BOULAZAC BD] ¤ Aurélien Salmon two more years !!

Modérateur : Modérateurs Pro B

Alexdu27
All Star

Re: [BOULAZAC BD] 2013-2014 ¤ 14v - 19d

Message par Alexdu27 »

J'ai assisté à votre match vendredi. Clairement il manque un leader sur le terrain. Vous réalisez un 3e QT de bonne facture, vous avez annihilé l'attaque de Rouen pendant les 5 premières minutes et en attaque peu de déchet. Et c'est là que ce manque de leadership se fait ressentir. Vous n'avez pas un joueur sur qui vous reposez dans les moments chauds. C'est censé être un joueur comme Siggers de devoir endosser ce costume. C'est peut-être LA déception cette saison du côté du BBD.
C'est là dessus que Boulazac devra, à mon avis, axer son recrutement; trouver un patron.
Vous pouvez avoir des regrets sur ce match. La dernière possession rouennaise - dans le temps réglementaire - était mal embarquée. Smith a très bien défendu sur Spain dans le corner. Il me semble que la balle était sur le point d'être récupérée par Boulazac mais Philipps a surgi et d'une pénétration égalise à 0.3 seconde.
Un scénario qui m'a fait penser au match à Evreux, où le BBD a eu une avance de 8-10 pts dans le 3e QT mais petit à petit a vu son avance se diluer.
Je trouve dommage que Mérédis n'ait pas plus joué car il a été très bon au cours de son passage. De la percussion, des drives incisifs, des interceptions, bref il a mis au supplice la défense du SPO tellement il était inarrêtable. Dommage qu'il n'ait pas converti tous ces LF !

Bonne soirée :wink:
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
rouletaballe
Rookie

Message par rouletaballe »

"on a tout essayé" a dit un célèbre homme politique pour enrayer le chômage.
on a tout essayé aussi au bbd depuis 10ans pour enrayer cette chute chronique dans le classement du dernier tiers du championnat.
on a même essayé une omniprésidence conjuguée a une omniprésence du coach dans l'organisation du club, de la cave au grenier.
on peut d'ailleurs s'interroger sur un tel investissement du coach.
pour répondre aussi à l'attente du public, toujours friand de plus de spectacle dans la belle salle du palio et qui veux du feu d'artifice avec des tirs longue distance (les shoots à 3 pts, c'est spectaculaire !, mais ça ne fait pas toujours gagner 1 match), on a même embauché des grenadiers prets à faire exploser le cercle.
mais, on a tout simplement oublié de recruter des postes 1 et 5 qui sont les fondamentaux du basket.

Pourtant un constat s'impose.
A chaque fois que le club a fait une montée historique, il avait dans son équipe 1 ou 2 joueurs emblématiques :
-Mrs bertorelle et howell en national
-Mrs monroe et mac kenzie en pro b
Le constat est le même dans 2 clubs historiques qui nous sont proches quand ils ont connu leurs plus belles heures de gloire :
-richard dacoury à limoges
-les frères gadou à pau
Trouver le joueur emblématique est un investissement de longue haleine.

Une hypothèse n'a pas encore été abordée de manière officielle, c'est l'embauche d'un manager général qui ferait le lien, le tampon, le fusible, entre l'omniprésident et le coach.
Mais l'édile est-il pret à entendre le partage des pouvoirs ?

A l' heure où se prépare la future saison (il n'y a hélas plus grand chose à raconter sur la saison en cours), les décideurs doivent se poser les bonnes questions. Soit on se contente d'une équipe moyenne assurant le maintien en se faisant le porte-drapeau économico/touristique de ses employeurs; soit on investit dans le sportif en recalibrant l'équipe pour s'en tenir à des objectifs plus ambitieux et plus conforme avec le statut économique du club.
Dans ce dernier cas, il faut repeindre de la cave au grenier...

C' est le métier !

Une boule de cuir tourne dans la lumière...
shoot ! shoot !
sammy24
Sophomore

Message par sammy24 »

Tinitiger, tu te prends pour qui pour avoir des jugements aussi tranchés. ? J'etais au match, les 2 autres j'en doute.
Je confirme qu'on a vu à Rouen une equipe combative avec un jeu rapide.
Cette année on n'a pas de patron sur le terrain et ça manque dans les moments delicats.
Au fait, laurent Pluvy risque d'être dispo fin juin. Un contact pourrait s'avérer judicieux.
Il a depuis 2008 fait des miracles avec un budget plus que réduit.
Avec les moyens du bbd....
bilba24
All Star

Message par bilba24 »

Pluvy et pas Andrieux ? Alors là je ne comprend plus les gens !
skyzonte
Sophomore

Message par skyzonte »

bilba24 a écrit :Pluvy et pas Andrieux ? Alors là je ne comprend plus les gens !
C'est clair :!!! Bon, le seul avantage de Pluvy, c'est quand même son talent à dégoter de bon joueurs, mais pour le coaching ensuite, c'est pas encore ça...
bilba24
All Star

Message par bilba24 »

Mais Thomas avec toutes ces années passées sur le parquet au plus haut niveau vous ne pensez pas qu il doit avoir de nombreux agents qui le connaisse pour le conseiller ? Regarder Legname au Htv c est le parfait exemple de confiance à un ex joueur et ça réussi plutôt bien non ?
fortu24

Message par fortu24 »

Pour le match de samedi à quel type d'ambiance doit on s'attendre de la part des Gouyats et des Requins?
fortu24

Message par fortu24 »

tinytiger24 a écrit :
fortu24 a écrit :Pour le match de samedi à quel type d'ambiance doit on s'attendre de la part des Gouyats et des Requins?
A fond comme d'hab, comparé à d'autre qui pose leur cul dans leur chaise, croise les bras et critique...
A cool. Je posais la question car j'avais eu vent d'une possible grève des groupes de supporter.
Et si seulement cette saison pouvais les faire partir, ceux qui posent leur cul dans leur chaise et critiquent... [-o<
goolix24
Rookie

Message par goolix24 »

fortu24 a écrit :
tinytiger24 a écrit :
fortu24 a écrit :Pour le match de samedi à quel type d'ambiance doit on s'attendre de la part des Gouyats et des Requins?
A fond comme d'hab, comparé à d'autre qui pose leur cul dans leur chaise, croise les bras et critique...
A cool. Je posais la question car j'avais eu vent d'une possible grève des groupes de supporter.
Et si seulement cette saison pouvais les faire partir, ceux qui posent leur cul dans leur chaise et critiquent... [-o<
Effectivement on les encouragera parce qu'on est là pour ça. La situation est compliquée, la saison aussi mais ce n'est pas une raison de les lâcher j' aimerais aussi que le public mette aussi un peu plus d'ambiance car les derniers matchs (hormis le match de Lille un désastre) c'était pas vraiment ça. Il est hors de question de faire grève, idée émise par une personne sur la page facebook du club.
vive le bbd!on monte sur les grilles et on vous met le feu ,
ohooohhh boulazacois! sois fier de tes couleurs tu ne dois pas les cacher et toujours les montrer lalalalalalala hé lalalalala hé
mom$
All Star

Message par mom$ »

Bastien250
Rookie

Re: [BOULAZAC BD] 2013-2014 ¤ 15v-19d !! Let's go BBD !!

Message par Bastien250 »

j'ai écouté belle victoire ! mais kerkof et ndjoya meneurs 0 pts à eux deux! jamais vu des meneurs marquer si peut --'
sammy24
Sophomore

Message par sammy24 »

Oui, avec des meneurs qui marquent, ça permet de faire monter les defenses et degager la raquette. On en a eu, on n'a pas su les utiliser et donc les garder : Darnel Haris, Phil. Da Sylva, Ronnie Taylor ! On aurait jamais dû reprendre N'Joya et completer Kerckhof par un meneur/shooteur.
slag
All Star

Message par slag »

sammy24 a écrit :Oui, avec des meneurs qui marquent, ça permet de faire monter les defenses et degager la raquette. On en a eu, on n'a pas su les utiliser et donc les garder : Darnel Haris, Phil. Da Sylva, Ronnie Taylor ! On aurait jamais dû reprendre N'Joya et completer Kerckhof par un meneur/shooteur.
Tout à fait d'accord avec un rôle de second meneur pour Kerckhof.
bilba24
All Star

Message par bilba24 »

AXEL JULIEN ou OLIVIER ROMAIN vite !!!!!
sammy24
Sophomore

Message par sammy24 »

Si c'est le cas, c'est un beau gâchis.
Il y a dans ce club au moins une personne tres influente, qui croit tt connaître en basket alors qu'elle n'y connait rien. Tt ceci est tres prejudiciable et coûte tres cher au club ! Le pdt fait confiance à des personnes qui ne la merite pas. M. Rouquie a préféré partir au vue de la situation, c'est bien dommage.
Verrouillé