NF1 POULE A 2014-2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Patou
Hall Of Famer

Re: NF1 POULE A 2014-2015

Message par Patou »

Nouvelle formule pour le Trophée Coupe de France.
D'abord une phase régionale jusqu'en décembre (chaque ligue est chargée d'organiser cette 1ère phase). Deux équipes par ligue se qualifieront pour la 2ème phase nationale : une chez les filles et une chez les garçons. Voici le détail :

. La participation au Trophée Coupe de France pour la saison 2015/2016 a été modifiée par la FFBB. Pour se qualifier à ce Trophée, il faudra participer à la phase régionale intitulée Coupe Territoriale Qualificative au Trophée Coupe de France.
Chaque Ligue devra avoir qualifié une équipe masculine et une équipe féminine, pour au plus tard le 15 décembre 2015.

Voici le règlement de cette phase régionale :
1) Engagement : Libre et gratuit ouvert à toute équipe senior de niveau départemental à NM2 pour les garçons et niveau départemental à NF1 pour les filles. Le nombre d’équipe engagée par association n’est pas limitatif. Date limite d’inscription le 30 avril 2015.

2) Règle de participation : Respect de la réglementation régissant la division dans laquelle l’équipe est engagée en championnat (ex : licences AS pour les inter-équipes, règle des brûlages, règles des équipes réserves, …)

3) Salle : Les rencontres ont lieu dans la salle de l’équipe tirée au sort en premier. Toutefois, dans le cas où l’équipe tirée en second se situe hiérarchiquement deux niveaux au moins en dessous de celui de son adversaire, la rencontre est fixée dans sa salle. La Ligue peut choisir une autre salle que celle du club recevant si ses installations ne correspondent pas aux normes réglementaires ou de sécurité. Si la salle de l’équipe recevant est indisponible, la Ligue pourra soit, fixer une autre date soit faire disputer la rencontre dans la salle de l’équipe désignée comme se déplaçant.

4) Déroulement : Suivant le nombre d’équipes engagées, possibilité de débuter la compétition en mai et/ou juin 2015 avec suite de la compétition à partir d’octobre 2015. Entrée progressive dans la compétition : niveau départemental, puis régional et enfin championnat de France. Elimination directe à chaque tour. Suivant le nombre d’équipes engagées, possibilité de débuter la compétition en mai et/ou juin 2015 avec suite de la compétition à partir d’octobre 2015.

5) Entrée progressive dans la compétition : niveau départemental, puis régional et enfin championnat de France. Donc on pourrait commencer la compétition en mai 2015 et la poursuivre en octobre mais avec un effectif différent de celui de départ... mais aussi dans une division qui pourrait ne plus être la même, en cas d'accession ou de rétrogradation, avec un niveau de handicap qui lui aussi ne serait plus le même qu'au départ de la compétition !

6) Horaire et jour de compétition : Samedi soir, 20h00, avec possibilité de dérogation.

7) Arbitrage : Désignation par la CRO. 2 arbitres à aptitude du plus haut niveau des équipes en présence. Application du barème régional, même si participation d’équipes de niveau championnat de France et /ou de niveau départemental. Indemnités réglées sur place par les deux équipes en présence.

8 ) Officiels Table de Marque : Désignation si demande d’un club (à la charge du demandeur). Si deux équipes de championnat de France, partage des frais entre les deux équipes. Indemnités des OTM désignés à régler sur place le jour de la rencontre.

9) Handicap : application du handicap lié au niveau de compétition à la date de la rencontre. Le niveau de compétition change éventuellement au 01/07.

10) Forfait : En cas de forfait, une pénalité infligée au club (voir tarif en vigueur de la ligue 2015/2016).

Points de bonification : pas de précision à ce sujet pour l'instant...

viewtopic.php?t=46415#p2760408
Modifié en dernier par Patou le lun. 20 avr. 2015 15:12, modifié 6 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Tilouzo
Rookie

Message par Tilouzo »

Si seulement je pouvais avoir tord, j'en serais le plus heureux.
Je vais tout faire pour connaître la vérité car mes sources viennent de la fédé et dans ce cas là mon club sera pénalisé .
luluthefox
Sophomore

Message par luluthefox »

Pardieu a écrit :St Laurent du Var, Monaco 1, Monaco 2, Roquebrune, Nice peut-être ...
Quand je pense que certains veulent descendre en NF2 pour faire des économies !
Pitié dieu du basket, pense au trésorier et aux chauffeurs, fais que l'on monte en NF1 !
Oui mais quel "pied" pour St Laurent, Monaco 1, Monaco 2, Roquebrune et Nice qui n'auront que quelques kilomètres à faire pour se rendre les uns chez les autres!
Cela dit, y-aura-t-il deux clubs de Monaco? Je ne miserais pas une fortune sur cette éventualité! Si le Monaco BA monte - ce qu'il est tout à fait capable de faire - n'y aura-t-il pas une entente sinon souhaitée, du moins imposée, avec l'AS Monaco? Les paris sont ouverts...
Pardieu
All Star

Message par Pardieu »

luluthefox a écrit :
Pardieu a écrit :St Laurent du Var, Monaco 1, Monaco 2, Roquebrune, Nice peut-être ...
Pitié dieu du basket, pense au trésorier et aux chauffeurs, fais que l'on monte en NF1 !
Oui mais quel "pied" pour St Laurent, Monaco 1, Monaco 2, Roquebrune et Nice qui n'auront que quelques kilomètres à faire pour se rendre les uns chez les autres!
Cela dit, y-aura-t-il deux clubs de Monaco? Je ne miserais pas une fortune sur cette éventualité! Si le Monaco BA monte - ce qu'il est tout à fait capable de faire - n'y aura-t-il pas une entente sinon souhaitée, du moins imposée, avec l'AS Monaco? Les paris sont ouverts...
A ta connaissance, on pourrait pas imposer une entente entre les 5 ?
luluthefox
Sophomore

Message par luluthefox »

Heu, là non quand même!!!!
BB6
Rookie

Message par BB6 »

Pardieu a écrit :
luluthefox a écrit :
A ta connaissance, on pourrait pas imposer une entente entre les 5 ?
Cela fait longtemps que je suis vos commentaires, je me lance pour une fois car très intéressant votre post, pour ma part et à l'instar de Luluthefox, je pense que cela fait bien longtemps qu'une entente aurait du être faite au moins entre Monaco et Roquebrune et cela à partir des catégories Minimes et Cadettes voir Sénior, en effet d'une part le regroupement de pas mal de petites joueuses talentueuses et cela depuis des années aurait permis de créer des catégories France sur les minimes et cadettes ou très peu de clubs de notre région ont des représentantes (je parle de Menton à Cannes) et qui aurait permis de concurrencer l'ogre niçois qui récupère ou essaie de récupérer ces petites joueuses à fort potentiel......le reste avec la création de ces deux catégories de jeunes et en travaillant aurait certainement déjà généré une équipe sénior de haut niveau !!!!!......Cela reste mon opinion :wink:
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Les dirigeants du club de Le Creusot organisaient une rencontre amicale de basket entre les partenaires du club et l'équipe féminine de NF1, ce matin à 9 heures à la salle Jean-de-Prat. Les Rouge étaient opposées à leur coach Gurvan Morvan qui avait à ses côtés les représentants de Mac Donald's, du cabinet Baroche, de AM Experts, de IG Propreté et de France Pare Brise. Après ce match, partenaires, joueuses et membres du staff technique ont partagé un repas à l'Hôtel Kyriad de Montchanin pour faire le bilan de la saison écoulée et fixer les objectifs de la saison 2015-2016.
http://www.creusot-infos.com/article.ph ... c.facebook
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Transferts NF1 Saison 2015-2016
Cécile Dambach quitte la réserve de Graffenstaden pour rejoindre Geispolsheim.
Tableau mis à jour le : 22/04/2015

http://www.basquetebol.fr/france/nf1/tr ... -2015-2016
drive67
Sophomore

Message par drive67 »

Patou a écrit :Transferts NF1 Saison 2015-2016
Cécile Dambach quitte la réserve de Graffenstaden pour rejoindre Geispolsheim.
Tableau mis à jour le : 22/04/2015

Pour jouer en NF1 ou en NF3 ? La premiere hypothèses serait vraiment une grosse surprise . Le club n'a-t-il pas assez de jeunes avec le meme profil dans ses équipes 2 ou cadette ?
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Une aussi grosse surprise serait de voir ce jeune espoir (qui a déjà joué en Ligue 2) quitter une équipe NF2 pour ne jouer qu'en NF3...
MVéPé
Rookie

Message par MVéPé »

drive67 a écrit : Pour jouer en NF1 ou en NF3 ? La premiere hypothèses serait vraiment une grosse surprise . Le club n'a-t-il pas assez de jeunes avec le meme profil dans ses équipes 2 ou cadette ?

Cela m'étonnerai fortement qu'une jeune joueuse de NF2 ayant fait quelques apparitions en Ligue2 vienne avec l'ambition de jouer en NF3... #-o
Des jeunes joueuses avec le même profil il y en a peut être à Geis mais ont-elles le niveau ? Je ne pense pas...
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

François GOMEZ officiellement nouveau coach de Tarbes.

François, tu viens de vivre une saison sur le banc de La Tronche-Meylan. Quel bilan fais-tu de cette expérience ?
Mon passage au BCTM m’a évité la dépression (rires). J’ai pu continuer à entraîner et à vivre ma passion. J’ai eu la chance d’être accueilli par des gens (salariés et bénévoles, entraîneurs et dirigeants) motivés, ambitieux et sympathiques à la tête desquels se trouvent Jean-Claude PIC, le président et mes deux assistants, Jérémy PLOEGAERTS et Amir DINAR. Les joueuses ont été formidables. Elles ont toutes donné le maximum dans des conditions difficiles (changement d’entraîneur, de partenaires, blessures, résultats inconstants) pour que les résultats de l’équipe soient en conformité avec le niveau de l’équipe. L’investissement a été total.

Quand on entraîne en NF1, il faut accepter de vivre dans un monde amateur avec des moyens modestes (1 entraînement par jour au mieux ; souvent moins de 10 joueuses à l’entraînement) ce qui permet de réapprendre l’humilité. Les résultats n’ont pas été à la hauteur de mes espérances et ça fait du bien de remettre les pieds sur terre après de nombreuses saisons d’abondance (TGB et Perpignan Basket).

Au delà du club, les responsables du basket dans le département de l’Isère et de la région des Alpes m’ont aussi réservé un magnifique accueil.

Je ne garderai de ces quelques mois que de magnifiques souvenirs et de vraies amitiés. D’ailleurs, je ne manquerai pas de répondre présent aux sollicitations de ce club et je serai le premier supporter du BCTM la saison prochaine dans sa quête d’accession en Ligue 2.

http://www.basquetebol.fr/2015/04/23/lf ... de-tarbes/
drive67
Sophomore

Message par drive67 »

Nous parlons bien de Cécile Dambach et pas de Louise sa sœur. S'il est vrai qu'il y a eu apparaition en ligue 2, je pense suite aux nombreuses blessures de l'équipe LF2. Et pourquoi passer sous la banniere du club voisin alors qu'elle pourrait continuer en ligue 2, ce qui est un bonus pour un espoir?
Bon avoir du temps de jeu en NF1 sera benefique si cela est confirmé, mais moi je pensais juste aux jeunes du club qui auraient pu avoir aussi une chance , surtout pour un club qui pretend faire de la formation.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

ENTRETIEN EMOUVANT AVEC ERIC GIRARD !
Quel exemple ! (Certains en prennent au passage pour leur grade...)
(A partir de 45'25" )

http://video.lequipe.fr/video/tous-spor ... il/x2nq8sa
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Transferts NF1 Saison 2015-2016
Tableau mis à jour le : 23/04/2015

Verrouillé