[ALM EVREUX] 2015-2016: Cruelle fin de saison...
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- All Star
Re: [ALM EVREUX] 2015-2016
Il a signé à Zadar, ce qui va lui changer d'Evreux... Par contre, je ne connais pas le niveau de la 1ère division croate.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
-
- Rookie
OK merci. Je trouve ça donage car ce joueur à vraiment un potentiel énorme..
Il va joué la ligue adriatique donc je ne vois pas en quoi c'est dommage? Au contraire c'est une belle progression pour lui.thom27alm a écrit :OK merci. Je trouve ça donage car ce joueur à vraiment un potentiel énorme..
-
- Rookie
Peut tu me dire le niveau réel de ce championnat stp? Niveau pro À ou entrepris et pro B?!?fortu24 a écrit :Il va joué la ligue adriatique donc je ne vois pas en quoi c'est dommage? Au contraire c'est une belle progression pour lui.thom27alm a écrit :OK merci. Je trouve ça donage car ce joueur à vraiment un potentiel énorme..
-
- Rookie
niveau pro a
-
- All Star
Laurent Pluvy, le nouvel entraîneur d’Evreux, explique comment, et jusqu’où, il souhaite mener l’ALM
L’ère Rémy Valin refermée, l’ALM Evreux a repris l’entraînement hier matin avec un nouvel entraîneur à sa tête. De retour dans le monde professionnel dix-sept mois après la fin de son aventure à Saint-Vallier, l’ancien meneur international dévoile ici les grandes lignes de son projet.
Laurent Pluvy se hâtait de diriger sa nouvelle équipe. « Cela fait un mois que j’étais au taquet ! », confiait-il hier à l’issue de la séance de reprise effectuée à la salle omnisports
Leur footing d’une heure en forêt terminé, les dix joueurs composant la nouvelle promotion de l’ALM Evreux, accompagnés de quelques espoirs, ont pris depuis hier matin leurs quartiers à la salle Jean-Fourré, où Laurent Pluvy a donc dirigé sa première séance d’entraînement. « J’ai toujours adoré venir jouer ici, on sent que c’est une salle qui respire le basket. La dernière fois, c’était avec Vichy en 2006, on avait gagné », se souvient celui qui porta de 1992 à 2001 le maillot de Villeurbanne, puis ceux de Chalon, Le Havre et donc Vichy, en plus de la tunique tricolore (31 sél.). « J’y ai souvent gagné en tant que joueur, beaucoup moins en tant qu’entraîneur de Saint-Vallier... », ajoute-t-il dans un sourire. Sans club depuis son éviction du club drômois en mars 2014, Laurent Pluvy, d’abord engagé avec l’ALM pour une seule saison, reprend du service avec un enthousiasme non dissimulé, convaincu que son année loin des bancs de touche lui a fait « le plus grand bien ».
La patte Pluvy
« On va essayer d’être le plus sérieux possible sur le terrain et le plus détendu possible en dehors. J’ai envie que les mecs vivent bien ensemble, qu’ils prennent énormément de plaisir, mais qu’en même temps, on soit très sérieux quand il faut faire les choses. L’investissement, l’attitude, c’est primordial. Après, la rentabilité, on ne peut pas l’imposer. Ce qu’on va imposer, c’est une certaine éthique de travail, mais je ne suis pas inquiet car les joueurs, on les connaît tous, à part Joe (Burton), sur qui on a eu de très bons échos (lire ensuite). Sur le plan basket, on va essayer de développer un jeu rapide, en première intention, avec une défense agressive tout-terrain et une équipe qui court. »
Son recrutement
« On est toujours content quand on finit son recrutement. On avait une certaine enveloppe, je crois qu’on a essayé d’en tirer le maximum. On a réussi à retenir les joueurs qu’on souhaitait retenir, faire revenir ceux qu’on voulait faire revenir. Si j’avais un bémol à mettre, c’est de ne pas avoir réussi à faire le 4 français qu’on voulait faire début juin (Steeve Ho You Fat). C’est le seul joueur qu’on a réellement loupé. Financièrement, c’était juste impossible. C’est dommage, surtout que derrière, il part chez un concurrent (Orchies). Mais bon, on a fait différemment et on est passé à autre chose. »
La gestion du poste 4
« Drake (Reed) va naviguer entre les postes 3 et 4. On sait qu’il est performant sur les deux, c’est une vraie garantie. On va d’abord positionner Bab (Niang) au poste 4 et voir ce que ça donne. Si Bab est performant, Drake sera davantage sur le poste 3. Si Bab a un peu plus de mal, il repartira au poste 5. On a Pape (Beye) aussi qui est capable de jouer éventuellement en 4. On va regarder quelle est la meilleure formule car ce poste 4 sera vraiment un pion essentiel dans la façon dont on va jouer. Le gars qui y sera positionné aura de grosses responsabilités et devra faire beaucoup de choses sur le terrain. J’ai toujours considéré qu’il s’agissait d’un poste clé. Ça va dépendre aussi d’autres paramètres. Si Pierre (Drouault), par exemple, retrouve son niveau d’il y a deux ans, ce sera plus simple de le mettre en 3 et de mettre Drake en 4. »
Joe Burton
« Sincèrement, sur ce que j’ai vu, c’est un vrai beau joueur. Après, la problématique de la Pro B, c’est que c’est un championnat tellement particulier que vous avez beau être un super joueur, vous n’êtes pas forcément obligé de vous adapter. Mais je pense qu’il a les caractéristiques pour. C’est un joli babar, mais il va courir, attention ! Sur les vidéos que j’ai vues, je peux vous dire qu’il traverse le terrain des deux côtés, il fait les replis défensifs au sprint. C’est un joueur vraiment intéressant, qui donne de sa personne, qui est gaillard, et puis qui a des mains. Un vrai beau joueur ! Vous ne faites pas les stats qu’il a faites sans en être un. En plus, on a la garantie sur sa mentalité. Vous allez voir, c’est un amour ! Il est d’une gentillesse rare ! »
L’objectif
« Il a été défini par les dirigeants au mois de juin, c’est de faire la meilleure saison possible, en essayant d’accrocher les play-offs comme Evreux l’a souvent fait. C’est l’ambition que tout le monde nourrit. Après, on n’est pas du tout en adéquation avec les budgets. Mais ce n’est pas grave. Ce n’est pas parce qu’on a une masse salariale réduite qu’on doit se dire qu’on joue le maintien. Ça a toujours été comme ça à Evreux, je l’ai accepté dès le départ et je ne m’en plains pas. En tout cas, je ne me retrancherai en aucun cas derrière ça si jamais on n’accroche pas les play-offs. D’autant qu’aujourd’hui, j’ai le sentiment d’avoir de très bons joueurs à rémunération tout à fait correcte. C’est aussi l’avantage d’Evreux, vous pouvez récupérer des joueurs intéressants à moindre coût parce que : proximité de Paris, engouement populaire, exposition médiatique... Tout cela fait que je me rends compte qu’à niveau égal, je payais les joueurs beaucoup plus cher à Saint-Vallier. Si ce n’est même à niveau moindre... »
Sous les paniers
A 9 ou à 10 ?
Complété avec l’incorporation du jeune intérieur Kévin Lavieille, sous contrat stagiaire, l’effectif ébroïcien s’entraînera au quotidien avec dix éléments. Mais combien Laurent Pluvy en utilisera-t-il les soirs de match ? Tout dépendra des prestations de l’ailier fort de 19 ans (1,98 m). « On va voir ce que vaut Kévin réellement, dans une opposition avec des professionnels, explique Pluvy. Si Kévin est une belle surprise, eh bien nous tournerons à dix. »
Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
-
- Sophomore
Avez vous vu la dernière news concernant les panneaux?
-
- Rookie
non c'est quoi bboyeure?
-
- Rookie
oui, plus de tribune P et les tribunes F,G et H diminués de moitié. Car les panneaux de basket ancrés au sol sont obligatoire a partir de cette saison. l'ambiance va plus du tout être la même dans la sallebboyeure a écrit :Avez vous vu la dernière news concernant les panneaux?

La je crois vraiment que le projet d'une salle neuve devient urgent...
-
- Sophomore
C'est pareil pour le SQBB, panneaux encré au sol obligé, des nouvelles tribunes derrière et les tifos ne peuvent plus être utilisé...
Vainqueur des Pronos Pro B Playoffs 2013/2014!!!
SQBB, Let's Go!!!
SQBB, Let's Go!!!
-
- All Star
Communiqué : Les panneaux de la salle omnisports vont être changés
La salle omnisports est actuellement équipée de panneaux suspendus, ces derniers ne sont malheureusement plus « aux normes ». En effet, les règlements FFBB et LNB imposent maintenant à tous les clubs évoluant en Pro B, d’avoir des panneaux de basket ancrés au sol. Après de nombreux échanges entre la LNB, la FFBB, la Ville d’Evreux et le club, notre demande de dérogation d’une saison supplémentaire a été refusée.
La Ville d’Evreux a donc lancé la procédure habituelle pour l’acquisition de ces panneaux ancrés au sol qui devraient être installés en octobre 2015.
Cette mise aux normes n’est pas sans contrainte budgétaire et d’organisation pour la Ville d’Evreux et l’ALM Evreux Basket. En effet, les panneaux ancrés au sol nous obligent à enlever les tribunes P en totalité et le bas des tribunes F, G et H, soit près de 750 places en moins.
Nous travaillons actuellement en collaboration avec la Ville d’Evreux afin de trouver une solution qui permettra d’accueillir le public dans les meilleures conditions pour la saison 2015/16.
Pour les quelques abonnés et supporters qui ont repris des abonnements dans les tribunes concernées, pas d’inquiétude ! Nous reviendrons vers vous dès que possible.
alm-evreux-basket.com
-
- Rookie
Vraiment une mauvaise nouvelle !!! On ne sera plus aussi près du terrain. J'attends pour s avoir comment cela va ce passé.
-
- Rookie
Je ne comprend pas que les dirigeants et la mairie ne réagissent que maintenant pour cette histoire de panneaux. Ils le savent depuis le mois de mai. Et plutôt que d'attendre une hypothétique dérogation pour conserver les panneaux suspendu encore 1 an, il aurait fallu s'activer pour trouver une solution. Les tribunes basses sont des tribunes amovibles, il doit bien y avoir un moyen de découper un morceau pour pouvoir installer les nouveaux panneaux, au plus ca retirait une dizaine ou vingtaine de place de chaque coté. Et je pense pas que cela coute une blinde. Doit bien y avoir des personnes compétente aux services techniques de la ville pour réfléchir a une solution.
Replier entièrement les deux tribunes et une véritable connerie, l'ambiance, et la pression que met le public ébroïcien sur les adversaires ne sera plus la même, faudra pas s'étonner que la salle se vide. Sans parler du manque à gagner sur la billetterie car 750 places c'est 1/4 de la capacité de la salle.
Dirigeants, réagissez et vite, il faut trouver UNE SOLUTION....
Replier entièrement les deux tribunes et une véritable connerie, l'ambiance, et la pression que met le public ébroïcien sur les adversaires ne sera plus la même, faudra pas s'étonner que la salle se vide. Sans parler du manque à gagner sur la billetterie car 750 places c'est 1/4 de la capacité de la salle.
Dirigeants, réagissez et vite, il faut trouver UNE SOLUTION....
-
- Franchise Player
faut voir le cahier des charges de la ligue, peut être qu'il est stipulé qu'il ne doit pas y avoir de spectateurs a moins de 10 metre des panneaux!!!
et tu crois qu'il suffit d'une scie pour séparer les tribunes amovibles!!!
-
- Rookie
Ils ont bien réussi à le faire à Saint quentin, qui avait le même problème que nous. Si vous avez regardé le match de l'équipe de France contre la Belgique, vous avez pu le voir.candimax a écrit :faut voir le cahier des charges de la ligue, peut être qu'il est stipulé qu'il ne doit pas y avoir de spectateurs a moins de 10 metre des panneaux!!!