On aura donc bien droit à la Finale de Conf' attendue
4-1 pour les Spurs vs les Blazers
4-2 pour OKC vs les Clippers
TP a priori apte pour jouer mais sera t-il à 100 % ?
KD et westbrook qui jouent plus de 40 min par match vont-ils être un peu "fatigués" ?
Ibaka pourra t-il jouer ?
TP sera ok pour Game 1, Ibaka pas d'infos sur la gravité de la blessure.
KD et Westbrook vont vite récupérer, mais c'est vrai que si Ibaka est absent, OKC va prendre le bouillon à l'intérieur à avec Duncan-Splitter et Diaw
Les spurs sont en confiance et beaucoup plus complets, cela devrait faire 4-2 pour les spurs.
Ils vont bloquer KD et laisser Westbrook prendre match à son compte pour l'isoler des autres joueurs.
Leonard va défendre sur Durant, et parker sur Westbrook.
Pour les spurs, l'apport du Banc avec Ginobili, Bellini, Mills et la confiance retrouvée de Leonard et Green vont faire la différence car Okc n'a pas autant de rotations.
En effet, Ibaka voit sa saison se terminer là suite à sa blessure lors du dernier match contre LAC.
C'est bien sûr une nouvelle affreuse pour le Thunder, qui perd l'intimidateur n°1 de la ligue... Tout bénéf donc pour SAS qui devra néanmoins réajuster sa tactique, notamment dessous. OKC va donc devoir compenser avec + de temps de jeu pour Adams et Collison, sans compter qu'il est possible que Thabeet vienne s'y coller de temps en temps!!! Adams a eu des minutes lors des derniers matchs et aura une occasion en or de se montrer, surtout qu'il a plutôt bien fait le job. Collison est un joueur de devoir et n'hésitera pas à amener sa science du placement. Quant au gros Perk', il devra lui aussi prendre quelques responsabilités. OKC garde du matos pour répondre, même si évidemment on ne remplace pas comme ça un joueur du calibre de Serge.
Les Spurs, déjà favoris à mes yeux de cette série à effectif complet face à face, voient là bien évidemment une occasion de se placer encore plus dans ce costume. Mais attention tout de même, il faudra ferrailler et mériter sa place en finales. Ne surtout pas croire que les choses se feront plus facilement. Il faudra tout simplement jouer comme d'habitude, ne pas sortir des schémas et avoir la volonté de défendre toujours plus dur. Ibaka ou pas Ibaka, San Antonio possède l'arme anti-star en la personne de Leonard, et une partie du succès reposera sur sa défense sur KD. San Antonio doit jouer dans ses gammes et ne jamais en sortir, mais j'imagine que Pop' le sait mieux que moi et saura le faire comprendre à ses joueurs!!
Et puis il y aura le facteur arbitrage, c'est ce qui m'inquiète le plus dans tout ça... Je n'ai pas oublié les finales de conférence entre les 2 mêmes équipes en 2012, je me souviens de tous ces coups de sifflet que je qualifierai de "suspects" en faveur d'OKC dans les game 4, 5 et 6... Un peu le même genre que ce qu'on a pu voir il y a quelques jours en défaveur des Clippers, en plus sournois même!!! J'ose espérer que la plus grande neutralité arbitrale sera respectée, ainsi que pour la Ligue.... C'est bien beau de rêver à une finale entre les 2 meilleurs joueurs du monde, mais seul le terrain doit en décider, et rien d'autre!!!! Marre de ces matchs suspects, surtout en play-offs!!! J'espère que le collectif l'emportera sur le star-system, et que j'aurai droit à ma revanche contre le Heat que j'attends avec impatience depuis le 20 juin 2013, jour noir qui représente un véritable traumatisme pour moi, j'y pense tous les jours... Je l'ai dit toute la saison : le plus dur pour SAS sera de revenir en Finals, et certainement de devoir sortir OKC à m'en donné... Je reste sûr qu'un rematch face à Miami tournera en faveur des Spurs, l'avantage du terrain en plus cette fois ci!!! On y est donc, it's time!!!!
L'ischio de TP m'inquiète quand même, parce que je trouve ça surprenant d'être rétabli de ce genre de blessures en si peu de temps. Un peu d'intox ?
Défensivement, selon moi, les Spurs ont les joueurs qu'il faut pour limiter KD. Pour Westbrook, c'est moins évident, mais la défense collective devrait leur permettre de protéger la raquette de laisser Westbrick tentait sa chance de loin.
Avec la blessure d'Ibaka, San Antonio a encore plus intérêt à pilonner OKC sur demi-terrain.
Je vois bien le Thunder jouer avec KD en poste 4 et proposer un small ball qui peut perturber la belle machine de Popovich.
J'espère que les Spurs gagneront et que TP sera prêt à 100% pour la vraie finale.
Le talent, c'est d'avoir envie !
3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Le problème c'est que si TP n'est pas à 100%, les Spurs perdent bien plus gros que le Thunder avec Ibaka. De toute façon, il ne sert qu'à dissuader et en plus ça obligera Brooks à ouvrir son banc et avoir des mecs plus frais. Tandis qu'Ibaka aurait joué 40 min et n'aurai servis à rien en fin de match.
En plus, Fisher et Jackson vont faire la série de leur vie vu que les Spurs semblent être leur équipe préféré, ça sera quand même très difficile tout ça.
La clé de la série, c'est cet enfoiré de Ginobili...
Un joueur comme Ibaka est quand même super important, notamment avec un joueur comme TP qui percute beaucoup. Mais offensivement, je te rejoins un peu. Avec KD en 4, le Thunder peut enflammer la série.
Le talent, c'est d'avoir envie !
3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Dur de dire qui sortira vainqueur de cette série !!...
D'un côté il y a un duo KD & RW en mode marteau pilon en attaque, des gars comme Thabo & Caron dans des missions réduites.
De l'autre ses 15 garçons qui quiconque rentre sur le terrain est utile fait le job. De plus coach Pop et son staff sont tellement bons dans la lecture du jeu adverse alors que Broock & ses hommes semblent pas très fin et doivent toujours compter sur KD pour sortir l'équipe de situations délicates.
Pour moi ce sera Spurs 4-2, mais avec le doute que le duo KD & RW pourrait peut être créer la surprise.
Les Spurs ont donc frappé là où ça fait mal avec 66 pts in the paint
TP en forme pour son retour de blessure avec 14 pts à 6/12 12 pds 1 seule bp
Timmy 27 pts à 11/19 7 rbds 3 pds
Green 16 pts à 6/7 4 rbds
El Manu 18 pts à 7/12
Leonard 16 pts à 7/16 6 rbds
Splitter 6 pts à 3/4 8 rbds
39 min pour Leonard, 36 pour TP, 30 pour Duncan et moins de 30 pour les autres
en face 41 min pour KD pour Westbrook
KD 28 pts à 10/19 9 rbds 5 pds mais 6 bps
Westbrook 25 pts à 9/21 5 rbds 7 pds
Fisher 16 pts à 4/6
Jackson 13 pts à 6/11
Perkins 5 pts 9 rbds
Et 2-0, les Spurs ont assuré à la piaule, je suis soulagé!! Encore une fois, une véritable démonstration de collectif, souvent pour aboutir en fin de possession à des shoots à 3pts de Danny Green, tout simplement parfait derrière l'arc à 7/10!!! Un Big 3 mis au frigo à 3min de la fin du 3ème QT, tout le monde a foulé le parquet, Leonard a pu se reposer en ne jouant que 15min, 28min pour Green, Duncan & Parker, 20 pour Gino et 24 pour Boris.
OKC n'a tenu qu'un 1/4 temps et demi, parfaitement aidé en 1er QT par un arbitrage qui me faisait craindre le pire... D'abord un ballon clairement pour SA rendu à OKC, puis Duncan qui râle pour la 1ère fois de la série et qui prend une technique de suite, là où il avait fallu une dizaine de contestations pour que Durant la prenne au Game1... Westbrook qui peste avec virulence 3 fois dans le match et ne prend rien lui... Une faute offensive risible sifflée à Bellinelli sur Fisher sur la dernière possession du 1er QT, là où l'on siffle faute de Diaw sur Westbrook pour une action similaire... Durant qui obtient comme d'hab' des coups de sifflet fantômes, idem pour Westbrook et j'en passe, bref c'était très mal parti, mais les Spurs ont eu la bonne idée de ne pas se focaliser sur tout ça et de faire l'écart. Car je suis pas sûr que sur un match serré les Spurs puissent s'en sortir tellement c'est affligeant quand OKC ou Miami sont sur le parquet!!! Il ne faudra donc compter que sur soi-même, mais ça on le savait déjà avant.
2 matchs à suivre maintenant dans l'Oklahoma. Attention à la réaction d'orgueil de Durant absent sur ce match 2, attention au public qui va évidemment pousser et hurler pour tenter d'influencer des arbitres facilement influençables. Attention à Perkins, Butler, Adams qui vont profiter d'être chez eux pour filer des coups en douce... Mais tout ça, Popovich et son squad en ont l'habitude et sauront rester concentrés sur l'objectif de prendre 1 match là bas, au moins... Attention à l'intox Ibaka qui pourrait peut être rejouer et foutre OKC en ébullition, attention au syndrome 2012... Mais au-delà de tout ça, dans le jeu, il n'y a pas photo, on l'a bien vu sur ces 2 premiers matchs, et en restant droits dans leurs bottes et concentrés, ça devrait le faire pour San Antonio pour avancer un peu plus vers l'exorcisation du 20 juin 2013...!!!!
Parker méne les spurs d'une main de maître, ils jouent pour les autres, tout en restant trés agressifs sur les pénétrations.
Splitter, Duncan et Diaw dominent la raquette, et même si les Spurs étaient moins adroits, la supériorité dans la peinture renforce leur domination.
Quand vous ajoutez un Green digne de Reggie Miller et Ginobili des grands jours, OKC ne peut pas faire grand chose!
La leçon d'un collectif contre des individualités trop isolées.
Le game 3 sera décisif!!