[ROANNE]2014-2015

Modérateur : Modérateurs Pro B

numberoanne
Sophomore
Messages : 229
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 17:32
Localisation : Roanne

Re: [ROANNE]2014-2015 : Grosse équipe pour l'instant !

Message par numberoanne »

Il faut bien tenter certains paris... qui peuvent s'avérer gagnants ou perdants...
On a perdu tous nos paris l'an passé, ce qui nous a coûté notre place en proA (mise sur des JFL avec de gros contrats, et nos recrues NJFL ont été mauvaises etc etc...)

Léonard a fait l'an passé un début d'année magnifique avant de se blesser gravement. Il s'est soigné et s'est peut être consolidé physiquement. C'est vrai que c'est un pari ; au coach de bien le driver. De plus, le contrat signé devrait être en rapport avec sa saison casi blanche.

Quant à notre place en ProB et notre budget, il faut bien se dire que notre prochaine saison va dessiner ce qui va se passer pour la suite du club et de son existence.

Soit, le club arrive à reformer une équipe séduisante qui joue au basket (une place en PO et un jeu sympa devrait faire venir au moins 3000 personnes sans problème à la halle sur chaque match car à Roanne car finalement, que se soit en ProB ou ProA, tu as les 2/3 de la salle qui se fout de la division et qui vient voir son petit spectacle du samedi soir...)
Soit, on bataille pour former une équipe et un jeu juste suffisant pour le maintien et là, il y aura moins de gens à la halle, moins de sponsors, le cercle vicieux avec une dette au cul...

Pour l'heure, notre budget est suffisant pour la division mais est associé à une dette échelonnée (cautions, banques...) sur plusieurs années, ce qui nous empêche tous écarts sportifs ou financiers (recrutement enfin réfléchi). Il n'y a plus de filets sous nos fesses, soit ça marche soit ça coule.

Pour moi, l'année prochaine sportive est l'année du renouveau ou du déclin casi définitif du club.

Je me contenterais d'un objectif raisonnable : une bonne place en PO, puis on verra !
cbabas
Sophomore
Messages : 451
Enregistré le : sam. 01 sept. 2012 22:30

Re: [ROANNE]2014-2015 : Grosse équipe pour l'instant !

Message par cbabas »

Matt howard devrait signer a la SIG,vos avis sur ce joueur?
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10245
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [ROANNE]2014-2015 : Grosse équipe pour l'instant !

Message par bonstre »

l'anti-star par excellence, un battant malgré un "petit gabarit" , il se bat sur tout les ballons, il est très performant au rebont off.
Un super gars qui colle très bien à la méthode collet.
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player
Messages : 838
Enregistré le : sam. 05 juin 2010 11:09

Re: [ROANNE]2014-2015 : Grosse équipe pour l'instant !

Message par ROANNAISFOREVER42 »

cj Jackson a signé !!

beau recrutement !!

le plus beau effectif je trouve ! :mrgreen:
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Re: [ROANNE]2014-2015 : Grosse équipe pour l'instant !

Message par askatu gudari »

CJ Jackson est un excellent pivot, il a de bonnes mains, il peut faire des cartons aux points et aux rebonds; Il lui manque de la taille et du jump( il joue au sol, peut même avoir du mal à monter au dunk) pour jouer à l'étage supérieur

il va vous apporter beaucoup, avec lui vous êtes sûr d'avoir un capital points et rebonds
allstar42
Sophomore
Messages : 287
Enregistré le : sam. 25 juin 2005 23:25
Localisation : Roanne
Contact :

Re: [ROANNE]2014-2015 : Grosse équipe pour l'instant !

Message par allstar42 »

Limite l'effectif actuel est plus séduisant que celui de l'année dernière en ProA... Rien qu'au niveau mentalité et esprit combatif il n'y a pas photo. Après va falloir que la mayonnaise prenne...
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10245
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [ROANNE]2014-2015 : Grosse équipe pour l'instant !

Message par bonstre »

allstar42 a écrit :Limite l'effectif actuel est plus séduisant que celui de l'année dernière en ProA... Rien qu'au niveau mentalité et esprit combatif il n'y a pas photo. Après va falloir que la mayonnaise prenne...
c'est comme la coupe de ch'veux du coach par rapport à l'ancien, y'as pas photo :mrgreen:
jiaw
All Star
Messages : 4259
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
Localisation : Poitiers

Re: [ROANNE]2014-2015 : Grosse équipe pour l'instant !

Message par jiaw »

:mrgreen:
DaminouWasHere
All Star
Messages : 2467
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 18:13
Localisation : AIX-EN-SAVOIE

Re: [ROANNE]2014-2015 : Grosse équipe pour l'instant !

Message par DaminouWasHere »

bonstre a écrit :
allstar42 a écrit :Limite l'effectif actuel est plus séduisant que celui de l'année dernière en ProA... Rien qu'au niveau mentalité et esprit combatif il n'y a pas photo. Après va falloir que la mayonnaise prenne...
c'est comme la coupe de ch'veux du coach par rapport à l'ancien, y'as pas photo :mrgreen:
Loréal parce qu'il le vaut bien ...
k1k1
All Star
Messages : 2744
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 11:42

Re: [ROANNE]2014-2015 : Grosse équipe pour l'instant !

Message par k1k1 »

Vous faites comment les choraliens, vous etes limites de deposer le bilan et un mois plus tard vous acheter a tout va des gros joueurs pour de la prob, vous avez gagné a l euromillions?
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
Belzébuth
Sophomore
Messages : 323
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 11:01
Localisation : Roannais expatrié

Re: [ROANNE]2014-2015 : Grosse équipe pour l'instant !

Message par Belzébuth »

L'argent du Qatar ! Ou la mafia varoise... Je vois pas d'autre explication.

Ou alors... Bonstre a vidé son PEL pour compléter la masse salariale :mrgreen:
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13485
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [ROANNE]2014-2015 : Grosse équipe pour l'instant !

Message par chezwam83 »

Bonstre a ete transfere a l'ASVEL, il videra son PEL la bas. :mrgreen:
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10245
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [ROANNE]2014-2015 : Grosse équipe pour l'instant !

Message par bonstre »

DaminouWasHere a écrit :
bonstre a écrit :
allstar42 a écrit :Limite l'effectif actuel est plus séduisant que celui de l'année dernière en ProA... Rien qu'au niveau mentalité et esprit combatif il n'y a pas photo. Après va falloir que la mayonnaise prenne...
c'est comme la coupe de ch'veux du coach par rapport à l'ancien, y'as pas photo :mrgreen:
Loréal parce qu'il le vaut bien ...
ah non c'est finis je crois,dans sa dernière interview je l'ai vu avec le cheveu court :mrgreen:
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10245
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [ROANNE]2014-2015 : Grosse équipe pour l'instant !

Message par bonstre »

k1k1 a écrit :Vous faites comment les choraliens, vous etes limites de deposer le bilan et un mois plus tard vous acheter a tout va des gros joueurs pour de la prob, vous avez gagné a l euromillions?
mais non, on a un nouveau Maire (ex ) UMP , ils savent faire pour trouver de l'argent :mrgreen:
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player
Messages : 838
Enregistré le : sam. 05 juin 2010 11:09

Re: [ROANNE]2014-2015 : Grosse équipe pour l'instant !

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Verrouillé