C'est sûr que moins on va plus vite, plus on va moins vite (proverbe suisse). Reste que si le Belges avaient été (très beaucoup) plus forts, on aurait sûrement pris la pâtée ! https://www.youtube.com/watch?v=q2sHitopr0EMatthieuditTP a écrit : Faire des belles stats quand il n'y a pas d'adversité en face cela ne garanti rien ! Ceci dit, je pense que vous serez bien mieux que la saison dernière !
[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
gibolin
- All Star
Re: [CCRB] 2018-2019 3V - 0D en présaison
Sic transit gloria mundi..
-
Stuff
- Franchise Player
Re: [CCRB] 2018-2019 4V - 0D en présaison
Disons que je pense qu'il est nécessaire de garder la tête froide en cette présaison.
Le CCRB a terminé l'année 17/18 à la 14ème place, certes l'effectif semble plus séduisant que l'an passé avec des joueurs référencés comme Baron et Schilb (Schilb étant pour moi le joueur ultra complet qui devrait porter l'équipe)...
Mais elle a aussi perdu l'un des meilleurs meneur offensif de l'an passé et je suis moyennement emballé par son remplaçant.
Pape Badji est intéressant mais le passage de la Belgique à la Pro A n'est pas toujours simple.
Ebanks ça vient de D2 italienne, c'est un gros pari, Passav, on le connait, il fera un bon backup mais il est limité quand même...
Bref, un effectif séduisant mais je ne pense pas que ça suffise pour viser une place dans le top 8...
Le CCRB a terminé l'année 17/18 à la 14ème place, certes l'effectif semble plus séduisant que l'an passé avec des joueurs référencés comme Baron et Schilb (Schilb étant pour moi le joueur ultra complet qui devrait porter l'équipe)...
Mais elle a aussi perdu l'un des meilleurs meneur offensif de l'an passé et je suis moyennement emballé par son remplaçant.
Pape Badji est intéressant mais le passage de la Belgique à la Pro A n'est pas toujours simple.
Ebanks ça vient de D2 italienne, c'est un gros pari, Passav, on le connait, il fera un bon backup mais il est limité quand même...
Bref, un effectif séduisant mais je ne pense pas que ça suffise pour viser une place dans le top 8...
-
rewynn
- All Star
J'aime beaucoup votre équipe entre Blake Schilb qui a un rôle de 3 and D et expérimenté ; Jimmy Baron qui excelle dans son rôle de shooter ; Passave Ducteil qui connaît parfaitement le championnat et Alex Abreu qui est un meneur vif ; bon manieur de ballon ; bon shooter et un bon passeur pour ne citer qu'eux
Le CCRB à un effectif pour jouer les play off
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Re: [CCRB] 2018-2019 3V - 0D en présaison
La saison dernière à l'ainstar game, le champion de Belgique en titre, Ostende, n'avait pas fait grosse impression. Il avait perdu tout ces matchs il me semble ! Puis ces derniers temps, quand des joueurs passent du championnat belge au championnat français, ce n'est pas trop une réussite !Le Grand vouvou a écrit :C'est ce que je voulais dire quand je disais que je ne comprend pas pourquoi vous ne jouez pas plus d'équipe de Jeep Elite en préparation. Car bon le niveau du championnat Belge est quand même bien moins élevé que celui de Jeep Elite !
Ah ouais ? qu'est-ce qui te permet de dire ça ? Les quelques oppositions en Coupe d'Europe entre clubs belges et français ne le confirment vraiment pas !
Si le staff technique a fait ce choix, c'est qu'il lui a semblé plus judicieux de rencontrer ce type d'équipes dans le cadre de sa préparation. Laissons-lui le bénéfice de cette option.
Mais qu'on l'admette ou pas, l'équipe du CCRB et son jeu sont plus séduisants cette année qu'ils ne l'étaient les saisons précédentes.
Et même en l'absence de Schilb et Ebanks, on a pu savourer quelques belles actions malgré un banc bien faiblard ce soir;
Les maillons forts : Doucouré et Abreu, chacun dans un style bien différent. Quelle tonicité pour Doucouré qui joue juste et qui a tout bien fait ce soir. Quelle technique et quelle adresse pour Abreu qui risque fort de surprendre quleques meneurs adverses en Jeep Elite.
Les tauliers : Pitard et Passave Ducteil. Des valeurs sûres, utiles chacun dans leur secteur de jeu. Ont fait le boulot et l'ont fait plutôt bien.
Le "bien mais peut mieux faire" : Badji. En deça de ses prestations des matchs précédents. Sûrement parce qu'il jouait contre son ancienne équipe.
Le métronome : Baron. Un snipper hors pair. Encore 4/5 à 3 points !
Le chien fou : Adams. Il y a du Ducouré de la saison dernière en lui... Doit apprendre à se canalyser
Le "c'était pas mon soir" : Cassier; a raté tout ce qu'il a tenté (ses shoots, ses dunks...) Heureusement qu'on l'a vu meilleur les matchs précédents.
Le maillon faible : Rambault. Même s'il a sauvé son match en alignant 3 paniers à 3points, sa première mi-temps a été calamiteuse avec beaucoup de cafouillage dans les passes et les prises de balles. Semble décidément avoir beaucoup de mal à passer le cap pour s'imposer en Pros.
Le joker : Knezevic. Après un démarrage compliqué ( 2balles perdues), a repris confiance et s'est même permis 1 tir réussi à 3 pts.
La suite au prochain épisode (samedi contre Nanterre)
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Blake Schilb n'est pas qu'un 3&D ! Son rôle offensif ne se limite pas à shooter à 3 pts !rewynn a écrit :J'aime beaucoup votre équipe entre Blake Schilb qui a un rôle de 3 and D et expérimenté ; Jimmy Baron qui excelle dans son rôle de shooter ; Passave Ducteil qui connaît parfaitement le championnat et Alex Abreu qui est un meneur vif ; bon manieur de ballon ; bon shooter et un bon passeur pour ne citer qu'eux
-
gibolin
- All Star
Oui, c'est ça, et l'an passé, on nous rebattait les oreilles en assenant que Hermannsson qui venait de ProB n'aurait pas forcément le niveau pour l'étage au-dessus…Stuff a écrit :Disons que je pense qu'il est nécessaire de garder la tête froide en cette présaison.
-
Stuff
- Franchise Player
En effet... Blake Schilb c'est le Mardy Collins du CCRB, moins fort parce que moins physique, il pue moins le basket que Mardy, mais d'avantage shooteur.MatthieuditTP a écrit :Blake Schilb n'est pas qu'un 3&D ! Son rôle offensif ne se limite pas à shooter à 3 pts !rewynn a écrit :J'aime beaucoup votre équipe entre Blake Schilb qui a un rôle de 3 and D et expérimenté ; Jimmy Baron qui excelle dans son rôle de shooter ; Passave Ducteil qui connaît parfaitement le championnat et Alex Abreu qui est un meneur vif ; bon manieur de ballon ; bon shooter et un bon passeur pour ne citer qu'eux
Le réduire à un 3&D c'est un peu léger.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Après le niveau c'est aussi une question de goût, si tu demande à Arrhur Lee il te diras qu'il a un Mardy Collins dans chaque brasStuff a écrit :En effet... Blake Schilb c'est le Mardy Collins du CCRB, moins fort parce que moins physique, il pue moins le basket que Mardy, mais d'avantage shooteur.MatthieuditTP a écrit :Blake Schilb n'est pas qu'un 3&D ! Son rôle offensif ne se limite pas à shooter à 3 pts !rewynn a écrit :J'aime beaucoup votre équipe entre Blake Schilb qui a un rôle de 3 and D et expérimenté ; Jimmy Baron qui excelle dans son rôle de shooter ; Passave Ducteil qui connaît parfaitement le championnat et Alex Abreu qui est un meneur vif ; bon manieur de ballon ; bon shooter et un bon passeur pour ne citer qu'eux
-
mtjb
- Franchise Player
Pour que Blake Schilb soit assimilé à un 3&D, faudrait déjà qu'il défende, ce qui n'a jamais été sa grande force on va dire!Stuff a écrit :En effet... Blake Schilb c'est le Mardy Collins du CCRB, moins fort parce que moins physique, il pue moins le basket que Mardy, mais d'avantage shooteur.MatthieuditTP a écrit :Blake Schilb n'est pas qu'un 3&D ! Son rôle offensif ne se limite pas à shooter à 3 pts !rewynn a écrit :J'aime beaucoup votre équipe entre Blake Schilb qui a un rôle de 3 and D et expérimenté ; Jimmy Baron qui excelle dans son rôle de shooter ; Passave Ducteil qui connaît parfaitement le championnat et Alex Abreu qui est un meneur vif ; bon manieur de ballon ; bon shooter et un bon passeur pour ne citer qu'eux
Mais effectivement, à la façon d'un Collins mais dans un registre shooteur, c'est une usine à basket.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
C'est plutôt un all-round player non ? offensivement le mec est un peu près capable de tout faire sur un terrain de basket !mtjb a écrit :Pour que Blake Schilb soit assimilé à un 3&D, faudrait déjà qu'il défende, ce qui n'a jamais été sa grande force on va dire!Stuff a écrit :En effet... Blake Schilb c'est le Mardy Collins du CCRB, moins fort parce que moins physique, il pue moins le basket que Mardy, mais d'avantage shooteur.MatthieuditTP a écrit :
Blake Schilb n'est pas qu'un 3&D ! Son rôle offensif ne se limite pas à shooter à 3 pts !
Mais effectivement, à la façon d'un Collins mais dans un registre shooteur, c'est une usine à basket.
-
Cha71lon
- All Star
Il y en a on se demande si ils ont déjà vu jouer SchilbMatthieuditTP a écrit :C'est plutôt un all-round player non ? offensivement le mec est un peu près capable de tout faire sur un terrain de basket !mtjb a écrit :Pour que Blake Schilb soit assimilé à un 3&D, faudrait déjà qu'il défende, ce qui n'a jamais été sa grande force on va dire!Stuff a écrit :
En effet... Blake Schilb c'est le Mardy Collins du CCRB, moins fort parce que moins physique, il pue moins le basket que Mardy, mais d'avantage shooteur.
Ses qualités premières sont la vision du jeu, la création (pour lui et pour les autres) balle en main, le jeu sans ballon et surtout le jeu poste bas... Quant à la comparaison avec Mardy Collins, je dirai que Schilb à son prime est plus complet offensivement et plus basketball IQ que Collins ne l'a jamais été. Mais Collins est bien meilleur défenseur, plus physique et plus athlétique. Globalement je dirai qu'ils se valent au top de leur forme, mais qu'actuellement Collins a moins vieillit
-
Stuff
- Franchise Player
L'IQ de Collins c'est quand même hors norme, je dirais avantage à ce dernier dans ce domaine, Collins étant moins "scoreur naturel" que Schilb.
Surtout que l'IQ peut être également défensif, sur ce plan il n'y a aucune comparaison entre les 2 joueurs.
Mais bon, c'est toujours compliqué de comparer les joueurs, surtout sur des critères tellement subjectifs.
Effectivement, Collins a sans doute mieux veilli car il a fait évoluer son jeu, il poste aujourd'hui d'avantage qu'il y a 2 ans, il "slash" moins même s'il a toujours cette capacité à finir fort au cercle en resistant au contact...
En tout cas je suis ravi de revoir de pareilles "bêtes" dans notre championnat !
Surtout que l'IQ peut être également défensif, sur ce plan il n'y a aucune comparaison entre les 2 joueurs.
Mais bon, c'est toujours compliqué de comparer les joueurs, surtout sur des critères tellement subjectifs.
Effectivement, Collins a sans doute mieux veilli car il a fait évoluer son jeu, il poste aujourd'hui d'avantage qu'il y a 2 ans, il "slash" moins même s'il a toujours cette capacité à finir fort au cercle en resistant au contact...
En tout cas je suis ravi de revoir de pareilles "bêtes" dans notre championnat !
-
gibolin
- All Star
C'est quoi, cette discussion genre «nos chevaux de retour ont du talent» ? une vieille réclame pour du ciné de RPA ? https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 24ab-gQOzp
-
bubu
- All Star
ou une carte collector : https://i.ebayimg.com/images/g/IuwAAOSw ... -l1600.jpggibolin a écrit :C'est quoi, cette discussion genre «nos chevaux de retour ont du talent» ? une vieille réclame pour du ciné de RPA ? https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 24ab-gQOzp
-
Luka51
- Franchise Player
Excellent cette photo.bubu a écrit :ou une carte collector : https://i.ebayimg.com/images/g/IuwAAOSw ... -l1600.jpggibolin a écrit :C'est quoi, cette discussion genre «nos chevaux de retour ont du talent» ? une vieille réclame pour du ciné de RPA ? https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 24ab-gQOzp
Quelqu’un à des nouvelles d’Ebanks?