JEAN MICHEL STEINBACH a écrit :Quel plaisir d’ouvrir son journal un matin de novembre et de lire dans un article sur notre sport préféré que le BASKET atteignait « le summum de l’absurdité » (DNA Vendredi 24 novembre°page 26)
Ce summum de l’absurdité est atteint , semble t-il pour les compétitons internationales !
Guerre entre les institutions ! Au fait qui dirige ces institutions, les responsables sont ils des élus- émanations de la base ? qui les élit ?
Ceci étant pour atteindre le summum de l’absurdité il faut d’abord grimper la montagne d’absurdités qui s’est accumulée dans notre beau sport.
Cela va des championnats poussins aux coupes dévalorisées en passant par des restructurations souvent imposées : CTC , championnats « grand est » (c’est la loi dit on )
Cela passe aussi par des changements absurdes dans le règlement : les marchers (on n’y comprend plus rien) , les antisportives on en rigole (alors que cette règle pas idiote avait un but précis elle est appliquée sans aucun discernement ) BREF cela devient du GRAND n’importe quoi
Cela passe aussi par l’absence du basket régional dans les pages du mardi (carnet de balles) et les autres jours …
Heureusement que quelques articles de correspondants subsistent dans certains locales du journal
Avec tous ces summums de l’absurdité, essayez d’intéresser le public au basket et écoutez surtout ce que le public pense actuellement du basket !!!
Mais j’extrapole, j’extrapole…c’est seulement l’organisation européenne du basket qui atteint « LE summum de l’absurdité » (DNA Vendredi 24 novembre°page 26 ) bis répétita !
…Pour le reste, il n’y a rien à voir , rien à dire, rien à entendre : basketteurs et basketteuses circulez et jouez ! mais surtout ne pensez pas !
C'est dur, mais tout est vrai.
Et pourtant 2ème sport co en nombres de licenciés en France, 1er du côté des féminines.
Ne parlons pas des 3 bouquets TV auxquels il faut-être abonné pour pouvoir suivre PRO A, Euroligue, NBA etc...
Rajoutons à cela le post de Baggervance sur les amendes qui saignent les petits clubs...
On vient de leur donner tout les axes de progrès sur lesquels travailler pour rendre notre sport plus accessible, plus attrayant.
Mais ils les connaissent ces axes de progrès, or à chaque fois ils prennent des décisions complètement à contre-courant. Cela déstabilise, énerve déçois, frustre, décourage mais à chaque fois : On s'adapte donc ça passe.
Pour démocratiser le Basket il faudrait aussi déjà que les instances fonctionnent comme de véritable démocratie... Est-ce véritablement le cas ? Moi je ne le crois pas !
Mais c'est un vaste débat ! Qui ne date pas d'aujourd'hui...