[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
visiteur
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Petit Papa Noël qu ouiand tu descendras du ciel avec des joueurs par milliers n'oublie pas l

Message par visiteur »

eagledesert11 a écrit : Je te réponds car je me sens concerné, dans une conversation qui a un peu tournée au pugilat ; enfin bref, y avait honnêtement pas grand chose de plus à répondre pour moi que ne l'a fait bagouvic (en mieux que je ne l'aurais fait).
Les arguments réciproques ont été avancés, la forme impacte peu le résultat si je résume correctemment ton point de vue.. pour moi (j'entends pour moi et pas pour le basket français), comment dire?! L'image du CSP à tellement été nauséabonde avant l'ére Forte que la perspective d'une certaine suffisance, d'un certain mépris ne me paraissent pas nécessaires, d'autant que je n'y vois aucune plus-value sportive, on "budgétise" sur un patrimoine culturel, une image mais sorti de la Haute-Vienne, ça fait sourire.
Tu me répondras que ça n'avait rien à voir, que la periode "rose" était dans l'illégalité, chose à laquelle je te répondrai qu'elle a été championne d'Europe en 93 et sur la suite en 2000 sur cette "méthode", ça laisse songeur sur l'importance de la forme.
J'ai conscience que F.Forte n'est pas D.Rose mais pour moi c'est pareil: positionnement au centre de tous choix sportifs significatifs, garant de la continuité et de l'équilibre de l'édifice mais sorti du "fantasme" du coach ou du gros CV, de bonnes vieilles recettes qui ont faites leurs preuves (et que la Roca Team pourrait bien redémontrer), une équipe de joueurs maîtrisant leur division, c'est tout.
Bah pugilat comme t'y vas depuis le temps qu'on se contredit... :mrgreen:
Il ne me semble pas avoir avance que FF révolutionnait le basket français.. :lol:
Il me semble simplement qu'il a démontré un certain nombre de choses... Et que contrairement à certains, je préfère que ce soit lui qui mène à la destinée du club que le fils spirituel de papet... [-X

Je te répondrais un peu ce que Philippe Hervé longuement interrogé sur sa période CSP a répondu et qui devrait faire sortir de leurs certitudes quelques uns... Il faisait remarquer que le type de management ne lui convenait pas (en mots beaucoup plus diplomates évidemment) mais il faisait aussi remarquer que c'est ce même style de pratique qui avait obtenu les résultats en question...

Tu sembles défendre la bonne pratique qui serait qu'on confie le sportif à un coach et que celui-ci va au bout de ses idées, et le président structure... En l'occurence, dans ce type de d'organisation, t'as vite fait de te faire ch... un max rapidement si tu passes ton temps à structurer, car on a vite fait le tour de la structuration en question... Evidemment, y'en a à qui ça doit pas mal convenir ce genre de choses, il suffit d'ailleurs de voir l'évolution des structures en question pour voir l'efficacité de ladite structuration... :mrgreen:

Et forcément, quand tu veux vraiment apporter de la valeur ajoutée, il faut rentrer dans le quotidien et évidemment, comme tu l'écris, interférer et se retrouver au centre de tout.

Je ne sais pas trop comment FF va sortir de ce qu'il doit lui même constater... C'est en construisant lui même son équipe, en la confiant à un gars peu référencé qui ne l'a pas emm... et qui a fait plus que correctement le taf, qu'il a ramené le club dans le haut de la hiérarchie française. Il en a vu les limites au bout de 18 mois et c'est en confiant la gestion "humaine" à un coach beaucoup plus référencé sur une période très courte sans qu'il ait la moindre prise sur l'effectif de l'équipe qu'il a également connu le succès. A chaque fois que quelqu'un se mêle de construire l'équipe, il a du mal... Et il a d'autant plus de mal que les équipes en question tournent vraiment moyennement...
Yadlajoie
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : DALLAS 3.0

Message par Yadlajoie »

visiteur a écrit :
YAYA87 a écrit :Dule ? Techniquement parlant, si on en croit un Orléanais......36 heures !! :mrgreen:
Un peu plus, la procédure devrait pouvoir être finalisée en milieu de semaine prochaine...
C est la blague de fin d année ou quoi ? =D>
Go CSP Go !!!
françois67
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Petit Papa Noël qu ouiand tu descendras du ciel avec des joueurs par milliers n'oublie pas l

Message par françois67 »

visiteur a écrit :
eagledesert11 a écrit : Je te réponds car je me sens concerné, dans une conversation qui a un peu tournée au pugilat ; enfin bref, y avait honnêtement pas grand chose de plus à répondre pour moi que ne l'a fait bagouvic (en mieux que je ne l'aurais fait).
Les arguments réciproques ont été avancés, la forme impacte peu le résultat si je résume correctemment ton point de vue.. pour moi (j'entends pour moi et pas pour le basket français), comment dire?! L'image du CSP à tellement été nauséabonde avant l'ére Forte que la perspective d'une certaine suffisance, d'un certain mépris ne me paraissent pas nécessaires, d'autant que je n'y vois aucune plus-value sportive, on "budgétise" sur un patrimoine culturel, une image mais sorti de la Haute-Vienne, ça fait sourire.
Tu me répondras que ça n'avait rien à voir, que la periode "rose" était dans l'illégalité, chose à laquelle je te répondrai qu'elle a été championne d'Europe en 93 et sur la suite en 2000 sur cette "méthode", ça laisse songeur sur l'importance de la forme.
J'ai conscience que F.Forte n'est pas D.Rose mais pour moi c'est pareil: positionnement au centre de tous choix sportifs significatifs, garant de la continuité et de l'équilibre de l'édifice mais sorti du "fantasme" du coach ou du gros CV, de bonnes vieilles recettes qui ont faites leurs preuves (et que la Roca Team pourrait bien redémontrer), une équipe de joueurs maîtrisant leur division, c'est tout.
Bah pugilat comme t'y vas depuis le temps qu'on se contredit... :mrgreen:
Il ne me semble pas avoir avance que FF révolutionnait le basket français.. :lol:
Il me semble simplement qu'il a démontré un certain nombre de choses... Et que contrairement à certains, je préfère que ce soit lui qui mène à la destinée du club que le fils spirituel de papet... [-X

Je te répondrais un peu ce que Philippe Hervé longuement interrogé sur sa période CSP a répondu et qui devrait faire sortir de leurs certitudes quelques uns... Il faisait remarquer que le type de management ne lui convenait pas (en mots beaucoup plus diplomates évidemment) mais il faisait aussi remarquer que c'est ce même style de pratique qui avait obtenu les résultats en question...

Tu sembles défendre la bonne pratique qui serait qu'on confie le sportif à un coach et que celui-ci va au bout de ses idées, et le président structure... En l'occurence, dans ce type de d'organisation, t'as vite fait de te faire ch... un max rapidement si tu passes ton temps à structurer, car on a vite fait le tour de la structuration en question... Evidemment, y'en a à qui ça doit pas mal convenir ce genre de choses, il suffit d'ailleurs de voir l'évolution des structures en question pour voir l'efficacité de ladite structuration... :mrgreen:

Et forcément, quand tu veux vraiment apporter de la valeur ajoutée, il faut rentrer dans le quotidien et évidemment, comme tu l'écris, interférer et se retrouver au centre de tout.

Je ne sais pas trop comment FF va sortir de ce qu'il doit lui même constater... C'est en construisant lui même son équipe, en la confiant à un gars peu référencé qui ne l'a pas emm... et qui a fait plus que correctement le taf, qu'il a ramené le club dans le haut de la hiérarchie française. Il en a vu les limites au bout de 18 mois et c'est en confiant la gestion "humaine" à un coach beaucoup plus référencé sur une période très courte sans qu'il ait la moindre prise sur l'effectif de l'équipe qu'il a également connu le succès. A chaque fois que quelqu'un se mêle de construire l'équipe, il a du mal... Et il a d'autant plus de mal que les équipes en question tournent vraiment moyennement...
si je peux me permettre, certes les résultats en termes de titres parlent pour FF....j'observe toutefois, de mon point de vue du Grand Est^^en regardant comment fonctionne un duo Bellon-VC, qu'un système avec un président qui laisse les manettes du club à son entraineur (en coordination avec le directeur sportif bien évidemment) peut très bien fonctionner et offre plus de stabilité que le système FF, malgré la certaine monotonie que tu évoques ;-)

j'admire ton objectivité sur le cas FF....mais quand je vois encore le tweet du club qui soutient publiquement son directeur du centre de formation contre son entraîneur, excuse moi on est dans l'amateurisme absolu et dans le grand cirque total.....et la source du problème on la connaît tous. Qu'un mec comme Yaya qui est un grand fan remette en question son abonnement montre quand même les dégâts que crée FF.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

françois67 a écrit : si je peux me permettre, certes les résultats en termes de titres parlent pour FF....j'observe toutefois, de mon point de vue du Grand Est^^en regardant comment fonctionne un duo Bellon-VC, qu'un système avec un président qui laisse les manettes du club à son entraineur (en coordination avec le directeur sportif bien évidemment) peut très bien fonctionner et offre plus de stabilité que le système FF, malgré la certaine monotonie que tu évoques ;-)

j'admire ton objectivité sur le cas FF....mais quand je vois encore le tweet du club qui soutient publiquement son directeur du centre de formation contre son entraîneur, excuse moi on est dans l'amateurisme absolu et dans le grand cirque total.....et la source du problème on la connaît tous. Qu'un mec comme Yaya qui est un grand fan remette en question son abonnement montre quand même les dégâts que crée FF.
Bien sûr que tu peux te permettre... :wink:

Tu souhaites qu'on parle vraiment de la fin de saison 2016 concernant la relation Bellon-Collet?... :mrgreen: Bon c'est facile et injuste à la fois, le duo a bien fonctionné et a fait progresser le club, même si jamais couronné. Je n'oublie pas non plus que Vincent Collet est probablement l'un des 2-3 techniciens français de bon niveau, ceci explique aussi cela...

C'est marrant comme on peut avoir une vision différente des choses, je vois surtout une réponse écrite et officielle à des déclarations faites à la presse s'en désolidarisant publiquement et les réprouvant...

Au risque de paraître inconvenant, les états d'âmes des uns et des autres, que pèsent-ils quand chaque saison tu affiches 2500 abonnés aux tarifs que tu connais?... Le jour où t'en auras 1000 de moins, là tu pourras parler des dégâts de la gestion FF, le reste c'est de la littérature...
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

françois67 a écrit : si je peux me permettre, certes les résultats en termes de titres parlent pour FF....j'observe toutefois, de mon point de vue du Grand Est^^en regardant comment fonctionne un duo Bellon-VC, qu'un système avec un président qui laisse les manettes du club à son entraineur (en coordination avec le directeur sportif bien évidemment) peut très bien fonctionner et offre plus de stabilité que le système FF, malgré la certaine monotonie que tu évoques ;-)

Oui enfin François, avec les moyens dont il dispose, y a pas de quoi sauter au plafond non plus en termes de titres. Alors certes, les titres nous ont ramené en Coupe d'Europe (heureusement car sinon, sans titre, on est incapable de se qualifier pour une coupe de 3 éme niveau.... :mrgreen: ), mais vu l'équipe construite pour y figurer, on a plus été ridicule qu'autre chose.

Je suis d'accord avec toi sur le tweet. Quand Bolotny dézingue les coachs et joueurs dans ses vidéos d'après matchs, le CSP ne fait pas de déclaration via la presse pour soutenir l'entraineur ou les joueurs. Là, le coach se plaint de ne pas avoir pu être au complet avec des espoirs pour préparer une rencontre aussi importante que celle contre le BCM, j'ai tendance à penser comme lui. Je n'ai rien contre Bolotny bien sur. J'apprécie le monsieur. J'apprécie ses après matchs. Mais, là, je comprend pas qu'il n'ait pas permis à Dule de bénéficier des meilleures conditions. Et je comprend encore moins cette déclaration du CSP. Enfin, si, ce sont les prémisses du divorce...

Quand à ma petite personne, comme dit visiteur/FF, :wink: , le boss s'en fout royalement que je renouvelle ou pas mon abonnement. Au contraire, comme je suis dans un groupe de supporter, j'ai un tarif préférentiel et si d'autres supporters pouvaient avoir la bonne idée de faire comme moi, il ferait péter le champagne !! :mrgreen:

Par contre, de moi il s'en fout, mais des loges que certaines de mes connaissances louent.....non ! Faudrait pas que j'ai le vice de les convaincre de changer le crèmerie..... :-"
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

visiteur a écrit :
YAYA87 a écrit :Dule ? Techniquement parlant, si on en croit un Orléanais......36 heures !! :mrgreen:
Un peu plus, la procédure devrait pouvoir être finalisée en milieu de semaine prochaine...
Avant le 4 janvier, comme les joueurs ?
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
eagledesert11
All Star

Message par eagledesert11 »

On devine dans ton argumentaire une posture plus qu'une réelle conviction, avoir raillé la gestion seillanaise toutes ces années et y trouver des vertues lorsque F.Forte applique sensiblement la même, ça relève plus du parti-pris.
Sur la répartition des rôles même chose, quelle est la valeur ajoutée pour une méthode qui conduit à l'éviction des uns et des autres?
Les coachs seraient puis plus, les hommes de la situation alors que le véritable décideur en coulisse apporterait une valeur ajoutée...si le positif lui est imputable, le négatif au moins autant alors..
M'enfin Forte et ses homologues, ça reste de l'aléatoire en Pro A, vois vraiment pas ce qu'il a révolutionné ou ce qu'il a de plus.
Maintenant si tu as revu ton prisme d'appréciation à la baisse, c'est que tu ne te limites pas à la NCAA avec tout ce que le reste du basket a d'insipide...
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

visiteur a écrit : Je te répondrais un peu ce que Philippe Hervé longuement interrogé sur sa période CSP a répondu et qui devrait faire sortir de leurs certitudes quelques uns... Il faisait remarquer que le type de management ne lui convenait pas (en mots beaucoup plus diplomates évidemment) mais il faisait aussi remarquer que c'est ce même style de pratique qui avait obtenu les résultats en question...
Quand un manager a des méthodes qui ne conviennent à aucun de ses sous fifres au fil des années, les bons résultats sont pas obtenus grâce à ce manager, mais malgré lui .
Sinon, il ferait tout tout seul et obtiendrait d'encore meilleurs résultats, et je crois me souvenir qu'il avait essayé :mrgreen:

De plus j'ai un scoop pour toi : si vous aviez pas fait les recrutements de fin de saison qui vont bien pour gagner deux titres, FF aurait rien changé pour autant à sa méthode, il était déjà comme ça avant. Et il y aurait quand même autant d'abonnés.
Back to (pro) b
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

awaremannn a écrit :
visiteur a écrit : Je te répondrais un peu ce que Philippe Hervé longuement interrogé sur sa période CSP a répondu et qui devrait faire sortir de leurs certitudes quelques uns... Il faisait remarquer que le type de management ne lui convenait pas (en mots beaucoup plus diplomates évidemment) mais il faisait aussi remarquer que c'est ce même style de pratique qui avait obtenu les résultats en question...
Quand un manager a des méthodes qui ne conviennent à aucun de ses sous fifres au fil des années, les bons résultats sont pas obtenus grâce à ce manager, mais malgré lui .
Sinon, il ferait tout tout seul et obtiendrait d'encore meilleurs résultats, et je crois me souvenir qu'il avait essayé :mrgreen:

De plus j'ai un scoop pour toi : si vous aviez pas fait les recrutements de fin de saison qui vont bien pour gagner deux titres, FF aurait rien changé pour autant à sa méthode, il était déjà comme ça avant. Et il y aurait quand même autant d'abonnés.
Ca, pour pas lui convenir, cela ne lui convenait pas à Hervé !! Refus d'un contrat de deux et démission 6 mois après....Je me souviens de ses dires sur le type de management, pas sur les résultats en question...Mais je vais faire confiance à visiteur, qui a surement une meilleure mémoire que moi.

Cela ne convenait pas non plus à Hugues Occansey, Cousin, Girard, Markovski (si si ), Sarre, Yannakis, Dupraz, Hervé, Vujosevic, Vincent (j'anticipe.. :mrgreen: )......
Olivier Bourgain
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

visiteur a écrit :

Bien sûr que tu peux te permettre... :wink:

Tu souhaites qu'on parle vraiment de la fin de saison 2016 concernant la relation Bellon-Collet?... :mrgreen: Bon c'est facile et injuste à la fois, le duo a bien fonctionné et a fait progresser le club, même si jamais couronné. Je n'oublie pas non plus que Vincent Collet est probablement l'un des 2-3 techniciens français de bon niveau, ceci explique aussi cela...

C'est marrant comme on peut avoir une vision différente des choses, je vois surtout une réponse écrite et officielle à des déclarations faites à la presse s'en désolidarisant publiquement et les réprouvant...

Au risque de paraître inconvenant, les états d'âmes des uns et des autres, que pèsent-ils quand chaque saison tu affiches 2500 abonnés aux tarifs que tu connais?... Le jour où t'en auras 1000 de moins, là tu pourras parler des dégâts de la gestion FF, le reste c'est de la littérature...
facile effectivement mais c'est de bonne guerre ;-), et comme tu le soulignes justement ce duo fonctionne bien et a installé le club à un niveau jamais atteint dans tous les domaines.

Ben tu vois ce tweet émanant du club qui prend parti publiquement contre son coach, je trouve qu'en termes de com c'est une erreur majeure. Ce genre de conflit tu le règles en interne et pas sur la place publique, bonjour l'unité aux yeux du public, des partenaires, etc...

Je sais bien pour vos abonnés, c'est le nerf de la guerre et là dessus FF est toujours gagnant. Donc rien ne bougera tant que le public de beaublanc ne bougera pas non plus, c'est bien dommage je trouve...
eagledesert11
All Star

Message par eagledesert11 »

françois67 a écrit :Je sais bien pour vos abonnés, c'est le nerf de la guerre et là dessus FF est toujours gagnant. Donc rien ne bougera tant que le public de beaublanc ne bougera pas non plus, c'est bien dommage je trouve...
Ça c'est typiquement la légende urbaine limougeaude, Beaublanc faisant fléchir la ligne dirigeante, ça n'est jamais et ça n'arrivera jamais.
La direction du CSP s'est toujours faite en accord avec le maire plus que le peuple.
meneur06

Message par meneur06 »

et bien, au lieu de twitter, vouloir gerer tout et tout seul, créer des polemiques, etc, etc.....
je lui conseil d'aller trouver dés maintenant des sponsor car vos subventions, qui represente la quasi totalité de votre budget, et qui a deja été baissé cette saison, va encore diminuer de plus en plus
et oui, pour que votre club continue a exister,et il le faut, qu'il aille chercher des partenaires : les collectivités vont fermer les vannes
et ne soyez pas etonné que vos abonnements soit si cher, et augmente, ou va augmenter
personne ici ne pense a se demander : pourquoi si cher? et bien parceque la pompe a fric c'est vous desormais
désolé, mais FF n'est ni un gestionnaire ni un commerciale et encore moins un president
posez vous juste les bonnes questions sur ce monsieur :
- pourquoi en 97 alors qu'il est le meilleur meneur français, et je dirais même incontestable (et pour que je l'avoue, c'est que c'est la réalité), il est viré par les dirigeants en place
- en 2004, comment est-il devenu president du csp, reussissant a degager toute les personnes travaillant et oeuvrant pour le club
- en 2006, et pendant 2 ans, il est le seul et unique homme a cumuler le role de president et entraineur!!!!!!!

on a tant et tant parlé de l'affaire D.Rose (mon agent de l'epoque), j'espere qu'il n'y aura pas d'affaire FF, car ce sera la fin du csp
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Tu dis une contre-vérité : les subventions publiques de CSP tournent autour de 30%, Elle sont montées jusqu'à 45%, mais il y a maintenant quelques années. Peut être en N1 ont-elles dépassées 50%, mais c'est tout.
meneur06

Message par meneur06 »

qrz78 a écrit :Tu dis une contre-vérité : les subventions publiques de CSP tournent autour de 30%, Elle sont montées jusqu'à 45%, mais il y a maintenant quelques années. Peut être en N1 ont-elles dépassées 50%, mais c'est tout.
ce qui est enorme comparé a d'autre club et cette saison les subventions correspondent a plus du quart du budget
mais là n'etait pas le probleme
je disais simplement que les subventions vont etre reduites tout les ans et pour que le club reste "vivant", FF doit s'appliquer a chercher des sponsor au lieu d'augmenter les abonnements et dois en finir avec ces polemiques et commencer a jouer le role qu'il a voulu et pris en tant que president
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

YAYA87 a écrit :
visiteur a écrit :
Avant le 4 janvier, comme les joueurs ?
Il n'y a pas de com donc il n'y a rien... :wink:
Mais s'il y'avait, ce serait dans ces eaux là, à 2-3 jours près.... :roll:
On sera vite fixé
Verrouillé