[SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Arrivée de Ralph Temgoua |

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
cire23
Rookie

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Nouvelle Fos note |

Message par cire23 »

il est bien calme notre forum !!! :wink:
je ne ressent aucune motivation ni de la part des joueurs ni de la par du public d’ailleurs ! :(

on ne serai pas entrain de baisser les bras ?

certain pense que le changement ou l'arrivée de joueurs pourrait changer le visage de cette équipe ...

Mais quel joueur ? à quel poste ? pour remplacer ou couper certains?

c'est vrai il n'y a que 4 matchs de jouer, mais on ne peut empêcher l’inquiétude de venir à nous. Nous public et supporters, nous devons nous relever et faire voir à nos joueurs qu on est bien présent :shock:
Image
team SOMB#6
Sophomore

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Première victoire de la saison à Saint-Quentin ? |

Message par team SOMB#6 »

Encore une défaite
Je ne comprend plus gipson à pas beaucoup d'eval de Jong pareil
Il va falloir vraiment ce réveillé les gars
rmx62
Sophomore

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Première victoire de la saison à Saint-Quentin ? |

Message par rmx62 »

Je suis consterné ...

Quel beau match de merde ! Si on arrive pas à gagner des matchs défensif ou va t-on ? Ha si en N1 !
De plus quand tu mènes de +18 un match qui fini a 68-62 c'est une faute professionnelle !

Castano: "Les garçons ont été touché de cette défaite à Marseille et cela même si on avait face à nous une belle opposition. Comme nous, et comme tout le monde, ils sont un peu fatigués de perdre donc je pense qu’ils sont mobilisés."
Vachement mobilisés les garçons ! Sérieusement ...

OUI, il faut du changement ! Mais qui ? Car le chantier est fourni
Gipson notre "Meneur" star qui à Fos fait l'exploit de réaliser 10 pertes de balle, aujourd'hui nous sort un beau 0/7 à 3points et -4 d'éval..
DeJong que j'ai adoré lors de son premier match le qualifiant meme de futur MVP ! Quel erreur ! Il ma juste dégoûté, des erreurs, encore et encore ...
Loum qu'on a deja bien décrypter sur ce forum
JBAM 12min, 2pts, 0 rebonds qui a trouver un joli endroit pour sa pré-retraite

Voila, et même si je le qualifie "d'intouchable" le coach a une responsabilité. Les joueurs l'ont t-il déjà lâcher ?
Du changement et vite !
rv02
Franchise Player

Message par rv02 »

Vous nous avez mené la vie dure, enfin Corosine nous a mené la vie dure, Gibson n'a pas pesé lourd ainsi que De Jong.
Sbam est sur la fin de sa carrière .
Re bonjour la N1
josse
Sophomore

Message par josse »

les têtes vont tombés au somb je pense non?
Gibson?
loum?
un autre?
après je pense pas que vous avez les moyens de coupés les deux même si...
ça risque de bouger cette semaine
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Loum n'est pas bon, on le sait tous. Mais le problème ce n'est pas tant son niveau que le fait d'avoir tout misé sur un joueur qui sortait de trois saisons quasiment blanches en Pro A. Dans tous les cas, on ne peut pas se contenter d'évoluer avec seulement trois intérieurs toute la saison, surtout avec un JBAM inexistant. L'ajout d'un intérieur US est donc indispensable.
L'autre gros souci de l'effectif, c'est Gipson. Je ne connais pas beaucoup de clubs qui conserveraient un meneur américain qui a une moyenne de 5,8 d'évaluation en 32 minutes de jeu.
Je ne sais pas si on a les moyens de faire ces deux ajustements mais je pense que l'un sans l'autre ne suffira pas à éviter une grosse catastrophe.
Image
KnicksNation62
Rookie

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | On ne change pas une équipe qui perd |

Message par KnicksNation62 »

Quelle tristesse énorme !!
C'est affligeant de voir un tel match ..
On joue sans aucun meneur en fait en voyant les matchs...
Hier seul Corosine, Moendadze ainsi que Paumier outre mesure ont assuré !
Un meneur et un poste 4 US et vite !!
Gipson j'en parle pas.. De Jong me déçoit pertes de belles bêtes à chaque match ..
Moisy et Loum resteront d'éternels espoirs je crois .. Jbam est cramé est en plus il fait des fautes bêtes à peine rentré un marché puis un autre quelques minutes après
Vraiment plus que douteux sur cette équipe il faut du neuf et vite !
roilion
Sophomore

Message par roilion »

Comme quoi il ne suffisait pas de virer le coach adjoint (F. Anthonioz) comme un malpropre pour que cela aille mieux !!
BUCAILLE
Rookie

Message par BUCAILLE »

roilion a écrit :Comme quoi il ne suffisait pas de virer le coach adjoint (F. Anthonioz) comme un malpropre pour que cela aille mieux !!
Je te propose d'ouvrir le même débat sur ton forum au sujet de Pascal Julien !!!
cire23
Rookie

Message par cire23 »

Mais que faut il pour que nos dirigeants se réveillent :x ?? :x
Je pense également que nous avons vraiment besoin d'un vrai meneur et d'un intérieur solide :shock:

mais en a t on les moyens ???? :?:
Image
Jareck
All Star

Message par Jareck »

BUCAILLE a écrit :
roilion a écrit :Comme quoi il ne suffisait pas de virer le coach adjoint (F. Anthonioz) comme un malpropre pour que cela aille mieux !!
Je te propose d'ouvrir le même débat sur ton forum au sujet de Pascal Julien !!!
Absolument ,et il y aurait a dire .... Le basket n'est pas un milieu de sentimental Pascal Julien s'est fait bougé par le sieur Girard aux pleins pouvoirs et pour nous Fabien s'est retrouvé dehors sans explication ce qui est également lamentable . Concernant l'équipe je nous vois mal continuer comme ça alors ça va être qui Gipson ? Loum ( certainement ) ? GERMAIN ?
MIKE91
All Star

Message par MIKE91 »

Le problème vient de votre coach.
Il est chez vous depuis trop longtemps.
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

Que ça me fait marrer les gens qui causent sur un sujet qui ne les concerne même pas... Bien malin celui qui trouvera la raison de cette très mauvaise entame. Mettre tout sur le dos du coach, ça me paraît très facile. Il a le soutien de tous les gens au club : supporters, "public". Je ne veux pas me positionner sur l'éventuel divorce qui pourrait exister entre lui et son équipe, et la relation qu'il peut avoir avec les instances du club. Ça fait partie du mystère et on ne peut pas avancer des choses gratuitement sans être dans le secret des coulisses. Je ne crois pas que ce soit le cas de nos intervenants du soir.

Pour en revenir au match, ce que j'ai vu, c'est un premier quart temps sérieux avec de bons choix offensif, un Xavier Corosine enfin retrouvé et pesant en attaque, un second à peu près maitrisé (le compteur reste quand même bloqué à 34 points marqués durant un très très long moment), et une deuxième mi-temps très mal gérée des deux cotés du terrain... Indigeste et très chiante à regarder. Encore une fois, nos "top players"" ont brillé par leur individualisme et ça ne nous a pas réussi... Quand on voit l'éval de nos deux US et le volume de jeu développé, je pense que je le problème vient de ce coté là... Avec deux US à au moins 10 points et on ne peut pas en attendre moins d'eux, le match est pour nous. Il y avait largement la place, seulement, un match ça se joue à 5 bonhommes, avec les tripes, en respectant le plan de jeu du coach. Que de shoots en première intention mal sélectionnés, que de pertes de balles accumulées naïvement, que de lancers francs non transformés. Ce qu'on a vu hier, c'est indigne d'un club de Pro B tout simplement. Je reste sur ma position qui consisterait à décaler notre meneur N°1 sur le poste 2. La gestion du ballon, c'est vraiment pas son truc... J'ai jamais vu un meneur autant croquer le ballon. Moisy est beaucoup plus volontaire, incisif, même s'il manque de consistance et de physique pour faire un match complet. Il faut néanmoins lui donner des responsabilités, c'est le moment ou jamais et je pense qu'on ne sera pas forcément déçu. Pour Loum, je suis d'accord avec vous : il est méconnaissable. Il accumule les airball et son positionnement sur le terrain parle pour lui... Il est totalement en manque de confiance. Germain doit l'utiliser davantage sous le panier et en pick'n'roll où sa taille peut faire la différence.

Loin de moi l'envie de plomber les joueurs, mais il faut vraiment que certains se réveillent, trouvent enfin leur place dans le collectif, car en développant le jeu proposé sur les cinq premiers matches, on va droit dans le mur ! Zéro fond de jeu sur la globalité des matches. De la qualité, il y en a vraisemblablement, de l'envie, il y en a chez certains. Mais les gars ne prennent pas de plaisir à jouer ensemble, et ça, ça crève l'écran. A certains de se remettre en question et de changer d'attitude... On n'est pas au playground du coin mais dans un club professionnel où l'on se doit de se mettre au service du collectif. J'ai vu pas mal de gestes d'exaspération chez certains joueurs et je comprends tout à fait leur réaction pour l'avoir déjà vécu sur le terrain. A Germain de prendre des décisions fortes, à faire jouer plus les doublures, quitte à voir quelques défaites supplémentaires. C'est soit ça, soit opérer des changements radicaux sur certains postes, et je doute que le club soit en mesure de les financer.
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
Jareck
All Star

Message par Jareck »

MIKE91 a écrit :Le problème vient de votre coach.
Il est chez vous depuis trop longtemps.
Je ne pense pas , et puis je vous rappelle que vous êtes dernier aussi :lol: ce n'est pas pour autant que vous allez virer le coach
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Je pense que le coach a montré qu'il avait du talent. Par contre, il semblait plus à l'aise avec des scoreurs... et l'équipe n'a pas été bâtie pour cela. Peut-être un manque de moyens... Pour la 1ère année depuis qu'il est là, on n'a pas de meneur qui crée pour les autres et qui prend des shoots corrects... juste un croqueur qui joue pour lui. Et pas de 4 dominant, ça c'est un signe aussi. Loum aurait pu l'être mais il faut qu'il se fasse un peu plus mal et qu'il joue dans la raquette... je pense que c'est le meneur qui nous fait le plus défaut. Paumier en titulaire avec JBAM en rotation, c'est bien, André en back-up en 4, c'est pas mal, et Loum peut se montrer mais faut un gars qui distribue...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Verrouillé