[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
b0ule
Sophomore

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Orléans, tranquille aux shoots, inflige une troisième défaite au CSP.

Message par b0ule »

Firebat a écrit :
YAYA87 a écrit : Tu verras, que s'il doit se séparer de Vujovevic, un des critères invoqués sera sa maladie, incompatible avec du coaching de haut niveau.
Ce qui serait, factuellement, une raison tout à fait légitime. Une hémodialyse, c'est pas quelque chose d'anodin, c'est une opération lourde, épuisante, nécessitant des interventions chirurgicales et anesthésies locales (création d'un abord vasculaire), pour être branché à une machine qui va te pomper le sang, le filtrer puis te le réinjecter. C'est 4 à 6 heures par intervention + le temps de préparation + le temps de récupération. En bref, c'est une journée entière où il t'est impossible de faire quoi que ce soit d'autre. C'est aussi au moins 2 interventions par semaine. Donc 2 jours minimum (sur 7) où Vujosevic ne peut pas entrainer. Si tu comptes les jours de match + récupération plus légers ça laisse même 5 jours d'entrainements utiles plutôt que 7, donc 2 jours sur 5 où il ne peut pas entrainer. 40% de son temps disponible. C'est énorme. Quand tu ajoutes à ça ses difficultés à communiquer, ce qu'on voit sur le terrain n'est pas du tout étonnant.
La dialyse, tu peux aussi la considérer comme un acte beaucoup utilisé par les insuffisants rénaux terminaux. Et qui dans le meilleur des cas nécessite de passer la nuit en dialyse, en général 3 nuits de 9h par semaine en milieu médical ou chez soi. Tu n'es pas obligé d'arrêter de travailler ou de vivre quand tu es dialysé.

ça c'était mon néphrologue qui me l'avait dit, ensuite on rappellera que chacun, je dis bien chacun, réagit face à la maladie à sa manière. Moi je n'aurai pas pu faire ce que fait Dulé. Cela ne veut pas dire qu'il n'en soit pas capable.
On rappellera aussi que Jonah Lomu a continué à jouer en étant dialysé. Alors les avis péremptoires sur les malades...merci d'apprendre à les relativiser.

Compte tenu du talent des JFL, je ne dirai pas que c'est la santé de Dulé qui pose problème au CSP aujourd'hui.
Modifié en dernier par b0ule le ven. 28 oct. 2016 19:32, modifié 2 fois.
Firebat
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Riley débarque samedi pour ses 15pts et 20 d'éval, puis à l'apéro chez les voisins d'Heiko !

Message par Firebat »

J'en ai aucune idée. Ceci dit, même si les juges ont dû changer depuis le temps, je ne crois pas que le tribunal limougeaud soit spécialement influencé là-dessus. Comme j'ai dit, par le passé, le CSP a été souvent et largement condamné, et ce à une époque où le club comme les dirigeants avaient plus d'influence locale que Forte n'en a. Au point même de l'envoyer en liquidation judiciaire quand il a été condamné au profit de Dobbels, alors qu'il était en redressement.
eagledesert11
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Riley débarque samedi pour ses 15pts et 20 d'éval, puis à l'apéro chez les voisins d'Heiko !

Message par eagledesert11 »

Un des principes est de saisir la juridiction de la ville d'où le défendeur est domicilié ; ce que tu sous-entends c'est que F.Forte étant "important " à Limoges, il pourrait influencer les magistrats, je n'y crois pas au regard de l'affaire Rose.
Pour autant, il y a toujours le garde-fou de l'appel et du pourvoi qui ne se passeraient pas à Limoges...

A priori sauf cas exceptionnels et avérés, prouvés, ça me semble tres hautement improbable...je n'en connais pas dans un système de droit positif dans une démocratie.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

eagledesert11 a écrit :Un des principes est de saisir la juridiction de la ville d'où le défendeur est domicilié ; ce que tu sous-entends c'est que F.Forte étant "important " à Limoges, il pourrait influencer les magistrats, je n'y crois pas au regard de l'affaire Rose.
L'affaire Rose c'était du pénal, là sur un contrat de travail on serait sur un contentieux aux prud'hommes, donc pas des magistrats professionnels (sauf juge départiteur), et c'est pas la même limonade, très particulier comme juridiction, un peu comme le commerce...
eagledesert11
All Star

Mais les mécanismes de droit sont les mêmes dans le droit civil (dont le droit prud'hommes, pénal sont parties prenantes), qu'après les arrangements se trouvent plus aisément c'est possible mais la "condition" du magistrat ne change pas les règles générales de droit.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

eagledesert11 a écrit :Mais les mécanismes de droit sont les mêmes dans le droit civil (dont le droit prud'hommes, pénal sont parties prenantes), qu'après les arrangements se trouvent plus aisément c'est possible mais la "condition" du magistrat ne change pas les règles générales de droit.
Mais juger ce n'est pas que lire un code et dire le droit, et je peux te dire que quand tu lis certains jugement des prud'hommes, ben ça laisse songeur...heureusement qu'en cas de partage des voix y'a un juge du TI qui tranche, et qu'il y a des cours d'appel, parce que niveau qualité de motivation y'a un delta :mrgreen:

Je ne parle pas forcément d'arrangements, mais quand dans les conseillers tu as sur une formation un conseiller issu de la CGT et un autre cadre sup' tu vois vite que si la condition du magistrat ne change pas la règle de droit certaines convictions peuvent la tordre bien comme il faut :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Orléans, tranquille aux shoots, inflige une troisième défaite au CSP.

Message par visiteur »

YAYA87 a écrit : Je ne pense pas qu'il ait recruté Vujosevic pour faire plaisir aux supporters. Je crois plus que FF agit selon les opportunités et l'affectif du moment. Comme pour Giannakis où il a eu des envies de grandeur et d'existence au niveau Européen. Quand le Limoges CSP recrute Giannakis ou Vujocevic, on en parle quand même beaucoup que quand il recrute Dupraz :mrgreen: .
S'il voulait faire plaisir aux supporters, il aurait en son temps recruté Choulet, avant que ce dernier ne réalise qu'il pouvait, lui, se regarder dans le miroir !! :wink:
Quand à l'importance de la qualité du coaching, je suis mitigé. Quand il recrute Sarre, Giannakis, Hervé, Vujocevic, on peut légitimement penser qu'il a eu du nez ! Pour moi, c'est après que cela se gâte. Car, pour faire venir certains noms, il va au delà d'un simple contrat entre deux parties. Genre Giannakis, il vient avec l'assurance de pouvoir coacher un team national. Vujovecic, qu'il pourra se soigner tranquillement. Sarre, qu'il pourra aspirer à un autre statut que celui d'entraineur. Etc....
Tu verras, que s'il doit se séparer de Vujovevic, un des critères invoqués sera sa maladie, incompatible avec du coaching de haut niveau.
Et tu crois que le fait d'en parler ne fait pas plaisir aux supporters?... :mrgreen:
Il n'a eu aucun nez pour faire venir les coachs dont tu parles qui sont reconnus (à tord ou à raison) sur le marché. Tu as du nez quand tu fais venir quelqu'un dont tu as repéré la qualité en le scoutant ailleurs et qui va se révéler chez toi, genre Gomez (mais plus vraiment un inconnu à son arrivée au CSP) mais bien plus un Ivanovic.
Il accorde une importance fondamentale au coaching, c'est pour cela que ça valse si souvent...
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

qrz78 a écrit :
Scott un potentiel de prospect ? Ah bon. Tu ne veux pas plutôt dire Fair .

Cela dit, j'ai mal formulé mon idée. Moi je m'étonne que Vujosevic ait pris du Scott (avec Fair peu expérimenté en poste 4 "Europe" ) s'il avait les moyens de prendre mieux. Et ce d'autant plus qu'il n'avait pas de poste 4 du tout, que Traoré ou NBC restent ou pas au CSP.

A mon sens, il a eu un (très) petit budget de recrutement. D'où Scott, après avoir pris Nixon, Buford et Prepelic. Je ne souviens pas de l'ordre des recrutements, mais c'est l'impression que ça donne.

Ce qui est navrant, ce sont les remarques de FF dès le début sur "l'équipe constituée par DV", et l'entendre dire cette semaine après 3 revers que si DV veut remanier l'équipe, il peut le faire. Vujosevic disant de son côté qu'il ne pourra obtenir "que le maintien" avec cet effectif. Tu crois qu'ils travaillent ensemble au CSP ?

Quel aurait été l'intérêt de Vujosevic de ne pas prendre de meilleurs joueur s'il en avait eu les moyens initialement ?

Quel est l'intérêt de Forte de ne pas donner plus de moyens "dès le départ" à DV si pour les lui donner 3 mois plus tard parce que la saison part pour tourner vinaigre ?

Pour moi, c'est un mystère made in CSP !
pour moi le problème ne vient pas des JNFL mais du fait de 2 JFL du 5 à un moment où le marché est bouclé. Le portefeuille de recrutement prenait en ligne de compte la présence de ces deux joueurs, aujourd'hui il y'a matière à s'ajuster du fait de leur absence.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Les deux JFl qui partent posent problème au poste 3 et 5, pas au poste 4.

Et franchement, entre un Scott qui doit coûter entre 100 et 150 k€ et un VRAI poste 4 qui peut couter 180 et 200k€, c'est quand même bien navrant de ne pas l'avoir pris plus tôt. 50k€ plus charges, ça va quoi, le CSP a quand même ces moyens-là.

Au pire, Forte baisse son salaire :mrgreen: pour que son club marche mieux !
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Pour moi il n'y a aucun souci sur le poste 4 si tu as 2 cinq supposés tenir la route et en capacité à jouer près du cercle. Le souci actuel vient du fait que Camara se retrouve seul à ce poste.
Par ailleurs c'est quoi un vrai poste 4?

J'ai l'impression à te lire que t'es très Didier Rose attitude... Scott n'est qu'une rotation sur le poste, pas besoin de deux fois 200 k€ sur ce genre de poste, heureusement que tu ne gères pas le CSP... :mrgreen:
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Si tu trouves ça bien, tant mieux.
Evite-moi la "Rose attitude" . Merci
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Dommage d'éviter la question, à savoir de ce qu'est un vrai poste 4...
eagledesert11
All Star

Bagouvic a écrit :Mais juger ce n'est pas que lire un code et dire le droit, et je peux te dire que quand tu lis certains jugement des prud'hommes, ben ça laisse songeur...heureusement qu'en cas de partage des voix y'a un juge du TI qui tranche, et qu'il y a des cours d'appel, parce que niveau qualité de motivation y'a un delta :mrgreen:

Je ne parle pas forcément d'arrangements, mais quand dans les conseillers tu as sur une formation un conseiller issu de la CGT et un autre cadre sup' tu vois vite que si la condition du magistrat ne change pas la règle de droit certaines convictions peuvent la tordre bien comme il faut :mrgreen:
Je n'étais pas dans une posture polémique, j'ai interprété la question posée par notre ami palois comme relative à la "puissance" de F.Forte et le fait que les tribunaux lui seraient inféodés sans contre-poids pour la partie adverse ; les éléments de réponses que j'apportais portaient sur les principes, pas sur la jurisprudence.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

visiteur a écrit :Dommage d'éviter la question, à savoir de ce qu'est un vrai poste 4...
Par exemple un joueur qui COMME Moerman, sans parler de son talent.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

C'est toute la question en fait, sans même parler du talent, Moerman est un joueur qui joue face au panier et gobait pas mal de rebonds des deux côtés du terrain, avec une relative bonne adresse derrière l'arc et même à 5-6 mètres.
Ce qui te pose problème avec Scott, c'est l'absence de rebonds?
Verrouillé