[AS MONACO] 2014-2015

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
une fan de basket
Sophomore

Re: [AS MONACO] 2014-2015

Message par une fan de basket »

Mais non, nous les SAVOYARDS ne sommes pas jaloux de Monaco ...
Même votre Prince Souverain Albert II venait s'entraîner en Savoie pour participer aux Jeux Olympiques d'hiver ...
Et en Savoie, nous n'avons pas qu'un seul Rocher pour nous éclater, cetee fin de semaine dernière j'ai fait Le Rocher de la Baie de Gresine et Le Rocher du Col ,de l'Epine ... et c'est même plus simple que chez vous pour y stationner !
Amicalement !
Daminou Was Here[/quote]

Daminou je te rejoins sur un point ,la Savoie est magnifique , sincerement , je suis déja venue de nombreuses fois en été et en hiver, et je me suis regalée . Je compte d'ailleurs en profiter pour venir en fevrier lors du match retour contre vous et y passer quelques jours .

On a rien a envier a Monaco, nous sommes bien les derniers qui viendrons baver devant vous, on est en pro b depuis 22ans et malgré un faible budget on a tjrs une bonne equipe, chaque saison... L'art c'est de durer comme on dit :wink:[/quote]

Mais c est bien ce que je dis il faut de tout pour faire un championnat et c est vrai que Aix Maurienne a construit dans la durée =D> =D> et d'autres clubs aussi . C est vrai que l'argent ne fais pas tout , mais il faudrait que les clubs ne critiquent pas le modele Monaco et trouvent eux aussi un financement , qui ne demande pas l aide des mairies ou d'autres organismes , voire des contributions des supporters. Mais pour ça il faudrait que les mentalités changent et là c est pas gagné [-X [-X
fortu24

Message par fortu24 »

une fan de basket a écrit :C est vrai que l'argent ne fais pas tout , mais il faudrait que les clubs ne critiquent pas le modele Monaco et trouvent eux aussi un financement , qui ne demande pas l aide des mairies ou d'autres organismes , voire des contributions des supporters. Mais pour ça il faudrait que les mentalités changent et là c est pas gagné [-X [-X
Tu confond tout, comme d'habitude.
Personne ne critique le financement de l'AS Monaco. Au contraire personnellement je trouve sa très bien qu'il y ai un investisseur solide (et mystérieux) qui s'engage dans le basket.
Ce que tout le monde critique à juste raison, c'est le faite que l'AS Monaco ne paye pas d’impôts contrairement aux clubs français. Ont demandent juste d'avoir les mêmes règles pour tous les clubs, c'est tout.
Mais visiblement pour toi, il ne faut pas que les autres club critiquent cette avantage. Dans quel monde vit tu??? :shock:
chicoland
All Star

Message par chicoland »

fortu24 a écrit :
une fan de basket a écrit :C est vrai que l'argent ne fais pas tout , mais il faudrait que les clubs ne critiquent pas le modele Monaco et trouvent eux aussi un financement , qui ne demande pas l aide des mairies ou d'autres organismes , voire des contributions des supporters. Mais pour ça il faudrait que les mentalités changent et là c est pas gagné [-X [-X
Personne ne critique le financement de l'AS Monaco. Au contraire personnellement je trouve sa très bien qu'il y ai un investisseur solide (et mystérieux) qui s'engage dans le basket.
Ce que tout le monde critique à juste raison, c'est le faite que l'AS Monaco ne paye pas d’impôts contrairement aux clubs français. Ont demandent juste d'avoir les mêmes règles pour tous les clubs, c'est tout.
Mais visiblement pour toi, il ne faut pas que les autres club critiquent cette avantage. Dans quel monde vit tu??? :shock:
Et après on impose un budget identique pour les clubs? Les mêmes capacités d'accueil du public? Tu es sur que Monaco ne paye rien ? Tu es sur que les clubs (hors Monaco) payent les mêmes charges ? Si tu veux de l'équité même budget, même salle, des joueurs de même taille aux caractéristiques similaires? Bref des équipes identiques ? C'est ça que tu veux ? Moi perso la situation de Roanne me choque amplement plus que celle de Monaco ...

Sinon une fan de basket n'est pas monégasque, elle a juste un chouchou là bas ;-)
fortu24

Message par fortu24 »

chicoland a écrit :Et après on impose un budget identique pour les clubs? Les mêmes capacités d'accueil du public? Tu es sur que Monaco ne paye rien ? Tu es sur que les clubs (hors Monaco) payent les mêmes charges ? Si tu veux de l'équité même budget, même salle, des joueurs de même taille aux caractéristiques similaires? Bref des équipes identiques ? C'est ça que tu veux ? Moi perso la situation de Roanne me choque amplement plus que celle de Monaco ...

Sinon une fan de basket n'est pas monégasque, elle a juste un chouchou là bas ;-)
Non je veut juste que les clubs qui participent au championnat de FRANCE soit soumis aux règles fiscales de la FRANCE.
En gros soit l'ASM met son siège sociale en France soit il joue le championnat de Monaco.
Amid
All Star

Message par Amid »

fortu24 a écrit :
Tu iras faire un petit tour sur les pages précédentes, mais il avait été démontré que le montant de l'impôt monégasque n'était pas égal à 0 comme tu le prétends.
Ils ont certes un avantage fiscal, mais bien moins important que ce que le supporteur de base veut bien nous faire croire.

Et quand un club du territoire français est sous perfusion de subventions des collectivités, je ne suis pas sûr que ce soit totalement égalitaire non plus (toutes les collectivités n'allouent pas les mêmes subventions à leur club par exemple).
une fan de basket
Sophomore

marredesco
Rookie

Message par marredesco »

Grosse défaite à Denain.
Encore de bons JFL non utilisés à leur juste valeur Tornato, Jones et autres.
marredesco
Rookie

Message par marredesco »

2ème grosse défaite consécutive.
Dumortier+Diacono+John : 5 minutes au total!
AS Monaco, le bon choix pour progresser!
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player

Message par ROANNAISFOREVER42 »

ça va recruter nan ?
solodiabate
Rookie

Message par solodiabate »

J espere que non....
Allez Chorale
marredesco
Rookie

Message par marredesco »

3ème défaite consécutive contre ANTIBES!
Les 2US et Mokongo (très personnel) en actions individuelles à tour de rôle.
Tornato et Fall peu ou pas servis, Akpomedah en 4 fuyant le combat au profit du shoot à 3 points.
Jones et Vebobe peu utilisés, les 3 jeunes zéro temps de jeu.
Cette équipe n'en est pas une, elle n'a pas de jeu collectif, pas d'envie, pas de jovialité, pas d'âme.
En proB, même avec un budget surdimensionné, on joue face à des équipes construites sur la complémentarité des joueurs par des entraîneurs qui font progresser le jeu au fil de la saison.
Le jeu collectif de Monaco c'est le néant!
marredesco
Rookie

Message par marredesco »

Dans Nice Matin aujourd'hui, commentaire du coach de Monaco : "On traverse une période délicate avec nos soucis d'effectifs. On n'a pas le choix, il faut faire le dos rond et trouver des solutions"
Non mais il faire rire tout le monde avec le budget et la masse salariale dont il dispose, à se plaindre de l'absence d'un seul joueur, sachant qu'il n'accorde aucun temps de jeu à ses jeunes malgré leurs potentiels respectifs.
La constatation, c'est l'absence de jeu collectif et cela ne vient pas des joueurs.
Les entraîneurs des autre équipes de proB se marreraient bien s'ils lisaient ça.
pierrekiroul
Sophomore

Message par pierrekiroul »

Certainement. Le jeune Dumortier a tellement à apporter...quel gâchis. Les jeunes JFL devraient tant apporter à la proB. Arviens din l'nord min garchon :mrgreen:
Si la vie te balance des tomates, fais en une salade
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

le jeu de Monaco est un regal a scouter je pense :mrgreen:
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
une fan de basket
Sophomore

On a severement critiqué l' As monaco , mais je vois que la pro B remue beaucoup en ce moment avec de nombreux changements de joueurs et de coach , mais apparement tout le monde trouve cela normal . [-X [-X [-X [-X
Répondre