[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !

Modérateur : Modérateurs Pro A

D-Roy
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : "Le CSP qui vous demandez n'est plus en service actuellement....." !

Message par D-Roy »

D-Roy a écrit :J’ai une petite question sur le match face à l’Avel :

Que pensez-vous de la petite presse du CSP sur la fin du match ?
Vu qu’il n’y a aucune réaction, je vais m’auto-répondre ;-)
Face à l’Asvel, je pense qu’il aurait été bien de la faire tout le match. Je m’explique : l’Asvel voulait contrôler chaque possession d’attaque jusqu’au 24s. afin de casser le jeu de transition du CSP. En faisant la presse, le CSP a réussi soit à gagner des ballons, soit à laisser l’ASVEL 13 sec. pour mettre leur jeu en place sur demi terrain. Vous avez largement de quoi faire en rotation pour ne pas avoir de soucis sur la gestion de fatigue.
Bref, il y avait de l’idée et je pense qu’il aurait été bien d’insister un peu plus avec cette presse mais bon facile de dire après le match hein
tigermatt
Rookie

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : "Le CSP qui vous demandez n'est plus en service actuellement....." !

Message par tigermatt »

sinon y'a aussi Monclar qu'on pourrais faire sortir de sa retraite de coach...

Pour gérer les forts caractères lui n'aura aucun souci.
cheaper972
Franchise Player

Message par cheaper972 »

D-Roy a écrit :

Face à l’Asvel, je pense qu’il aurait été bien de la faire tout le match. Je m’explique : l’Asvel voulait contrôler chaque possession d’attaque jusqu’au 24s. afin de casser le jeu de transition du CSP. En faisant la presse, le CSP a réussi soit à gagner des ballons, soit à laisser l’ASVEL 13 sec. pour mettre leur jeu en place sur demi terrain. Vous avez largement de quoi faire en rotation pour ne pas avoir de soucis sur la gestion de fatigue.
Bref, il y avait de l’idée et je pense qu’il aurait été bien d’insister un peu plus avec cette presse mais bon facile de dire après le match hein
Tout le match ????? Impossible avec les deux meneurs. Howard et Bouteille idem, ils ont déjà du mal à défendre sur 14 secondes en jeu placé, alors une presse tout un match.....
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

cheaper972 a écrit :
D-Roy a écrit :

Tout le match ????? Impossible avec les deux meneurs. Howard et Bouteille idem, ils ont déjà du mal à défendre sur 14 secondes en jeu placé, alors une presse tout un match.....
Je pense que D-Roy cherche à nous mettre encore plus la tête sous l'eau....! :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
BonaToto
Franchise Player

Message par BonaToto »

Ben pourtant dans le fond, il n'a pas tort : quand on a un effectif comme le notre de 11 joueurs pro + 2 espoirs de bon niveau (Bazille, Larribau), on devrait pouvoir mettre en place beaucoup plus de systèmes défensifs exigeants comme une presse, et se permettre plus de rotation.

En espérant qu'on sorte un peu du marasme avec le match de ce soir...
Force au Cercle ! #CSPNation
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

BonaToto a écrit :Ben pourtant dans le fond, il n'a pas tort : quand on a un effectif comme le notre de 11 joueurs pro + 2 espoirs de bon niveau (Bazille, Larribau), on devrait pouvoir mettre en place beaucoup plus de systèmes défensifs exigeants comme une presse, et se permettre plus de rotation.

Oui en théorie, on a le nombre mais en pratique, ça me parait difficile. A moins de collectionner les fautes. Ils manquent de physique. Et puis, on a déjà du mal sur attaque placée avec les aides, imagines si deux guss sont partis à la presse, ils reviendront jamais.

Quand au match de ce soir, vu l'engouement, il va falloir qu'ils nous sortent un gros match !
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

Belle côte à la FDJ pour une victoire de ... Tofas : 1,95 ! Je m'en vais mettre un billet :mrgreen:
Go Elan GOOOOOOO !!!!
D-Roy
All Star

Message par D-Roy »

BonaToto a écrit :Ben pourtant dans le fond, il n'a pas tort : quand on a un effectif comme le notre de 11 joueurs pro + 2 espoirs de bon niveau (Bazille, Larribau), on devrait pouvoir mettre en place beaucoup plus de systèmes défensifs exigeants comme une presse, et se permettre plus de rotation.

Mon analyse s’arrête uniquement sur le match de l asvel. Pour moi c’était un truc à tenter pour perturber le jeu placé de l’asvel sur demi terrain. En plus en zone presse zone tu verrouilles un peu plus le rebond défensif. Noua, Lighty voir même Kahudi ca leur donne mons envie d’aller au rebond off aussi...
cheaper972
Franchise Player

Message par cheaper972 »

Non mais tu sais ce que c'est 40 minutes de presse ????
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

C'est pas bon du tout Tofas Bursa. Bon match pour reprendre de la confiance. Mais quand je vois la qualité de jeu de Villeurbanne juste avant et ce match...là on dirait juste un match de Pro A entre 2 équipes milieu-bas de tableau.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Bon, faut absolument le prendre, celui-là, c'est quand même plus que moyen en face. Et soigner l'écart, parce que c'est un concurrent direct et qu'il y a clairement la place pour en mettre une vingtaine. Il devrait déjà y en avoir 16 ou 17 s'ils n'avaient pas multiplié les conneries à se fracasser la tête sur les murs dans le plus pur style pro A de l'absence de rigueur et d'exigence.
Miles semble être dans mode "je tire à 80% même avec les 2 mains du défenseurs dans la tronche", faut en profiter.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Oui c'est faiblard et pourtant on est loin d'être sereins...

C'est la première fois que je vois l'équipe cette saison en compétition officielle... C'est saisissant... pas seulement la défense, quand je voyais certains parler de "plots" en attaque, je me marrais... mais c'est pas drôle, c'est vraiment ça....
Individuellement l'équipe a semblé survivre grâce à la réussite de Miles, sinon super passage de Boutsiele et Dounbounya et Bouteille a pas mal assuré aussi... S'il y'en a un qui m'inquiète côté JNFL c'est vraiment Hardy...

A voir comment les choses évoluent dans les 20 prochaines minutes
cheaper972
Franchise Player

Message par cheaper972 »

Howard et sa défense passoire ça devient usant .....
JarodM
Sophomore

Message par JarodM »

Boutsiele dans les attitudes et dans son apport c’est pas mal
cheaper972
Franchise Player

Message par cheaper972 »

Va faire un peu de bien celle-là..Belle adresse a 3 points.
Verrouillé