La dialyse, tu peux aussi la considérer comme un acte beaucoup utilisé par les insuffisants rénaux terminaux. Et qui dans le meilleur des cas nécessite de passer la nuit en dialyse, en général 3 nuits de 9h par semaine en milieu médical ou chez soi. Tu n'es pas obligé d'arrêter de travailler ou de vivre quand tu es dialysé.Firebat a écrit :Ce qui serait, factuellement, une raison tout à fait légitime. Une hémodialyse, c'est pas quelque chose d'anodin, c'est une opération lourde, épuisante, nécessitant des interventions chirurgicales et anesthésies locales (création d'un abord vasculaire), pour être branché à une machine qui va te pomper le sang, le filtrer puis te le réinjecter. C'est 4 à 6 heures par intervention + le temps de préparation + le temps de récupération. En bref, c'est une journée entière où il t'est impossible de faire quoi que ce soit d'autre. C'est aussi au moins 2 interventions par semaine. Donc 2 jours minimum (sur 7) où Vujosevic ne peut pas entrainer. Si tu comptes les jours de match + récupération plus légers ça laisse même 5 jours d'entrainements utiles plutôt que 7, donc 2 jours sur 5 où il ne peut pas entrainer. 40% de son temps disponible. C'est énorme. Quand tu ajoutes à ça ses difficultés à communiquer, ce qu'on voit sur le terrain n'est pas du tout étonnant.YAYA87 a écrit : Tu verras, que s'il doit se séparer de Vujovevic, un des critères invoqués sera sa maladie, incompatible avec du coaching de haut niveau.
ça c'était mon néphrologue qui me l'avait dit, ensuite on rappellera que chacun, je dis bien chacun, réagit face à la maladie à sa manière. Moi je n'aurai pas pu faire ce que fait Dulé. Cela ne veut pas dire qu'il n'en soit pas capable.
On rappellera aussi que Jonah Lomu a continué à jouer en étant dialysé. Alors les avis péremptoires sur les malades...merci d'apprendre à les relativiser.
Compte tenu du talent des JFL, je ne dirai pas que c'est la santé de Dulé qui pose problème au CSP aujourd'hui.