[Final] Spurs (1) - Heat (2)

Modérateur : Modérateurs NBA

Basketo-Phil
All Star

Re: [Final] Spurs (1) - Heat (2)

Message par Basketo-Phil »

quand Miami n'a pas l'avantage du terrain, Miami perd toujours le Game 1 (checked) et gagne toujours le Game 2, transformant la série en mini série de 5 matchs avec avantage du terrain... Déjà un tournant ce soir ?
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Basketo-Phil a écrit :quand Miami n'a pas l'avantage du terrain, Miami perd toujours le Game 1 (checked) et gagne toujours le Game 2, transformant la série en mini série de 5 matchs avec avantage du terrain... Déjà un tournant ce soir ?
Par contre changement de formule cette année avec retour du Game 5 chez l'équipe bénéficiant de l'avantage du terrain, ça peut changer beaucoup de choses.
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

:evil: j'ai pas vu le match donc je sais pas trop s'il y a un responsable particulier de la défaite, m'enfin 8 lancers ratés ça fait tache...de même que les petits matchs de belinelli, splitter notamment (d'un point de vue stats).

LBJ inarretable, mais je préfère ne rien dire sur ce marcher pour donner la balle à Bosh pour le triple tueur...
Basketo-Phil
All Star

Pour moi, deux tournants dans ce match :
_ le coup de chaud de LeBron en 3ème quart qui inverse le momentum
_ le 0/4 aux lancers consécutifs au coup de coude sur TP (ah, si Mills avait tiré ces 2 lancers...)

Le Heat et Bronbron trop physique pour les Spurs. Duncan qui ne sait toujours pas contrôler CB4 à la périphérie. Le Heat qui défend dur.

Le champion a repris la main... Est-ce que Miami peut gagner 3 matchs d'affilée en faisant 2/2 à la maison ? Si oui, c'est qu'ils méritent le titre !

lope
All Star

Message par lope »

françois67 a écrit ::evil: j'ai pas vu le match donc je sais pas trop s'il y a un responsable particulier de la défaite, m'enfin 8 lancers ratés ça fait tache...de même que les petits matchs de belinelli, splitter notamment (d'un point de vue stats).

LBJ inarretable, mais je préfère ne rien dire sur ce marcher pour donner la balle à Bosh pour le triple tueur...
Ginobili. Y a même pas discussions. C'était impossible de jouer à 9 contre 4 tout un quart temps. Si y a bien un truc ou Popovich est un des plus mauvais coach de la league, c'est dans sa gestion de Ginobili, c'est affligeant. Il a déjà pourri la Final 2013 il est parti pour récidiver.
Si les Spurs emportent pas le G3 ou G4, c'est terminé...
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

ouai, les Lfs font mal en effet #-o

Leonard et Babac qui n'arrivent pas à "arrêter" LJB

Les stats

Duncan : 18 pts à 7/14 15 rbds
TP 21 pts à 8/15 7 pds
Gino 19 pts à 7/15 2 rbds 4 pds 3 bps
Babac 7 pts à 3/9 10 rbds 5 pds
Leonard 9 pts à 3/9 6 ftes 2 rbds 3 pds
Splitter 2 pts à 1/3 6 rbds 5 pds

en face
LBJ 35 pts à 14/22 10 rbds 3 pds 4 bps
Wade 14 pts à 5/9 7 rbds 4 pds
Bosh 18 pts à 6/11
Allen 9 pts à 4/7

TP qui devient en PO le treizième marqueur devant Pippen et huitième passeur devant Jordan

allez faut revenir de Miami avec une victoire : Go Spurs Go !
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Basketo-Phil a écrit : Duncan qui ne sait toujours pas contrôler CB4 à la périphérie.
C'est surtout Splitter qui a pris cher sur Bosh (et sur Lewis également), très en retard à chaque fois sur les rotations :roll:
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

lope a écrit : Si y a bien un truc ou Popovich est un des plus mauvais coach de la league, c'est dans sa gestion de Ginobili, c'est affligeant.
En même temps c'est seul coach de la league à devoir gérer Ginobili :mrgreen:

Plus globalement, même si l'agressivité défensive des floridiens n'y est pas étrangère, les spurs ont manqué de patience en attaque et sont trop souvent sortis de leur plan de jeu (Manu en tête.)

Trop de tirs précipités voir forcés en 2ème mi-temps, la balle qui ne descend plus à l'intérieur, les shooteurs sous alimentés (Green + Leonard seulement 6 tentatives à 3 points à eux deux, 4 converties.)

Tony et Boris ont très nettement surnagés en attaque (12 pds pour 2 bps) , en continuant de fixer et de ressortir la balle, ils ont permis à leur équipe de ne pas décrocher quand James faisait parler la poudre de l'autre côté du terrain.

C'était peut-être davantage à eux de piloter les opérations dans les 2 dernières minutes...
Basketo-Phil
All Star

Côté Spurs, sur ces matchs de très haut niveau, la création sur les joueurs extérieurs ne provient que de TP ou El Manu. TP calmé par le coup de coude de Chalmers, le jeu se retrouvait beaucoup axé sur l'Argentin. C'est vrai que la réponse aurait peut être été de plus de solliciter Bobo dans l'axe.

La défense de Miami est quand même très haute et empêche les ballons de vraiment descendre à l'intérieur. Duncan fait un gros 1er quart temps, mais après ?

Côté Heat, Rashard Lewis endosse le costume de Shane Battier de l'an dernier...

lope
All Star

Message par lope »

La performance de Diaw est un trompe l'oeil. Il n'est pas suffisamment agressif, il fait la même finale que l'an dernier et ça n'avait pas suffit. Il doit jouer vers le cercle mais avec l'intention de scorer.
Quand a Ginobili, faut le mettre sur le banc dans le dernier quart si on veut que le jeu soit axer sur d'autres joueurs. Sinon il parasite tout.
Basketo-Phil
All Star

La plupart des mouvements des Spurs commencent par un pick. Gino peut être sur le terrain sans que ça soit forcément lui qui prenne ce pick à chaque fois.

wyno91
Franchise Player

Message par wyno91 »

lope a écrit :
françois67 a écrit ::evil: j'ai pas vu le match donc je sais pas trop s'il y a un responsable particulier de la défaite, m'enfin 8 lancers ratés ça fait tache...de même que les petits matchs de belinelli, splitter notamment (d'un point de vue stats).

Ginobili. Y a même pas discussions. C'était impossible de jouer à 9 contre 4 tout un quart temps. Si y a bien un truc ou Popovich est un des plus mauvais coach de la league, c'est dans sa gestion de Ginobili, c'est affligeant. Il a déjà pourri la Final 2013 il est parti pour récidiver.
Si les Spurs emportent pas le G3 ou G4, c'est terminé...
#-o ginobili responsable de tout les maux de san antonio, quand on voit le game1 sans lui on serait déjà à 2-0 pour miami, il me semble que les 4lf ratés de suite par TP et TD me semble le tournant de ce match, et puis lebron james a été énorme ( meme si j'accroche pas avec son jeu ), autre soucis pour SA les matchs de K.LEONARD offensivement en demi teinte...
Ca va etre complique mais ça on le savait, mais j'y crois encore =D> =D>
GO SPURS -- GO GINOBILI :mrgreen: :mrgreen:
lope
All Star

Message par lope »

Ginobili est catastrophique dans les matchs serrés contre le Heat c'est pas moi qui l'invente. Il l'a déjà reconnu lui-même lors des Finals 2013, il a récidivé dans le game 2.
Dans le money-time du G1, ce n'est absolument pas lui qui fait la différence, d'ailleurs il ne prend pas d'initiatives et ça se passe très bien. C'est la grosse différence.
Sur les 4 lfs ratés, on peut regretter que Tony ne soit pas une petite fille comme un D-Wade et ne soit pas resté au sol. On peut regretter aussi que Chalmers puissent terminer le match et s'en tire sans rien de plus qu'une flagrante 1. Vaut mieux essayer de blesser un mec que de flopper dans la NBA moderne, tu risques une sanction moins lourde.

Après je dis pas, cet enfoiré d'argentin va peut-être en mettre 30 cette nuit et gagner le match. Il en est capable. Cela dit lors des finals 2013 il a eu un coup de chaud au G5 et à plombé son équipe lors des G4, 6 & 7. J'ai du mal à m'attendre à mieux après avoir attendu un niveau minimum durant toutes les dernières Finals.
Basketo-Phil
All Star

Il faut bien créer du jeu face à cette grosse défense. Ce n'est ni Green, ni Leonard, ni Mills, ni Bellinelli qui vont le faire... Il reste TP et Ginobili...

Ou alors, il faut réussir à mettre des ballons intérieurs, mais dans ce game 2, ça été compliqué de prendre un avantage près du cercle.

Gino est un joueur à risque, forcément face à l'intensité du Heat, les risques sont encore plus grands.

San Antonio doit en gagner 1 sur les 2 prochains... j'ai tendance à croire qu'ils ne gagneront pas le 4... alors faut absolument gagner celui-là !

Et pour éviter que le jeu ne repose trop sur El Manu, pour moi, c'est à Tony de prendre les choses en main, comme contre les Mavs ou les Blazers... mais Miami a d'autres arguments. TP peut-il écrire une dernière page à sa légende ?

ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

TP peut et doit prendre le jeu à son compte. Par contre, pour le jeu, je pense que Belinelli est capable d'apporter sur certaines phases. Il sait créer, il a une belle vision du jeu et un bon shoot. Il doit s'arracher un peu plus. Idem pour Diaw qui doit redevenir le playmaker dans la raquette!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Répondre