[ROANNE]2014-2015
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
numberoanne
- Sophomore
- Messages : 229
- Enregistré le : sam. 13 juin 2009 17:32
- Localisation : Roanne
Re: [ROANNE]2014-2015 : Grosse équipe pour l'instant !
Il faut bien tenter certains paris... qui peuvent s'avérer gagnants ou perdants...
On a perdu tous nos paris l'an passé, ce qui nous a coûté notre place en proA (mise sur des JFL avec de gros contrats, et nos recrues NJFL ont été mauvaises etc etc...)
Léonard a fait l'an passé un début d'année magnifique avant de se blesser gravement. Il s'est soigné et s'est peut être consolidé physiquement. C'est vrai que c'est un pari ; au coach de bien le driver. De plus, le contrat signé devrait être en rapport avec sa saison casi blanche.
Quant à notre place en ProB et notre budget, il faut bien se dire que notre prochaine saison va dessiner ce qui va se passer pour la suite du club et de son existence.
Soit, le club arrive à reformer une équipe séduisante qui joue au basket (une place en PO et un jeu sympa devrait faire venir au moins 3000 personnes sans problème à la halle sur chaque match car à Roanne car finalement, que se soit en ProB ou ProA, tu as les 2/3 de la salle qui se fout de la division et qui vient voir son petit spectacle du samedi soir...)
Soit, on bataille pour former une équipe et un jeu juste suffisant pour le maintien et là, il y aura moins de gens à la halle, moins de sponsors, le cercle vicieux avec une dette au cul...
Pour l'heure, notre budget est suffisant pour la division mais est associé à une dette échelonnée (cautions, banques...) sur plusieurs années, ce qui nous empêche tous écarts sportifs ou financiers (recrutement enfin réfléchi). Il n'y a plus de filets sous nos fesses, soit ça marche soit ça coule.
Pour moi, l'année prochaine sportive est l'année du renouveau ou du déclin casi définitif du club.
Je me contenterais d'un objectif raisonnable : une bonne place en PO, puis on verra !
On a perdu tous nos paris l'an passé, ce qui nous a coûté notre place en proA (mise sur des JFL avec de gros contrats, et nos recrues NJFL ont été mauvaises etc etc...)
Léonard a fait l'an passé un début d'année magnifique avant de se blesser gravement. Il s'est soigné et s'est peut être consolidé physiquement. C'est vrai que c'est un pari ; au coach de bien le driver. De plus, le contrat signé devrait être en rapport avec sa saison casi blanche.
Quant à notre place en ProB et notre budget, il faut bien se dire que notre prochaine saison va dessiner ce qui va se passer pour la suite du club et de son existence.
Soit, le club arrive à reformer une équipe séduisante qui joue au basket (une place en PO et un jeu sympa devrait faire venir au moins 3000 personnes sans problème à la halle sur chaque match car à Roanne car finalement, que se soit en ProB ou ProA, tu as les 2/3 de la salle qui se fout de la division et qui vient voir son petit spectacle du samedi soir...)
Soit, on bataille pour former une équipe et un jeu juste suffisant pour le maintien et là, il y aura moins de gens à la halle, moins de sponsors, le cercle vicieux avec une dette au cul...
Pour l'heure, notre budget est suffisant pour la division mais est associé à une dette échelonnée (cautions, banques...) sur plusieurs années, ce qui nous empêche tous écarts sportifs ou financiers (recrutement enfin réfléchi). Il n'y a plus de filets sous nos fesses, soit ça marche soit ça coule.
Pour moi, l'année prochaine sportive est l'année du renouveau ou du déclin casi définitif du club.
Je me contenterais d'un objectif raisonnable : une bonne place en PO, puis on verra !
-
cbabas
- Sophomore
- Messages : 451
- Enregistré le : sam. 01 sept. 2012 22:30
Re: [ROANNE]2014-2015 : Grosse équipe pour l'instant !
Matt howard devrait signer a la SIG,vos avis sur ce joueur?
-
bonstre
- Hall Of Famer
- Messages : 10245
- Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52
Re: [ROANNE]2014-2015 : Grosse équipe pour l'instant !
l'anti-star par excellence, un battant malgré un "petit gabarit" , il se bat sur tout les ballons, il est très performant au rebont off.
Un super gars qui colle très bien à la méthode collet.
Un super gars qui colle très bien à la méthode collet.
-
ROANNAISFOREVER42
- Franchise Player
- Messages : 838
- Enregistré le : sam. 05 juin 2010 11:09
Re: [ROANNE]2014-2015 : Grosse équipe pour l'instant !
cj Jackson a signé !!
beau recrutement !!
le plus beau effectif je trouve !
beau recrutement !!
le plus beau effectif je trouve !
-
askatu gudari
- All Star
- Messages : 4182
- Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
- Localisation : Pau
Re: [ROANNE]2014-2015 : Grosse équipe pour l'instant !
CJ Jackson est un excellent pivot, il a de bonnes mains, il peut faire des cartons aux points et aux rebonds; Il lui manque de la taille et du jump( il joue au sol, peut même avoir du mal à monter au dunk) pour jouer à l'étage supérieur
il va vous apporter beaucoup, avec lui vous êtes sûr d'avoir un capital points et rebonds
il va vous apporter beaucoup, avec lui vous êtes sûr d'avoir un capital points et rebonds
-
allstar42
- Sophomore
- Messages : 287
- Enregistré le : sam. 25 juin 2005 23:25
- Localisation : Roanne
- Contact :
Re: [ROANNE]2014-2015 : Grosse équipe pour l'instant !
Limite l'effectif actuel est plus séduisant que celui de l'année dernière en ProA... Rien qu'au niveau mentalité et esprit combatif il n'y a pas photo. Après va falloir que la mayonnaise prenne...
-
bonstre
- Hall Of Famer
- Messages : 10245
- Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52
Re: [ROANNE]2014-2015 : Grosse équipe pour l'instant !
c'est comme la coupe de ch'veux du coach par rapport à l'ancien, y'as pas photoallstar42 a écrit :Limite l'effectif actuel est plus séduisant que celui de l'année dernière en ProA... Rien qu'au niveau mentalité et esprit combatif il n'y a pas photo. Après va falloir que la mayonnaise prenne...
-
jiaw
- All Star
- Messages : 4259
- Enregistré le : jeu. 04 juin 2009 12:10
- Localisation : Poitiers
-
DaminouWasHere
- All Star
- Messages : 2467
- Enregistré le : mar. 12 mars 2013 18:13
- Localisation : AIX-EN-SAVOIE
Re: [ROANNE]2014-2015 : Grosse équipe pour l'instant !
Loréal parce qu'il le vaut bien ...bonstre a écrit :c'est comme la coupe de ch'veux du coach par rapport à l'ancien, y'as pas photoallstar42 a écrit :Limite l'effectif actuel est plus séduisant que celui de l'année dernière en ProA... Rien qu'au niveau mentalité et esprit combatif il n'y a pas photo. Après va falloir que la mayonnaise prenne...
-
k1k1
- All Star
- Messages : 2744
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 11:42
Re: [ROANNE]2014-2015 : Grosse équipe pour l'instant !
Vous faites comment les choraliens, vous etes limites de deposer le bilan et un mois plus tard vous acheter a tout va des gros joueurs pour de la prob, vous avez gagné a l euromillions?
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
-
Belzébuth
- Sophomore
- Messages : 323
- Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 11:01
- Localisation : Roannais expatrié
Re: [ROANNE]2014-2015 : Grosse équipe pour l'instant !
L'argent du Qatar ! Ou la mafia varoise... Je vois pas d'autre explication.
Ou alors... Bonstre a vidé son PEL pour compléter la masse salariale
Ou alors... Bonstre a vidé son PEL pour compléter la masse salariale
-
chezwam83
- Hall Of Famer
- Messages : 13485
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
- Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...
Re: [ROANNE]2014-2015 : Grosse équipe pour l'instant !
Bonstre a ete transfere a l'ASVEL, il videra son PEL la bas. 
-
bonstre
- Hall Of Famer
- Messages : 10245
- Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52
Re: [ROANNE]2014-2015 : Grosse équipe pour l'instant !
ah non c'est finis je crois,dans sa dernière interview je l'ai vu avec le cheveu courtDaminouWasHere a écrit :Loréal parce qu'il le vaut bien ...bonstre a écrit :c'est comme la coupe de ch'veux du coach par rapport à l'ancien, y'as pas photoallstar42 a écrit :Limite l'effectif actuel est plus séduisant que celui de l'année dernière en ProA... Rien qu'au niveau mentalité et esprit combatif il n'y a pas photo. Après va falloir que la mayonnaise prenne...
-
bonstre
- Hall Of Famer
- Messages : 10245
- Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52
Re: [ROANNE]2014-2015 : Grosse équipe pour l'instant !
mais non, on a un nouveau Maire (ex ) UMP , ils savent faire pour trouver de l'argentk1k1 a écrit :Vous faites comment les choraliens, vous etes limites de deposer le bilan et un mois plus tard vous acheter a tout va des gros joueurs pour de la prob, vous avez gagné a l euromillions?
-
ROANNAISFOREVER42
- Franchise Player
- Messages : 838
- Enregistré le : sam. 05 juin 2010 11:09