Trophées LNB

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
seb78
All Star

Trophées LNB

Message par seb78 »

Comprends pas la sélection pour les coachs. Surtout weisz ... Pour moi le coach de l'année c'est barthelemy
Firebat
All Star

Re: Trophées LNB

Message par Firebat »

Un entraîneur à 8 victoires (un total qui aurait provoqué une relégation lors de 8 des 10 derniers championnats) qui se maintient à seulement 2 journée de la fin? Entraîneur de l'année?

edit : par Barthelemy j'imagine qu'il s'agit de Bartecheky, l'entraîneur du Havre?
seb78
All Star

Message par seb78 »

Firebat a écrit :Un entraîneur à 8 victoires (un total qui aurait provoqué une relégation lors de 8 des 10 derniers championnats) qui se maintient à seulement 2 journée de la fin? Entraîneur de l'année?

edit : par Barthelemy j'imagine qu'il s'agit de Bartecheky, l'entraîneur du Havre?
Donc pour toi il faut prendre les entraineurs du top 3 ... Un bon entraineur doit traduire le rapport résultats / budget.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Dans ce cas, c'est très facile de désigner le meilleur entraîneur: il suffit de tracer une droite du classement sportif en fonction du classement des budget, et prendre celui qui est le plus au dessus de la droite. Purement mathématique.

Le meilleur entraîneur, c'est celui qui apporte le plus à son équipe, qui fait le plus progresser les joueurs, qui forme le collectif le plus solide et le plus stable et sait répondre aux attentes et aux ambitions affichées de son club.
Le fait est que selon ces critères, j'estime qu'il n'y a aucun entraîneur qui ne mérite d'être désigné comme le meilleur. Aucune équipe n'est solide, aucun collectif n'est stable, ça passe son temps à faire des montagnes russes à mettre une trempe à une équipe du top 8 une semaine et perdre chez un relégable la suivante, tout dépend plus de la forme du soir d'un ou deux joueurs que de l'apport du collectif... Comme c'est impossible d'en désigner un qui soit meilleur que l'autre par ces critères, j'imagine que choisir celui qui a emmené son équipe le plus au-dessus de ses ambitions initiales devient un critère valable. Donc j'imagine que Borg est le candidat le plus crédible, d'autant plus qu'il a un élément de stabilité à faire valoir au contraire des autres (malgré un bilan calamiteux à l'extérieur) : une invincibilité à domicile. D'ailleurs, même en prenant le critère "classement / budget" Dijon fait nettement mieux que Le Havre.
GUIGUI LE GRAND
All Star

Message par GUIGUI LE GRAND »

seb78 a écrit :
Firebat a écrit :Un entraîneur à 8 victoires (un total qui aurait provoqué une relégation lors de 8 des 10 derniers championnats) qui se maintient à seulement 2 journée de la fin? Entraîneur de l'année?

Donc pour toi il faut prendre les entraineurs du top 3 ... Un bon entraineur doit traduire le rapport résultats / budget.
Pas forcément un coach du Top 3 : sans quoi, JLM en aurait eu quelques uns de trophées ^^.

Personnellement, si les votes devaient s'arrêter aujourd'hui, je choisirais Borg. Si la JDA prend le Top4, ce serait une grosse grosse perf ! Je suis loin d'être un adepte du Borg, mais cette JDA est une vraie bonne équipe.
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

GUIGUI LE GRAND a écrit :
seb78 a écrit :

Pas forcément un coach du Top 3 : sans quoi, JLM en aurait eu quelques uns de trophées ^^.

Personnellement, si les votes devaient s'arrêter aujourd'hui, je choisirais Borg. Si la JDA prend le Top4, ce serait une grosse grosse perf ! Je suis loin d'être un adepte du Borg, mais cette JDA est une vraie bonne équipe.
=D>
En effet, 14ème masse salariale, l'équipe invaincue à domicile, qualifiée pour les PO, peut être un top 4, une vraie identité de jeu....
Je trouve que les critères sont là pour que JLB soit entraîneur de l'année.
mephisto
Hall Of Famer

Message par mephisto »

Je suis d'accord :wink: =D> =D>
Image
seb78
All Star

Message par seb78 »

Allez ok pour borg meme si le 16eme budget est très en deça du 14eme. J'ajoute aussi l'inexpérience du coach du STB. Donc il aurait pu etre nominé dans les 3
GUIGUI LE GRAND
All Star

Message par GUIGUI LE GRAND »

Une place dans le tiercé ne m'aurait pas du tout choqué.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Je suis un peu d'accord comme ISBE qui oublie Michon en Pro B. On regarde un peu trop les résultats bruts à mon gout.
Répondre