Je suis d'accord! pour moi, Peacock et Mitchell ce sont les 2 priorités, les mecs à garder! puis construire autour d'eux. Tsaga et Brun seront encore là, si Akono veut bien jouer les utilités une quinzaine de minutes par match derrière un bon US, je prends aussi...Genesis1 a écrit :Il faudrait essayer de garder Mitchell, si son état de santé le permet (Quelqu'un a-t-il des infos ?). On cite souvent Zack comme l'US majeur de notre équipe, mais Mitchell est un joueur hors-pair, qui joue certes dans un tout autre registre. Il pourrait apporter de la densité en défense. Il est également doté d'une vista exceptionnelle. Et niveau état d'esprit, il nous a prouvé qu'on pouvait compter sur lui. C'est un félin, prêt à se jeter sur chaque ballon, pas un mercenaire (il faudra se méfier car la Pro A risque d'en attirer, mais je fais confiance à Olivier Bourgain pour les tenir hors de Boulogne). J'espère qu'on sera en mesure de le conserver.
[SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Kozan Murat 1ère recrue |
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Hall Of Famer
Re: [SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | We are the champions |
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
- All Star
Ce serait un miracle si on arrivait à garder les deux, surtout Peacock. En ce qui concerne Mitchell, je ne sais pas vraiment. Je doute que le staff lui fasse confiance après sa grosse blessure.
Mais sinon je vous rejoins entièrement, ce serait une vraie bonne nouvelle s'ils restaient avec nous..
Mais sinon je vous rejoins entièrement, ce serait une vraie bonne nouvelle s'ils restaient avec nous..

-
- Sophomore
dreamgaiden a écrit :somb5962 a écrit :Mon équipe pour la saison prochaine :
POste 1 : un US + akono (qui a indiqué sur fb de façon déguisé qu'il serait tjs là l'an prochain, ce qui est pour moi une très bonne nouvelle car bien mieux que rousselle au poste 1)
POste 2 : un US + TSAGA (qui aura pour mission sur 10 min de planter 2 ou 3 missiles. il a un profil atypique mais intéressant pour un remplaçant en pro a je trouve )
poste 3 : west (si il resigne ce que j'espère car très très gros défenseur et capable de mettre ses 8 Points) + un français (probablement jeune ou un joueur qui souhaite se relancer)
poste 4 : peacock ??? (va t il resigner) + brun
poste 5 : j'aimerais un joueur comme mo sene d'antibes qui doit se relancer après un an sans blessure + un français jeune en devenir probablement car ce poste coûte cher et à mn avis les dirigeants ne prendront pas 2 pointures
ça fait un peu léger pour de la pro A non ??
je ne trouve pas. Tout dépend des US que tu vas signer mais sincèrement pour un promu, je trouve le banc de jfl très intéressant. On a 3 top joueurs de pro b + 2 jeunes en devenir ou revanchards. Non je ne suis pas inquiet. Car il est plus facile de changer un rifain qu'un français.
-
- Hall Of Famer
j'ai hate devoir angelo défendre sur un boungo-colo ou sur edwin jacksonsomb5962 a écrit :dreamgaiden a écrit :somb5962 a écrit :Mon équipe pour la saison prochaine :
POste 1 : un US + akono (qui a indiqué sur fb de façon déguisé qu'il serait tjs là l'an prochain, ce qui est pour moi une très bonne nouvelle car bien mieux que rousselle au poste 1)
POste 2 : un US + TSAGA (qui aura pour mission sur 10 min de planter 2 ou 3 missiles. il a un profil atypique mais intéressant pour un remplaçant en pro a je trouve )
poste 3 : west (si il resigne ce que j'espère car très très gros défenseur et capable de mettre ses 8 Points) + un français (probablement jeune ou un joueur qui souhaite se relancer)
poste 4 : peacock ??? (va t il resigner) + brun
poste 5 : j'aimerais un joueur comme mo sene d'antibes qui doit se relancer après un an sans blessure + un français jeune en devenir probablement car ce poste coûte cher et à mn avis les dirigeants ne prendront pas 2 pointures
ça fait un peu léger pour de la pro A non ??
je ne trouve pas. Tout dépend des US que tu vas signer mais sincèrement pour un promu, je trouve le banc de jfl très intéressant. On a 3 top joueurs de pro b + 2 jeunes en devenir ou revanchards. Non je ne suis pas inquiet. Car il est plus facile de changer un rifain qu'un français.

dans cette config va vraiment falloir que vos ricains soient des extra-terrestres, regardez un peu les effectifs de roanne et antibes qui malgré tout descendent
-
- All Star
Peacock a déjà connu la première division allemande, avec succès. Je n'ai aucun doute sur sa réussite en Pro A. La seule vraie question, c'est de savoir s'il la découvrira avec le SOMB. Là-dessus, en revanche, je suis beaucoup moins optimiste.
Pour Tsagarakis, c'est très bien, on ne lui demandera jamais de défendre sur un top player.
Chaque année, tout le monde dit que nos objectifs seront difficiles à atteindre (moi le premier avant la saison qui vient de s'écouler) et pourtant le club y parvient. Par conséquent, on ne va pas partir abattu d'avance, surtout que je pars du principe qu'il est plus difficile de monter dans une division que de s'y maintenir.
Bien évidemment, tout le monde est d'accord pour dire que ce sera une tâche difficile. Mais possible.
Pour Tsagarakis, c'est très bien, on ne lui demandera jamais de défendre sur un top player.
Chaque année, tout le monde dit que nos objectifs seront difficiles à atteindre (moi le premier avant la saison qui vient de s'écouler) et pourtant le club y parvient. Par conséquent, on ne va pas partir abattu d'avance, surtout que je pars du principe qu'il est plus difficile de monter dans une division que de s'y maintenir.
Bien évidemment, tout le monde est d'accord pour dire que ce sera une tâche difficile. Mais possible.

-
- Franchise Player
L'idée c'est pas de monter une grosse équipe, et ça je pense que tout le monde l'a très bien compris. Niveau budget ça bloque ! Là où on peut faire la différence, c'est sur la mentalité des joueurs. Tu sais, c'est bien beau d'avoir des gars pétris de talent, mais avec un égo et un poil dans la main tout aussi surdimensionné. C'est le dénominateur de beaucoup de stars il me semble. Il faut prendre des joueurs compétitifs, avec un bon niveau, mais surtout beaucoup d'envie et un bon état d'esprit ! En clair, des joueurs peut être moins bons techniquement, mais prêts à sacrifier leurs stats pour le collectif, et à se donner à 100% sur CHAQUE match. N'essayons pas d'imiter les autres, car nous n'avons pas les moyens qui suivent pour cette première saison en Pro A (j'espère qu'on va s'y maintenir et qu'on pourra ramener de nouveaux sponsors). Le maintient passera par des joueurs soudés, capables de se sublimer pour leur club.burgien a écrit :j'ai hate devoir angelo défendre sur un boungo-colo ou sur edwin jacksonpeacok, aucune garantie que cela le fasse en proA souvenez-vous de freeman par exemple...
dans cette config va vraiment falloir que vos ricains soient des extra-terrestres, regardez un peu les effectifs de roanne et antibes qui malgré tout descendent
D'ailleurs, en parlant sponsors, beaucoup ont tenté de comparer le SOMB et l'USBCO (à tort je pense, la situation de l'un n'est pas celle de l'autre). La clé pourrait justement venir de l'USBCO, qui lutte pour ne pas redescendre en CFA (je ne le souhaite pas bien entendu). Ils doivent impérativement gagner leur dernier match pour être sûrs de se maintenir (un nul ne suffirait pas en cas de succès de leurs concurrents). En d'autres termes, si l'USBCO redescend, il y a fort à parier que certains sponsors aient la petite idée de pointer leur nez au SOMB ou à l'ESSM... Un mal qui pourrait profiter au petit monde du basket ! A suivre.
Always turn a negative situation into a positive situation.
Depuis Carl Lewis, tout est possible.

-
- All Star
Mika à Poitiers
-
- Franchise Player
Mauvaise nouvelle concernant la très éventuelle venue de Jonathan Rousselle : il est encore sous contrat avec le BCM, mais a envie de partir... Nous n'aurons pas le portefeuille pour nous attacher ses services !
http://www.catch-and-shoot.com/basket-f ... elle/2014/
Always turn a negative situation into a positive situation.

-
- Sophomore
C'est officieljiaw a écrit :Mika à Poitiers

Somiste un jour, somiste toujours 

-
- All Star
Ce n'est pas tellement un problème si on parvient à conserver Akono. En effet, on n'aura pas 2 JFL à la mène et je n'imagine pas non plus un duo Rousselle/Tsaga au poste 2.Genesis1 a écrit :Mauvaise nouvelle concernant la très éventuelle venue de Jonathan Rousselle : il est encore sous contrat avec le BCM, mais a envie de partir... Nous n'aurons pas le portefeuille pour nous attacher ses services !
En revanche, s'il existe vraiment une clause pour une saison supplémentaire dans le contrat de Peacock, on aurait pu mettre Jo dans la balance comme tu l'as évoqué récemment et, dans ce cas, son année de contrat n'était plus un problème pour nous.
Sans vouloir confondre vitesse et précipitation, je pense qu'il est important qu'on profite de l'avantage qu'on a de ne pas disputer les PO pour débuter rapidement notre marché. Il ne fait aucun doute qu'on sera en concurrence avec le futur club qui montera (et éventuellement ceux qui obtiendront une wild card) sur certains joueurs. Autant s'y mettre tout de suite car même si les bonnes affaires de fin de marché existent cela reste rare et surtout risqué dans notre situation.

-
- All Star
Oui.nico_somb a écrit :C'est officieljiaw a écrit :Mika à Poitiers
Il est officiellement au match ce soir

-
- All Star
Tous tes titulaires sont deja JNFL, donc pu de place pour un JNFLciaotutti a écrit:
- poste 1 : US + espoir
- poste 2 : Mitchell + Tsaga
- poste 3 : US + Sy en rotation
- poste 4 : Peacock + Brun
- poste 5 : Amaning + espoir
Ce qui nous fait bien 8 pro et vous noterez qu'il reste une place de NJFL dispo pour un malheureux rester de côté..
Je pense que vous prendrez vos 5 JNFL d'entrée, plus les français (Akono vraisemblablement, Tsagarakis, Var, p-e Sy, Brun)
Seuls les clubs jouant le haut de tableau se permettent en general de ne pas signer 5 JNFL en debut de saison, car justement ils ont le budget pour avoir des JFL réputés malgré leur prix élevé
-
- All Star
La prolongation de Akono semble se confirmer d'après C&C.

-
- Sophomore
Elle ne semble pas, elle est confirmée par la Voix Du Nord d'aujourd'hui (Page 15) :SOMB62 a écrit :La prolongation de Akono semble se confirmer d'après C&C.
"Olivier Bourgain a confirmé que Loic Akono renouvelle son bail pour la maison somiste : il a prolongé pour deux saisons."
Il a également déclaré qu'il veut prolonger Peacock, que ce dernier est forcément contacté mais qu'il se bagarre pour le garder !!!

Pour Mitchell, West et Bryan-Amaning, ça réfléchit !!!

-
- Hall Of Famer
Oui, bien vu, je sais pas où j'avais la tête... ça fait bien 5 NJFL... bon, donc on a Akono qui sera là en poste 1, et pur 1 pour le coup, pas moyen de le mettre ailleurs... donc j'imagine qu'on cherche un 2/1 US et que Tsaga jouera en sortie de banc. Avec un espoir qui jouera les utilités.vinz 1st a écrit :Tous tes titulaires sont deja JNFL, donc pu de place pour un JNFLciaotutti a écrit:
- poste 1 : US + espoir
- poste 2 : Mitchell + Tsaga
- poste 3 : US + Sy en rotation
- poste 4 : Peacock + Brun
- poste 5 : Amaning + espoir
Ce qui nous fait bien 8 pro et vous noterez qu'il reste une place de NJFL dispo pour un malheureux rester de côté..
Je pense que vous prendrez vos 5 JNFL d'entrée, plus les français (Akono vraisemblablement, Tsagarakis, Var, p-e Sy, Brun)
Seuls les clubs jouant le haut de tableau se permettent en general de ne pas signer 5 JNFL en debut de saison, car justement ils ont le budget pour avoir des JFL réputés malgré leur prix élevé
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider