MEPHISTO LEVALLOIS 2015/16: On est chez nous !!!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Delansay78
Rookie

Re: [PARIS LEVALLOIS] 2015/16:Recrutement terminé !!!

Message par Delansay78 »

Parfait alors ça a bien évolué ;-)
Aghahowa
Sophomore

Message par Aghahowa »

http://www.msb.fr/index.php/component/l ... proa&mid=2

Dans l'onglet Interviews, les déclarations d'après match de Rigaudeau, de Sane.
mephisto
Hall Of Famer

Message par mephisto »

Pour l’ouverture de la Pro A, le PL s’est incliné à Antarès face au MSB 65 à 59 à l'issue d'une seconde mi-temps haletante. Une première rencontre de championnat qui a toutefois permis aux Franciliens de prouver leur ténacité.

Une première mi-temps compliquée

Malgré deux bonnes premières minutes, le PL est dominé au rebond et laisse pas moins de 8 deuxièmes chances aux Manceaux. L’adresse n’est pas au rendez-vous de ce premier quart-temps, ni d'un côté ni de l'autre, mais avec ses rebonds offensifs, Le Mans fait la différence et mène 18-9 après 10 minutes.

Mais les joueurs d’Antoine Rigaudeau s'accrochent et semblent enfin avoir lancé leur match dans le deuxième quart-temps quand ils infligent un 5-0 au MSB, même si leur manque total d’adresse les laisse à distance respectable. Le Mans mène 40-26 à la mi-temps.

Le retour des vestiaires est meilleur

Le Paris Levallois montre un tout autre visage dans ce troisième quart-temps. La défense se met en place, et les joueurs retrouvent leur adresse, ce qui permet au PL de refaire une partie de son retard. Un score de 15-9 en faveur des franciliens laisse le PL dans le match. Le score se resserre et Le Mans ne mène plus que de 8 points (49-41) à 10 minutes de la fin.

10 dernières minutes pleines de suspense

Le PL entame la dernière période de la même façon ! Le retour au score semble possible. Giovan Oniangue égalise à 53-53 à six minutes de la fin. Le MSB reprend toutefois rapidement l’avantage. Dommage, les dernières minutes sont très serrées. Il ne manque qu’un peu de réussite en fin de match. Le Mans se redonne de l’air pour s’imposer finalement 65-59.

Une défaite à imputer en grande partie à un premier quart-temps compliqué. Mais le PL a montré un tout autre visage en deuxième mi-temps. Il faudra s’appuyer sur ce deuxième visage pour la suite. Et la suite arrive dans 3 jours avec la réception de Rouen Métropole Basket au Palais des Sports Marcel-Cerdan, ce mardi 6 octobre à 20h30. Venez nombreux !
Image
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

il a mis combien de point Rigaudeau ?
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

que deux joueurs pour les postes 1 et 2 ! Faudrait qu'on m'explique vous voulez pas tenir toute la saison comme ça non ?
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

françois67 a écrit :que deux joueurs pour les postes 1 et 2 ! Faudrait qu'on m'explique vous voulez pas tenir toute la saison comme ça non ?
rigaudeau demission :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
mephisto
Hall Of Famer

Message par mephisto »

françois67 a écrit :que deux joueurs pour les postes 1 et 2 ! Faudrait qu'on m'explique vous voulez pas tenir toute la saison comme ça non ?

Je voudrais aussi qu'on m'explique le fait de faire revenir Vincent Poirier 2M10 du HTV et de le laisser moisir sur le banc
Image
bonstre
Hall Of Famer

Re: [PARIS LEVALLOIS] 2015/16: Déjà dans le dur !!!!!!

Message par bonstre »

Pour faire de la gnôle p'tet ?
mephisto
Hall Of Famer

Message par mephisto »

Pour son deuxième match de la saison, le premier à domicile, le Paris Levallois s’est incliné contre Rouen Métropole Basket 68 à 80 ! Les deux équipes se retrouvaient à peine 15 jours après un match de Coupe de France, remporté par le PL. Rouen tient donc sa revanche.

Un début compliqué mais rapidement amorti

Le Paris Levallois a du mal à rentrer dans son match. Rouen en profite et creuse l’écart en seulement deux minutes, pour mener 9-0. Antoine Rigaudeau est obligé de prendre un temps-mort et le PL réagit dans la foulée ! En autant de temps que les Normands, les Franciliens reprennent l’avantage pour mener 10-9. La fin de quart-temps est plutôt équilibrée, le PL vire en tête 20-15 après 10 minutes.

Rouen reprend les devants

Le début du deuxième quart-temps est bon. Le PL inscrit plusieurs paniers d’affilée sous l’impulsion d’un excellent Giovan Oniangue (9 points à la mi-temps). Mais le bon passage n’est que de courte durée. Rouen inscrit un 18-0, avec des Ron Lewis et Kerron Johnson intenables, pour mener 24-33. Heureusement, le Paris Levallois se réveille dans les dernières minutes de la mi-temps, et revient au contact. Le RMB mène 30-36 à la mi-temps.

Un troisième quart-temps à sens unique

Les Rouennais sont intraitables au retour des vestiaires. Avec une adresse diabolique, Rouen inscrit pas moins de 33 points en 10 minutes. L’écart ne cesse de grandir tandis que le PL manque d’adresse et perd énormément de ballons. Rouen a tué le match à dix minutes de la fin, 40-69.

Un dernier passage intéressant

La fin de match est meilleure pour les hommes d’Antoine Rigaudeau. Malgré l’écart, ils ne baissent pas les bras et montrent des séquences positives pour la suite du championnat. Le score final est de 68 à 80.

Une première défaite à domicile pour le Paris Levallois. Il faudra impérativement s’imposer la semaine prochaine, avec la réception de l’ASVEL lundi 12 octobre à 20h30, toujours à Cerdan. Venez nombreux soutenir votre équipe !
Image
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

mephisto a écrit :

Je voudrais aussi qu'on m'explique le fait de faire revenir Vincent Poirier 2M10 du HTV et de le laisser moisir sur le banc
On veut bien le reprendre si y a moyen ... :)
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

chezwam83 a écrit :
mephisto a écrit :

On veut bien le reprendre si y a moyen ... :)
coucou le revoilou :mrgreen:

http://www.bebasket.fr/a/53391-steed-tc ... tion-paris

bises et bon courage mon méphi !! :lol:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

Du coup le titre est on ne peut plus approprier :mrgreen:
Aghahowa
Sophomore

Message par Aghahowa »

Marrant ce retour.
J'avais un temps pensé à Aldo Curti, mais Steed, selon son expression, ce sera basket caviar :mrgreen:
fabdu92
All Star

Message par fabdu92 »

Coluche85 a écrit :Du coup le titre est on ne peut plus approprier :mrgreen:

Je ne savais pas qu'un melon, c'était dur :mrgreen:
VerteNature
Sophomore

Message par VerteNature »

Oula, Steed Tchicamboud au PL ? Le PL ne veux plus gagner ? Etrange comme pigiste. Sauf bien sûr s'il met son égo de coté pour se montrer sous son meilleur jour sur le parquet.
Vert et Blanc, mon coeur bat vert et blanc, et c'est en chantant que Nanterre 92 sera gagnant !
Verrouillé