LF2 2014 / 2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
clochepied
Franchise Player

Re: LF2 2014 / 2015

Message par clochepied »

j'aime bien le terme "accession" sportive ! en tout cas si nice n'est pas validé financiérement par le controle de gestion , je vois pas comment d'autres clubs pourraient le faire . moi je vous le dit ; il va y avoir des soucis pour certains clubs et aussi pour certaines joueuses qui signent dans des clubs qui auront bien du mal a honorer leurs engagements la saison prochaine .
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

clochepied a écrit : En tous cas si Nice n'est pas validé financièrement par le Contrôle de Gestion, je vois pas comment d'autres clubs pourraient le faire... Il va y avoir des soucis pour certains clubs et aussi pour certaines joueuses qui signent dans des clubs qui auront bien du mal à honorer leurs engagements la saison prochaine.
C'est pourquoi tout espoir n'est pas encore perdu du côté du Hainaut...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
RAGOTBASKET29
Sophomore

Message par RAGOTBASKET29 »

Vu dans les quotidiens locaux Ouest France et Télégramme de Brest.

Signatures de la paire de scoreuses Marie Butard (10e) et de Sabrina Palie (3e) au LTB29 pour la saison 2015-2016.
Bonne base pour la saison prochaine.
Reste à remplacer Carly Boag dans la raquette qui devrait rester dans son pays au grand regret des dirigeants.
Fanchon
Franchise Player

Message par Fanchon »

La montée en N1 du PABA masculin ne va sans doute pas arranger le sort de nos filles pour la prochaine saison #-o
clochepied
Franchise Player

Message par clochepied »

pour moi c'est très clair quand tu peux plus honorer les salaires des 2 équipes et que l'une d'elle monte dans un championnat professionnel , comment tu veux t'en sortir ? il fallait faire comme chez nous , a chartres ou a reims c'est a dire ne pas avoir la même association ! je ne m'explique toujours pas la raison de cette union entre le paba et l'asptt ?
labeille
Sophomore

Message par labeille »

RAGOTBASKET29 a écrit :Vu dans les quotidiens locaux Ouest France et Télégramme de Brest.

Signatures de la paire de scoreuses Marie Butard (10e) et de Sabrina Palie (3e) au LTB29 pour la saison 2015-2016.
Bonne base pour la saison prochaine.
Reste à remplacer Carly Boag dans la raquette qui devrait rester dans son pays au grand regret des dirigeants.

est-il vrai que leslie witney et martine ne serait pas conservées
RAGOTBASKET29
Sophomore

Vu aujourd'hui dans le quotidien local Ouest France.

Reconduction de l'international ukrainienne Oleksandra Chek et de la jeune Maud Sterviniou, formée au club, pour la saison prochaine
Le socle de la future équipe est déjà constitué.

Autre nouvelle : le centre de formation émigre avec l'équipe A à Landerneau et espère inaugurer dans quelques mois la nouvelle salle en construction.
cptflodu76
Rookie

Message par cptflodu76 »

RAGOTBASKET29 a écrit :Vu aujourd'hui dans le quotidien local Ouest France.

Reconduction de l'international ukrainienne Oleksandra Chek et de la jeune Maud Sterviniou, formée au club, pour la saison prochaine
Le socle de la future équipe est déjà constitué.

Autre nouvelle : le centre de formation émigre avec l'équipe A à Landerneau et espère inaugurer dans quelques mois la nouvelle salle en construction.
Arrivée en plus de Marine Debaut en provenance du CS Gravenchon en NF2. C'est une jeune joueuse de -23 ans
Fanchon
Franchise Player

Message par Fanchon »

source Paris normandie
Sports
Basket-ball - Ligue 2 féminine : Aplemont en plein brouillard
Publié le 20/05/2015 á 23H28 Partager Réagir
Share on facebookShare on twitterShare on google_plusone_share
Basket-ball - Ligue 2 féminine : Aplemont en plein brouillard
Qui autour d’Adriana Gresnerova la saison prochaine à Aplemont ?
Voilà près d’un mois qu’Aplemont a perdu son dernier match synonyme de descente en N1, plus de dix jours que Nice a fêté son titre et validé sa montée en Ligue féminine. Et toujours rien de neuf concernant un possible repêchage ! Que des suppositions qui ont envoyé les joueuses en vacances sans pouvoir leur donner la moindre garantie.

Alors, si l’espoir perdure, le désespoir fait éclater le groupe puisqu’à en croire ce tour d’horizon, seule Adriana Gresnerova a assuré le club de sa présence la saison prochaine... « Bien sûr, j’espère jouer en L2 mais si c’est en N1, ce n’est pas grave. Mon copain a trouvé du travail ici, on se plaît bien tous les deux, c’est trop compliqué de se refaire une vie ailleurs... Je veux aussi effacer cette mauvaise saison de ma mémoire même si je regrette le départ de certaines joueuses. » Fin mai, la Slovaque retournera chez elle en vacances et ne saura peut-être pas encore à quel niveau et avec qui elle évoluera en septembre.

Les départs

Joelly Belleka a paraphé sa licence à Chartres (notre édition du 13 mai) et Malou De Kergret part aux Etats-Unis en Junior College pour y suivre un cursus marketing management business (2 ans) avant d’intégrer uneuniversité. « Un coach américain que j’ai rencontré l’an dernier dans un camp, s’occupe de tout. J’attends son feu vert », nous a-t-elle confié. Officiel également, le départ de Mélissa Micaletto pour un club de L2 dont elle tait encore le nom. « Entre rien de concret à Aplemont et la possibilité d’intégrer une équipe qui veut jouer la montée en Ligue, l’opportunité était trop intéressante pour la laisser passer, explique-t-elle. J’ai signé, mais l’annonce n’a pas encore eu lieu dans mon nouveau club, je ne peux rien dévoiler. »

Aux trois « sûrs », s’ajoute Aïda Fall qui part sans savoir où poser ses valises. En France ? A l’étranger ? A quel niveau ? « Je regarde partout... J’ai des pistes mais il faut choisir la bonne. En deux ans, j’ai fait le tour d’Aplemont, et je pense que sous deux semaines je serai fixée. »

Reste les cas Mélissa Mendes et Fabienne Constant que nous n’avons pu joindre. La première serait susceptible de retourner aux USA, la seconde pourrait rejoindre le même club que Mélissa Micaletto. Ce qui signifie l’éclatement de cette équipe qui a vécu une saison cauchemardesque sans jamais réussir à faire prendre la mayonnaise...

Repêchage ou pas ?

Quant à la reconstruction, elle est bien évidemment liée au niveau de jeu. L’avenir d’Aplemont est toujours tributaire d’une descente forcée ou d’une montée impossible. Aix a entériné la montée en N1 de son équipe masculine, ce qui devrait obliger le club à faire le sacrifice de sa formation féminine. « Il ne pouvait déjà plus payer ses joueurs avant, ce sera encore plus difficile avec deux équipes pros, estime Laurent Chamu. Avec un budget tendu comme un string, je pense que le Contrôle de gestion va les obliger à choisir. » Et Chenôve ? Pourtant en tête des play-offs, le président a annoncé qu’il refuserait la montée. En cause une amende URSSAF de 250.000 € qui va déchirer l’enveloppe. Alors, même victorieuses (à Ifs et à Montbrison), il est difficile d’imaginer la montée des Bourguignonnes à moins d’un véritable revirement financier. Seules leurs défaites peuvent anéantir les espoirs havrais ! Mais tout cela ne sera réglé que début juin lors de la réunion du contrôle de gestion qui a entériné la remise à l’équilibre des comptes aplemontais.

Toujours à la merci d’un rebondissement, le club n’a pas souhaité mettre la charrue avant les bœufs et n’a, pour le moment, que des pistes de recrutement. Dont une Américaine (23 ans, poste 3-4) qui a déjà joué en Europe mais qui sort d’une année sabbatique pour terminer ses études aux USA.
clochepied
Franchise Player

Message par clochepied »

ah ! ya longtemps qu'on avait pas eu des news du havre de notre indic normand !
au labc on se prépare a progresser encore un peu : 5 éme il y a 2 ans 4 éme cette saison . on vise le podium la saison prochaine...
Et sinon encore un club qui va disparaitre en LFB ( le TGB ) c'est triste quand même #-o . ya vraiment un probléme dans le basket féminin il serait temps d'instaurer un encadrement systématique ou un salary cap drastique en fonction des budgets
RAGOTBASKET29
Sophomore

Vu aujourd'hui sur le quotidien Ouest France

Leslie Matanga, Martine Barba, Migna Toure et Witney Miguel n'ont conservé dans l'effectif du LTB29 pour la nouvelle saison.

Retour de Kelly Corre au LTB29 avec la venue de Marine Debaut.

Trois autres joueuses sont attendues pour compléter l'effectif professionnel
Marif
All Star

Message par Marif »

"Leslie Matanga, Martine Barba, Migna Toure et Witney Miguel n'ont conservé :?: dans l'effectif du LTB29 pour la nouvelle saison"

étonnante phrase... en phonétique peut-être?
Marif
Pardieu
All Star

Message par Pardieu »

Pas très indulgente sur ce coup-là . Il semble que l'on puisse deviner assez facilement les 2 petits mots qui manquent. Non ?

Ah ! Ces meufs !
CLIFFTON
Rookie

Message par CLIFFTON »

Pardieu a écrit :Il semble que l'on puisse deviner assez facilement les 2 petits mots qui manquent. Non ?
Surtout si on les prend au pied de la lettre...
Marif
All Star

Message par Marif »

Ah ! Ces meufs ! Et âgée, pour moi...mais avec de l'humour et pas toujours parfaite!
Donc l'orthographe et la grammaire sont réservées aux femmes...et sans rajouter 2 petits mots: "non conservées" auraient pu le faire (!)
Ca aide à la compréhension quand même!
Une anecdote pour illustrer: une jeune de mon club répond à un texto "je peux venir" mais il fallait comprendre "je peux pas venir", suite à ma remarque elle me dit: "bah pour 1 mot oublié..." Le NE et le PAS, des détails.
Et si je lis ce niveau (LF2) qui n'est pas le mien... c'est parce que Witney M. a commencé (minime) dans mon club, ce qu'elle a dû oublier!
Marif
Verrouillé