[SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
msse62
- Rookie
Re: [SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |
Bonjour à tous,
ha ce bon vieux serpent de mer qu'est la fusion, cela faisait longtemps.
Avec la sortie du hors série baskethebdo cela redevient d'actualité.
Enfin d'actualité côté SOMB car du côté ESSM cela ne l'est pas (avis perso bien sur)
Plusieurs points pour étayer mon propos:
1- Mauvais Timing, en effet à l'heure où les résultats sportifs ne sont pas au rendez-vous, malgré une première partie de championnat excellente,
il aurait été plus à propos de parler fusion lors de la montée surprise d'il y a deux ans (ha non c'est vrai pas besoin des "loosers")
2- Un prochain budget côté SOMB revu à la baisse (dixit la presse locale), parler de fusion quand un des deux clubs n'est pas bien ne me parait pas très judicieux.
3- Quel atout peut apporter le SOMB dans le cadre d'une fusion? En effet même si le club en possède quelques-uns (des atouts) le chaudron exclut toute rotation dans les deux salles (à l'inverse de ce qui à pu être jouer à Chalons-Reims par exemple).En effet avec cette nouvelle salle aucune chance de voir jouer le "club fusionné" à Danrémont.
4- L'antagonisme entre certains dirigeants, avec en point d'orgue le refus pour l'ESSM de jouer à Danrémont il y a deux ans ou encore cette année la non retransmission sur internet du match aller (ha le fameux problème technique).
Alors oui je pense que si on veut un jour un grand club capable de se frotter aux meilleurs en PRO A une fusion parait inévitable, mais impossible à court terme.Cela reste bien sûr mon avis et il n'engage que moi.
Je souhaite à tous les amoureux de la balle orange et supporters des deux clubs une bonne, voire une très bonne, fin de saison.
@ bientot
ha ce bon vieux serpent de mer qu'est la fusion, cela faisait longtemps.
Avec la sortie du hors série baskethebdo cela redevient d'actualité.
Enfin d'actualité côté SOMB car du côté ESSM cela ne l'est pas (avis perso bien sur)
Plusieurs points pour étayer mon propos:
1- Mauvais Timing, en effet à l'heure où les résultats sportifs ne sont pas au rendez-vous, malgré une première partie de championnat excellente,
il aurait été plus à propos de parler fusion lors de la montée surprise d'il y a deux ans (ha non c'est vrai pas besoin des "loosers")
2- Un prochain budget côté SOMB revu à la baisse (dixit la presse locale), parler de fusion quand un des deux clubs n'est pas bien ne me parait pas très judicieux.
3- Quel atout peut apporter le SOMB dans le cadre d'une fusion? En effet même si le club en possède quelques-uns (des atouts) le chaudron exclut toute rotation dans les deux salles (à l'inverse de ce qui à pu être jouer à Chalons-Reims par exemple).En effet avec cette nouvelle salle aucune chance de voir jouer le "club fusionné" à Danrémont.
4- L'antagonisme entre certains dirigeants, avec en point d'orgue le refus pour l'ESSM de jouer à Danrémont il y a deux ans ou encore cette année la non retransmission sur internet du match aller (ha le fameux problème technique).
Alors oui je pense que si on veut un jour un grand club capable de se frotter aux meilleurs en PRO A une fusion parait inévitable, mais impossible à court terme.Cela reste bien sûr mon avis et il n'engage que moi.
Je souhaite à tous les amoureux de la balle orange et supporters des deux clubs une bonne, voire une très bonne, fin de saison.
@ bientot
-
Jareck
- All Star
La fusion n'est pas la seule alternative pour la saison prochaine et heureusement mais ton message est un peu un stéréotype portelois si je peux me permettre , la haine des Bourgain ça va quoi on l'a assez entendu , vous pouvez pas les blairer , ils complotent tous en secret contre l'essm ^^ en attendant qui a fait venir Rousselle , Bigote , Jaiteh , Cheriet , Loum, Rozenfeld ? Bah c'est Bourgain il leur a fait vivre leur première saison pleine , c'est un dénicheur de talent et je me répète peut être mais moi je trouverai ça nul qu'il parte , parce que à l'essm il y a une super équipe ( qui fait une super saison méritée je ne le conteste absolument pas ) mais dans l'effectif il n'y a aucune prise de risque , on les connais tous ! Après le résultat est là mais on a 2 conceptions du basket .Bourgain vous savez il pourrait aller ailleurs hein c'est pour le club qu'il reste . Après j'ai lu aussi qu'on avez pas envisagé la fusion quand on est monté , c'est pas faux pas plus que vous ne l'envisagerez si vous gagner les plays off et pourtant ça serait l'idéal si vous ne voulez pas faire l'ascenseur . Enfin bref dommage que certains ego ne voient pas ce qu'une fusion apporterait au basket dans le boulonnais ....Louis Lamblin a écrit :Je pense que monsieur Bourgain a surtout peur de voir son club s'effondrer, il y' a 2 ans à peine, il était bien heureux de voir que l'ESSM était au bord du désastre et aujourd'hui c'est comme-ci il leur léchait les pieds. C'est trop facile. Il ne pourra pas y avoir d'entente entre les 2 clubs tant que Bourgain sera à la tête du SOMB. Il en a trop fait pour nuire à l'ESSM. Déjà rien qu'en regardant certains messages postés sur son Facebook on peut se demander comment les dirigeants de l'ESSM pourraient bien vouloir négocier avec lui une fusion des deux clubs. Après rien n'est sur, mais le message de mr Bourgain montre plutôt que les choses vont mal à Boulogne et que la fusion semble être (d'après ce que je comprend) la seule alternative possible pour le club.
-
snoopy62
- Franchise Player
La nouvelle salle est quand même un bon coup de massue pour le SOMB, faut pas rêver les partenaires iront ou il y a du pognon à se faire, ses gens là n'ont pas de couleurs de maillot, juste l'odeur de l'argent, logique pour qui fait du business...
Si la perte du principal sponsor est confirmé ( déjà plusieurs semaines que l'info circulent ) , ça sera forcement plus dur de monter une équipe compétitive la saison prochaine, l'argent ne fait pas tout mais il y contribue tout de même.
Même si le talent d'Olivier Bourgain lors des recrutements ( personnellement je n'ai aucun mal à le reconnaitre qu'il est plutôt doué ) et ses relations dans le basket Français est un réel atout pour flairer les bons coups, il ne peut malheureusement pas maitriser le facteur chance qui cette année a été réduit à peau de chagrin ...
Je ne vois pas Germain Castano rempiler en fin de saison, pour moi il a fait le tour de la question au SOMB et de très belle manière mais la saison galère en Pro A l'année dernière et la saison actuelle qui risque de s'achever sans PO ne doit pas forcement lui donner envie de poursuivre l'aventure ...
Il est libre en fin de saison et aura surement des propositions car c'est un bon coach, qui ne crache pas dans ses mains et qui ne se cache pas derrière des fausses excuses.
Après la fusion, c'est marrant on en parle toujours en fin de saison quand un des 2 clubs réalisent une meilleure saison que le voisin !
Seul les politiques pourraient accélérer les choses mais personne n'a assez de couilles pour froisser les susceptibilités des uns et des autres.
Ce sont eux qui ont les clés, si ils décident de réduire les subventions de manières significatives, ne vous inquiétez pas que ce jour là bizarrement tout le monde se mettra autour d'une table et parlera fusion !
Mais ils ne faut pas froisser personne et ils préfèrent attendre la mort d'un des deux clubs de façon sportive ou financière, c'est tellement plus simple que de se mettre autour d'une table et réellement enclencher un procédé !
Si la perte du principal sponsor est confirmé ( déjà plusieurs semaines que l'info circulent ) , ça sera forcement plus dur de monter une équipe compétitive la saison prochaine, l'argent ne fait pas tout mais il y contribue tout de même.
Même si le talent d'Olivier Bourgain lors des recrutements ( personnellement je n'ai aucun mal à le reconnaitre qu'il est plutôt doué ) et ses relations dans le basket Français est un réel atout pour flairer les bons coups, il ne peut malheureusement pas maitriser le facteur chance qui cette année a été réduit à peau de chagrin ...
Je ne vois pas Germain Castano rempiler en fin de saison, pour moi il a fait le tour de la question au SOMB et de très belle manière mais la saison galère en Pro A l'année dernière et la saison actuelle qui risque de s'achever sans PO ne doit pas forcement lui donner envie de poursuivre l'aventure ...
Il est libre en fin de saison et aura surement des propositions car c'est un bon coach, qui ne crache pas dans ses mains et qui ne se cache pas derrière des fausses excuses.
Après la fusion, c'est marrant on en parle toujours en fin de saison quand un des 2 clubs réalisent une meilleure saison que le voisin !
Seul les politiques pourraient accélérer les choses mais personne n'a assez de couilles pour froisser les susceptibilités des uns et des autres.
Ce sont eux qui ont les clés, si ils décident de réduire les subventions de manières significatives, ne vous inquiétez pas que ce jour là bizarrement tout le monde se mettra autour d'une table et parlera fusion !
Mais ils ne faut pas froisser personne et ils préfèrent attendre la mort d'un des deux clubs de façon sportive ou financière, c'est tellement plus simple que de se mettre autour d'une table et réellement enclencher un procédé !
-
Jareck
- All Star
. +100snoopy62 a écrit : Seul les politiques pourraient accélérer les choses mais personne n'a assez de couilles pour froisser les susceptibilités des uns et des autres.
-
boyorouge
- Sophomore
+1000snoopy62 a écrit :La nouvelle salle est quand même un bon coup de massue pour le SOMB, faut pas rêver les partenaires iront ou il y a du pognon à se faire, ses gens là n'ont pas de couleurs de maillot, juste l'odeur de l'argent, logique pour qui fait du business...
Parfaite analyse à tous points de vue, Snoopy !!!
-
ROANNAISFOREVER42
- Franchise Player
A par ça plus de blessé pour le match à souffel ? goulbourne joue ?
-
Captain Achab
- Franchise Player
Pas confondre fusion et transfusion ... Le SOMB a râté les moments clefs pour installer les conditions d'une fusion ( lors de la montée ou de la fameuse fin de bail à Danrémont pour l'ESSM)
En l'espèce, si il y a mariage faut que chacun y trouve son compte et, ou son intérêt et là, aussi bien au niveau de la mariée que de la dote ...c'est pas terrible ! ...ou alors tomber dans la situation d'un mariage forcé, mais là je crois pas du tout à la pression des collectivités concernés notamment la Région. L'ESSM était sur le point de disparaître après avoir été mise dehors de Danrémont et comme ce qui ne tue pas rend plus fort, s'est appuyée sur cette épreuve pour continuer de grandir en attendant sa salle et maintenant se structurer .
Souhaitons la même destinée au SOMB mais je comprends vos inquiétudes.
Moi perso, je tiens à mon THE DERBYYY...
En l'espèce, si il y a mariage faut que chacun y trouve son compte et, ou son intérêt et là, aussi bien au niveau de la mariée que de la dote ...c'est pas terrible ! ...ou alors tomber dans la situation d'un mariage forcé, mais là je crois pas du tout à la pression des collectivités concernés notamment la Région. L'ESSM était sur le point de disparaître après avoir été mise dehors de Danrémont et comme ce qui ne tue pas rend plus fort, s'est appuyée sur cette épreuve pour continuer de grandir en attendant sa salle et maintenant se structurer .
Souhaitons la même destinée au SOMB mais je comprends vos inquiétudes.
Moi perso, je tiens à mon THE DERBYYY...
-
MIKE91
- All Star
Tout à fait d'accord avec Captain Achab.
Je me souviens la période où l'ESSM a été chassée de Damrémont. C'était vraiment pas cool...
Je me souviens la période où l'ESSM a été chassée de Damrémont. C'était vraiment pas cool...
-
Louis Lamblin
- Rookie
Attention je ne mets pas en cause le talent de Mr Bourgain pour aller dénicher des jeunes joueurs, il fait pour moi un travail formidable pour le SOMB, combien de fois pendant les inter-saisons je me suis dit "L'équipe de cette année est pas très crédible" et combien de fois je me suis trompé? A chaque fois. Le SOMB est une équipe surprenante menée par des dirigeants et un coach plus que compétant. Quand on voit les explosions de Jaiteh, Rouselle et Rozenfeld pour ne citer qu'eux, celui qui dirait le contraire pourrait être considéré comme fou.Jareck a écrit:
La fusion n'est pas la seule alternative pour la saison prochaine et heureusement mais ton message est un peu un stéréotype portelois si je peux me permettre , la haine des Bourgain ça va quoi on l'a assez entendu , vous pouvez pas les blairer , ils complotent tous en secret contre l'essm ^^ en attendant qui a fait venir Rousselle , Bigote , Jaiteh , Cheriet , Loum, Rozenfeld ? Bah c'est Bourgain il leur a fait vivre leur première saison pleine , c'est un dénicheur de talent et je me répète peut être mais moi je trouverai ça nul qu'il parte , parce que à l'essm il y a une super équipe ( qui fait une super saison méritée je ne le conteste absolument pas ) mais dans l'effectif il n'y a aucune prise de risque , on les connais tous ! Après le résultat est là mais on a 2 conceptions du basket .Bourgain vous savez il pourrait aller ailleurs hein c'est pour le club qu'il reste . Après j'ai lu aussi qu'on avez pas envisagé la fusion quand on est monté , c'est pas faux pas plus que vous ne l'envisagerez si vous gagner les plays off et pourtant ça serait l'idéal si vous ne voulez pas faire l'ascenseur . Enfin bref dommage que certains ego ne voient pas ce qu'une fusion apporterait au basket dans le boulonnais ....
Après dire qu'il n'ya pas de prises de risques à l'ESSM c'est totalement faux, Ballard, Mckay qui les connaissait? Tous deux venaient de championnats très peu connus alors certes ils étaient des top joueurs de leurs championnats mais on peut tout de même considérer ces pioches comme des coups de poker. Hélas pour Ballard on aura pas vu la totalité de ces capacités ( et j'ai envie de dire la même chose pour Mckay). Mais on s'éloigne du sujet.
Je suis d'accord pour dire qu'une fusion serait ce qu'il y a de mieux pour les deux clubs mais pour le moment elle ne semble pas nécessaire puisque aucun des deux clubs n'a les capacités de monter. Le SOMB sans Sim n'est pas le même et Le Portel est trop inconstant (surtout au niveau de l'adresse). Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'une fusion ferait le plus grand bien au basket dans le boulonnais, toutefois je le répète les coups de massue portés contre l'ESSM en début de saison dernière ont considérablement baissé les chances de voir cette fusion se faire d'ici peu.
-
mexicain
- Franchise Player
fusion c'est quoi ça

-
Jareck
- All Star
. Sim n'est toujours pas la contrairement a ce que dit le site de souffel qui présente en somme notre équipe comme celle qui était première du championnat ( Goulbourne et Sim meilleures marqueurs et passeurs ) . Il me semble que Georgiev est encore là , cela se fera en fonction des choix du coach le plus plausible est que ce soir nous ayons comme us Rowland/ Goulbourne / Sheehey . Mais pitié pas Georgiev il a fait illusion sur un match ( Tout comme Antoine a déjà fait un gros match ) mais ce joueur n'a ni le niveau ni le physique pour jouer en pro b . Will Sheehey n'est pas le meilleur poste 2 us en pro b mais il apporte bcp d'énergie alors svp coach pas de blague . Je nous vois gagner ce soir mais avec ce qu'on a vu ces dernières semaines on peut s'attendre à Tout. J'espère que Germain fera les bons choix ce soirROANNAISFOREVER42 a écrit :A par ça plus de blessé pour le match à souffel ? goulbourne joue ?
-
bbal2332
- Sophomore
ROANNAISFOREVER42 , GOULBOURNE a repris la semaine dernière contre Charleville lors de la défaite à domicile ...!!!
-
boyorouge
- Sophomore
Défaite 76 - 66 !!!
Saison terminée !!!
Saison terminée !!!
-
XAV5962
- Rookie
Es t'on sur mathématiquement de ne pas descendre en nationale 1 ?
-
Jareck
- All Star
Je ne cracherais pas sur mon club que je supporte et supporterais toujours mais franchement sur ces dernières semaines l'équipe ce n'est pas tant des regrets mais de la honte qu'elle doit avoir. C'est du grand n'importe quoi , ce soir pas d'excuse des blessures , rien juste un manque d'envie c'est consternant . Saison terminé effectivement et on sait déjà qu'on garde Xavier et Kevin les 2 moins décevants sur les derniers match . Xavier a été sur courant alternatif mais fait une très bonne saison et Kevin franchement pour moi c'est THE joueur cette année , quand j'étais allé demander des infos sur lui et Antoine sur le topic du Mans on m'avait dit qu'Antoine allait cartonné et qu'on allait être déçu avec Kevin , c'est tt le contraire qui s'est produit donc je tiens a le féliciter et dire que je suis plus que ravi qu'on puisse conservé notre poste 3/4 ultra défensif l'année prochaine surement le meilleur JFL a son poste