[POITIERS BASKET 86] 2016-2017: // bientôt les premières signatures ?
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
jiaw
- All Star
Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: Sekou Doumbouya arrive, un pivot en attente
Ah bah non, il reste !
http://www.7apoitiers.fr/depeche/5983/b ... rs-en-bleu
http://www.7apoitiers.fr/depeche/5983/b ... rs-en-bleu
-
jiaw
- All Star
Soirée de début de saison ce soir
(twitter @pb86officiel)

(twitter @pb86officiel)

-
jiaw
- All Star
Présentation de la nouvelle équipe (moins un ?)
(Twitter @Bleu_Poitou)

Spéciale dédicace à un forumeur du 83 !!
(Twitter @Bleu_Poitou)

Spéciale dédicace à un forumeur du 83 !!
-
jiaw
- All Star
Des infos dans la NR du jour :
Un intérieur encore attendu
« Nous sommes en contact avec un joueur " Cotonou " n'ayant pas d'expérience en France ou en Europe. Mais le dossier traîne à cause de soucis administratifs », révèle l'entraîneur. « Si les choses ne pouvaient pas se faire, nous nous tournerions vers un Français ou un " Bosman ". »
Avant PB-Cholet ce soir, Le PB en plein réglage.
Un intérieur encore attendu
« Nous sommes en contact avec un joueur " Cotonou " n'ayant pas d'expérience en France ou en Europe. Mais le dossier traîne à cause de soucis administratifs », révèle l'entraîneur. « Si les choses ne pouvaient pas se faire, nous nous tournerions vers un Français ou un " Bosman ". »
Avant PB-Cholet ce soir, Le PB en plein réglage.
-
cpavrai
- Franchise Player
Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: Un pivot en attente, laiiiiiiiiissez passez les ptits papiers
Il est clair que le marcher des postes intérieurs est très chaud! bon courage mais ce n'est quand même pas top pour démarrer une saison
-
jiaw
- All Star
Re: [POITIERS BASKET 86] 2016-2017: Un pivot en attente, laiiiiiiiiissez passez les ptits papiers
Bon bah 12-27 dans le premier quart...
Défense peu efficace et offensivement brouillon.
En finition au panier c'est moche.
En face c'est plus fluide.
60-61 avant le dernier quart.
3e quart assez énorme avec un Christophe Léonard dépositaire du jeu avec succès.
Ça défend plus.
Fall dissuade bien.
Défense peu efficace et offensivement brouillon.
En finition au panier c'est moche.
En face c'est plus fluide.
60-61 avant le dernier quart.
3e quart assez énorme avec un Christophe Léonard dépositaire du jeu avec succès.
Ça défend plus.
Fall dissuade bien.
-
jiaw
- All Star
Au final match très sympa à suivre et plutôt encourageant.
Mon point de vue :
McWorther: nettement moins blingbling que Dorsey. Il monte la balle proprement, peut mettre son 3 point. Défend correctement sur son vis-à-vis.
J'aime bien !
Léonard: des ratés sur des finitions au cercle, mais superbe vision du jeu. La plupart des ballons passaient par lui en 2de mi-temps. 11 passes. Mais du rebond et des points.
J'adore.
Reed: très confiant dans son shoot (tellement bizarre) et a un peu forcé aujourd'hui. Mais il prend de la place, défend sur Rousselle comme sur Brown.
J'aime bien.
Fall: ce n'est pas surprenant mais il est sacrément dissuasif dans la raquette ! Ne m'a pas semblé très à l'aise en attaque et j'ai cru qu'il refusait des tirs. Mais au final 7/8, 5 rebond en 17 minutes, c'est plus que bien !
J'aime beaucoup.
Doumbouya: c'est parfois un peu brouillon, il n'est pas toujours au bien placé (Mike et Christophe en grands frères ?!), mais il a du basket. Défend 2, 3, 4.
A cadrer et développer.
J'aime bien.
Les autres on connaît.
Ben avec un gros pivot, ça peut être très très correct !
Mon point de vue :
McWorther: nettement moins blingbling que Dorsey. Il monte la balle proprement, peut mettre son 3 point. Défend correctement sur son vis-à-vis.
J'aime bien !
Léonard: des ratés sur des finitions au cercle, mais superbe vision du jeu. La plupart des ballons passaient par lui en 2de mi-temps. 11 passes. Mais du rebond et des points.
J'adore.
Reed: très confiant dans son shoot (tellement bizarre) et a un peu forcé aujourd'hui. Mais il prend de la place, défend sur Rousselle comme sur Brown.
J'aime bien.
Fall: ce n'est pas surprenant mais il est sacrément dissuasif dans la raquette ! Ne m'a pas semblé très à l'aise en attaque et j'ai cru qu'il refusait des tirs. Mais au final 7/8, 5 rebond en 17 minutes, c'est plus que bien !
J'aime beaucoup.
Doumbouya: c'est parfois un peu brouillon, il n'est pas toujours au bien placé (Mike et Christophe en grands frères ?!), mais il a du basket. Défend 2, 3, 4.
A cadrer et développer.
J'aime bien.
Les autres on connaît.
Ben avec un gros pivot, ça peut être très très correct !
-
jiaw
- All Star
Résumé du match: https://www.facebook.com/poitiersbasket ... 787542285/
Dans la NR:
Des promesses à confirmer.
Réactions de Ruddy et Byff
Nous avons cinq matches de préparation, y compris la coupe, avant d'entrer dans un championnat que beaucoup de nos joueurs ne connaissent pas. Il faut qu'ils prennent confiance et essaient, jeunes et moins jeunes, de moins perdre de ballons.
On sait à quoi serviront leaders Cup et cdf...
Dans la NR:
Des promesses à confirmer.
Réactions de Ruddy et Byff
Nous avons cinq matches de préparation, y compris la coupe, avant d'entrer dans un championnat que beaucoup de nos joueurs ne connaissent pas. Il faut qu'ils prennent confiance et essaient, jeunes et moins jeunes, de moins perdre de ballons.
On sait à quoi serviront leaders Cup et cdf...
Modifié en dernier par jiaw le jeu. 08 sept. 2016 17:32, modifié 2 fois.
-
silvano7
- Sophomore
on peut trouver les stats quelques part?
Sinon j'ai bien aimé le leadership de Léonard,
le potentiel de Fall (mais trop naïf)
l'insoucience de Doumbouya (15 ans quand même)
les 10 kilo de trop de Reed
la sobriété de Mcwhorther, il faudra qu'il perde moins de ballon. C'est sur il est beaucoup moins flashy que Dorsey !!
Sinon j'ai bien aimé le leadership de Léonard,
le potentiel de Fall (mais trop naïf)
l'insoucience de Doumbouya (15 ans quand même)
les 10 kilo de trop de Reed
la sobriété de Mcwhorther, il faudra qu'il perde moins de ballon. C'est sur il est beaucoup moins flashy que Dorsey !!
@SyLac7
-
jiaw
- All Star
-
guillaume86
- All Star
Combien de temps va t-on encore attendre avant la signature de notre pivot ? Nous sommes le 10 Septembre et toujours rien...Ca devient vraiment long !
-
jiaw
- All Star
Modifié en dernier par jiaw le sam. 10 sept. 2016 15:13, modifié 2 fois.
-
jiaw
- All Star
En un peu plus de 2 semaines, Evreux (budget sans doute comparable au notre) trouve 2 pivots.guillaume86 a écrit :Combien de temps va t-on encore attendre avant la signature de notre pivot ? Nous sommes le 10 Septembre et toujours rien...Ca devient vraiment long !
Le 24 août, signature de Moliva, qui ne faisant pas l'affaire est remplacé le 10 septembre par Ricmonds Vilde.
Alors quid nous concernant.
Sommes-nous moins performant ? Je n'ose le penser.
Ne sont-ils pas assez bon pour nous ? Peut-être.
Sommes-nous sur un meilleur profil ? Je l'espère...
-
guillaume86
- All Star
J'espère aussi que nous sommes sur un meilleur profil jiaw !
Ce serait bien qu'il signe cette semaine !
Ce serait bien qu'il signe cette semaine !
-
jiaw
- All Star
LCC de retour au SLUC (Bebasket).
Bonne chance à lui !
Bonne chance à lui !