Senne gère ses intros et son micro... je doute fort qu'il ait aussi la main sur les lumières de la salle [-X
Flibidiii
Rookie

Message par Flibidiii »

chalon71 a écrit :
Jaco11 a écrit : a oui, rien de choquant, comme j'ai dis plus haut, j'ai plus été choquer par l'histoire des jeux de lumières de AS2N sur une possession plus qu'importante dans le money time.
Tu parles du mec qui s'est fait viré d'un match (Strasbourg-ASVEL en 2016) par les arbitres à cause de son comportement et qui bloque autant de monde sur Twitter que la direction du CSP ^^ (bon lui il débloque au bout d'un moment).
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

TIM-o-Thé a écrit :
chalon71 a écrit :
Jaco11 a écrit : j'ai plus été choquer par l'histoire des jeux de lumières de AS2N sur une possession plus qu'importante dans le money time.

de Senne gère ses intros et son micro... je doute fort qu'il ait aussi la main sur les lumières de la salle [-X
En même temps, entre les deux, c'est une grande histoire d'amour depuis des lustres.. !! :mrgreen:

https://www.paris-normandie.fr/sport/00 ... -FX4365106

"". « C’est scandaleux de mettre la musique à fond sur les deux derniers temps morts afin qu’on ne puisse pas donner nos consignes. Même à 50 centimètres de mes gars, ils ne m’entendaient pas. Il a monté le volume à fond ! C’est du grand n’importe quoi. On est dans une salle de basket où deux équipes s’affrontent pour faire du sport. On n’est pas dans un concert. S’il veut se faire plaisir, qu’il aille faire le DJ. » Alain De Senne, 50 ans, estime que le différend avec Jean-Denys Choulet aurait pris de la consistance au printemps dernier, en quart de finale des play-offs dans la salle de Strasbourg où il officie également derrière le micro. « Avec Vincent Collet (le coach), nous avons révolutionné le Rhénus qui avait la réputation d’être une cathédrale (vouée au silence). Elle est devenue très chaude, notamment contre Chalon. C’est surtout Rémy Delpon, le manager général de l’Elan, qui avait pesté. Il était fou de rage. Il s’était même fait sortir de la table de marque. »

« Un côté taquin »

Le speaker entend s’expliquer devant une bonne table avec le bouillant coach bourguignon dont il réprouve les gestes sans équivoque. « Je regrette qu’un coach de cette envergure mime l’égorgement en me fixant. Il est aussi venu me dire : « Partout où je vais te retrouver, je vais te péter la tête ». C’est tellement disproportionné. Ce n’est pas moi qui lui fais perdre le match même si j’en rajoute deux ou trois kilos. S’il me donne cette importance, ça veut dire que je peux faire perdre ou gagner des matches. Je vais donc reproposer mes services à l’Elan, je vais prendre très cher mais il risque de gagner le titre de champion de France ! » Pendant cinq ans, Alain De Senne a déjà donné le ton au Colisée lorsqu’il était dirigé par Grégor Beugnot (jusqu’en 2013). « Il me disait : je préfère mille fois une ambiance avec un speaker prenant, plutôt que d’entendre les baskets crisser. A Rouen, dans la mesure où il n’y a pas de kop de supporteurs, on entend les baskets crisser, on a donc tendance à en faire deux fois plus pour que ça vive, pour boucher le silence. Je peux effectivement comprendre que ça irrite le coach visiteur car quand il arrive ici, il sait qu’il ne va pas vraiment avoir le public contre lui. »

Jean-Denys Choulet affirme ne pas être le premier à se plaindre d’Alain De Senne dont il n’apprécie pas du tout l’humour. « C’est quoi cette blague à deux francs quand il demande : Est-ce que les supporters de Chalon sont là ? Quel niveau ! quel QI ! »

Alain De Senne assume cette grosse ficelle. « Il y a un côté taquin, on n’est pas censé savoir qu’il n’y a pas de supporteurs de Chalon. C’est le jeu. Après, il y a un commissaire, des arbitres, ce n’est pas à Choulet de faire le boulot. S’il y a un rapport, ce ne sera pas le premier. » Rémy Valin, le coach de Rouen, n’a pas voulu s’inviter dans ce dialogue de sourds. « Moi, j’étais tellement dans le truc. C’est vrai que ça criait et s’il y a des débordements, ça doit être signifié. » A bons entendeurs...
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Verrouillé